Aujourd'hui 10:45

Ruud Devils
Moderator

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Un petit mot sur Jacquet aussi.

L'hiver dernier au moment sa signature à Liverpool, il y avait d'énormes doutes sur son niveau, son prix...
En 1 mois et demain il a mis tout le monde d'accord à Liverpool, et impressionne en bleu.

Faudra voir s'il arrive a rester régulier et garder ce top niveau dans le temps.

C'est aussi une inspiration pour nous dans notre situation actuelle.
Des fois, des jeunes sont vus comme pas à la hauteur par certains coachs et envoyés en prêt, indésirables.

Et d'un coach à l'autre (Beye en l'occurrence), ces mêmes joueurs sont d'un coup mis tout en haut et leur valeur se révèle de façon qui était inimaginable quelques mois auparavant.

En conclusion, ne jamais abandonner un joueur même quand il est dans le creux.

Perso le comportement de l'an dernier avec Bakola "blablabla il est pas investi" ça me met hors de moi, car on voit que les jeunes peuvent avoir des phases très négatives puis très positives, subitement.

Pour moi Bakola, c'est de fauses histoires ou du moins faire un storytelling, parce qu'il fallait une raison piur le vendre parce que l'on avait besoin de tunes, et qu'avec RDZ il ne fallait pas toucher à d'autres joueurs...

je persiste à être vraiment dégouté parce que dans une saison comme la notre Bakola et Vaz aurait eu un vrai rôle à jouer et le temps nécessaire (patience vu la situation actuelle du public et des obeservateurs) pour se développer !

Oui c'est sûr.

Mais pour autant, beaucoup étaient en phase pour dire "s'il ne s'investit pas il a rien à faire chez nous qu'il dégage".

Donc pour les futurs cas où ça sera peut être vrai, n'oublions jamais que ces jeunes marchent énormément a l'affect et peuvent se transformer du jour au lendemain. Ça évitera ces jugements définitifs que je lis trop souvent ici.

Annonce

Aujourd'hui 10:50

GonzoGoal
Membre

kace a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Dav8 a écrit :

ZZ ne semble pas avoir de soucis à mettre des petits gabarits au milieu, des joueurs plus techniques..., donc s'il continue à être performant à Sunderland, je pense oui.

Mai faut dire qu'il y a de la concurrence... partout  lol

Ce qui est cool c'est que le changement de sélectionneur rabat les cartes.

Un milieu Camavinga-Da Cunha-Le Fée, c'est vif, ça cavale et très technique lol

camavinga, c'est une fausse technique pour moi....enfin en terme d'efficacité je veux dire

il est adroit, élégant, mais ça débouche pas souvent sur quelque chose de positif et il a un jeu mal maîtrisé souvent risqué...

j'ai plutôt aimé son match hier, il est resté justement souvent sobre. mais il a pas encore vraiment réglé son jeu, on dirait qu'il sait pas encore vraiment utilisé pleinement ses qualités.

il est encore jeune, 23 ans je crois ... mais globalement plutôt impressionné par le niveau de l'équipe quand on voit le 11 de départ avec peu de vie commune et peu d'expérience.

Mon bilan

Megnan : j'ai tjs du mal avec son jeu au pied et ses erreurs de relance
Kalulu : intéressant même si il a eu du mal face au belge du PSG et pas suffisemment aidé par Doué
Lacroix : solide et patron
Jacquet : très bon pour une première, du caractère et pas de grossières erreurs
Diouf : pas son côté et pas son poste mais du potentiel même si défensivement  je le trouve pas dinguo
Da Cunha : lui il m'a bluffé surtout en première un vrai 5 à l'espagol, propre simple efficace et une qualité d'orientation du jeu impressionnante
Camavinga : parfois des excès de confiance technique où il s'embarque dans des trucs dangereux, mais il a apporté de la solidité et de l'impact et fait un vrai bon match
Akliouche : lui j'ai plus de mal même si il est monté en puissance, dans un milieu à 3 il manque d'impact défensif pour moi et j'ai du mal à savoir si il doit joueur milieu ou offensif excentré
Doué : j'ai tjs du mal avec ces gestes techniques inutiles, mais par contre ça reste un danger permanent offensivement et il est capable de créer des choses tout seul assez folle et un danger permanent !
Barcola : précieux solide pas assez décisif pour moi mais un titulaire bis indispensable en EDF
Le paul : encore un peu vert mais normal il découvre le niveau et l'EDF et les affinités doivent se développer ... il a eu peu de situations et parfois techniquement je l'ai trouvé un peu en dessous ... mais ça reste un profil de 9 que l'on pas bcp en EDF

Pour les rentrées : Koné solide / Olise magicien / Dembelé par ouf mais il apporte de l'incertitude chez l'adversaire !

belle prestation de l'EDF, le jeu amène plus de désquilibre, mais j'aime ce que je vois en terme de système de jeu

Aujourd'hui 11:03

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est aussi une inspiration pour nous dans notre situation actuelle.
Des fois, des jeunes sont vus comme pas à la hauteur par certains coachs et envoyés en prêt, indésirables.

Et d'un coach à l'autre (Beye en l'occurrence), ces mêmes joueurs sont d'un coup mis tout en haut et leur valeur se révèle de façon qui était inimaginable quelques mois auparavant.

En conclusion, ne jamais abandonner un joueur même quand il est dans le creux.

Perso le comportement de l'an dernier avec Bakola "blablabla il est pas investi" ça me met hors de moi, car on voit que les jeunes peuvent avoir des phases très négatives puis très positives, subitement.

Pour moi Bakola, c'est de fauses histoires ou du moins faire un storytelling, parce qu'il fallait une raison piur le vendre parce que l'on avait besoin de tunes, et qu'avec RDZ il ne fallait pas toucher à d'autres joueurs...

je persiste à être vraiment dégouté parce que dans une saison comme la notre Bakola et Vaz aurait eu un vrai rôle à jouer et le temps nécessaire (patience vu la situation actuelle du public et des obeservateurs) pour se développer !

Oui c'est sûr.

Mais pour autant, beaucoup étaient en phase pour dire "s'il ne s'investit pas il a rien à faire chez nous qu'il dégage".

Donc pour les futurs cas où ça sera peut être vrai, n'oublions jamais que ces jeunes marchent énormément a l'affect et peuvent se transformer du jour au lendemain. Ça évitera ces jugements définitifs que je lis trop souvent ici.

Je pense que c'est de la frustration de supporter.
Ils sont jeunes, talentueux, le coach leur donne du temps du jeu (ça reste de très jeunes joueurs) pour les intégrer, les faire évoluer...
On attend d'eux qu'ils aient faim, et soient fiers de porter ce maillot.

Après, à leur âge, on leur pardonne plus facilement, mais ils doivent être conscients de l'exigence, et avoir encore plus la dalle que les "anciens".
J'ai l'impression que Vaz et Bakola n'ont pas si mal été gérés/utilisés par le coach.
"T'es titu en C1, tu montres de belles choses, continue, ne te repose pas sur ça"

Je pense que le gros soucis pour ces 2 joueurs, c'était leur contrat que le club peinait à prolonger, et notre déficit qui se profilait.
Tellement dommage, cette saison était pour eux, ils auraient eu le loisir de simposer.

Aujourd'hui 12:16

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Jolie frappe de Zizou en fin de match, elle méritait mieux 😂

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.