Hier 21:28

Arbishop
Membre

Re: [Manchester City] The Citizens

kace a écrit :

comme le psg qatari quoi...... qui lui n'est embêté par personne...... je sais même pas s'il y a eu le moindre débat sur ça dans les médias français (l'équipe, rmc...) suite à ce qui se passe pour ManCity.

ça serait fou qu'ils n'évoquent pas le cas du psg qatari avec cette actualité,mais s'il y a bien un débat qu'ils étouffent, c'est celui-là....

C'est tout le problème, le PSG a déréglé toute la L1 sans transgresser les règles de la DNCG.

C'est toute la frustration par rapport à ce qu'il se passe en Angleterre qui ont des règles financières spécifiques par rapport a toutes les autres ligues européennes. Ce qu'a fait City serait passé sans encombre en France, Italie, Allemagne, Espagne ou Portugal (enfin pas de faire payer un autre des sponsors, je parle qu'il n'y aurait pas eu besoin de cacher l'origine des fonds, le proprio aurait pu mettre 300M/an sans soucis de sa poche).

Alors en France, le problème est la règle ou le club? J'ai envie de dire les 2, club richissime et aucune règle sur l'origine des revenus. Mais une fois qu'on a dit ca, on ne peut plus rien changer la règle, car modifier les règles aujourd'hui alors que le PSG est devenu un monstre et qu'il n'a pas besoin de pipoter devant la DNCG, ca les ferait devenir encore plus puissant car aucun repreneur d'un club Français ne pourrait y investir comme il l'entend. Et surtout, ca signifiera qu'un club ne pourrait pas avoir son déficit comblée par l'argent de son propriétaire, ca serait un suicide dans un club en mauvaise santé.

Changer les règles, pour moi, empêcherait d'hypothétiques investisseurs riches de s'intéresser à l'OM car ils n'auraient pas les mains libres d'investir. Donc je préfère laisser la règle ainsi mtnt que le PSG est si riche pr permettre à d'autre d'arriver.

Je regarde avec attention ce que fera le PFC sur le sujet, s'ils vont vraiment investir les 500M en infrastructures et transferts sur les 4 prochaines années, pr voir s'il est possible d'exister en L1 en haut (derrière le PSG) et d'être de façon pérenne en LdC

Dernière modification par Arbishop (Hier 21:32)

Annonce

Hier 21:31

Arbishop
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Du couo on peut demender une compensation financiere a l'UEFA pour avoir affronter city en LDC en 2020?

Pas l'UEFA pour le coup, mais à la Ligue Anglaise. L'UEFA ne qualifie que les équipes que les ligues inscrivent.

Mais je serai curieux de savoir si c'est possible, meme si ca n'aboutira jamais, car tu peux meme aller jusqu'au paris sportifs, etc...

Aujourd'hui 00:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

topskillsportuk a écrit :

🚨💣 EN DIRECT : Les documents de Football Leaks auraient révélé de graves allégations concernant le rôle de Gianni Infantino lors des procédures de Fair Play Financier impliquant le Paris Saint-Germain et Manchester City. 👀⚖️

Les documents affirmaient qu’Infantino, qui était alors secrétaire général de l’UEFA, avait tenu plusieurs réunions secrètes avec des responsables des deux clubs et leur avait fourni des documents confidentiels. 😳

Selon les allégations, il avait également proposé des compromis qu’il n’était pas autorisé à offrir, les documents le dépeignant comme prenant le parti des deux clubs récemment fortunés au cours du processus FFP. 👀

Le matériel alléguait en outre que les deux clubs n’étaient pas simplement accusés de violer les règles du Fair Play Financier, mais de les mépriser ouvertement.

Il s’agit d’allégations et d’interprétations contenues dans le matériel de Football Leaks, et non d’une conclusion indépendante présentée ici comme un fait. ⚠️

🗞️ Football Leaks

30/09/2026 21:23:43

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous