11-Jun-10 12:00

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting

Mes légendes : Apruzesse

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

Je viens de croiser TJ Parker lol enfin il me semble. Il va signer dans le club de mon bled (NM1).

Dernière modification par VaLoM59 (11-Jun-10 12:01)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jun-10 12:07

Inconnu74
Attaque la falaise
Lieu: Paris

Mes légendes : Morel, Fiorèse, Bakayoko, Zubar, Apruzesse

fumazu a écrit :

Yann Bonato (Joueur Limoges CSP 1995-1997 ; 1999-2000 ; 2003-2004)
Il y a toujours des choses improbables à Limoges au niveau de l'ambiance. Pour trouver quelque chose de comparable je pense qu'en France il n'y a que Marseille en foot.

y a pas que ça qui est comparable à l'om y a aussi le fait que ce soit le club le plus titré de France, le premier club français a avoir remporté "LA" coupe d'europe neutral

lol
Amusant de lire cela... Surtout lorsque l'on a 2 fois moins de titres de champions que l'ASVEL. wink
Cela fait un grand de France pour sa coupe d'europe et le fait d'avoir eu une génération énorme mais cela ne se compare pas non plus au nombre de titres et de finales indécent de l'ASVEL et de sa domination sans partage en France qui sur 60 ans d'histoire est une fois sur deux deuxième minimum.
Sur le palmarès français, tu ajoutes les titres de Pau et de Limoges et tu n'arrives même pas au niveau de l'ASVEL en terme de titres gagnés et de finales disputés... Donc un grand club français, sans aucun doute, le plus titrés? Une vaste blague! big_smile
Que cela te plaise ou non d'ailleurs. wink

Dernière modification par Inconnu74 (11-Jun-10 12:09)

je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers..@fan2
je me suis pris d'affection pour les Wolves@kifkif

11-Jun-10 12:37

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

pau c'est 1 coupe d'europe et 30 participations de suite à celle ci, Limoges c'est 5 coupes d'europes, et non pas la seule euroligue.

et l'Asvel au niveau européen?
Que tu le veuilles ou non ces deux clubs ont un plus gros palmares, c'est comme ça et ça sert à rien de rager dessus!

tu peux aussi comparer les titres depuis que le basket est réellement pro, soit depuis la mi 70's .. et là le nombre de titre s'équilibre aussi.
L'Asvel est un trés grand club français, c'est indéniable, et son mérite est de l'être encore aujourdhui. Mais les deux autres,c'est autre chose, et en particulier le CSP, qui compte 5coupes d'europes.

donc la" vaste blague " .. big_smile

sinon TJ parker en n1, ce serait son vrai niveau!

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

11-Jun-10 15:11

k2m
Membre

L'ASVEL c'est aussi seulement trois titres après l'arrivé de limoges dans l'élite...

11-Jun-10 15:17

VaLoM59
 Exclu

tatatatata a écrit :

sinon TJ parker en n1, ce serait son vrai niveau!

lol

Paye ton coup marketing quand même. hmm Mais s'il peut apporter en NM1, alors tant mieux cool

11-Jun-10 15:52

Inconnu74
Attaque la falaise

k2m a écrit :

L'ASVEL c'est aussi seulement trois titres après l'arrivé de limoges dans l'élite...

3 titres et juste 8 finales perdues à coté soit 11 fois dans les deux premiers...
Bon, je ne comptabilise pas les 4 coupes de France au passage sur la même période.

Limoges et Pau, cela a à peu près le même vécu que le PSG en nombre d'année donc cela en fait un grand club de longue date...  Surement.lol

Comme déjà dit bien avant.... Avoir une grosse génération, c'est bien pour un club surtout quand, au passage, ces derniers gagnent ces titres contre l'ASVEL en France.
Mais cela ne représente pas un gros critère selon moi. Un club qui passe les décennies en ayant toujours au moins un titre, c'est ce que j'appelle un grand club et qui fait mon critère.
A ce jour, Limoges remonte tout juste de ProB tout comme Pau... Ils ont eu leurs belles années où ils ont réussis d'énormes résultats tant mieux pour le basket Français car l'hégémonie verte était un peu pesante.
Par contre, il faudrait que je me rappelle quand l'ASVEL était en ProB déjà et non en train de lutter pour le titre... lol
Quand les autres passeront 60 ans en ayant toujours un titre minimum sur chaque décennie, je serais d'accord pour en rediscuter. wink
Je ne juge pas un club sur une grosse génération mais sur ces résultats sur la durée. Sinon, en effet, je considèrerais cela de la même manière que vous.
Tout ce que je constate, c'est un différentiel de "juste" 30-40 ans au plus haut niveau Français à comparer de Pau ou Limoges.

Après, si vous me parlez de période en invoquant le professionnalisme, on pourrait dire que Béziers au rugby n'a aucune valeur pour comparer? lol
Bien sur, ils ont gagné leurs titres quand ce n'était pas professionnel et n'ont pas gagné de coupe d'Europe... wink
Heureusement que l'ASVEL gagne encore sinon ils n'auraient jamais existé. lol

11-Jun-10 17:03

k2m
Membre

tu serais pas sup de clermont au rugby pour compter les finales perdu?

11-Jun-10 18:17

VaLoM59
 Exclu

11-Jun-10 19:34

fumazu
Membre

palmares du CSP http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr124 dernier titre c'est 2001 si tu compte pas la PRO B c'est 2000 ils ont au moins 1 titre toute les 10 ans

"La pitié est un signe de faiblesse."
"je te nem" @ mika

11-Jun-10 21:30

Inconnu74
Attaque la falaise

fumazu a écrit :

palmares du CSP http://www.limogescsp.fr/index.php?id=fr124 dernier titre c'est 2001 si tu compte pas la PRO B c'est 2000 ils ont au moins 1 titre toute les 10 ans

A partir de 1980 jusqu'à aujourd'hui soit la moitié de l'ASVEL et il n'y a pas photo sur la dernière décennie soit seulement 10-20 ans au-dessus de l'ASVEL...
Après je ne dis pas que Limoges ne comptent pas en tant que grand club français, ce serait une hérésie mais simplement que lorsque l'on parle de grand club question palmarès, il n'y a pas photo.
Au passage, j'adore le fait de compter un titre de proB... Je te fais la même avec l'ASVEL uniquement avec la proA. wink

@k2m : Je compte surtout le nombre de fois ou l'équipe est toujours dans les deux meilleurs équipes français ce qui explique le fait de compter les finales ou alors tu considères que Nancy a eu une équipe de merde sur ces 10 dernières années? J'adorerais lire ta réponse concernant Nancy en prenant en compte juste ces 10 dernières années. wink

Dernière modification par Inconnu74 (11-Jun-10 21:36)

11-Jun-10 23:05

aurelien31
 Exclu
Lieu: loin de Brives.

CSP limoges.

Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07

11-Jun-10 23:22

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

Inconnu74 a écrit :

fumazu a écrit :

A partir de 1980 jusqu'à aujourd'hui soit la moitié de l'ASVEL et il n'y a pas photo sur la dernière décennie soit seulement 10-20 ans au-dessus de l'ASVEL...
Après je ne dis pas que Limoges ne comptent pas en tant que grand club français, ce serait une hérésie mais simplement que lorsque l'on parle de grand club question palmarès, il n'y a pas photo.
Au passage, j'adore le fait de compter un titre de proB... Je te fais la même avec l'ASVEL uniquement avec la proA. wink

@k2m : Je compte surtout le nombre de fois ou l'équipe est toujours dans les deux meilleurs équipes français ce qui explique le fait de compter les finales ou alors tu considères que Nancy a eu une équipe de merde sur ces 10 dernières années? J'adorerais lire ta réponse concernant Nancy en prenant en compte juste ces 10 dernières années. wink

Mais tu veux tu persuader de quoi?
désolé de te l'apprendre, bien que l'ASVEL ait un meilleur palmares sur le plan NATIONAL, le CSP a un meilleur palmares tout court! c'est comme ça et tout le monde est unanime là dessus, c'est déjà assez incroyable de devoir répondre à quelqu'un qui trouve que c'est "une vaste blague"
oui l'asvel a beaucoup de titre de champion, oui l'asvel est un grand club, oui l'asvel est régulier, mais non l'Asvel n'a pas le meilleur palmares. Elan et CSP en ont des meilleurs, c'est comme ça!
J'en reviens toujours pas de débattre de ça! 5coupes d'europes, ça vaut tous les titres de champions que tu veux, désolé. et c'est pas le fait d'une génération hein
Faye Sénégal Ed Murphy , Dac, don collins Young, brown  williams bonnato.. c'est pas les même générations, loin de là.
30 participations à l'europe consécutivement concernant orthez, c'est un truc monstrueux, et c'est un truc pas forcément marqué dans un palmares!

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

11-Jun-10 23:24

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

lol le faux débat, alors que c'est la SIG les meilleurs

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

11-Jun-10 23:42

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

La SIG c'est des paydays et le Rhénus ça pue du cul lol

Dernière modification par djedje okocha (11-Jun-10 23:43)

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

11-Jun-10 23:43

k2m
Membre

Nancy est une belle équipe mais nancy c'est aussi : 
Une équipe qui perd contre un csp en proB par exemple
une équipe qui n'a pas une mentalité de tueur
une équipe qui profite de la faiblesse du championnat pour collectionné les défaites à bercy
un club sans saveur, passion, joueur emblématique (qu'on me cite pas les frère greer)

puis on s'en branle de nancy. Tout ca pour dire que l'asvel a un beau palmares oué mais à coté de limoges vous n'avez pas le même aura.

Fallait venir voir en N1 les matchs devant 4000personnes à beaublanc.

Fallait venir voir le triplé de 2000 et l'harmonie unique entre une équipe et ses supporters. Les joueurs qui accepte d'être payé la moitié de leur salaire y compris les américains (Marcus Brown et Harper Williams!!! d'ailleurs j'en cherche des amerlocs de ce niveau en ProA depuis 10ans...)

Fallait venir voir les grandes équipes européennes venir se péter les dents à beaublanc.

De toute façon, je vois pas pourquoi je m'emmerde à répondre. Un dvd du final four 93 suffit à montrer à quel point notre club est et restera à part

quoiqu'il en soit, ne te méprend pas, j'ai bcp de respect pour l'asvel qui est un des rares vrai club de basket actuellement en élite même si cette année ca a pas tourné rond pour diverses raisons. Cholet, le mans, asvel, pau, limoges voir antibes. Ca c'est (ou c'était pour certains) des clubs

11-Jun-10 23:44

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

basketix va lol

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

13-Jun-10 11:57

black.and.white.united
Membre
Lieu: limoges

si quelqu'un trouve un lien pour capter la victoire du csp contre pau cette après-midi je suis preneur!!! c'est sur sport +....

13-Jun-10 18:23

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse

campeones

13-Jun-10 21:34

k2m
Membre

bravo pau, bravo cholet

deux équipes bien plus fortes que leur adversaires.

j'en profite pour  tirer un grand coup de chapeau au supporter de cholet. Énormissime !!! pas bcp de chants mais tout le monde reprend, tout le monde a son écharpe et son tee shirt rouge.

Belle ambiance aussi du coté du mans mais moins bien quand même.
Pau c'est l'immense déception. arrivée  à bercy dans le plus grand des silences. Ils se mettent à chanter qu'à +10 et encore timidement. les trompettes devaient être en retard

14-Jun-10 22:35

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

En même temps faut remercier la SNCF qui a annulé un train hmm
Cholet supportait Pau aussi j'ai l'impression. En tout cas on les entendait bien quand Pau a fait le trou

Sinon t'as la bise de Slaven "Ray Allen" Rimac (monstrueux sur ces PO) et Gipson te roule une grosse pelle (surtout après ce que t'as dit) lol tongue

big_smile

Vous êtes mal pour l'an prochain! C'était très très faible le CSP (pas une surprise). Seul Mc Cord au niveau, et il fera pas une saison entière à ce niveau en ProA. Il va falloir tout recruter quasiment!

Elan Bearnais!!!!! Elan Bearnais!!!!! Elan Bearnais!!!!!

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

Dernières News FM

Pied de page du Forum