10-May-07 01:52
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Re: [Manga et animation] L'Art japonais
kurosaki-kun a écrit :
une facon de justifier le neant creatif qui a atteint le mangaka...
Heureusement qu'il existe des animes comme Mushishi.
Sinon j'ai vu un long metrage excellent : Toki wo Kakeru Shoujo
C'est l'histoire d'une fille a qui il n'arrive que des merdes mais qui a le pouvoir de remonter le temps.
http://www.catsuka.com/interf/icons/tok … oujo02.jpg
Le dessin est tres plaisant, l'animation magnifique et les persos tres attachants. Mon coup de coeur du moment.
10-May-07 01:54
- kurosaki-kun
- Exclu
jai du mal avec les longs metrges depuis que jai vu wonderful days...
il m'a trop scotché...
par contre jhe vous conseille D.Gray.Man, c'est une tuerie
"Comme même"
"Fait d'hiver"
10-May-07 01:56
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
Gros coup de gueule:
je voulais absolument voir Amer Beton au ciné. Je vais sur Allociné voir dans quelles salles il passe pres de chez moi. Resultat : 10 salles en France. Merci aux distributeurs de nous gratifier de merdes dans toutes les salles et d'ignorer des chefs d'oeuvre sous pretexte que c'est japonais et que ca a mauvaise reputation.
10-May-07 01:59
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
kurosaki-kun a écrit :
il m'a trop scotché...
par contre jhe vous conseille D.Gray.Man, c'est une tuerie
Wonderful Days c'est une claque graphique, mais c'est assez creux je trouve.
Par contre celui la est splendide :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 57202.html
Ils sont fort ces coréens.
10-May-07 02:19
- kurosaki-kun
- Exclu
Massilia 63 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
il m'a trop scotché...
par contre jhe vous conseille D.Gray.Man, c'est une tuerieWonderful Days c'est une claque graphique, mais c'est assez creux je trouve.
Par contre celui la est splendide :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 57202.html
Ils sont fort ces coréens.
+1
ils vont finir par depasser les japs a force de voir les japs se contenter d'animes vite fait...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
10-May-07 04:25
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
Massilia 63 a écrit :
Gros coup de gueule:
je voulais absolument voir Amer Beton au ciné. Je vais sur Allociné voir dans quelles salles il passe pres de chez moi. Resultat : 10 salles en France. Merci aux distributeurs de nous gratifier de merdes dans toutes les salles et d'ignorer des chefs d'oeuvre sous pretexte que c'est japonais et que ca a mauvaise reputation.
Fait marché ta mule!
Rules change. The game remains the same.
10-May-07 06:45
kurosaki-kun a écrit :
Massilia 63 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
c'est devenu vraiment moisi death note...
comment crucifier un manga genial...+1 C'est quoi ces nouveaux gusses?
C'est pas faute d'avoir prévenu
Et encore, attendez la fin et vous aurez le bouquet final
10-May-07 09:39
- MissZaza
- Membre
Massilia 63 a écrit :
Gros coup de gueule:
Pour te rassurer, en Suisse s'ils passent dans UNE salle, Ô MIRACLE!!!!
10-May-07 23:15
- Sakka-tsubasa
- Exclu
kurosaki-kun a écrit :
Massilia 63 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
c'est devenu vraiment moisi death note...
comment crucifier un manga genial...+1 C'est quoi ces nouveaux gusses?
y'a une difference énorme entre le studio d'animation et le mangaka,
moi j'ai lu les 12 tomes en scan et franchement j'y trouve rien a redire,
death note rentre dans mon top 10 c'est certain, mais vous savez, le rendu d'un manga est souvent déçevant une fois sorti en anime... surtout quand il y a des délais a réspécté pour une parution hébdomadaire.
j'ai pas dépassé le 30 mais si sa devient si catastrophique que ça c'est dommage !
'L'OM gagnera la C1 en 2008, c'est ecrit, nasri qui enflamme le vélodrome etc..."
@fabous
10-May-07 23:24
- speedidy
- Membre
Sakka-tsubasa a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Massilia 63 a écrit :
+1 C'est quoi ces nouveaux gusses?une facon de justifier le neant creatif qui a atteint le mangaka...
death note rentre dans mon top 10 c'est certain, mais vous savez, le rendu d'un manga est souvent déçevant une fois sorti en anime... surtout quand il y a des délais a réspécté pour une parution hébdomadaire.
j'ai pas dépassé le 30 mais si sa devient si catastrophique que ça c'est dommage !
moi j'aime bien ces nouveaux épisodes. Mais bon c'est comme tout... suffit que y en ai 1 qui dise qu'il aime pas pour que tout le monde suive...
L'adaptation en anime pour death note est plutot reussit. je lis actuellement le manga et je trouve meme l'anime plus prenant. Les musiques y jouent pour beaucoup dans l'atmosphere de l'intrigue. Après il y a ausis le fait que je connais deja l'histoire, alors lorsque je lis un manga et que je sais ce qu'il va s epasser, l'effet de surprise qui fait tout le charme du manga disparait...
Ceux qui critiquent le snouveaux épisodes sont souvent ceux qui n'ont pas aimé cette partie de l'histoire ds le manga. L'adaptation est aprfaite, c'est la retranscription exacte du manga.
Je trouve que death note est une adaptation très reussie, et c'est rare comme tu dis, il faut le souligner.
je dois avouer tout de meme que L me manque
"Pape venez m'aider!" @ Aulas et l'axe d'élite de dioufy dans le cul
13-May-07 20:51
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
Nouvelle serie enormissime : Darker Than Black.
http://www.anime-france.info/index.php? … mpressions
C'est vraiment magnifique. A regarder d'urgence.
Opening :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … ck-opening
MP pour les liens.
Dernière modification par Massilia 63 (13-May-07 20:53)
14-May-07 19:54
- marocain
- Exclu
Les gars quelqu'un à un site pour dl les episodes de Blue Dragon ?!
« je ne suis pas très rapide c’est vrai, mais ma tête va plus vite que mes jambes ». @ Lucho
14-May-07 20:01
- kurosaki-kun
- Exclu
speedidy a écrit :
Sakka-tsubasa a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
une facon de justifier le neant creatif qui a atteint le mangaka...y'a une difference énorme entre le studio d'animation et le mangaka,
j'ai pas dépassé le 30 mais si sa devient si catastrophique que ça c'est dommage !moi j'aime bien ces nouveaux épisodes. Mais bon c'est comme tout... suffit que y en ai 1 qui dise qu'il aime pas pour que tout le monde suive...
L'adaptation en anime pour death note est plutot reussit. je lis actuellement le manga et je trouve meme l'anime plus prenant. Les musiques y jouent pour beaucoup dans l'atmosphere de l'intrigue. Après il y a ausis le fait que je connais deja l'histoire, alors lorsque je lis un manga et que je sais ce qu'il va s epasser, l'effet de surprise qui fait tout le charme du manga disparait...
Ceux qui critiquent le snouveaux épisodes sont souvent ceux qui n'ont pas aimé cette partie de l'histoire ds le manga. L'adaptation est aprfaite, c'est la retranscription exacte du manga.
Je trouve que death note est une adaptation très reussie, et c'est rare comme tu dis, il faut le souligner.
je dois avouer tout de meme que L me manque
tu peux aussi considerer que les personnes qui postent reguierement sur ce topic sont pas ne de la derniere pluie non plus, et ne sont pas du style a suivre une mode, comme tu le pretends...
death note c'est genial et prenant pendant 27 episodes, et puis hop...la tension disparait, le scenario est presque pathetique (les nouveaux L qui ont 12 piges meme pas), les musiques bien moins prenante alors qu'elles sont sur le meme theme quasiment...les dialogues je passerai outre...
apres que ca suive le manga parfaitement? dommage, une bonne raison pour moi de pas le lire en entier dans ce cas...
apres, respect, c'est ton opinion..
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-May-07 20:41
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
C'est d'ailleurs pas une surprise, les japonais ont beaucoup de mal a finir leurs series. (Evangelion, Monster, DBZ...)
14-May-07 21:19
- kurosaki-kun
- Exclu
Massilia 63 a écrit :
C'est d'ailleurs pas une surprise, les japonais ont beaucoup de mal a finir leurs series. (Evangelion, Monster, DBZ...)
hormis FMA, dont la fin est absolument scotchante
ya elfen lied qui finit mal aussi...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
15-May-07 17:31
- speedidy
- Membre
kurosaki-kun a écrit :
speedidy a écrit :
Sakka-tsubasa a écrit :
j'ai pas dépassé le 30 mais si sa devient si catastrophique que ça c'est dommage !moi j'aime bien ces nouveaux épisodes. Mais bon c'est comme tout... suffit que y en ai 1 qui dise qu'il aime pas pour que tout le monde suive...
je dois avouer tout de meme que L me manquetu peux aussi considerer que les personnes qui postent reguierement sur ce topic sont pas ne de la derniere pluie non plus, et ne sont pas du style a suivre une mode, comme tu le pretends...
death note c'est genial et prenant pendant 27 episodes, et puis hop...la tension disparait, le scenario est presque pathetique (les nouveaux L qui ont 12 piges meme pas), les musiques bien moins prenante alors qu'elles sont sur le meme theme quasiment...les dialogues je passerai outre...
apres que ca suive le manga parfaitement? dommage, une bonne raison pour moi de pas le lire en entier dans ce cas...
apres, respect, c'est ton opinion..
Ba il parait que les 27 premiers épisodes étaient l'adaptation parfaite (je n'ai lu que les 3 premiers volumes) je ne vois pas pourquoi ils auraient changer pour les épisodes suivants.
Oui c'est moins bien par la suite, mais ça reste une série largement supérieure aux autres.
Les nouveaux L sont pas ridicules, surtout Near qui a un certain charisme à la L. La tension elle a disparu lors de la 1ere partie de death note, lorsque raito avait abandonné son death note. pendant 5 ou 6 épisodes ça avait largement baissé de régime, jusqu'au trio d'épisode sublime 23-24-25 il me semble.
il se passe tout de meme des choses dans cette seconde partie. Le truc c'est que tout le monde s'est habitué à ce qui a fait le cahrme de la série: traque incessante entre L et Kira, des musiques de ouf, toujours aussi bien dans la 2eme partie, mais ce ne sont pas "celles" qui ont fait de DN le mythique DN que l'on connait. je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
je suis tout d ememe curieux d'apprendre comment ça av se finir pour Raito!
au fait personne n'a jamais posé la question... vous etes plutot L ou Kira? La justice de Kira qui condamne tous les criminelles por un monde de paix vous plait-elle?
15-May-07 17:36
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
Si j'avais une death note je ferai le menage dans les coulisse de l'om et du champinonat de france
Rules change. The game remains the same.
15-May-07 17:39
- speedidy
- Membre
PablOM a écrit :
Si j'avais une death note je ferai le menage dans les coulisse de l'om et du champinonat de france
y arait plus grand monde du côté de lyon et de la ligue héhé
15-May-07 17:40
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
Moi je suis plus L. D'ailleurs je bouffe tout le temps.
15-May-07 17:51
- kurosaki-kun
- Exclu
Raito parce qu'il peut se troncher amane misa quand il veut et que je veux une fille cmme ca que je peux troncher quand je veux...
"Comme même"
"Fait d'hiver"