15-Mar-10 21:02

spacyman
Kamoulox
Lieu: La Roche de Glun [26]

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

Ca devrait être interdit les systèmes pyramidaux de la sorte.
Mais pour les gens non avertis, ils tombent dans le panneau facilement (c'est pas comme si t'avais des pop up de partout sur le net pour ces conneries...) C'est désolant quand même. En plus chez ACN, ca va ils font pas du bourrage de crâne...

Carpe Diem

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Mar-10 21:05

l'om en force
Membre

c'est clair il arrivent a faire croire que c'est par ce qu'ils font pas de pub a la tele qu'il pourront proposer des bons prix, l'argu a deux balles;
le mec te sort, ca ne peut que marcher "reflechisser vous allez sourire, posez vous la question, qui teléphone dans mon entourage?"
Mais c'est une conneries ce truc, en plus tu paye quoi....

16-Mar-10 09:39

loloom83
Membre

attention le marketing de reseaux est loin d'etre toujours un systeme pyramidal.Bien sur que c'est un systeme different du travail classique de salarié(que je suis toujours).Apres au bout de 17 ans de creation j'espere que si c'etait illegal,l'etat aurait arrété tous ces gens.
Puis le partenariat avec phone house et france telecom.....Il y a des présentations toute les semaines au meme endroit.Pourquoi n'a ton jamais vu le FBI ou la CIA pour arreté tous ces arnaqueurs.

Je peux comprendre que le projet fasse peur (car different) mais il ne faut pas juger ce qu'on ne connait pas bien.A la rigueur cela peut interessé les gens qui ont la fibre entrepreneur et independant.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

20-Mar-10 18:00

loloom83
Membre

Voila un site qui explique mieux les finesses du marketing de reseaux:
http://www.acnintegrity.eu/acn/fr/integ … eport4.jsp

20-Mar-10 19:19

spacyman
Kamoulox
Lieu: La Roche de Glun [26]

En quoi le marketing de réseau d'acn est différent d'un système pyramidal? Et ça va tu gagnes bien ta vie grâce à ce système bougrement intelligent? Je parle pas de remboursement d'investissement, mais de bénefs...

Carpe Diem

27-Mar-10 09:00

loloom83
Membre

dans un systeme pyramidal,tu ne peux pas gagner plus que ton parrain.chez acn tu peux depasser les revenus des niveaux au dessus de toi.
bref moi ca marche.
ca a pu me payer la finale au stade de france ce soir......

02-Apr-10 14:55

ronaldor
 Exclu

Je cherche un poste en alternance dans la comptabilité gestion sur Paris, Amiens ou Lille.
Je vais faire un BTS CGO en alternance et du coup je recherche une entreprise. Si quelqu'un connait des personnes susceptibles de chercher ou recruter dans ce secteur, serait-il possible de me faire signe?
Merci d'avance  wink

12-Nov-10 15:20

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise

Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Pris pour un essai de 5j dans une agence Immobilière ...
y'a vraiment des mois où on peut faire 0€?
si quelqu'un bosse dans cette branche il peut m'envoyer un mp qu'on discute un peu ?
merci

Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

12-Nov-10 15:25

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

si tu parles pas d'Etienne aucun risque de rater une vente !

12-Nov-10 16:21

littlespir
 Exclu

raul1319 a écrit :

si tu parles pas d'Etienne aucun risque de rater une vente !

...
on en revient toujours à ça hein?  lol

12-Nov-10 16:26

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Il me semble que dans l'immobilier les premiers mois tu ne touche rien (mais tu les touches après) , je connais une personne qui pendant des 3 premiers mois dans une agence immo ne touchait rien

RIP
[Team de l'HATTRICK]

29-Nov-10 12:15

littlespir
 Exclu

Oui statut auto entrepreneur, en gros tu vends pas tu touches pas...
j'ai une alloc' pole emploi y'a moyen de monter un truc sympa?

29-Nov-10 12:27

TeamNowhere
 Exclu

Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps

littlespir a écrit :

Oui statut auto entrepreneur, en gros tu vends pas tu touches pas...
j'ai une alloc' pole emploi y'a moyen de monter un truc sympa?

Alors j'ai une formation d'agent immobilier donc fais gaffe. Le premier statut que l'on propose est généralement agent commercial, c'est a dire tu es payé que si tu vends, et ta paye tu la recois a la signature chez le notaire donc en moyenne 3 mois apres la vente, ton systeme d'imposition est quasi identique a celui d'une société c'est pour ca que tu prends 50% (25% pour le mandat et 25% pour la vente) de la commission car tu paye beaucoup de charge sans compter le fait que tu utilise ta voiture, ton téléphone, ton PC et tu paye l'essence.
Le deuxieme statut possible est VRP, la tu as plus d'avantage car tu as une avance sur commission les mois ou tu vends rien mais tu le rembourse quand tu fais une commission, si tu quitte la boite tu ne lui doit rien, tu as en général tout a disposition seulement tu prends moins au niveau des com' (12% pour le mandat et 12% pour la vente, 8% si le mandat n'est pas exclusif apres ca depends des agences)
Donc mefie toi de l'agence qui t'embauche en agent co' ils peuvent en prendre 10 comme toi ca ne leur coute rien, verifie qu'il y a bien un roulement au niveau des ventes (entre 5 a 10 ventes par mois avec max 3 commerciaux) et regarde le book pour voir les mandats qu'ils ont histoire de voir que tu as bien des produits en vitrine qui existe!!!!!!!!
Moi j'ai arreté l'immo car trop de gens malhonnete et d'incompetent sans compter que les gens te prenne pour un voleur alors que tu régule les prix et tu empeche l'acheteur de se faire arnaquer sur le prix, sachant qu'en plus la comm' est payé par l'acheteur donc voila.... Demande moi si tu veux des conseils par MP, de plus je te conseille de travailler dans une enseigne style Guy Hoquet, Century,..... Tu auras plus de garantie sur le roulement de l'agence.
Bon courage et plein de réussite j'espere pour toi.  wink

PM3: Valence

16-Dec-10 19:09

Poney-gonflab
Dégonflé

Salut à tous! je savais pas ou poster  ça yikes

Voilà j'ai l'intention de creer un commerce de restauration rapide avec pour produits principales des pâtes.

Je voudrais éviter de passer par une franchise, donc j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des adresses web ou autres de fournisseurs de Pâtes crus, surgelés, précuites etc...

Merci par avance.

Liverpool F.C.

14-Jan-11 21:38

Raul29
 Exclu
Lieu: Symbole du forum des ivrognes

littlespir a écrit :

Pris pour un essai de 5j dans une agence Immobilière ...
y'a vraiment des mois où on peut faire 0€?
si quelqu'un bosse dans cette branche il peut m'envoyer un mp qu'on discute un peu ?
merci

Yep, no soucy.

En fait, ça dépend du statut que t'as: t'en as 3 en fait:

1- agent commercial
T'es payé à ce que tu vends. Tu vends pas > 0€ , tu vends un bien à 10 000€ de commission d'agence, t'as le % négocié lors du contrat de travail (souvent entre 35-50% grand maximum). Mais ATTENTION ! Et c'est là qu'est la baise, c'est que dans le cas où par exemple, tu as un % de commission de 40%, ça te fait 40%x10 000=4 000€.

C'est pas mal du tout non? Sauf qu'à ça, tu dois enlever tes charges (oui, tu es considéré comme une activité libérale), le prix de ton comptable (2 à 300€/mois). Donc bon...méfies toi de ça.

J'étais payé comme ça à Lorient, sauf que je suis arrivé comme un petit jeune, en gros on m'a dit vend mon petit, vend ! Ce qui était le cas, et c'est vrai que quand tu gagnes (enfin que tu penses gagner...) 3 000€ / mois à 23 ans, bah c'est cool quoi, sauf qu'on m'avait pas prévenu des vices de ce statut. Et vu que je ne suis aps du tout du genre économe, je claquais à donf le week avec les sorties et tout.

Et en cas de coup de mou, tu fais pas de vente > 0€ à la fin du mois et là, tu dois encore payer ton loyer, ta bouffe, ton essence, ton comptable, tes charges...

Donc en gros, statut agent commercial (environ 60% des statuts dans le métier, c'est pour ça que y a un turn-over super important dans le métier) A EVITER !

2- avance sur commissions
Le statut agent commercial masqué...

On te donne 1 500€ par mois qu'au final tu dois rembourser selon les ventes que tu fais. Tu fais plus? on te redonne plus l'autre mois. Tu fais moins? Tu dois quand même rembourser la différence avec les 1 500€ de mon exemple pris.

> A EVITER aussi.

3- fixe+commission
Evidemment le meilleur statut.

Je prends mon cas perso maintenant à Nantes.

1 250€ + commission. Les commissions se jouants sur un trimestre.
Tu dois atteindre différent palier:
<18 000€ HT = 0€
[18 001;21 000] = 6%
[21 001;24 000] =9%
[24 001,30 000] =12%
[30 000;36 000] =15%
>36 000 = 20%

Exemple
Tu as fais 1 vente à 7 000€ HT par mois durant les 3 mois du trimestre. 3x7 000=21 000€ HT, tu touches donc 6%x21 000=1 260€ de prime

Pour voir ce que ça te fait par mois, tu fais donc 1 260/3+1 250 (ton fixe mensuel)=1 670€.

Voila, pour débuter, 1 670€ c'est honnête, surtout qu'une vente à 7 000€ HT, c'est large jouable.

Je vais pas te raconter ma vie, mais pour info, sur l'année 2010 écoulée, ça me faisait en moyenne 2 400€ de salaire.

S'en suivent aussi (ça dépend dans quel type d'agence tu es) des challenges internes (diagnostics immobiliers, prêts bancaires) qui peuvent venir s'ajouter à ton fixe.

Bref, j'espère que j'ai été assez clair pour toi, si t'as d'autres questions, hésites pas, l'immobileir, je pourrais en parler pendant 1 semaine non-stop tellement je kiffe ça.

https://www.footmarseille.com/images/smileys/thumbsup.gif

Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac

14-Jan-11 21:40

Raul29
 Exclu

TeamNowhere a écrit :

Demande moi si tu veux des conseils par MP, de plus je te conseille de travailler dans une enseigne style Guy Hoquet, Century,..... Tu auras plus de garantie sur le roulement de l'agence.
Bon courage et plein de réussite j'espere pour toi.  wink

Yep, j'avais pas vu ton post.

Petit bémol par contre sur les franchisés, ce ne sont pas forcément les meilleures agences, loiiiiiiiiiiiiiiiin de là.

14-Jan-11 23:04

littlespir
 Exclu

@Raul29
bon ba j'ai commencé la semaine dernière avec statut agent co, commission 30/35%mais lissé au trimestre si objectifs remplis.
Patron cool, pas de comptables je me fais ma compta.
Exonéré de charges sociales cette année, 10 000€ de primes pole emploi pour compenser les premiers mois
voilà smile

14-Jan-11 23:07

Raul29
 Exclu

Ouais, il me semble que maintenant t'as un truc pour débuter, trop se sont retrouvés sur la paille avec cette merde. Alors, t'aimes bien ou pas? Tu vas t'en rendre compte vite si t'aimes ou pas. T'as des objectifs mandats?

14-Jan-11 23:24

littlespir
 Exclu

Raul29 a écrit :

Ouais, il me semble que maintenant t'as un truc pour débuter, trop se sont retrouvés sur la paille avec cette merde. Alors, t'aimes bien ou pas? Tu vas t'en rendre compte vite si t'aimes ou pas. T'as des objectifs mandats?

Pas ce mois ci
les autres négo que des jeunes ont pour objectifs :
3 mandats simples, 2 exclusifs, 2 ventes

celle qui a commencé un mois avant moi :
3 simples, 2 exclus, une vente

je commencerai les acheteurs quand j'aurai 10 simples et deux uniques!

ça me plait bien sauf la prospection physique!

14-Jan-11 23:33

Raul29
 Exclu

OK, ouais ça va comme objectifs, enfin 2 exclus dés le début c'est un peu fort de café mais bon.

La propsection physique, oui bien sûr, c'est pas le plus marrant. Mais ce qui m'a fait passer de négociateur à un bon négociateur (je ne me suce pas hein, je reprends des dires de mes boss) c'est simple:

certes, c'est l'acheteur qui signe le chèque, on est bien d'acccord. Le problème est qu'il ne le sortira que si et uniquement si tu as LE bien qu'il veut. Avant, je me disais, il me faut un max d'acheteurs et en leur montrant un mex de maisons, ça passera.
Ratio > 1 vente pour genre 10 visites.

Puis, je me suis dit: si tu avais avant de rencontrer les acheteurs déjà ce qu'ils voulaient? en gros, c'est le mandat qui va faire que les acheteurs vont venir te voir, et c'est ce putin de mandat, tu le connais, ce mandat que personne n'a et que t'as, l'exclu quoi. Bah voila, c'est le socle: avoir en vente ce qui n'est pas en vente.

Moi, franchement, par mois maintenant, c'est simple, c'est: 4 000 boitages (1 000/semaines), 7 mandats dont minimum 1 exclu, et ration de 3-4 visites pour 1 vente et minimum 12 000 € TTC. Voila, j'ai mis 2-3 mois à me faire au marché local (urbain) et ça me va trés bien. Une fois que tu prends le moule, c'est bon.

Si tu veux des exclus (bon, la méthode, j'aime pas trop mais bon) tu peux en avoir en faisant péter des mandats simples de tes confrères. Ca se fait, c'est bof bof mais ça se faite genre quand les proprios ont 5-6 agences, tu dis de dégager tout le monde.

putin, je suis dans mon élément là

Dernière modification par Raul29 (14-Jan-11 23:35)

Dernières News FM

Pied de page du Forum