12-Jun-11 23:30

lorikcanaforever
 Exclu
Lieu: Naples. Anti pastaga crew

Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho

Re: [Emplois] conseils/offres/demandes/réseau

laluxo57 a écrit :

lorikcanaforever a écrit :

Normalement dans ton contrat y a marqué que tu peux mettre librement fin à la periode d'essaie dans les 2 mois hmm

Oui ca je le sais et c'est bien noté, mais dans le contrat j'ai aussi remarqué que contrairement à mon ancien contrat de CDI, y a rien de marqué pour les heures et les jours de repos... ca a été dis que à l'oral.

Moi je veux savoir si je peux toucher le chomage parce que je ne peux me permetre de ne plus avoir de revenu, je recherche déja un autre boulo depuis quelques jours mais bon en se moment y a pas grand chose alors...

"Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives"

SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jun-11 23:31

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

laluxo57 a écrit :

En espérant que quelqu'un puisse me répondre rapidement...

J'ai signé un nouveau CDI depuis 1mois, j'ai 2mois de période d'essai. Les patrons sont du genre à ne pas nous donner de jour de repos dans la semaine (le magasin ferme le dimanche), je sais que c'est 2 obligatoires, et ils changent les plannings de dernieres minutes (meme pas 24h avant) et sans nous prevenir des changements...

J'ai appris mardi dernier à 20h que je bossais le lendemain à 11h30 alors que c'était mon jour de repos par exemple....et j'ai donc bossé 6jours cette semaine.

Et des fois ils plannifient des gens pour bosser toute la journée, c'est à dire de 8h à 19h ou 20h avec 30min de pause. Et le matin quand on fait l'ouverture il faut venir 30min minimum avant l'heure indiqué sur le planning et cette demi-heure n'est pas payé... j'ai une collègue qui se fait niquer 30min tout les matin, a la fin du mois ca fait beaucoup sur la fiche de paye...

Bref tout ca pour savoir si je peux mettre fin à ma période d'essai et toucher le chomage rapidement le temps de trouver autre chose... Ou c'est moi qui dois les pousser à me virer?

- Pour les jours de repos, tu dois avoir 35 heures de repos minimum hebdomadaire. C'est pas forcément 2 jours.

- Pour changer les horaires, c'est 7 jours minimum.

- Pour les 30mn, ça doit être payé si t'es à la disposition de ton employeur.

- Tu peux rompre ta période d'essai, mais tu as un préavis de 48h à respecter. Pour le chômage tout dépend des droits que tu as acquis auparavant.

PM => Olympique de Marseille

12-Jun-11 23:31

laluxo57
LORIK FOREVER
Lieu: Marseille

homicide a écrit :

tu taffais avant ? car faut etre sur que t'y as droit au chomage deja

j'ai bossé 28mois a temps partiel (j'ai 21ans...), j'ai lu que c'était 3ans je crois...

12-Jun-11 23:33

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

laluxo57 a écrit :

homicide a écrit :

j'ai bossé 28mois a temps partiel (j'ai 21ans...), j'ai lu que c'était 3ans je crois...

Vas aux assedic ,il te diront ce qui tu peux faire et surtout savoir si tu as cumulé suffisamment pour percevoir un chômage

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

12-Jun-11 23:35

guillOM1322
 Exclu

Par contre ,le chômage ,il ne faut y rester trop longtemps parce qu'on s'y habitue rapidement, surtout quand tu touches plus en restant à la maison qu'en allant bosser...
ça fait 1an que je suis au chômage et j'ai du mal à me motiver pour trouver du boulot

C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

12-Jun-11 23:36

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

laluxo57 a écrit :

homicide a écrit :

Pour avoir droit au chômage faut avoir travaillé 4 mois sur les 28 derniers mois.

PM => Olympique de Marseille

12-Jun-11 23:38

lorikcanaforever
 Exclu

guillOM1322 a écrit :

Par contre ,le chômage ,il ne faut y rester trop longtemps parce qu'on s'y habitue rapidement, surtout quand tu touches plus en restant à la maison qu'en allant bosser...
ça fait 1an que je suis au chômage et j'ai du mal à me motiver pour trouver du boulot

Tkt pas pour elle   wink  lol

12-Jun-11 23:40

guillOM1322
 Exclu

guillOM1322 a écrit :

Tkt pas pour elle   wink  lol

Je m'inquiète pas pour elle , c'était juste pour raconter ma life lol

Dernière modification par guillOM1322 (12-Jun-11 23:40)

12-Jun-11 23:40

laluxo57
LORIK FOREVER

LiaM- a écrit :

laluxo57 a écrit :

En espérant que quelqu'un puisse me répondre rapidement...

J'ai signé un nouveau CDI depuis 1mois, j'ai 2mois de période d'essai. Les patrons sont du genre à ne pas nous donner de jour de repos dans la semaine (le magasin ferme le dimanche), je sais que c'est 2 obligatoires, et ils changent les plannings de dernieres minutes (meme pas 24h avant) et sans nous prevenir des changements...

J'ai appris mardi dernier à 20h que je bossais le lendemain à 11h30 alors que c'était mon jour de repos par exemple....et j'ai donc bossé 6jours cette semaine.

Et des fois ils plannifient des gens pour bosser toute la journée, c'est à dire de 8h à 19h ou 20h avec 30min de pause. Et le matin quand on fait l'ouverture il faut venir 30min minimum avant l'heure indiqué sur le planning et cette demi-heure n'est pas payé... j'ai une collègue qui se fait niquer 30min tout les matin, a la fin du mois ca fait beaucoup sur la fiche de paye...

Bref tout ca pour savoir si je peux mettre fin à ma période d'essai et toucher le chomage rapidement le temps de trouver autre chose... Ou c'est moi qui dois les pousser à me virer?

- Pour les jours de repos, tu dois avoir 35 heures de repos minimum hebdomadaire. C'est pas forcément 2 jours.

- Pour changer les horaires, c'est 7 jours minimum.

- Pour les 30mn, ça doit être payé si t'es à la disposition de ton employeur.

- Tu peux rompre ta période d'essai, mais tu as un préavis de 48h à respecter. Pour le chômage tout dépend des droits que tu as acquis auparavant.

Voila eux ils changent sans te prevenir 24h avant... et les 30min il ne veut pas les payer c'est sur... et si on vient pas 30min avant on se fait "engeuler"

Don Muchu  lol

J'y vais mardi alors à pole emploi me renseigner!

C'est juste que demain je fais 9h (8h30)-15h et que il risque de me dire de faire la fermeture donc jusqu'à 19h et de me faire encore sauter mon jour de repos qui est mardi vu que j'ai une collègue qui vient de se mettre en maladie quelques jours... et donc en cas je rentre chez moi s'il ne veut pas comprendre que j'ai prévu des trucs et que je suis pas a sa disposition de derniere minute quand il le veut quoi

Merci les gars bonne soirée a tous

12-Jun-11 23:42

lorikcanaforever
 Exclu

Comment ça,merci les gars ?????
Tu me mets au même niveau.....

12-Jun-11 23:47

laluxo57
LORIK FOREVER

guillOM1322 a écrit :

Je sais que j'habite à Marseille et que l'été arrive mais rester au chomage pour moi non merci  lol , je recherche dans le secteur de la vente ou de l'hotellerie et heureusement ca recrute encore pas mal donc je pense que je trouverais rapidement. Mais si je peux cette fois ci prendre le temps de trouver un boulo correct...

12-Jun-11 23:51

laluxo57
LORIK FOREVER

Comment ça,merci les gars ?????
Tu me mets au même niveau.....

Ta vu ta signature toi déjà...  lol

Bonne nuit lolo  https://www.footmarseille.com/images/smileys/cheekkiss.gif faut que je sois en forme demain pour me faire exploiter...  cool

13-Jun-11 00:03

zakary-787
Membre

cherche du travail dans l'ile de france, si vous avez des pistes je suis très interésser.

offre par mp
Merci les gars!

Droit au but....... Passe, passe, passe ton ballon, Qu'on, qu'on, qu'on le mette au fond. Que je le rentre, De la tête ou du pied, L'OM va gagner!

13-Jun-11 12:30

Cana59
El Bourriquet

Y' t'il des experts en CV ici?
Une question importante pour le mien à poser.
Merci

Pm6 : Arsenal

13-Jun-11 12:36

auxerrois
Entraineur mythique
Lieu: l'Abbé-Deschamps

Cana59 a écrit :

Merci

Je suis pas expert mais pose

Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco

13-Jun-11 12:43

Cana59
El Bourriquet

auxerrois a écrit :

Cana59 a écrit :

Merci

Merci wink
Étant reconnu travailleur handicapé , dois-je le noter dans mon CV? hmm

13-Jun-11 12:49

auxerrois
Entraineur mythique
Lieu: l'Abbé-Deschamps

Cana59 a écrit :

auxerrois a écrit :

Cana59 a écrit :

Merci

Merci wink

Ah bonne question...  hmm

Sans connaître la "norme", je te conseillerais de ne pas le mettre.

Edit : je suis en contact avec une conseillère en "accompagnement" (retour à l'emploi), elle est assez calée je lui envoie un mail tout de suite pour lui demander son avis.

Dernière modification par auxerrois (13-Jun-11 12:52)

Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco

13-Jun-11 12:52

bewolf
Membre

Cana59 a écrit :

auxerrois a écrit :

Cana59 a écrit :

Merci

Merci wink

Met le surtout si c'est dans une PMe ou grosse entreprise dans une TPE ça peut etre un désavantage

13-Jun-11 13:00

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Ca serais con de se faire eliminer d'offiice sur CV a cause d'un manque de connaissance de la part du recruteur.

Il y a beaucoup de handicap qui ne sont pas necessairement genant pour effectuer un job normalement. Il y a egalement des avantages pour les entreprise qui ont un certains pourcentage d'handicapés dans leur effectif.

Mais pour moi, c'est des choses dont je parlerais en face a face avec l'employeur, et que je ne mettrais pas sur un CV.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

13-Jun-11 13:08

Cana59
El Bourriquet

auxerrois a écrit :

bewolf a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Merci à vous  wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum