07-Jun-10 21:19

djcelor
Membre

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !

Footmax a écrit :

Aucun système n'est infaillible, et si le Mac devient plus populaire bientôt, nul doute que les failles qu'Apple met trois plombes à corriger feront de sérieux dégâts.
C'est un peu le même cas pour Linux, mais les failles sont plus rapidement corrigées.

Les drivers, y'a pas vraiment de soucis côté PC non plus...

Bien sur je dit pas qu'il n'y a et n'aura jamais de probleme de securité sur mac mais je pense que si un jour y'en a l'anti virus sera integre dans OSX...

Pour les drivers c'est quand même souvent le bordel...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jun-10 21:20

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

lekos a écrit :

rookie a écrit :

mouais cet argument tient plus la route dès que t'as une machine correcte. C'est pas comme si windows te bouffait 98% de ta RAM non plus.

Enfin on en revient au début de l'histoire. En tout cas j'ai testé les 2 et il n'y a pas photo.

Ca c'est parce qu'on est des vieux bobos. Ma copine qui connait rien à l'informatique préfère aussi.

Bon, je retourne dans mon jacuzzi, mon majordome va me servir mon fois gras poellé sur sur son lit de caviar accompagné de son dom pérignon 82.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

07-Jun-10 21:21

rookie
 Exclu

k@iser a écrit :

rookie a écrit :

k@iser a écrit :

Et moins bien fini, avec un SAV inférieur... C'est bien beau de critiquer, mais encore faut-il maitriser son sujet.
La haut de gamme de sony est plus cher que Apple.

Tiens, ces abrutis de google (une petite start-up) vient de passer l'ensemble de son parc sous macos et linux... Sûrement un choix de bobo.

faux pour le SAV encore une fois, tu t'y connais moyen j'ai l'impression.

et la finition? t'entends quoi par la finition? parcque bon nombre de personnes que je connais ayant un dell en sont très satisfaites.

bref je sais pas pour tes sony, mais maitrisant plus les produits dell, je peux t'assurer qu'en terme de performance, de sav, et de design, bah c'est moins cher qu'un mac.

Pourquoi donc ce prix plus élevé chez mac?

Chut vilain troll : http://www.macworld.fr/2010/03/12/mac/a … av/479461/

La finition, c'est la qualité des matériaux utilisé. Par exemple, la qualité des trackpad apple, leur intégration, l'adaptation parfaite de l'OS au hardware etc...

Tu peux être satisfait d'un dell, je dis pas le contraire. Comme tu peux être satisfait d'une Seat ou d'une BMW. Personnellement, je préfère investir dans un laptop apple en payant plus cher parce que j'ai un confort d'utilisation incomparable. D'autres personnes préférerons un PC parce qu'ils ont une autre utiisation de l'informatique ce qui est tout aussi bon en fonction de ton utilisation et tes besoins.

Sérieux les trolls talibans comme toi, c'est assez soualant et en principe j'évite les débats stériles avec ceux qui parlent sans connaitre comme c'est ton cas.

j'adore les mecs comme toi qui hurlent au troll, alors que je m'y connais aussi bien voir plus que toi à ce sujet.

et oui, mac c'est cher pour la performance que ça offre comparé à la même chose sur un pc

oui Apple a une stratégie  de communication bourrine qui fait pâlir microsoft

alors excuse moi, mais tu pouvais directement me dire que ça te procurait "une facilité d'utilisation, un plus beau design", ce que je comprend parfaitement, et là j'aurais pas enchâiné.

parcque tes arguments : meilleur OS, etc etc, c'ets un peu toi le troll.

moi je cherchais juste à comprendre pk les gens achetaient mac alors que niveau perf c'est bof bof. Meric de m'avoir répondu comme ça, il était temps, parcque hurler au troll alors que je lance un débat constructif, tandis que tu te transforme en chevalier apple, c'est loud...très lourd.

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

07-Jun-10 21:22

rookie
 Exclu

lekos a écrit :

rookie a écrit :

mouais cet argument tient plus la route dès que t'as une machine correcte. C'est pas comme si windows te bouffait 98% de ta RAM non plus.

Enfin on en revient au début de l'histoire. En tout cas j'ai testé les 2 et il n'y a pas photo.

pas photo à quel niveau?

07-Jun-10 21:23

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

k@iser a écrit :

Bon, je retourne dans mon jacuzzi, mon majordome va me servir mon fois gras poellé sur sur son lit de caviar accompagné de son dom pérignon 82.

Il se sert d'un iPad comme plateau ?

07-Jun-10 21:25

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Vous êtes un peu relou les macophile. Rookie vient débattre gentiment et de façon argumenté et ça le traite de Troll hmm

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

07-Jun-10 21:26

rookie
 Exclu

lekos a écrit :

k@iser a écrit :

non, comme d'un skate :

http://www.journaldugeek.com/2010/05/05 … c-un-ipad/
big_smile  big_smile

k@iser
 Exclu

Tu réponds pas aux arguments. Je t'ai calmé sur le SAV non ? Pour un mec qui s'y connait, ça le fait moyen.

Oui t'es un troll, un troll agressif, tu viens et tu traites les mac users d'abruti. Tu aurais demandé pourquoi je pense pas que tu aurais été taxé de troll mais ton intervention correspond parfaitement à la définition de cette espèce nuisible qui pullule sur internet.

Oui Apple c'est AUSSI du marketing, mais AUSSI du matos de très bonnes qualités. Comment tu expliques les pro qui utilisent du apple, les graphistes, les photographes, google qui bascule son parc machine etc ? Les specs c'est bien, mais l'expérience utilisateur c'est mieux.

In DD, I trust.

Psyrus
Membre

rookie a écrit :

k@iser a écrit :

rookie a écrit :

à performances supérieures, un dell par exemple est moins cher qu'un mac.

Et moins bien fini, avec un SAV inférieur... C'est bien beau de critiquer, mais encore faut-il maitriser son sujet.

Tiens, ces abrutis de google (une petite start-up) vient de passer l'ensemble de son parc sous macos et linux... Sûrement un choix de bobo.

et la finition? t'entends quoi par la finition? parcque bon nombre de personnes que je connais ayant un dell en sont très satisfaites.
bref je sais pas pour tes sony, mais maitrisant plus les produits dell, je peux t'assurer qu'en terme de performance, de sav, et de design, bah c'est moins cher qu'un mac.

le seul avantage d'un mac, c'est au niveau multimédia, si tu veux t'éclater à faire du graphisme, etc.

mais ça ne peut pas expliquer la différence de prix encore une fois

Je ne comprends rien a ce que vous etes en train d'ecrire.
Mais ayant achete des portables et tours Dell, tout a deconne bien comme il faut et niveau SAV, on pouvait aller se faire voir tranquilou...
Et je ne suis pas le seul a qui cette mesaventure est arrivee...
Passe depuis chez Apple, a chaque probleme, je me pointe au Apple Store et les gars me resolvent le probleme, quelqu'il soit, gratos et en un clin d'oeil.. (ceci dit, je suis a Beijing. Je ne suis pas sur que cela soit le cas partout)

Dernière modification par Psyrus (07-Jun-10 21:27)

Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

djcelor
Membre

rookie a écrit :

djcelor a écrit :

rookie a écrit :

à performances supérieures, un dell par exemple est moins cher qu'un mac.

Le truc c'est que la majorité des gens s'en fiche des performances ils veulent juste que ca soit beau, qu'il n'ai a ce soucié de rien et que ca soit suffisamment puissant pour faire fonctionné les programmes dont ils ont besoin

ça ok comme argument, ça me parait plus plausible que les arguments fallacieux de kaiser (c'est bon on se détend  lol )

c'ets vrai que Windows peut être plus "compliqué" et un peu moins stable (et encore).

De toute façon le problème de ce débat c'est de vouloir confronté les 2. Apple fait un OS pour SA configuration, Windows est fait pour fonctionné sur la majorité des configurations.

Il vise pas le même marché, ils ont pas la même politique, après dans les 2 cas le but est de faire de l'argent. Et me parle pas de Linux qui est un os universitaire absolument pas fait pour le grand publique

07-Jun-10 21:27

k@iser
 Exclu

lekos a écrit :

k@iser a écrit :

Non, l'ipad c'est mon papier toilette. La face rugueuse pour enlevé les morceaux coincé et la face lisse pour calmer l'irritation. Tu devrais essayer.

In DD, I trust.

07-Jun-10 21:27

rookie
 Exclu

k@iser a écrit :

Tu réponds pas aux arguments. Je t'ai calmé sur le SAV non ? Pour un mec qui s'y connait, ça le fait moyen.

Oui t'es un troll, un troll agressif, tu viens et tu traites les mac users d'abruti. Tu aurais demandé pourquoi je pense pas que tu aurais été taxé de troll mais ton intervention correspond parfaitement à la définition de cette espèce nuisible qui pullule sur internet.

Oui Apple c'est AUSSI du marketing, mais AUSSI du matos de très bonnes qualités. Comment tu expliques les pro qui utilisent du apple, les graphistes, les photographes, google qui bascule son parc machine etc ? Les specs c'est bien, mais l'expérience utilisateur c'est mieux.

détend toi, ça te fera du bien, je pense pas t'avoir insulté mon grand. Mais bon, t'as pas l'air d'avoir un vocabulaire varié à ce sujet.

pour ce qui est des graphistes, photographe, etc je le sais et je l'ai même dit. Apprends à lire.

07-Jun-10 21:28

rookie
 Exclu

djcelor a écrit :

rookie a écrit :

djcelor a écrit :

Le truc c'est que la majorité des gens s'en fiche des performances ils veulent juste que ca soit beau, qu'il n'ai a ce soucié de rien et que ca soit suffisamment puissant pour faire fonctionné les programmes dont ils ont besoin

ça ok comme argument, ça me parait plus plausible que les arguments fallacieux de kaiser (c'est bon on se détend  lol )

c'ets vrai que Windows peut être plus "compliqué" et un peu moins stable (et encore).

De toute façon le problème de ce débat c'est de vouloir confronté les 2. Apple fait un OS pour SA configuration, Windows est fait pour fonctionné sur la majorité des configurations.

Il vise pas le même marché, ils ont pas la même politique, après dans les 2 cas le but est de faire de l'argent. Et me parle pas de Linux qui est un os universitaire absolument pas fait pour le grand publique

ok, gros +1

07-Jun-10 21:28

lekos
Sports Illustrated

rookie a écrit :

pas photo à quel niveau?

A tous les niveaux. Je cherche un seul truc que Windows fait mieux et je suis incapable de trouver.

07-Jun-10 21:29

rookie
 Exclu

Psyrus a écrit :

rookie a écrit :

k@iser a écrit :

le seul avantage d'un mac, c'est au niveau multimédia, si tu veux t'éclater à faire du graphisme, etc.

Mais ayant achete des portables et tours Dell, tout a deconne bien comme il faut et niveau SAV, on pouvait aller se faire voir tranquilou...
Passe depuis chez Apple, a chaque probleme, je me pointe au Apple Store et les gars me resolvent le probleme, quelqu'il soit, gratos et en un clin d'oeil.. (ceci dit, je suis a Beijing. Je ne suis pas sur que cela soit le cas partout)

bizarre jamais eu ça et bon nombre de mes connaissances non plus. Après ça arrive sans aucun doute, mais chez mac aussi, faut pas être naif non plus

07-Jun-10 21:32

rookie
 Exclu

lekos a écrit :

rookie a écrit :

pas photo à quel niveau?

A tous les niveaux. Je cherche un seul truc que Windows fait mieux et je suis incapable de trouver.

jeux vidéos, programmation, installation de certains logiciel, possibilité de mettre tes "mains dans le cambouis" poir aller triffouiller tes composants (my bad), impossible chez mac.

Dernière modification par rookie (07-Jun-10 21:34)

07-Jun-10 21:34

lekos
Sports Illustrated

rookie a écrit :

lekos a écrit :

rookie a écrit :

pas photo à quel niveau?

jeux vidéos, programmation, installation de certains logiciel, possibilité de mettre tes "mains dans le cambouis" poir aller triffouiller ton OS, impossible chez mac.

Jeux vidéo ok. Le reste c'est complètement faux. Trifouiller Mac osx c'est clairement possible.

07-Jun-10 21:36

Psyrus
Membre

rookie a écrit :

Psyrus a écrit :

rookie a écrit :

bizarre jamais eu ça et bon nombre de mes connaissances non plus. Après ça arrive sans aucun doute, mais chez mac aussi, faut pas être naif non plus

Je ne le suis pas. Change donc tes frequentations  lol
Je suis juste un gros "pas content" de Dell.
Si vous faites un debat Sony-Apple, je degage aussi sec...

Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

07-Jun-10 21:37

k@iser
 Exclu

rookie a écrit :

détend toi, ça te fera du bien, je pense pas t'avoir insulté mon grand. Mais bon, t'as pas l'air d'avoir un vocabulaire varié à ce sujet.

pour ce qui est des graphistes, photographe, etc je le sais et je l'ai même dit. Apprends à lire.

Bah tu nous prends pour des glands victimes du marketing apple d'avoir acheté un mac aussi cher alors qu'on pourrait apparemment mieux ailleurs mais bon c'est pas grave.

Ton argument c'est dell par ci dell par là mais Acer fait des produits moins cher que dell a spec comparable aussi... Pourtant on sait tous les deux la différence de qualité entre sans avoir à jouer aux cons.

Bref, t'as toujours pas répondu sur le SAV (même si je connais pas le sujet). Qualité de fabrication, l'expérience utilisateur, l'utilisation au quotidien (même si c'est plus subjectif) est, pour moi et bien d'autres, bien meilleures. Beaucoup de choses qui font que je suis enclin à payer plus cher mon ordinateur.

In DD, I trust.

07-Jun-10 21:40

k@iser
 Exclu

dimi3 a écrit :

Non mais le débat PC vs Mac a encore un intérêt ? hmm

Non, c'est juste deux conceptions de l'informatique différentes... Les deux se valent et le choix pour moi doit se faire en fonction de ton utilisation, de tes besoins et de tes envies.

Chez moi c'est mac, j'ai acheté un PC à mon frère pour ce qu'il avait à faire ça lui convenait mieux.

In DD, I trust.

Dernières News FM

Pied de page du Forum