07-Apr-11 12:30

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !

Salut tout le monde, je suis assez novice sur mac (j'ai un Imac depuis même pas un mois, et à part mon iphone j'ai toujours eu du matériel pc) et la mon laptop vient de claquer (d'ailleurs je sais pas ce qu'il a, quand je l'allume le bruit caractéristique du démarage est bien présent ainsi que les leds, mais l'écran reste noir) donc je compte m'acheter un autre mac.

Sauf que là, j'arrive pas à me décider entre macbook, macbook air, macbook pro.. JE sais que c'est un choix personnel et que donc c est compliqué pour vous de m'aider, mais si quelqu'un connaît bien ces bêtes, est-ce qu'il peut me dire les différences notables? A vrai dire moi j'ai besoin d'un ordi pour prendre des cours dessus (donc autonome silencieux et transportable), mais en même temps ça doit pas être un notebook non plus quoi, parce que je m'en servirai aussi pour regarder des films et la navigation de tous les jours..

Donc en fait le macbook je crois que lui je l'élimine, et donc j'hésite entre le macbook air et le macbook pro, j'ai cru comprendre que le pro était nouveau, donc je me dis que si vraiment il est innovant c'est con de prendre l'autre. Maintenant, si pour une utilisation de tous les jours, le macbook air fonctionne autant bien, n'a pas de bug et a la même durée de vie, autant que je le prenne vu qu'il est plus léger..

Enfin voilà, merci de votre aide ^^

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Apr-11 12:35

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

ben justement pour faire de la navigation, regarder des films et prendre des cours je comprends pas pourquoi tu dis que t'élimine le macbook? aux yeux de certains on dirait que c'est de la merde.....

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

07-Apr-11 12:41

geo06
El Bobo cannois

piles a écrit :

ben justement pour faire de la navigation, regarder des films et prendre des cours je comprends pas pourquoi tu dis que t'élimine le macbook? aux yeux de certains on dirait que c'est de la merde.....

Euhhh parce qu'il est plus gros, plus lourd, et a des performances moindres que le macbook pro ?  hmm

Pour moi, ou je favorise la commodité et je prends le macbook air, ou je favorise les performances et je prends le pro, je ne vois pas qu'est-ce qui ferait pencher la balance pour le macbook, mais maintenant je t'écoute si t'as un argument (parce que moi je me base sur les caractéristiques et les quelques conseils que j'ai eu à droite à gauche)

Dernière modification par geo06 (07-Apr-11 12:43)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

07-Apr-11 12:41

Lorenzoboc
maison de la presse

Il arrive quand l'Iphone 5???

07-Apr-11 12:43

Lorenzoboc
maison de la presse

geo06 a écrit :

piles a écrit :

Euhhh parce qu'il est plus gros, plus lourd, et a des performances moindres que le macbook pro ?  hmm

Moi je viens d'acheter un MBP 13 pouces et j'en suis ravi. Je bouge pas mal et je suis content de ne pas avoir pris le 15. Sinon le mac book air c'est quand même limité au niveau des perfs par rapport au mbp.

http://www.configmac.com/macbook-ou-macbookpro.php

Dernière modification par Lorenzoboc (07-Apr-11 12:43)

07-Apr-11 12:44

piles
 Exclu

geo06 a écrit :

piles a écrit :

ouais enfin c'est pas non plus si évident que ça au niveau du poids et ses performances sont meilleures que celle du air et largement suffidantes pour surfer et regarder des films et prendre des cours après si t'as un budget illimité prends un pro. Mais bon vu que t'as déja un imac, un macbook serait avoir une bonne machine à moindre coût. Après c'est sur que si tu peux te payer un air 13" t'en prives pas.

Dernière modification par piles (07-Apr-11 12:46)

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

07-Apr-11 12:45

VedranRunje1986
allez Brive

geo06 a écrit :

piles a écrit :

Pour moi, ou je favorise la commodité et je prends le macbook air, ou je favorise les performances et je prends le pro, je ne vois pas qu'est-ce qui ferait pencher la balance pour le macbook, mais maintenant je t'écoute si t'as un argument (parce que moi je me base sur les caractéristiques et les quelques conseils que j'ai eu à droite à gauche)

Si tu le transporte souvent prend un macbook air tu sentiras pas le poids maintenant je sais pas si tu as besoin d'un lecteur de carte SD ou CD faut voir aussi ce genre de petit détail dans ton choix.

Sinon j'avais un macbook avant mon macbook pro et j'ai pris le pro essentiellement pour le lecteur de carte SD et niveau poids il y a pas de différence notable entre les deux.

"allez Toulon" @ comas07

07-Apr-11 12:48

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Si tu as déjà un iMac, prendre un macbook Pro ferait un peu double emploi selon moi et vu le prix du MBP... Niveau encombrement, poids et vu ton utilisation, le MBA quant à lui sera parfait en complément. Maintenant, si tu peux attendre un peu, il y a des rumeurs de remplacements des MBA avant l'été (Juin) avec changements des processeurs et intégration du port thunderbolt.

Jusqu'ici tout va bien...

07-Apr-11 12:48

geo06
El Bobo cannois

Lorenzoboc a écrit :

geo06 a écrit :

piles a écrit :

Moi je viens d'acheter un MBP 13 pouces et j'en suis ravi. Je bouge pas mal et je suis content de ne pas avoir pris le 15. Sinon le mac book air c'est quand même limité au niveau des perfs par rapport au mbp.

T'as pris le 2,3GHz ou le 2,7 ?
Parce que la encore je vois bien que le 2,7 est plus performant, mais ça reste abstrait pour moi tous ces détails.. Sur le terrain ca change quoi concrètement ? (les 500go je m'en fous perso j'utilise de toute façon des hd externes)

07-Apr-11 12:54

geo06
El Bobo cannois

piles a écrit :

geo06 a écrit :

piles a écrit :

ouais enfin c'est pas non plus si évident que ça au niveau du poids et ses performances sont meilleures que celle du air et largement suffidantes pour surfer et regarder des films et prendre des cours après si t'as un budget illimité prends un pro. Mais bon vu que t'as déja un imac, un macbook serait avoir une bonne machine à moindre coût. Après c'est sur que si tu peux te payer un air 13" t'en prives pas.

C'est pas que j'ai budget illimité, mais c'est que quand je m'achète un ordi ou un truc du genre, qui va me durer au moins 2 ans (enfin, maximum 2 ans pour les pc ^^), bah je préfère mettre le prix pour prendre vraiment ce que je voulais, plutôt qu'économiser 300 boules et le regretter tous le long, souhaitant secrètement qu'il claque pour le changer..
C'est ce qui m'est arrivé avec ce pc qui vient de claquer justement, j'ai tellement regretté d'avoir pris un pc (mais j'étais obligé parce que j'avais une station d'accueil pc), que je lui ai jamais foutu d'antivirus xD et il a pas fait long feu

Sinon ouaip je surf et regarde des films surtout, mais au final je fais toujours des trucs qui finissent par faire ramer mes pc, sur celui là j'éviterais d'installer des jeux et autres conneries, mais pas impossible que je craque quand même un petit football manager (by the way, compatible ?), photoshop.. Pour ça quand même que ça me fait un peu peur le macbook air

07-Apr-11 13:00

piles
 Exclu

geo06 a écrit :

piles a écrit :

geo06 a écrit :

C'est pas que j'ai budget illimité, mais c'est que quand je m'achète un ordi ou un truc du genre, qui va me durer au moins 2 ans (enfin, maximum 2 ans pour les pc ^^), bah je préfère mettre le prix pour prendre vraiment ce que je voulais, plutôt qu'économiser 300 boules et le regretter tous le long, souhaitant secrètement qu'il claque pour le changer..
C'est ce qui m'est arrivé avec ce pc qui vient de claquer justement, j'ai tellement regretté d'avoir pris un pc (mais j'étais obligé parce que j'avais une station d'accueil pc), que je lui ai jamais foutu d'antivirus xD et il a pas fait long feu

Sinon ouaip je surf et regarde des films surtout, mais au final je fais toujours des trucs qui finissent par faire ramer mes pc, sur celui là j'éviterais d'installer des jeux et autres conneries, mais pas impossible que je craque quand même un petit football manager (by the way, compatible ?), photoshop.. Pour ça quand même que ça me fait un peu peur le macbook air

je comprends, je comprends. j'ai un macbook qui a trois ans et qui fonctionne encore du tonnerre et que je compte garder encore au moins deux ans, et avec je fais du photoshop et du fm si ça peut t'aider.

07-Apr-11 13:03

geo06
El Bobo cannois

piles a écrit :

je comprends, je comprends. j'ai un macbook qui a trois ans et qui fonctionne encore du tonnerre et que je compte garder encore au moins deux ans, et avec je fais du photoshop et du fm si ça peut t'aider.

Ok, bah ouaip c'est sûr qu'il me suffit dans ce cas.
Mais avec un Macbook Air, tu penses que tu aurais pu en faire la même utilisation ? En fait c'est ça que j'ai du mal à cerner pour faire mon choix, les limites du MBA.. C'est un notebook, ou c'est quand même un pc à part entière, même si peu performant.

07-Apr-11 13:17

geo06
El Bobo cannois

Aussi une autre question, dsl de flooder.
Est-ce qu'ils sont les 3 aussi silencieux ?
Parce que ça aussi c'est très important pour moi, qu'ils soient silencieux et qu'ils ne chauffent pas. J'avais remarqué sur le macbook air (mais je crois que c'est pareil pour le macbook) qu'il ne faisait pas le moindre bruit, et qu'il n'y avait pas d'aération apparente, donc on pouvait l'utiliser sur son lit ou sur ces genoux ça ne pose pas de problèmes (contrairement pour les PCs qui surchauffent si les aérations ne sont pas bien dégagées).
C'est le cas pour le Macbook pro aussi, ou celui là est quand même plus bruyant et chauffe plus?

07-Apr-11 13:18

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

geo06 a écrit :

piles a écrit :

Ok, bah ouaip c'est sûr qu'il me suffit dans ce cas.
Mais avec un Macbook Air, tu penses que tu aurais pu en faire la même utilisation ? En fait c'est ça que j'ai du mal à cerner pour faire mon choix, les limites du MBA.. C'est un notebook, ou c'est quand même un pc à part entière, même si peu performant.

Le processeur moins puissant est compensé par le disque SSD. J'ai un 11' avec 4 go de RAM il est presque aussi véloce que mon pc fixe...

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

07-Apr-11 13:33

Lorenzoboc
maison de la presse

geo06 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

geo06 a écrit :

Parce que la encore je vois bien que le 2,7 est plus performant, mais ça reste abstrait pour moi tous ces détails.. Sur le terrain ca change quoi concrètement ? (les 500go je m'en fous perso j'utilise de toute façon des hd externes)

J'ai pris celui de base mais le nouveau modèle.

07-Apr-11 13:42

geo06
El Bobo cannois

Lorenzoboc a écrit :

geo06 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Ok donc le i5 c'est ça ? Je pense qu'il doit être largement suffisant aussi, si je prends un mbp, c'est également vers celui là que je m'oriente.
Il est bruyant ou autant silencieux que les autres macbook?

07-Apr-11 13:58

Lorenzoboc
maison de la presse

geo06 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

geo06 a écrit :

Ok donc le i5 c'est ça ? Je pense qu'il doit être largement suffisant aussi, si je prends un mbp, c'est également vers celui là que je m'oriente.
Il est bruyant ou autant silencieux que les autres macbook?

Oui c'est le I5 et effectivement c'est largement suffisant. j'ai même fait un peu de montage vidéo en faisant d'autre chose en même temps. Après peut être pour les jeux mais vu que je ne suis pas un gamer. Aucun bruit, autonomie de fou, je ne regrette pas mon choix, loin de là  wink

Dernière modification par Lorenzoboc (07-Apr-11 14:12)

07-Apr-11 21:20

geo06
El Bobo cannois

Lorenzoboc a écrit :

Oui c'est le I5 et effectivement c'est largement suffisant. j'ai même fait un peu de montage vidéo en faisant d'autre chose en même temps. Après peut être pour les jeux mais vu que je ne suis pas un gamer. Aucun bruit, autonomie de fou, je ne regrette pas mon choix, loin de là  wink

Bon c'est déjà rassurant, parce que j'ai vu quand même que les "heureux" propriétaires du Macbook pro 13" 2011 i7 se plaignaient énormément du bruit et de la surchauffe du bordel, et donc sa durée de vie je pense fera peur. Moi ce que j'aime sur les macs, c'est justement qu'ils sont (enfin en tout cas ceux de mes potes que j'ai test) silencieux, léger et ne chauffent pas.. Le Macbook Air on dirait carrément qu'il n'a aucun système de refroidissement.  J'irai voir ce que donne le mbp en magasin, mais j'espère qu'il dégage aussi cet impression. Mais bon, apparement le Macbook pro 13" i5 n'a pas ce problème (d'ailleurs après avoir lu pas mal de test et autres, j'ai l'impression que le 13" i7 est une très grosse erreur de casting, plus cher et beaucoup moins bien).

Euh petite question : je vois qu'il n y a pas d'entrée HDMI, y'a-t-il un autre moyen de le connecter facilement à une TV ?

Dernière modification par geo06 (07-Apr-11 21:39)

07-Apr-11 21:42

Lorenzoboc
maison de la presse

07-Apr-11 23:55

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

tout nouvel utilisateur mac
je vous explique mon problème:

j'ai récupéré un imac 20" (quasi neuf, 450euros) et dessus mon pote à installer xp par bootcamp.
l'imac a donc aujourd'hui une partition leopard, une partition xp et bootcamp.

seulement aujourd'hui j'aimerai effacer toutes les données présentes dans toutes les partitions (le restaurer en mode usine en fait) pour derrière réinstaller un seul os: snowleopard (cd de mise a jour de 29euros acheté aujourd'hui)

pour cela on m'a dit qu'il fallait avant rassembler toutes les partitions pour n'en former qu'une, restaurer et ensuite poser la mise à jour dessus.

est-ce la bonne méthode?
si oui, pouvez vous me donner la démarche à suivre?

merci d'avance

Cliquez, cliquez bande de crevettes

Dernières News FM

Pied de page du Forum