18-May-11 00:54
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
baga a écrit :
ronnie_10 a écrit :
je peux enfin profiter de mon imac
rien à dire, c'est vraiment hyper agréable de bosser dessus!!!Tu t'es décidé alors pour la souris ?
j'hésite vachement à prendre le magic trackpad
j'ai peur que l'utilisation ne me convienne pas, ca à l'air assez troublant
tu l'as chez toi?
Cliquez, cliquez bande de crevettes
18-May-11 00:59
ronnie_10 a écrit :
baga a écrit :
ronnie_10 a écrit :
rien à dire, c'est vraiment hyper agréable de bosser dessus!!!Tu t'es décidé alors pour la souris ?
tu l'as chez toi?
Si je peux te donner mon humble avis :
Moi j'ai un mbp (donc avec Track pad)
Et comme fixe un Imac et j'ai pris la magic mouse (pour photoshop perso)
Bon, je le dis clairement, prochaine fois que je vais faire un tour dans un applestore jfais péter le magic track pad....
Si tu es du genre qui met du temps à s'adapter, et qui aime bien rester en territoire connu, peut être que la souris te conviendra mieux (elle est sympa aussi hin, une bonne souris quoi). Mais si tu t'adapte vite aux nouveautés (t'inquiète c'est très intuitif, toutes les commandes du pad relèvent de la plus simple logique) tu verra qu'en 3-4 jours tu ne voudras plus toucher de souris..
Maintenant comme te le disais Baga, si tu compte faire des jeux, ou de la retouche photo, c'est pas pratique c'est net.....
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
18-May-11 01:13
- jibJib
Exclu-

Merci de tes conseils, je me demandais justement quel était l’intérêt d'un DD ssd, au vu du prix et de la capacité.... Disons que pour la capacité ça peut ne pas être un problème, suffirait juste que je prenne un DD externe pour stocker mes films , pour ce qui est de la rapidité, la diff est elle suffisante pour dépenser 500€, à voir....
Pour la taille, je veux un 27' , c'est grand je sais, mais j'ai envie de me faire plaisir
En gros je pense garder le processeur I5, garder les 4go de ram, et prendre les 2go pour la carte graphique , + le trackpad. Ca ferait environ 2000€,le prix que je m'étais fixé...
Mais avec tes conseils je me demande si ça ne vaut pas le coup d'investir dans le dd ssd..
Sinon, le Apple care protection à 179€, c'est préférable pour du matos à ce prix là, non?
18-May-11 01:18
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
Comme geo06, je trouve l'intérêt du core i7 assez limité à moins que tu encodes à tout va des fichiers HD, que tu fasses de la manipulation 3D ou du calcul mais je pense que tu utiliseras plus ta machine pour le loisir.
Le SSD c'est effectivement le must, j'y goute en ce moment sur mon MBA (ok ce n'est pas tout à fait la même techno mais bon...) et c'est vraiment un pur bonheur et comme geo06, je n'ai pas besoin de plus de 256Go de stockage en local, tout est sur disque dur externe ou sur mon NAS multimédia Lacie pour ce qui est des films donc cela suffit amplement.
La différence pour moi entre les modèles d'iMac se fait moins sur le processeur que sur les cartes graphiques disponibles en option. Aujourd'hui, j'opterais pour le haut de gamme des iMac en core i5 avec 4Go de Ram en raison de la possibilité de choisir une carte 1Go GDDR5 voir 2Go qui permettra de voir venir qqtemps et de jouer aux jeux actuels sans pb et aux jeux futurs idem dans la limite du raisonnable. Pour moi c'est important de prendre vraiment en compte lors de l'achat d'un Mac son caractère de joueur car c'est pas la même philosophie que le PC où tu changes ta CG quand une nouvelle sort. Là si tu prends ton iMac, à priori tu es bloqué avec la même CG pour aller 3,4,5 ans (un mac est fait pour tourner 8 ans).
Pour résumer ma préco serait:
Core i5 3,1 Ghz
4go
Disque 1TO
HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5 (pour la pérennité)
Après si tu le budget, fonce sur le SSD.
Jusqu'ici tout va bien...
18-May-11 01:26
- baga
- Fighting Spirit
-

ronnie_10 a écrit :
baga a écrit :
ronnie_10 a écrit :
tu l'as chez toi?
Oui sur mon MBP et mon MBA, ma copine m'a offert la Magic Mouse Apple et finalement j'ai du l'utiliser en tout et pour tout 4 fois mais bon je ne joue pas avec mon mac et je tripote un peu sur Aperture ou Lightroom de temps en temps pour la retouche photo et tout ça depuis le trackpad sans pb. Au final passer au trackpad c'est comme passé du Nokia 3310 à l'iphone en terme de prise en main 
Dernière modification par baga (18-May-11 01:28)
18-May-11 01:27
- jibJib
Exclu-

C'est exactement ce je pense prendre, les 2 go sur la CG, et avec l'hésitation pour les 500 euro du DD
et l'AppleCare Protection Plan, utile pour 179€?
18-May-11 01:34
- baga
- Fighting Spirit
-

jibJib a écrit :
C'est exactement ce je pense prendre, les 2 go sur la CG, et avec l'hésitation pour les 500 euro du DD
![]()
Oui désolé j'ai vu ton message après avoir posté le mien ^^
C'est mon 2eme mac et pas d'apple care, c'est un choix, un risque à prendre mais les machines apple sont fiables et le support apple de base est déjà d'un bon niveau.
18-May-11 02:01
+1 pour tous les messages de Baga ^^
Et sinon jibJib, encore une fois, je sais que le prix est un gros frein car pour le moment c'est pas encore démocratisé (sauf pour les MBA où c'est par défaut), mais vraiment, tous ceux qui touchent un peu te le diront, le SSD c'est pas un gadget, c'est une vrai évolution.. C'est du flash donc rien ne tourne, 0 bruit, 0 chaleur, 0 vibration, 0 détérioration (même si il faut être honnête les DD actuels sont très fiables), aussi tu n'as pas le risque de griller ton DD sur un mouvement brusque en fonctionnement (mais là encore, les disque dur actuels sont très bien stabilisés et protégés)..
Enfin c'est clair et net, d'ici quelques années le SSD sera la norme, et dans 10 ans un disque dur classique sera vraiment obsolète, comme une disquette aujourd'hui quoi ^^
Aussi je te conseille de regarder cette page (et d'ailleurs met ce site en fav il est super documenté, même si évidemment il fait l'apologie de Mac)
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … es-modeles
Ils te montrent concrètement les performances de produits similaires avec et sans SSD..
Ca peut paraître con de dupliquer ou dézipper un fichier deux fois plus vite, redémarrer plus vite et tout, mais à l'usage courant, ce gain de temps constant tu t'y accoutume.. Et si tu n'es pas ébahi à chaque ouverture de programme ou autre par la rapidité du truc car tu y es habitué, tu te rendras compte en passant sur un autre modèle que quand même le SSD t'as changé la vie ^^
Maintenant, c'est 500€, c'est pas rien.. Le modèle que tu veux prendre est déjà un avion, à toi de voir si tu veux un avion de chasse.
Dernière modification par geo06 (18-May-11 02:02)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
18-May-11 04:42
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
jibJib a écrit :
![]()
Sans hésitation OUI ! Même si les produits Apple ont tendance à être plus fiable que la moyenne cela vaut la peine car le coût moyen des réparations est beaucoup plus élevé que pour les autres machines (main d'oeuvre généralement plus chère, et idem pour les pièces spécifiques). Et tu ne t'improviseras pas à ôter toi-même la vitre de ton mac, puis ton LCD pour accéder aux pièces ;-) Je suis utilisateur Mac depuis plus de 10 ans, mes stats perso au niveau réparation :
iMac acheté en 2000 : RAS
Powerbook G4 12" acheté en 2003 : 2 disques durs changé en 2nde année
iMac 24" 2008 : 1 Super Drive changé en 2nde année
MacBookPro 13" 2010 : RAS
Dernière modification par rotur74 (18-May-11 04:43)
18-May-11 11:57
Par contre montez vos disques durs vous même, n'achetez pas sur apple ça coùte un bras pour pas grand chose.
Dernière modification par piles (18-May-11 11:57)
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
18-May-11 12:01
- baga
- Fighting Spirit
-

Ce n'est plus possible sur la gamme 2011 pour les iMac.
18-May-11 12:04
baga a écrit :
t'es sur, je pense que certains site vont nous démontrer la chose dans pas longtemps.
genre ce site par hasard http://www.ifixit.com/
Dernière modification par piles (18-May-11 12:07)
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
18-May-11 12:32
- jibJib
Exclu-

@geo
Merci, génial ce site, plutôt objectif je trouve
Pour le DD, je suis typiquement le mec assez sensible pour ce qui du gain de temps, alors quelques secondes par ci par là,c'est un vrai confort pour l'utilisation. Je pense que je vais me laisser tenter, c'est un investissement conséquent, mais après tout, je ne change que rarement de matériel, et j'ai dans l'optique d'utiliser cet I mac quelques années. Ça explique que je veuille quelque chose d'ultra performant.
@rotur
D'accord, je vais la garantie d'1 an lors de l'achat. Je souscrirai à ce service plus tard, vu qu'il est possible n'importe quand lors de la première année.
Au final, c'est une simple extension de garantie, il n'y a aucun service en plus comparé à la garantie de base, je me trompe?
Et sinon, j'ai zéro expérience dans le bricolage informatique, donc je ne m'imagine pas l'ouvrir direct pour changer le DD, ça me fait flipper 
18-May-11 14:07
- baga
- Fighting Spirit
-

piles a écrit :
baga a écrit :
t'es sur, je pense que certains site vont nous démontrer la chose dans pas longtemps.
genre ce site par hasard http://www.ifixit.com/
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … disque-dur
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … isques-dur
ça à l'air bien artisanal quand même...
18-May-11 14:20
baga a écrit :
piles a écrit :
baga a écrit :
genre ce site par hasard http://www.ifixit.com/http://www.macgeneration.com/news/voir/ … disque-dur
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … isques-dur
ça à l'air bien artisanal quand même...
ouais j'avais pas vu, beh ils nous le mettent vraiment profond là////
01-Jun-11 20:58
- El Tentaculo
- Monsieur 6%
-

- Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
-
- Mes légendes : Barthez
J'ai un souci avec mon Ipad au niveau du bouton latéral, on dirait qu'il est inactif ou HS.
Si dans les réglages, je mets "le bouton latéral sert à: verrouiller la rotation". La rotation se verrouille immédiatement, le fait de bouger le bouton ne fait strictement rien, impossible à déverrouiller.
Et pareil si je mets "le bouton latéral sert à couper le son". Le son est coupé et impossible à remettre avec ce putain de bouton latéral.
En gros maintenant soit j'ai le son mais sans rotation possible, soit j'ai la rotation mais pas de son... C'est déjà arrivé à quelqu'un? 
Je vais chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77
06-Jun-11 21:35
- ArjenRobbenOM
Exclu-

- Lieu: Back in London
-
- Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri
iOS 5 est vraiment exceptionnel. Tout comme iCloud.
Merci Apple d'avoir invente la perfection 
Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D
07-Jun-11 10:10
- baga
- Fighting Spirit
-

Mac OS X Lion, iOS 5 et iCloud c'est la grande classe franchement. J'ai hate que tout ça sorte 
07-Jun-11 10:13
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
Lion je sais pas si je vais kiffer le délire iOS sur mon MBP, le reste 
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
07-Jun-11 10:16
- baga
- Fighting Spirit
-

Pat O'Beur a écrit :
Lion je sais pas si je vais kiffer le délire iOS sur mon MBP, le reste
250 améliorations, il ne faut pas voir que le lauchpad