07-Jan-12 13:03
- Rorschach13
- Membre
Re: [Maladies] La santé avant tout !
djemebrown a écrit :
L'été dernier le 30 juillet pour être précis ,j'étais chez des amis pour un barbecue,j'avais passer une journée calme étant en vacances,la soirée ce passe ,au moment de partir (nous étions une 15aines) mon pote nous propose de faire un mini poker a 5 .
Les 10 autres partent , ont se dirigent donc dans la maison après avoir passer la soirée dehors.
Une fois dedans j'ai eu un mal de ventre de fou je suis allez au toilette et j'ai eu une diarrhée énorme j'ai eu le temps de faire ce que j'avais a faire mais je me sentait partir,j'ai eu le réflexe d'ouvrir la porte, d’appeler "a l'aide" et la plus aucun souvenirs.
D’après mes amies je suis tomber raide ,mes yeux ce sont retourner j'ai eu des convulsions,et a un moment plus rien ,mon visage c'est raidit apparemment j’étais très "moche" et la plus rien ...un ami qui a son brevet de secourisme ma dit que je n'avais plus de pouls , il ne sentais plus battre mon cœur ,il ma fait du bouche a bouche ,un massage etc et la je suis revenue a moi .
Sur le coup je ne me souvenais pas ce que je fessait la je ne comprenais pas pourquoi ma femme hurler et pleurer enfin le blanc totale.
Une fois que j'ai retrouver mes esprits j'ai bu un verre d'eau et la j'ai vomis pire que dans un film comique ou d'horreur d’ailleurs..bref une ambulance ma emmener a l’hôpital ou j'ai passer un tas d’examens ,cœur rien (a part qu'il avait une réaction comme si j'avais parcourue des kms en sprint apparemment),irm etc rien, radio poumons etc rien ,prise de sang rien ,en gros pour résumer RIEN intox alimentaire non plus etc etc.
J'ai passer une nuit et une journée a l’hôpital et en sortant pendant quelques jours j’étais vraiment fatiguer j'ai mis une semaine a m'en remettre .
Pour finir je fume on va dire 10/15 clopes max par jours ,je ne boit pas la moindre gouttes d'alcool et je ne prend aucune drogues.
Depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes dans ce genre mais si jamais c'est arriver a quelqu’un j'aimerais savoir quel réponses il a eu de son coter car même si c’était il y a déjà 6 mois il m'arrive d'y repenser en me disant "merde j'ai eu quoi ce jour la "
dessolé pour les fautes
07-Jan-12 13:13
- Danton93
- Membre
- Lieu: Paradou Athletic Club
Otis a écrit :
Pour répondre à ton second message j'ai vécu un échec professionnel et sentimental mais j'avais plutôt bien accepté la chose , je n'étais pas particulièrement déprimé , trop nerveux et anxieux surement mais rien qui n'expliquerait à mon avis toute cette m.... !
Je vous tiens au jus pour la suite .
J'ai eu la même chose que toi mon pote, un conseil fait du sport, pars en vacances,
occupe toi au maximum tu verras tu iras mieux.
Essaye aussi de parler soit en allant voir un psy soit avec des amis !
Team Seksou
07-Jan-12 13:19
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Danton93 a écrit :
On peut meme faire l'un et l'autre, c'est fou ca...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
07-Jan-12 13:26
- Danton93
- Membre
Epinéphrine a écrit :
Danton93 a écrit :
Oui et non il y a des choses que tu peux tout dire a un psy mais pas à tes amis
après c'est mon avis et part expérience
Team Seksou
07-Jan-12 13:30
Danton93 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Danton93 a écrit :
clair que si tu aimes te faire "gang-banguer" par 10 mâles montés comme des chevaux, au fond d'une back room d'une boite sordide gay, tu auras un peu plus de mal à l'avouer à tes potes qu'à un psy
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
07-Jan-12 13:33
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Danton93 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Danton93 a écrit :
J'ai pas dit le contraire, tu peux parler a tes potes et un psy en sachant tres bien que tu diras rarement les mêmes choses de la meme manière en fait...
Mais c'est surtout leurs réponses qui seront très différentes.
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
07-Jan-12 13:34
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Marcel Patoulacci a écrit :
Danton93 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
après c'est mon avis et part expérienceclair que si tu aimes te faire "gang-banguer" par 10 mâles montés comme des chevaux, au fond d'une back room d'une boite sordide gay, tu auras un peu plus de mal à l'avouer à tes potes qu'à un psy
Et l'avouer a ton psy, ca n'a pas été trop dur?
07-Jan-12 13:47
Epi, on m'a detecté une hypothiroidie avec TSH a 5,99 mlU/L ou un truc comme ca. T'en pense quoi ? Ca peut venir d'ou ?
Dernière modification par babidy78 (07-Jan-12 13:49)
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
07-Jan-12 13:53
- Danton93
- Membre
Danton93 a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Danton93 a écrit :
Par ailleurs, il m'arrive quelque fois de rechercher un soupir pour mieux respirer
et tout les matins au reveil je ressens que le battement de mon coeur qui s'accélère
et le besoin de cracher des truc bizarre...
Team Seksou
07-Jan-12 13:58
- big_bill_broonzy
- Membre
2ème Erycipèle de la jambe en un an...j'ai passé le 31 avec 39 de fièvre au lit...
07-Jan-12 14:00
big_bill_broonzy a écrit :
2ème Erycipèle de la jambe en un an...j'ai passé le 31 avec 39 de fièvre au lit...
c'est lié à un strepto ?
07-Jan-12 14:02
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
c'est lié à un strepto ?
Non à une faute de frappe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Érysipèle
Miam
07-Jan-12 14:07
Epinéphrine a écrit :
c'est lié à un strepto ?
Miam
07-Jan-12 14:08
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
babidy78 a écrit :
Epi, on m'a detecté une hypothiroidie avec TSH a 5,99 mlU/L ou un truc comme ca. T'en pense quoi ? Ca peut venir d'ou ?
Ben quand on regarde l'étiologie de l'hypothyroidie, on trovue cela
Hypothyroïdie primaire:
- carence chronique en iode ;
- thyroïdite qu'elle soit auto-immune (thyroïdite de Hashimoto) ou infectieuse (thyroïdite de De Quervain) ;
- cause iatrogène (thyroïdectomie au radioiode, effets secondaires de certains - médicaments comme l'amiodarone, l'hypothyroïdie pouvant être transitoire, cédant à l'arrêt du traitement, ou définitive) ;
- maladie infiltrative (sarcoïdose, amyloïdose, hémochromatose...)
- trouble enzymatique de la thyroïde (génétique)
- dysgénésie thyroïdienne congénitale
Donc on peut deja éliminer la cause iatrogène type opération (par contre, faudra voir si t'as pris des médicaments de cette liste, notamment la cordarone)
On peut dégager les deux dernières qui sont génétiques (sauf si t'as des cas dans ta famille)
La maladie infiltrative, t'aurais d'autres symptômes bien plus importants que cela.
Il reste la maladie infectieuse, auto-immune et surtout la carence en iode.
Or tu dis que t'as suivi un régime drastique sans sel? Le sel contenu dans les aliments est suffisant mais n'apporte pas suffisamment d'iode (sauf si t'as fait des orgies de poissons), raison pour laquelle le sel "moderne" est enrichi en iode (y en a même enrichi en fluor).
A voir, c'est peut etre "juste" cela...
07-Jan-12 14:08
- big_bill_broonzy
- Membre
Epinéphrine a écrit :
c'est lié à un strepto ?
Miam
Merci pour ta vigilance habituelle. A part le rhum, y a que des noms barbares en médecine.
@mon brigadier, je crois que oui, probablement. J'ai fait un prélèvement sanguin Jeudi (ASLO et strepto machin diase), j'attends les résultats.
J'ai eu un peu peur, car j'ai choppé y a une dizaine d'année un staphylo doré suite à fracture ouverte à l'endroit exact ou l'érySipèle m'a attaqué, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de lien. Vous en pensez quoi vous ? A l'époque, j'avais eu un traitement antibio pendant 8mois.
07-Jan-12 14:12
Epinéphrine a écrit :
c'est lié à un strepto ?Non à une faute de frappe:
MiamMerci pour ta vigilance habituelle. A part le rhum, y a que des noms barbares en médecine.
@mon brigadier, je crois que oui, probablement. J'ai fait un prélèvement sanguin Jeudi (ASLO et strepto machin diase), j'attends les résultats.
J'ai eu un peu peur, car j'ai choppé y a une dizaine d'année un staphylo doré suite à fracture ouverte à l'endroit exact ou l'érySipèle m'a attaqué, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de lien. Vous en pensez quoi vous ? A l'époque, j'avais eu un traitement antibio pendant 8mois.
De Pastaga ?
Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille
07-Jan-12 14:14
Epinéphrine a écrit :
babidy78 a écrit :
Ben quand on regarde l'étiologie de l'hypothyroidie, on trovue cela
Hypothyroïdie primaire:
- carence chronique en iode ;
- thyroïdite qu'elle soit auto-immune (thyroïdite de Hashimoto) ou infectieuse (thyroïdite de De Quervain) ;
- cause iatrogène (thyroïdectomie au radioiode, effets secondaires de certains - médicaments comme l'amiodarone, l'hypothyroïdie pouvant être transitoire, cédant à l'arrêt du traitement, ou définitive) ;
- maladie infiltrative (sarcoïdose, amyloïdose, hémochromatose...)
- trouble enzymatique de la thyroïde (génétique)
- dysgénésie thyroïdienne congénitale
Donc on peut deja éliminer la cause iatrogène type opération (par contre, faudra voir si t'as pris des médicaments de cette liste, notamment la cordarone)
On peut dégager les deux dernières qui sont génétiques (sauf si t'as des cas dans ta famille)
La maladie infiltrative, t'aurais d'autres symptômes bien plus importants que cela.
Il reste la maladie infectieuse, auto-immune et surtout la carence en iode.
Or tu dis que t'as suivi un régime drastique sans sel? Le sel contenu dans les aliments est suffisant mais n'apporte pas suffisamment d'iode (sauf si t'as fait des orgies de poissons), raison pour laquelle le sel "moderne" est enrichi en iode (y en a même enrichi en fluor).
A voir, c'est peut etre "juste" cela...
D'accord. Je mange beaucoup de saumon. J'ai repris le sel recemment mais c'est du gros sel donc je ne sais pas.
Sinon, je n'ai pas subi d'opération, rien de génétique connu, ni médicament pris sauf anti inflammatoires pour une entorse.
Mais comme je le disais, je n'ai pas de carence en sodium je suis a 137 pour une normale entre 136 et 145, mes resultats sanguins sont excellents sauf cette TSH.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
07-Jan-12 14:14
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Epinéphrine a écrit :
c'est lié à un strepto ?Non à une faute de frappe:
MiamMerci pour ta vigilance habituelle. A part le rhum, y a que des noms barbares en médecine.
Ben normalement d'apres wiki pas de lien entre erysipèle et staph aureus, donc soit rassuré par cela. Par contre tu t'es frappé les huit mois d'atb pour éviter une septicémie ou une ostéomyélite (c'est le fils depardieu qui avait eu un staph aureus dans l'articulation du genou et qui avait été contraint a l'amputation après moultes opérations)
Des streptocoques sont retrouvés dans 80 % des cas, notamment de type A et plus rarement C et G. Staphylococcus Aureus ne donne jamais d'erysipèle. On retrouve rarement des bacilles gram négatifs1.
Les examens bactériologiques dans les formes non compliquées ne sont pas nécessaires.
07-Jan-12 14:15
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
babidy78 a écrit :
Mais comme je le disais, je n'ai pas de carence en sodium je suis a 137 pour une normale entre 136 et 145, mes resultats sanguins sont excellents sauf cette TSH.
C'est pas la carence en Na qui ferait l'hypothyroidie mais la carence en iode!
07-Jan-12 14:16
- big_bill_broonzy
- Membre
legrandstef a écrit :
Epinéphrine a écrit :
J'ai eu un peu peur, car j'ai choppé y a une dizaine d'année un staphylo doré suite à fracture ouverte à l'endroit exact ou l'érySipèle m'a attaqué, mais il semblerait qu'il n'y ait pas de lien. Vous en pensez quoi vous ? A l'époque, j'avais eu un traitement antibio pendant 8mois.De Pastaga ?
arrangé ? Alors oui, mais mon préféré est le piment, d'ailleurs, je vais m'en frapper un petit, vite fait bien fait !!