20-Feb-12 15:08
- phoque le midi
- Exclu
Re: [Maladies] La santé avant tout !
ronnie_10 a écrit :
on m'a justement dit que les poumons revenait à leur état nominal au bout de quelques années.
après tout dépend de quel type de fumeur tu étais?
perso je devais fumer 3-4 clopes par jour, en gros un paquet me faisait 3-4 jours.
et j'ai fumer pendant 4 ans on va dire.
rien à voir avec ceux qui tourne à 1 paquet par jour.
mais au niveau du cardio, c'est le jour et la nuit.
sur mes perfs en running, ca n'a plus rien à voir, et je n'ai plus cette pression thoracique genante.
enfin à tous ceux qui fument ou qui veulent arrêter, sauter le pas les gars, et arrêtez cette merde, ca n"apporte rien et c'est 80% dans la tête que ca se joue.
J'ai arrêté il y a deux mois aussi.
Mais contrairement à toi je fumais un paquet par jour presque.
Mais que ce soit 3-4 ou un paquet c'est vraiment compliquer d'arrêter.
Perso j'ai bien repris le sport et ça va de mieux en mieux même si j'ai toujours quelques gênes au niveau de la respiration.
Et quel plaisir de ne pas avoir cette sensation de gêne (style bronche prises) au réveil.
Et quel plaisir de reprendre gout à certains aliments.
Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever
20-Feb-12 15:15
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
@ronnie
Je fumais comme toi, entre 3 et 6 clopes par jour et pendant 2 ans seulement, quand j'ai arrêté totalement ça m'a fait la même pendant un petit bout de temps, enfin c'était pas vraiment une toux mais disons plutôt que je crachais merdes sur merdes surtout au réveil, la classe.
Une histoire de cils dans les poumons qui évacuent ce que t'as emmagasiné...Ca m'a fait ça surtout pendant 1 mois au bout d'une dizaine de jours d'arrêt et je crois que c'était fini après 2 mois.
20-Feb-12 15:16
- ronnie_10
- Exclu
- Lieu: [UL] TEAM
phoque le midi a écrit :
ronnie_10 a écrit :
on m'a justement dit que les poumons revenait à leur état nominal au bout de quelques années.
perso je devais fumer 3-4 clopes par jour, en gros un paquet me faisait 3-4 jours.
sur mes perfs en running, ca n'a plus rien à voir, et je n'ai plus cette pression thoracique genante.
enfin à tous ceux qui fument ou qui veulent arrêter, sauter le pas les gars, et arrêtez cette merde, ca n"apporte rien et c'est 80% dans la tête que ca se joue.J'ai arrêté il y a deux mois aussi.
Perso j'ai bien repris le sport et ça va de mieux en mieux même si j'ai toujours quelques gênes au niveau de la respiration.
Et quel plaisir de ne pas avoir cette sensation de gêne (style bronche prises) au réveil.
Et quel plaisir de reprendre gout à certains aliments.
La différence est net et se fait ressentir très rapidement, c'est ca qui m'a surpris.
Moi perso j'ai arrêter du jour au lendemain, sans gamberger.
Ca a été difficile au début, surtout à certains moments clés ("genre après un bon repas), mais maintenant je n'y pense meme plus, mieux encore, ca me dégoute quand je sens l'odeur dans la rue.
au début, dès que j'avais envie d'en griller une, je mettais mes running et j'allais faire 1h dehors.
et pas de prise de poids (au contraire) comme beaucoup de personnes, j'étais juste un peu désagréables par moment.
Mais cest vraiment de la MERDE, ca te pourri ta vie plus qu'autre chose
Cliquez, cliquez bande de crevettes
20-Feb-12 15:18
- phoque le midi
- Exclu
ronnie_10 a écrit :
phoque le midi a écrit :
ronnie_10 a écrit :
enfin à tous ceux qui fument ou qui veulent arrêter, sauter le pas les gars, et arrêtez cette merde, ca n"apporte rien et c'est 80% dans la tête que ca se joue.J'ai arrêté il y a deux mois aussi.
Et quel plaisir de reprendre gout à certains aliments.La différence est net et se fait ressentir très rapidement, c'est ca qui m'a surpris.
Moi perso j'ai arrêter du jour au lendemain, sans gamberger.
Ca a été difficile au début, surtout à certains moments clés ("genre après un bon repas), mais maintenant je n'y pense meme plus, mieux encore, ca me dégoute quand je sens l'odeur dans la rue.
au début, dès que j'avais envie d'en griller une, je mettais mes running et j'allais faire 1h dehors.
et pas de prise de poids (au contraire) comme beaucoup de personnes, j'étais juste un peu désagréables par moment.
Mais cest vraiment de la MERDE, ca te pourri ta vie plus qu'autre chose
Moi j'ai pris 4-5 kilos déjà
Heureusement que je reprends le sport.
20-Feb-12 15:21
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
La prise de poids je pense que c'est pour ceux qui carburaient grave.
J'avoue l'odeur chaud comme ça t'écoeure quand tu viens d'arrêter.
20-Feb-12 15:22
- ronnie_10
- Exclu
¤Faf&Akh¤ a écrit :
@ronnie
Je fumais comme toi, entre 3 et 6 clopes par jour et pendant 2 ans seulement, quand j'ai arrêté totalement ça m'a fait la même pendant un petit bout de temps, enfin c'était pas vraiment une toux mais disons plutôt que je crachais merdes sur merdes surtout au réveil, la classe.
Une histoire de cils dans les poumons qui évacuent ce que t'as emmagasiné...Ca m'a fait ça surtout pendant 1 mois au bout d'une dizaine de jours d'arrêt et je crois que c'était fini après 2 mois.
c'est la même pour moi alors, je crache des merdes, enfin ca va encore c'est une petite toux de puceau.
sinon ton histoire de cils j'en ait entendu parler effectivement.
en plus la manière dont j'ai commencé à fumer était complètement bête.
avant je fumais comme la plupart des jeunes, genre quelques clopes en soirée, mais jamais dans la journée pour pas me griller par mes parents qui sont de vrais fachos de la clope.
et i y a 4 ans je suis partit de chez mes parents pour mes études, alors t'es tout content, t'as un appartement pour toi, t'es tout seul, t'as pas de compte à rendre, et tu t'achète ton 1er paquet de clope.
ce qui m'a sauvé, c'est que je m'étais interdit à l'époque de fumer au boulot, en gros je touchais pas une clope avant 18H.
20-Feb-12 15:31
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
Ouais ça va vite, y'en a des tas qui s'y sont mis pour de bon une fois dans leur studio.
Ca va tu gérais quand même, perso c'est comme toi je me suis jamais vraiment senti dépendant genre ceux qui doivent à tout prix sortir se péter leur clope où qu'ils soient sous peine de crise de nerf et tout, toujours considéré que c'était temporaire et que je pouvais arrêter quand je voulais. C'était vraiment par kiffe, après un ciné, après une bonne bouffe en terrasse, et puis surtout en soirée.
Je me suis décidé du jour au lendemain à arrêter complet après avoir augmenté un peu la fréquence un été au taf, c'était la rouille comme pas possible et t'avais tout le temps des pauses clope du coup forcément t'en profites pour te casser et c'est encore 3 clopes de plus que d'habitude. Arrivé en septembre je me suis dit basta.
20-Feb-12 15:38
- ronnie_10
- Exclu
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Ouais ça va vite, y'en a des tas qui s'y sont mis pour de bon une fois dans leur studio.
Ca va tu gérais quand même, perso c'est comme toi je me suis jamais vraiment senti dépendant genre ceux qui doivent à tout prix sortir se péter leur clope où qu'ils soient sous peine de crise de nerf et tout, toujours considéré que c'était temporaire et que je pouvais arrêter quand je voulais. C'était vraiment par kiffe, après un ciné, après une bonne bouffe en terrasse, et puis surtout en soirée.
Je me suis décidé du jour au lendemain à arrêter complet après avoir augmenté un peu la fréquence un été au taf, c'était la rouille comme pas possible et t'avais tout le temps des pauses clope du coup forcément t'en profites pour te casser et c'est encore 3 clopes de plus que d'habitude. Arrivé en septembre je me suis dit basta.
on avait la même vision à ce sujet ;)
je me rappelle encore mes potes qui me croyaient pas quand je leur disais que je n'étais absolument pas dépendant de cette merde et que j'arrêterai quand je le voudrez.
les remarques du genre "ouai nous aussi on disait ça au début, tu verra que tu n'y arrivera pas"
ces meme personnes qui étaient bizarrement de gros fumeurs emprisonnées dans leur paquet de malback.
ce qui pourrait me manquer un peu aujourd"hui c'est une clope à midi après m'être réveillé, avec un bon café sur le balcon avec le soleil en pleine gueule :lol:
20-Feb-12 15:43
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
ronnie_10 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Je me suis décidé du jour au lendemain à arrêter complet après avoir augmenté un peu la fréquence un été au taf, c'était la rouille comme pas possible et t'avais tout le temps des pauses clope du coup forcément t'en profites pour te casser et c'est encore 3 clopes de plus que d'habitude. Arrivé en septembre je me suis dit basta.on avait la même vision à ce sujet
je me rappelle encore mes potes qui me croyaient pas quand je leur disais que je n'étais absolument pas dépendant de cette merde et que j'arrêterai quand je le voudrez.
les remarques du genre "ouai nous aussi on disait ça au début, tu verra que tu n'y arrivera pas"
ces meme personnes qui étaient bizarrement de gros fumeurs emprisonnées dans leur paquet de malback.
ce qui pourrait me manquer un peu aujourd"hui c'est une clope à midi après m'être réveillé, avec un bon café sur le balcon avec le soleil en pleine gueule
C'est exactement ça
Ouais y'a toujours des moments où ça reste tentant, c'est surtout en soirée perso.
20-Feb-12 15:47
- Chiba
- Membre
¤Faf&Akh¤ a écrit :
ronnie_10 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Je me suis décidé du jour au lendemain à arrêter complet après avoir augmenté un peu la fréquence un été au taf, c'était la rouille comme pas possible et t'avais tout le temps des pauses clope du coup forcément t'en profites pour te casser et c'est encore 3 clopes de plus que d'habitude. Arrivé en septembre je me suis dit basta.on avait la même vision à ce sujet
ce qui pourrait me manquer un peu aujourd"hui c'est une clope à midi après m'être réveillé, avec un bon café sur le balcon avec le soleil en pleine gueuleC'est exactement ça
Ouais y'a toujours des moments où ça reste tentant, c'est surtout en soirée perso.
Faire des pompes/abdos vous retirera ces envies.
20-Feb-12 15:48
- phoque le midi
- Exclu
Chiba a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
ronnie_10 a écrit :
on avait la même vision à ce sujet
ce qui pourrait me manquer un peu aujourd"hui c'est une clope à midi après m'être réveillé, avec un bon café sur le balcon avec le soleil en pleine gueuleC'est exactement ça
Ouais y'a toujours des moments où ça reste tentant, c'est surtout en soirée perso.Faire des pompes/abdos vous retirera ces envies.
Je me vois bien faire des pompes en soirée devant tout le monde
20-Feb-12 15:49
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
20-Feb-12 15:50
- Chiba
- Membre
phoque le midi a écrit :
Chiba a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
C'est exactement ça
Ouais y'a toujours des moments où ça reste tentant, c'est surtout en soirée perso.Faire des pompes/abdos vous retirera ces envies.
Je me vois bien faire des pompes en soirée devant tout le monde
C'est pas plus bête qu'allumer une clope devant tout le monde
20-Feb-12 15:54
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
Bon cela dit c'est vrai qu'après avoir arrêté je m'y étais mis violemment aux pompes/abdos and co, régulièrement surtout, gros programme, vu que tu te pollues plus la gueule ça t'y encourage.
20-Feb-12 16:15
- ronnie_10
- Exclu
Chiba a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
ronnie_10 a écrit :
on avait la même vision à ce sujet
Merci Halim
20-Feb-12 16:22
- ronnie_10
- Exclu
pompes abdos perso j'aime pas, ca fait mal
par contre j'ai augmenté considérablement mes runnings dehors, genre je peux t'en taper 4-5/ semaines (des 10 et 15kms)
alors qu'avant, bah je rentrai à 19h du boulot, bah perso je préferais poser mon gros cul sur le balcon avec un ptit verre et une clope.
en fait ca te prend énormément de temps cette merde, sachant que j'étais un petit fumeur, je n'imagine même pas les journées pourries que doivent passer les gros fumeurs
Dernière modification par ronnie_10 (20-Feb-12 16:23)
20-Feb-12 16:50
- Danton93
- Membre
- Lieu: Paradou Athletic Club
Il me reste 5 clopes... je vais terminer mon paquet et j'arrête !!!!
Team Seksou
20-Feb-12 17:09
- ronnie_10
- Exclu
Danton93 a écrit :
Il me reste 5 clopes... je vais terminer mon paquet et j'arrête !!!!
chiche?
20-Feb-12 17:09
- ronnie_10
- Exclu
pourquoi tu fumerai tes 5 dernières clopes?
arrête maintenant
20-Feb-12 17:10
Vous êtes des ouf les mecs, moi je crois bien que j'arriverais jamais à arrêter...
T'es le meilleur@mohamed