14-Jun-12 21:29

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?

Bazooka a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

Bazooka a écrit :

Peut-on être en désaccord ?
Fut un temps on te donnait de l'argent pour exercer ton art; mtn tu fais ton art (business) pour l'argent. Simple nuance mais importante pour moi.

fort heureusement il y a des courants underground qui sont très vivaces et qui ont gardé cette philosophie originelle, encore faut il se donner les moyens d'y avoir accès.

D'accord avec toi...et c'est sans doute pas ces mecs qui te feraient chier pour enregistrer leur production enfin moi je dis ça...

je pense même qu'ils encouragent la diffusion de leurs oeuvres sans contrepartie...

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jun-12 21:29

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City

Pat O'Beur a écrit :

ne met pas tout le monde dans le même panier non plus... Même si en ce qui concerne la musique je suis on ne peut plus d'accord avec toi, concernant le cinéma et les autres arts, ce n'est pas vrai selon moi.

Faudrait qu'on les entende un peu plus ! Enfin s'il y en a chez les médiatisé...

J'ai décidé de faire confiance

14-Jun-12 21:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

nonofeuille a écrit :

Des logiciels permettent de transformer des videos youtube en fichiers MP3.
En faire usage, est ce du téléchargement illégal?

stricto sensu non.
il n'y a pas de notion de partage non plus.
c'est comme si tu enregistres un film à la télé, du moment qu'une oeuvre passe librement sur un média et que tu la copies pour ton usage personnel, je ne pense pas que ça entre dans le cadre de la loi.
et de plus, je vois mal comment on peut identifier ton adresse IP en reluquant des clips sur youtube.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Jun-12 21:59

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Bazooka a écrit :

Peut-on être en désaccord ?
Fut un temps on te donnait de l'argent pour exercer ton art; mtn tu fais ton art (business) pour l'argent. Simple nuance mais importante pour moi.

Non les artistes (même base que "artisan", bizarre non ?) ont toujours fait ça pour gagner leurs vies.
Depuis toujours, que ça soit en peinture, en sculpture ou en musique.

Et c'est pas un avis, juste la réalité historique.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

14-Jun-12 22:04

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Bazooka a écrit :

@keibo

"on a plus d'art mais du divertissement"

N'est pas là la question même de la subjectivité dans l'art ?
Moi je pars du principe qu'a partir du moment ou il y a un contenu créatif on peut se poser la question; mais quand on parle argent ça devient un business...l'industrie du cinéma , l'industrie du disque...

le problème c'est qu'il y'a du contenu créatif partout , même dans la pire bouse, il y a une création quelque part, et quid du gars qui va peindre les trois fruits de sa corbeille pour son plaisir personnel, c'est de l'art parcqu'il en tire pas de l'argent ?

pour moi la subjectivité, elle est dans le goût pas dans la définition de l'art, j'accepte parfaitement que quelqu'un puisse adorer lorie ou les films de danny boon, je conçois beaucoup moins qu'on appelle ça de l'art.

pour moi l'art c'est un projet et un processus créatif basé sur une réflexion, qu'importe la qualité tant que la volonté première est celle là. Et donc en partant de ce postulat l'art ne se définit que de manière objective.

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

14-Jun-12 22:11

Bakar
 Exclu

Keibo a écrit :

pour moi l'art c'est un projet et un processus créatif basé sur une réflexion, qu'importe la qualité tant que la volonté première est celle là. Et donc en partant de ce postulat l'art ne se définit que de manière objective.

L'art c'est un concept qui change de sens à peu près tous les 50 ans.
Ethymologiquement art = invention humaine.

Après tu peux le relier à la tradition esthétique (la plus courante), ou à la notion de vérité.
En gros ça veut dire tout & n'importe quoi.

14-Jun-12 22:17

Keibo

Bakar a écrit :

Non les artistes (même base que "artisan", bizarre non ?) ont toujours fait ça pour gagner leurs vies.
Depuis toujours, que ça soit en peinture, en sculpture ou en musique.

Et c'est pas un avis, juste la réalité historique.

va dire ça a van gogh

c'est pas du tout une réalité historique, pendant des siècles les plus grands talents de la peinture ont vécu du mécénat, parcqu'ils vendaient que dalle.

14-Jun-12 22:32

Keibo

Bakar a écrit :

L'art c'est un concept qui change de sens à peu près tous les 50 ans.
Ethymologiquement art = invention humaine.

Après tu peux le relier à la tradition esthétique (la plus courante), ou à la notion de vérité.
En gros ça veut dire tout & n'importe quoi.

non les courants artistiques changent, la réflexion créative elle à toujours était la, c'est la reflexion créative qui a fait que de vinci s'est interessé a la perspective atmosphèrique, que rembrandt à peint sa geule durant des siècles, que Van gogh a peint ses cauchemars, que dali a peint ses délires, que pollock balancait des pots de peinture sur une toile.

et tu la retrouve dans toutes les formes d'art, toutes les évolutions artistiques et tout les chefs d'oeuvre naissent de cette réflexion créative.

Dernière modification par Keibo (14-Jun-12 22:33)

14-Jun-12 22:54

Bakar
 Exclu

Oui enfin la "réflexion créative", ça veut rien dire en soi.

Forcément quand tu crées un truc, tu y réfléchis. C'est pas mon propos et ça n'apporte rien.
Au sens strict du mot, toute création est artistique, c'est un mot très relatif selon le temps & le lieu.

Je disais simplement que traditionnellement on rangeait l'art dans une catégorie uniquement esthétique alors qu'il peut avoir une portée métaphysique.
L'art c'est la représentation d'un transcendant et c'est loin d'être uniquement une forme d'expression subjective.

Mais plus grand chose à voir avec le sujet.

14-Jun-12 23:05

Keibo

par réflexion créative, j'entendais quelque chose d'un peu plus complexe que juste reflechir a ce qu'on va faire, c'est par exemple les impressionistes qui observe l'effet de la lumière sur la couleur et qui cherche la meilleur manière de la peindre
bref c'est les fondements des divers courants.

et pour revenir au sujet, c'est cette volonté première de recherche de nouveauté au profit de la volonté première de faire du chiffre qui est pour moi une des causes du désamour pour la musique ou le cinéma et qui fait que l'on consomme moins de culture qu'auparavant, parcque beaucoup ont juste pas envie d'acheter de la merde.

14-Jun-12 23:08

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille

Il est évident que l'art n'existe plus guère... Allez, citez-moi un écrivain contemporain du talent de Bernanos ou Céline, un peintre comme Van Gogh ou Goya, un musicien comme Beethoven ou Duke Ellington ? L'évidence c'est qu'il n'y en a pas de ce calibre aujourd'hui.

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

14-Jun-12 23:10

Bakar
 Exclu

Hegel dirait que l'impressionnisme est un symptôme de la perte de cette aura artistique... lol

Moi au contraire je pense que le monde n'a jamais autant "consommé" (bien vilain terme) de culture qu'aujourd'hui justement.

Et de toute façon l'art a une vocation spirituelle, cultuelle bien plus que seulement culturelle.

14-Jun-12 23:13

Bakar
 Exclu

Ab Nihilo a écrit :

Il est évident que l'art n'existe plus guère... Allez, citez-moi un écrivain contemporain du talent de Bernanos ou Céline, un peintre comme Van Gogh ou Goya, un musicien comme Beethoven ou Duke Ellington ? L'évidence c'est qu'il n'y en a pas de ce calibre aujourd'hui.

Hegel a dit : "L'art est et demeure pour nous quelque chose du passé".

Mais c'est pas en rapport avec la notion de talent. Simplement l'art a été dépassé (selon lui).

Et faut pas oublier le cinéma dans tout ça.

14-Jun-12 23:23

Keibo

Bakar a écrit :

Hegel dirait que l'impressionnisme est un symptôme de la perte de cette aura artistique... lol

Moi au contraire je pense que le monde n'a jamais autant "consommé" (bien vilain terme) de culture qu'aujourd'hui justement.

Et de toute façon l'art a une vocation spirituelle, cultuelle bien plus que seulement culturelle.

ouais enfin un allemand qui parle de peinture, c'est un peu comme un americain qui parle de foot  lol

14-Jun-12 23:30

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City

C'est vachement beau le débat qu'on a lancé, je suis fiers de nous !
Qui sait, pour certains c'est peut grâce à des téléchargements illégaux...Big brother est en marche, un but : faire de nous des robots.

J'ai décidé de faire confiance

15-Jun-12 11:30

White_Angel
Pinot simple flic
Lieu: Estàdio D.Afonso Henriques

Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Deschamps, Heinze, Barthez

Ab Nihilo a écrit :

Slash  neutral

T'es le meilleur@mohamed

15-Jun-12 11:44

mathigoal
Membre
Lieu: paris

White_Angel a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Slash  neutral

je ne suis pas d'accord car tout est une histoire de période ...
Moi je connais des musiciens qui ont un talent créatif et de composition hors du commun. Après on aime ou on aime pas mais on ne pourra constater leur talent de musical qu'avec le recule. Quand Beethoven a composé ces simphonies, il n'était pas autant reconnu qu'il ne l'est à l'heure actuelle !
Et quand tu parles de van gogh, il faut se rappeler que de son vivant ces oeuvres étaient considérées comme mineures !

L'art est subjectif ! un gars comme basquait est contemporain, mais son talent est reconnu. Son art est différent de Van Gogh!

Moi j'ai des musiciens electroniques qui sont des génies : au niveau composition, mélodies, strucutures des morceaux ... Amon Tobin, le goupe Sepalcure (composé pour moitié par Machinedrum), Flying Lotus qui réinvente le jazz à base de beat Hiphop et de son électronique...

Et surtout il faut remettre ça dans le contexte de l'époque. Miles Davis est un génie au même titre que beethoven ou Mozart !
Seulement pour bcp, la musique électronique ou le rock sont des arts mineures à côté du Jazz ou de du classique ...
Mais écoutes un albim comme Wish you were here ou Dark side of the moon des Pink Floyds ! c'est contemporain, mais ces albums ce sont deux oeuvres de purs génies (mélodies, structures rythmique, inovations technologiques ...) !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

15-Jun-12 11:46

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Bakar a écrit :

Oui enfin la "réflexion créative", ça veut rien dire en soi.

Forcément quand tu crées un truc, tu y réfléchis. C'est pas mon propos et ça n'apporte rien.
Au sens strict du mot, toute création est artistique, c'est un mot très relatif selon le temps & le lieu.

Je disais simplement que traditionnellement on rangeait l'art dans une catégorie uniquement esthétique alors qu'il peut avoir une portée métaphysique.
L'art c'est la représentation d'un transcendant et c'est loin d'être uniquement une forme d'expression subjective.

Mais plus grand chose à voir avec le sujet.

Avec l'avenement de la production/consommation de masse, l'hégémonie des produits de genre et du progrès technique, l'art prend toute sa signification et à partir de la, on ne peut plus le rattacher à son sens originel mais à celui de son époque...

L'art aujourd'hui ne se definit que comme exception à, ou ce qui n'est pas commun.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

15-Jun-12 11:52

White_Angel
Pinot simple flic
Lieu: Estàdio D.Afonso Henriques

Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Deschamps, Heinze, Barthez

mathigoal a écrit :

White_Angel a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Slash  neutral

je ne suis pas d'accord car tout est une histoire de période ...
Moi je connais des musiciens qui ont un talent créatif et de composition hors du commun. Après on aime ou on aime pas mais on ne pourra constater leur talent de musical qu'avec le recule. Quand Beethoven a composé ces simphonies, il n'était pas autant reconnu qu'il ne l'est à l'heure actuelle !
Et quand tu parles de van gogh, il faut se rappeler que de son vivant ces oeuvres étaient considérées comme mineures !

L'art est subjectif ! un gars comme basquait est contemporain, mais son talent est reconnu. Son art est différent de Van Gogh!

Moi j'ai des musiciens electroniques qui sont des génies : au niveau composition, mélodies, strucutures des morceaux ... Amon Tobin, le goupe Sepalcure (composé pour moitié par Machinedrum), Flying Lotus qui réinvente le jazz à base de beat Hiphop et de son électronique...

Et surtout il faut remettre ça dans le contexte de l'époque. Miles Davis est un génie au même titre que beethoven ou Mozart !
Seulement pour bcp, la musique électronique ou le rock sont des arts mineures à côté du Jazz ou de du classique ...
Mais écoutes un albim comme Wish you were here ou Dark side of the moon des Pink Floyds ! c'est contemporain, mais ces albums ce sont deux oeuvres de purs génies (mélodies, structures rythmique, inovations technologiques ...) !

Je connais les pink floyd lol
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis et on a un bon exemple en France c'est Gainsbourg

T'es le meilleur@mohamed

15-Jun-12 11:58

Epinéphrine
Le Goont suisse

mathigoal a écrit :

The Wall
Atom heart mother
Live at pompeii

neutral

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

Dernières News FM

Pied de page du Forum