20-Apr-09 15:42
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
mekyben a écrit :
guglu a écrit :
Ultra for ever a écrit :
une loi déjà obsolète avant qu'elle ne sorte est utile selon toi?je suis pas d'accord
généralement après avoir dit ça , on dit "car" et on explique pourquoi
on a déjà débattu sur ce sujet pas mal de fois
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
20-Apr-09 15:46
il faut aussi savoir pourquoi les gens sont montés contre les lobbys des maisons de disques. l'Etat, préfère punir les gens qui téléchargent, au lieu de sommer les maisons de disques de revoir leur business modèle, autrement dit leur manière de faire des marges. on remue la menace de voir disparaître les petits artistes, alors que les majors pourraient faire bénéficier ces derniers de plus amples revenus, comme sur les royalties ou les droits à l'image. des mec comme johnny ou madonna sont bcp moins touchés par le piratages que les petits artistes qui font pas dans le commercial. c'est l'argument principal d'un gars comme pascal nègre.
je pense profondément que la salvation de la production artistique ne se trouve pas dans des lois répressives envers le consommateur, mais dans une refonte globale de l'industrie du disque et du cinéma, qui est obligée de vivre avec son temps. qu'on le veuille ou non les nouvelles technologies permettent le contournement de chaque nouvelle loi. et on légifèrera jusqu'à ce que mort s'en suive. cette loi ne sauvera rien. je peux déjà vous donner des adresses de sites où l'on peut télécharger des films sans passer par un logiciel de p2p ou quoi. donc en cachant son ip, donc en étant invisible. c'est en ça que cette loi est déjà obsolète.
merci de m'avoir lu 
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
20-Apr-09 15:47
- Pi
- Goleador
-

- Lieu: Mars' Barcelona and many more
guglu a écrit :
mekyben a écrit :
Je pense que les maisons de disques n'ont pas sur saisir le train de la modernité.
la modernité c'est le vol en masse?
La modernité c'est la double peine?
La modernité c'est décider d'une procédure judiciaire en 45 secondes en se basant sur une information techniquement corruptible (adresse IP)?
Vivement la modernité alors...
http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=12
http://www.pcinpact.com/actu/news/43958 … usitel.htm
La licence globale pour une trentaine d'euros par mois ca serait déjà pas mal...
Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!
20-Apr-09 15:48
- tatatatata
- membré
-

- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
guglu a écrit :
non. Cette loi est indispensable
Une loi est indispensable, on est nombreux à être d'accord, mais ce qui est chiant avec toi dans ce débat, c'est que tu te défends quand on critique cette loi, en disant que c'est mieux que de ne rien faire, feignant d'ignorer qu'on peut faire une loi différente, moins mauvaise et qui satisfasse un peu moins les majors et beaucoup plus le public à l'image de la licence globale ou de revenus créés par la publicité.
Ce qui me dérange le plus dans cette loi en oubliant toute notion morale et subjective, c'est le fait qu'on utilise l'adresse IP pour identifier les contrevenants et que cete adresse IP soit très facilement piratable (selon l'UFC Que Choisir). Non seulement la loi sera facile à contourner (jusqu'ici ça dérangera pas les internautes outre mesure) mais surtout les gens on risque d'incriminer des gens qui n'ont rien fait et ça c'est plus grave.
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
20-Apr-09 15:51
Faut arrêter avec les artistes spoliés....
Voici la répartition, sur un CD à 20 euro :
TVA- 19,6 % soit 3,28 euros
Maison de disque 52% soit 8,69 euros
Distributeurs 22% soit 3,68 euros
Redevance de l'interprète 19% soit 3,18 euros
Droit d'auteur 7% soit 1,17 euros !!!
Alors les voleurs? Ils sont où?
20-Apr-09 15:53
- tatatatata
- membré
-

-
pushkar a écrit :
Alors les voleurs? Ils sont où?
les voleurs c'est l'état car au total ça fait 119.6% ton truc 
20-Apr-09 15:54
- Pi
- Goleador
-

- Lieu: Mars' Barcelona and many more
La dessus je pense qu'on est tous d'accord, les majors s'en mettent plein les poches.
mais c'est pas cette loi qui va faire gagner plus d'argent aux artistes c'est courru d'avance.
Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!
20-Apr-09 15:58
- Roquevaire
- pezzonovante
-

- Lieu: walking through the garden
tatatatata a écrit :
guglu a écrit :
non. Cette loi est indispensable
Une loi est indispensable, on est nombreux à être d'accord, mais ce qui est chiant avec toi dans ce débat, c'est que tu te défends quand on critique cette loi, en disant que c'est mieux que de ne rien faire, feignant d'ignorer qu'on peut faire une loi différente, moins mauvaise et qui satisfasse un peu moins les majors et beaucoup plus le public à l'image de la licence globale ou de revenus créés par la publicité.
Contrairement à Guglu, je ne pense pas que cette loi soit "mieux que rien" : en donnant l'illusion d'agir efficacement contre le piratage des oeuvres, on peut "se reposer sur ses lauriers" et s'abstenir de la vaste réflexion sur les circuits de distribution et les modes de rémunération.
Quand la loi sera revotée, les CD seront toujours à 25 euros, les DVD à 35, et les pirates auront (ils en ont déjà) d'autres moyens de faire circuler les copies que le p2p. Dans le même temps, trois mémés bretonnes se seront fait couper le net avec lequel elles envoyaient des mails à leurs petits enfants expatriés au Canada, parce que le fils de la voisine a téléchargé trop de Lorie branché sur son wifi.
Elle aura été bien utile cette loi ! :
J'approuve ce message.
20-Apr-09 16:00
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
tatatatata a écrit :
pushkar a écrit :
Alors les voleurs? Ils sont où?les voleurs c'est l'état car au total ça fait 119.6% ton truc
les pourcentages aprés celui de la tva c'est sur le montant ht 
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
20-Apr-09 16:04
ueihtam1942 a écrit :
tatatatata a écrit :
pushkar a écrit :
Alors les voleurs? Ils sont où?les voleurs c'est l'état car au total ça fait 119.6% ton truc
les pourcentages aprés celui de la tva c'est sur le montant ht
Excusez! J'aurais du laisser un espace entre la TVA et le reste...
Mais bon, ça coulait de source 
20-Apr-09 16:04
- tatatatata
- membré
-

-
Roquevaire a écrit :
Dans le même temps, trois mémés bretonnes se seront fait couper le net avec lequel elles envoyaient des mails à leurs petits enfants expatriés au Canada, parce que le fils de la voisine a téléchargé trop de Lorie branché sur son wifi.
ça y est maintenant je comprends mieux la fin de cette pub http://www.youtube.com/watch?v=3W98FzuVg7I 
20-Apr-09 16:07
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
dimi3 a écrit :
Bon après il ne faut pas verser dans le manichéisme le plus total. Les maisons de disques financent tous les frais de production qui peuvent être très importants, ils assurent la promo, et au final, un artiste interprète touche environ 1/4 du prix du CD.
LE truc qui doit disparaître, toute la musique que j'écoute, je la trouve sur des blogs, ou on me la conseille, la promo doit être faite par les fans, c'est la solution et c'est à mon avis l'avenir du disque
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
20-Apr-09 16:09
tous les fraudeurs c'est des payday de toute façon
je sais que je vais pas me faire que des amis mais je garde ma liberté de penser 
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
20-Apr-09 16:11
Ce que je voulais montrer avec ces chiffres, c'est que l'artiste touchera quoiqu'il advienne, la Redevance des droits voisins à celui d'auteurs ( taxe sur les CDs vierges, SACEM etc....)
Les grands perdants sont l'etat,et les maisons de disques.
20-Apr-09 16:11
- guglu
- vite, un Marteau !
-

pushkar a écrit :
incroyable que les artistes touchent 7% de l'oeuvre qu'ils ont crééent, quel bande de voleurs!!!
20-Apr-09 16:13
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Roquevaire a écrit :
Quand la loi sera revotée, les CD seront toujours à 25 euros, les DVD à 35, et les pirates auront (ils en ont déjà) d'autres moyens de faire circuler les copies que le p2p. Dans le même temps, trois mémés bretonnes se seront fait couper le net avec lequel elles envoyaient des mails à leurs petits enfants expatriés au Canada, parce que le fils de la voisine a téléchargé trop de Lorie branché sur son wifi.
Elle aura été bien utile cette loi ! :
c'est bien tu fais pas dans l'exagération 
le prix moyen d'un DVD neuf en France est de 10,55€
Dernière modification par guglu (20-Apr-09 16:15)
20-Apr-09 16:13
- Roquevaire
- pezzonovante
-

tatatatata a écrit :
Roquevaire a écrit :
Dans le même temps, trois mémés bretonnes se seront fait couper le net avec lequel elles envoyaient des mails à leurs petits enfants expatriés au Canada, parce que le fils de la voisine a téléchargé trop de Lorie branché sur son wifi.
ça y est maintenant je comprends mieux la fin de cette pub http://www.youtube.com/watch?v=3W98FzuVg7I
J'y pensais même pas, en tous cas pas consciemment... 
J'approuve ce message.
20-Apr-09 16:14
guglu a écrit :
pushkar a écrit :
incroyable que les artistes touchent 7% de l'oeuvre qu'ils ont crééent, quel bande de voleurs!!!
Voila pourquoi t'es pas crédible, fais un effort de comprehension...
Lis juste au dessus...
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
20-Apr-09 16:17
guglu a écrit :
pushkar a écrit :
Nan, ils touchent la redevance de l'interprète.Ce qui au total, rapporte à l'artiste 26% du montant global.
20-Apr-09 16:18
- Roquevaire
- pezzonovante
-

guglu a écrit :
Roquevaire a écrit :
Elle aura été bien utile cette loi ! :c'est bien tu fais pas dans l'exagération
Je revendique totalement l'exagération. En l'occurrence, elle révèle quand même les faiblesses réelles du dispositif "création et internet". Et je pense sincèrement, sans exagérer, qu'instaurer un dispositif faible et impuissant aggrave le mal, puisqu'il fait illusion pendant un certain temps.
Mais c'est là un problème très général, et très vif à l'époque de la précipitation législative (qui touche bien d'autres gouvernements que celui que nous subissons en ce moment, je précise).
J'approuve ce message.

Exclu