04-Feb-11 17:52

Lestanquet
 Exclu

Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?

ça me fait mal en tant que geek, c'était une belle philosophie de p2p ... perso j'ai passé l'arme à gauche sur ce point ... je comprends les majors, pas de souci, le tout gratuit n'existe pas, que ce soit pour un film ou de la zique il y a du taf derrière ...

En revanche les tarifs des DVD, CD, ça c'est vraiment du vol à mes yeux quand on voit le tarif du support (la galette) à produire en masse.

Certes du monde mange sur les bénefs, il y a d'ailleurs trop de monde à manger dessus.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Feb-11 17:55

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets

Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Moi je suis prêt a payer une taxe pour dl mais pas me faire arnaquer pour accéder a la culture, surtout pour enrichir les producteurs et non les artistes.
Je préfère aller voir un concert et dl l'album par exemple.

04-Feb-11 18:01

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

uTORRENT aussi c'est mauvais ?

PM => Olympique de Marseille

04-Feb-11 18:04

chaz01
Membre

Lestanquet a écrit :

ça me fait mal en tant que geek, c'était une belle philosophie de p2p ... perso j'ai passé l'arme à gauche sur ce point ... je comprends les majors, pas de souci, le tout gratuit n'existe pas, que ce soit pour un film ou de la zique il y a du taf derrière ...

En revanche les tarifs des DVD, CD, ça c'est vraiment du vol à mes yeux quand on voit le tarif du support (la galette) à produire en masse.

Certes du monde mange sur les bénefs, il y a d'ailleurs trop de monde à manger dessus.

c'est le même problème avec tout le reste, la bouffe, l'OM... y'a trop d'intermédiaire qui nous prenne pour des pigeons jusqu'au jour ou les scènes qu'on voit actuellement au Maghreb se propagent dans les pays développés

04-Feb-11 18:06

Samfaiplez
 Exclu

LiaM- a écrit :

Pour moi c'est pas le logiciel mais le site ou tu trouves le lien torrent qui est plus ou moins dangereux.

04-Feb-11 18:08

LiaM-
Madferret

Samfaiplez a écrit :

LiaM- a écrit :

Pour moi c'est pas le logiciel mais le site ou tu trouves le lien torrent qui est plus ou moins dangereux.

Piratebay ?

04-Feb-11 18:15

Samfaiplez
 Exclu

Moi je vais sur allotracker apres j'aurai peut être un mail demain lol

04-Feb-11 18:17

quick14
Aux Armes Marseillais !
Lieu: Tain L'hermitage

Le probleme c'est pas le logiciel de Torrent, le probleme c'est le torrent en lui meme, des torrent public qui viennent de allotracker, torrent 441 entre autre, vous avez beaucoup plus de chance de vous faire chopper que d'avoir des torrents privées, qui ne sont soi disant pas référencé, mais qui ont beaucoup moins de source evidemment.

Le torrent est a bannir si vous voulez pas recevoir de lettre, il faut privilégie le download direct ou megaupload.

Il n'y a qu'un seul Olympique !

04-Feb-11 18:18

quick14
Aux Armes Marseillais !
Lieu: Tain L'hermitage

Samfaiplez a écrit :

Moi je vais sur allotracker apres j'aurai peut être un mail demain lol

Normalement tu reçois les mails facilement 10 jours après t'être fait chopper.

le mien date du 31 janvier et ils m'ont chopper le 20 janvier !

Il n'y a qu'un seul Olympique !

04-Feb-11 18:19

LiaM-
Madferret

Je télécharge sur la Mule et j'ai rien reçu non plus lol

04-Feb-11 18:20

Samfaiplez
 Exclu

J'avais essayé avec megaupload mais trop galère par rapport aux torrents j'attends le mail apres je retournerai sur megaupload.

04-Feb-11 18:26

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

MU c'est galère ? hmm

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

04-Feb-11 18:27

LiaM-
Madferret

Emule Island et Tvunderground à l'ancienne tongue

04-Feb-11 18:40

Razor 32
Fox in the Box
Lieu: Estadio da Luz

LiaM- a écrit :

Emule Island et Tvunderground à l'ancienne tongue

Clair  smile

PM2 -> Bayer Leverkusen
PM3 -> Benfica Lisbonne

04-Feb-11 18:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

quick14 a écrit :

Lestanquet a écrit :

rushkoff91 a écrit :

Nah ce sont les Ayants Droits qui demandent à Hadopi de suivre tel ou tel fichier. Mais personne hormis les ayants-droits ou les 3 juges d'Hadopi ne peuvent savoir quels sont les fichiers en question. Tu peux mettre en partage un de tes dvd, il pourra être suivi s'il est sélectionné par celui qui a édité le dvd.

Ben ne me dis pas non, ça revient exactement à ce que j'ai écrit  smile

Tu sais comment quel fichier est suivi toi ?

Le p2p est largement à proscrire : emule, torrent etc. oubliez... après vous faites comme vous voulez ...

Et je le répète, ils doivent avoir une panoplie importante d'appâts, comme des fichiers de films récents, ou de musique. ça marche forcément par IP, suffit qu'ils accrochent ton IP sur un DL mis à dispo (Ayants droits ou facétie d'hadopi) et c'est bon t'y as droit ... la lettre il y a énormément de monde qui l'a reçue ! en revanche attention car il y a encore des fakes.

Tout a fait exact, il faut éviter tout les outils de partage et je te confirme qu'ils font comme nous autre, "télécharge" les films et musiques récente sur quelqu'un et par la suite, des que tu veux cette même musique ou film tu lui télécharge dessus et hop hadopi est en route ! et évidemment j'imagine que ca marche dans les 2 sens, si il te pique des fichiers ils doivent bien te chopper . yikes

c'est là ou je m'interroge.
peut-on utiliser des moyens à la limite de la légalité pour coincer les fraudeurs ? proposer une chose illégale est-ce légal ? c'est comme si un flic te propose de la beu et t'arrête dans la foulée pour possession de stupéfiant.
bah, si c'est comme ça, ça ne sera pas la seule loi autoritaire et anticonstitutionnelle existant dans notre arsenal pénal ( les pv pour infractions au code de la route sont comme ça ).
sinon, je sais qu'il existe des réseaux de p2p privés, ou tu partages des fichiers entre potes. http://www.numerama.com/telecharger/p2p … entre-amis
là, tu ne peux y entrer qu'avec l'autorisation des membres.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Feb-11 19:01

Lestanquet
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

peut-on utiliser des moyens à la limite de la légalité pour coincer les fraudeurs ? proposer une chose illégale est-ce légal ? c'est comme si un flic te propose de la beu et t'arrête dans la foulée pour possession de stupéfiant.
bah, si c'est comme ça, ça ne sera pas la seule loi autoritaire et anticonstitutionnelle existant dans notre arsenal pénal ( les pv pour infractions au code de la route sont comme ça ).
sinon, je sais qu'il existe des réseaux de p2p privés, ou tu partages des fichiers entre potes. http://www.numerama.com/telecharger/p2p … entre-amis

hadopi a été et est décrié en partie pour ça. Les méthodes sont flous et non officielles, sauf ce qu'on veut bien nous raconter.

04-Feb-11 19:45

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

http://atdhe.net/index.html

Atdhe est dead !

A certain darkness is needed to see the stars.

04-Feb-11 20:28

Kernel
Membre
Lieu: Montrouge

Alessandro Nesta a écrit :

Atdhe est dead !

"Department of justice"

Justice ? Justice pour qui ? Les multinationales, les puissants. Qu'ils aillent se faire ...

04-Feb-11 20:35

fifi2626
 Exclu

Mes légendes : Rodriguez, Zubar, Mendoza, Gimenez, Arrache

Alessandro Nesta a écrit :

Atdhe est dead !

voila les nouvelles adresses pour atdhe et rojadirecta

http://www.rojadirecta.es/

http://atdhenet.tv/

Porto est un club tourné vers le futur. L'OM, en revanche, ne regarde pas assez loin.@ Lucho

05-Feb-11 09:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Lestanquet a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

hadopi a été et est décrié en partie pour ça. Les méthodes sont flous et non officielles, sauf ce qu'on veut bien nous raconter.

il y a beaucoup de choses ou avec un bon avocat et de la ténacité, on peut se sortir.
mais il y a une grande majorité va s'écraser et obtempérer.
par exemple, on nous ressort régulièrement la sempiternelle présomption d'innocence qui est normale dans un état de droit. par contre, j'ai bien l'impression que ce droit n'est pas valable dans la procédure de sanction d'hadopi. le fraudeur est sanctionné d'emblée sans que je n'ai vu quelque part un espace pour lui permettre de faire reconnaitre son innocence.
cette présomption d'innocence parait être un principe taillé sur mesure pour les personnes publiques mouillées dans des affaires.
les sanctions seront-elles prises en respectant une procédure normale de défense à laquelle a droit n'importe quel citoyen ? la procédure d'identification des fraudeurs, par la dénonciation faite de détectives privés et l'obligation aux opérateurs de livrer l'adresse des clients sont-elles juridiquement autorisables ?
on peut faire un parallèle pour les pv suite aux radars. on verbalise le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule alors qu'il n'est peut être pas le fautif. pour contester, il faut payer d'abord, mais payer c'est un peu reconnaitre ses torts.
pour hadopi,. on punit le titulaire du contrat d'abonnement à un opérateur sans se donner la peine de contrôler si c'est bien lui qui a fraudé, avec très certainement des vices de procédures potentiels.
la sévérité est bien perçue dans notre pays, j'ai l'impression que c'est là qu'il faut trouver une des raisons de l'existence de textes qui se la pètent mais qui empiètent quelques petits espaces de liberté.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum