26-Aug-12 13:04

boca_massilia
Membre
Date d'inscription: 17-Jun-12
Messages: 15
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Merci beaucoup et désolé pour le dérangement.


La Rabia Del Pueblo

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-12 13:13

OMslanG
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-12
Messages: 70
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

boca_massilia a écrit :

Excusez-moi de vous déranger mais j'ai une question hyper importante et urgente à vous poser. Je suis à la recherche d'un logement et je suis en contact avec une personne qui me demande la photocopie d'un rib, pièce d'identité, avis d'imposition et 3 dernières fiches de paie par mail car elle habite loin du logement et que je suis en contact avec un de ces intermédiaires pour l'instant. Est-ce que je prends un risque d'envoyer ces papiers à cette personne ? Peut-elle faire quelque chose de nuisible avec tout ca ? Merci pour vos réponses SVP

Oui tu prendrai un risque, à moins de passer par une agence je te deconseillerai d'envoyer ce genre document à des inconnus. Et sur internet les affaires qui passe par des "intermediaire" ça finit pas toujours bien. Libre à toi mais fait gaffe à l'usurpation d'identité .

26-Aug-12 13:15

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 17-Apr-10
Messages: 1673
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement d'accès internet chez SFR.  J'ai du rendre mon matériel à un point relais (normal), mais SFR m'a envoyé un texto comme quoi je ne l'avais pas rendu et qu'ils allaient me prélever 200 €.

Bon je les ai appeler ils m'ont dit que c'était OK. Et bien sur, Jeudi, le prélèvement a été fait. Qu'est qu'il va falloir que je fasse pour récupérer mes biftons ??!

Courrier ?? Appel ?

Je la sent mal cette histoire ...

Merci d'avance.

Dernière modification par Maxouuuu (26-Aug-12 13:15)


Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

26-Aug-12 13:18

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)
Date d'inscription: 03-Mar-06
Messages: 1425
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Maxouuuu a écrit :

Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement d'accès internet chez SFR.  J'ai du rendre mon matériel à un point relais (normal), mais SFR m'a envoyé un texto comme quoi je ne l'avais pas rendu et qu'ils allaient me prélever 200 €.

Bon je les ai appeler ils m'ont dit que c'était OK. Et bien sur, Jeudi, le prélèvement a été fait. Qu'est qu'il va falloir que je fasse pour récupérer mes biftons ??!

Courrier ?? Appel ?

Je la sent mal cette histoire ...

Merci d'avance.

Lettre explicative en LR/AR et tu leur dis de te rembourser sans delai et negocie les frais engadrés.
Ou alors association de consommateurs mais il faut payer mais c'est rudement efficace.

Dernière modification par roscoe om (26-Aug-12 13:19)


le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

26-Aug-12 14:24

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 17-Apr-10
Messages: 1673
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

roscoe om a écrit :

Maxouuuu a écrit :

Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement d'accès internet chez SFR.  J'ai du rendre mon matériel à un point relais (normal), mais SFR m'a envoyé un texto comme quoi je ne l'avais pas rendu et qu'ils allaient me prélever 200 €.

Bon je les ai appeler ils m'ont dit que c'était OK. Et bien sur, Jeudi, le prélèvement a été fait. Qu'est qu'il va falloir que je fasse pour récupérer mes biftons ??!

Courrier ?? Appel ?

Je la sent mal cette histoire ...

Merci d'avance.

Lettre explicative en LR/AR et tu leur dis de te rembourser sans delai et negocie les frais engadrés.
Ou alors association de consommateurs mais il faut payer mais c'est rudement efficace.

Ok merci de ton aide !! Et si je porte plainte directement c'est stupide ???


Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

26-Aug-12 14:31

Rougeot
Bouffon Royal
Lieu: Lazurny Bereg
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 105
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Maxouuuu a écrit :

roscoe om a écrit :

Maxouuuu a écrit :

Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement d'accès internet chez SFR.  J'ai du rendre mon matériel à un point relais (normal), mais SFR m'a envoyé un texto comme quoi je ne l'avais pas rendu et qu'ils allaient me prélever 200 €.

Bon je les ai appeler ils m'ont dit que c'était OK. Et bien sur, Jeudi, le prélèvement a été fait. Qu'est qu'il va falloir que je fasse pour récupérer mes biftons ??!

Courrier ?? Appel ?

Je la sent mal cette histoire ...

Merci d'avance.

Lettre explicative en LR/AR et tu leur dis de te rembourser sans delai et negocie les frais engadrés.
Ou alors association de consommateurs mais il faut payer mais c'est rudement efficace.

Ok merci de ton aide !! Et si je porte plainte directement c'est stupide ???

Va aussi voir vite ton banquier, normalement, dans le délai de 5 jours du prélèvement, tu peux encore le faire rejeter.

C'est beaucoup plus efficace, tu récupères ta thune tout de suite, sans attendre le bon vouloir de SFR.

Seule la banque Postale refuse de faire ça car pour eux, il faut que tu t'opposes au prélèvement avant même de savoir qui prélève et quand.

va comprendre....


Allez l'OM!

26-Aug-12 14:43

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Rougeot a écrit :

Maxouuuu a écrit :

roscoe om a écrit :


Lettre explicative en LR/AR et tu leur dis de te rembourser sans delai et negocie les frais engadrés.
Ou alors association de consommateurs mais il faut payer mais c'est rudement efficace.

Ok merci de ton aide !! Et si je porte plainte directement c'est stupide ???

Va aussi voir vite ton banquier, normalement, dans le délai de 5 jours du prélèvement, tu peux encore le faire rejeter.

C'est beaucoup plus efficace, tu récupères ta thune tout de suite, sans attendre le bon vouloir de SFR.

Seule la banque Postale refuse de faire ça car pour eux, il faut que tu t'opposes au prélèvement avant même de savoir qui prélève et quand.

va comprendre....

Tu sors ca d'ou ?


Tu es contre mon avis ? Argumente !

26-Aug-12 15:31

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 17-Apr-10
Messages: 1673
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Rougeot a écrit :

Maxouuuu a écrit :

roscoe om a écrit :


Lettre explicative en LR/AR et tu leur dis de te rembourser sans delai et negocie les frais engadrés.
Ou alors association de consommateurs mais il faut payer mais c'est rudement efficace.

Ok merci de ton aide !! Et si je porte plainte directement c'est stupide ???

Va aussi voir vite ton banquier, normalement, dans le délai de 5 jours du prélèvement, tu peux encore le faire rejeter.

C'est beaucoup plus efficace, tu récupères ta thune tout de suite, sans attendre le bon vouloir de SFR.

Seule la banque Postale refuse de faire ça car pour eux, il faut que tu t'opposes au prélèvement avant même de savoir qui prélève et quand.

va comprendre....

Oh put**n je vais tenter ça si ça passe ... merci de ton aide également !


Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

26-Aug-12 15:33

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Non mais annulé un virement dans les 5 jours c'est juste impossible hein ! Une fois que le virement est effectué, c'est terminé !

Dernière modification par Marseiller1993 (26-Aug-12 15:34)


Tu es contre mon avis ? Argumente !

26-Aug-12 15:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Marseiller1993 a écrit :

Non mais annulé un virement dans les 5 jours c'est juste impossible hein ! Une fois que le virement est effectué, c'est terminé !

Non.y a un ordre de virement
Apres y a des verifications et apres y a virement
Mais ma banquiere à lcl m'a dit un jour si un virement vous semble anormal prevenez moi dans les 48H et on avisera ensuite .
5 jours ca me semble long mais c'est possible

Dernière modification par rasta70 (26-Aug-12 15:51)

26-Aug-12 16:00

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

rasta70 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Non mais annulé un virement dans les 5 jours c'est juste impossible hein ! Une fois que le virement est effectué, c'est terminé !

Non.y a un ordre de virement
Apres y a des verifications et apres y a virement
Mais ma banquiere à lcl m'a dit un jour si un virement vous semble anormal prevenez moi dans les 48H et on avisera ensuite .
5 jours ca me semble long mais c'est possible

Les vérifications ca prend quelques minutes, si tu veux, t'en a pour 9 minutes en moyenne entre l'ordre et l'exécution (l'inscription en écriture c'est différent)

Si elle te parle d'un virement anormal, tu fais jouer l'assurance des moyens de paiement (d'ou les 48h). 5 jours c'est totalement impossible.

En gros, la première erreur de notre cher ami, c'est de ne pas avoir fait opposition a ces gros chiens de SFR.

Maintenant, si t'as déposé le terminal, t'as un reçu donc ? Tu appelles SFR et tu indique qu'ils ont fait une connerie et que le conseiller avait bien dit que tu n'aurais pas de prélèvement et que t'as une preuve du dépot du terminal. Si dans les jours qui viennent t'as pas l'argent sur ton compte, tu te retournera vers un avocat et tu fera une mise en demeure par huissier et application des intérêts légaux.

Normalement tu devrais avoir ta thune rapidement.


Tu es contre mon avis ? Argumente !

26-Aug-12 23:22

Rougeot
Bouffon Royal
Lieu: Lazurny Bereg
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 105
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

rasta70 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Non mais annulé un virement dans les 5 jours c'est juste impossible hein ! Une fois que le virement est effectué, c'est terminé !

Non.y a un ordre de virement
Apres y a des verifications et apres y a virement
Mais ma banquiere à lcl m'a dit un jour si un virement vous semble anormal prevenez moi dans les 48H et on avisera ensuite .
5 jours ca me semble long mais c'est possible

Je suis banquier depuis 15 ans (3 banques: BNPP puis BPOP puis SG).
On parle d'un prélèvement et pas d'un virement.
Pour un virement, tu donnes l'ordre, si c'est exécuté, en gros, c'est trop tard.

Pour un prélèvement, le rejet peut avoir lieu a posteriori, et 5 jours, c'est possible mais vaut mieux réagir vite.


Allez l'OM!

28-Aug-12 04:31

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Coucou tout le monde.

Voila, j'ai une question qui est relativement lié au droit. En tout cas je pense que ce topic est le plus proche de tous ceux existants en rapport avec ma question :

Quelqu'un sait il combien coute la redevance à un bar pour poser un chevalet devant son établissement sur la voie publique à Marseille ?

J'ai eu beau googler, je n'ai trouvé aucune réponse pour Marseille, ni même pour n'importe quel endroit de France...

Dernière modification par pandaemonium.0 (28-Aug-12 04:32)

28-Aug-12 14:48

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Si quelqun s'y connait en permis de conduire , je l'ai eu fevrier 2010 en permis traditionnel j'ai eu un retrait de 2 points janvier 2011 , donc je dois avoir 4 points jusqu'a quand? janvier 2014 non ? si je fais un stage de recuperation de points combien je pourrais en avoir maximum ?  merci !

28-Aug-12 14:53

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Stenom a écrit :

Si quelqun s'y connait en permis de conduire , je l'ai eu fevrier 2010 en permis traditionnel j'ai eu un retrait de 2 points janvier 2011 , donc je dois avoir 4 points jusqu'a quand? janvier 2014 non ? si je fais un stage de recuperation de points combien je pourrais en avoir maximum ?  merci !

les stages de recup de points c'est minimum 2 jours pour 4 pts .


merci Basile ( 26 mai 1993 )

28-Aug-12 15:16

Stenom
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-10
Messages: 6159
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

hubby a écrit :

Stenom a écrit :

Si quelqun s'y connait en permis de conduire , je l'ai eu fevrier 2010 en permis traditionnel j'ai eu un retrait de 2 points janvier 2011 , donc je dois avoir 4 points jusqu'a quand? janvier 2014 non ? si je fais un stage de recuperation de points combien je pourrais en avoir maximum ?  merci !

les stages de recup de points c'est minimum 2 jours pour 4 pts .

Merci mais ce que je veux dire vu que c'est ma 2éme année de probatoire, et que sans retait de point j'aurais eu 10 points, est ce que en faisant le stage j'aurais les 4 points donc 8/10 ou je ne peux avoir que 6 max ?

31-Aug-12 10:43

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7485
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

TITPARISIEN a écrit :

maxleharmek a écrit :

Le nouveau proprio (une association) de l'immeuble où ma copine loue son studio vient d'augmenter le loyer et lui réclame en rétroactivité le reste du loyer depuis qu'il est arrivé. C'est légal ? Est elle obligé de payer ?
Pour l'histoire complete (et si ça peut changer quelque chose), l'immeuble à été repris pour en faire un immeuble pour des personnes en (ré)insertion et ont été prévenu (avec une certaine insistance et en pressant un peu) tout les locataires que les bails (baux?) ne seront pas reconduits.

L'augmentation d'un loyer est encadré.....et non rétroactif.....

Nouveau rebondissement, ils lui on dit que si, c'est possible, qu'ils savent ce qu'ils font, que ça serait dommage d'aller jusqu'au tribunal.
J'ai tenté de me renseigner, j'ai vu que le loyer peut etre augmenté à chaque date "anniversaire" du bail et qu'en cours d'année, si au précédent anniversaire il n'y a pas eu d'augmentation, une augmentation peut etre faite et le proprio peut demander en rétroactivité ce qu'il manque depuis cette date. Mais qu'en est il dans ce cas là ?
Si quelqu'un avait une info. Merci !


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

31-Aug-12 18:29

Rougeot
Bouffon Royal
Lieu: Lazurny Bereg
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 105
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

maxleharmek a écrit :

TITPARISIEN a écrit :

maxleharmek a écrit :

Le nouveau proprio (une association) de l'immeuble où ma copine loue son studio vient d'augmenter le loyer et lui réclame en rétroactivité le reste du loyer depuis qu'il est arrivé. C'est légal ? Est elle obligé de payer ?
Pour l'histoire complete (et si ça peut changer quelque chose), l'immeuble à été repris pour en faire un immeuble pour des personnes en (ré)insertion et ont été prévenu (avec une certaine insistance et en pressant un peu) tout les locataires que les bails (baux?) ne seront pas reconduits.

L'augmentation d'un loyer est encadré.....et non rétroactif.....

Nouveau rebondissement, ils lui on dit que si, c'est possible, qu'ils savent ce qu'ils font, que ça serait dommage d'aller jusqu'au tribunal.
J'ai tenté de me renseigner, j'ai vu que le loyer peut etre augmenté à chaque date "anniversaire" du bail et qu'en cours d'année, si au précédent anniversaire il n'y a pas eu d'augmentation, une augmentation peut etre faite et le proprio peut demander en rétroactivité ce qu'il manque depuis cette date. Mais qu'en est il dans ce cas là ?
Si quelqu'un avait une info. Merci !

Cette augmentation, ce doit être en fait l'indexation annuelle.

Les loyers, en général, sont basés sur un indice: l'indice des loyers.
C'est une règle de trois: à chaque date anniversaire, on multiplie le loyer par le nouvel indice des loyers (le dernier connu à la date anniversaire) et on le divise par celui de l'année précédente.

Cette indexation est automatique (si prévue dans le bail) et le fait que le propriétaire ne l'ait pas calculée ou réclamée n'empêche pas qu'elle soit due!
Il peut, sauf erreur, la réclamer sur 5 ans en arrière, au-delà de 5 ans, c'est prescrit, mais sinon, même si ça a été oublié pendant 4 ans, c'est dû, malheureusement. https://www.footmarseille.com/images/smileys/ranting.gif


Allez l'OM!

31-Aug-12 20:50

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7485
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

5 ans ? Au final ça represente quelques centaines d'euros ! Tu es sur de ça ?
Merci en tout cas.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

31-Aug-12 20:57

Rougeot
Bouffon Royal
Lieu: Lazurny Bereg
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 105
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

maxleharmek a écrit :

5 ans ? Au final ça represente quelques centaines d'euros ! Tu es sur de ça ?
Merci en tout cas.

Quasi sûr.
Faut relire le bail concernant l'indexation du loyer et si l'indexation est prévue, aucune chance d'y échapper, ça augmente chaque année un petit peu et c'est un dû, indiscutable et rétroactif au besoin.


Allez l'OM!

Dernières News FM


Pied de page du Forum