15-Jul-13 22:02

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39866
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

maxleharmek a écrit :

Hii ! J'ai tenté de profiter d'un bug du site d'une grande marque qui affichait un de leur produit à 0€ au lieu de 30€.
Alors j'en ai profité, j'en ai pris quelques uns, il y a virement, je reçois un mail de confirmation et aujourd'hui je reçois un mail qui me dit qu'ils ont annulé parce que c'était un bug et qu'ils me remboursent les frais de port.
Est ce que ça marche vraiment comme ça ou normalement ça doit être tant pis pour leurs gueules ?

tan pis pour leur gueule, ils sont obligés de te faire le prix affiché... même si c'est zéro.
j'ai bossé un moment dans le commerce, et j'ai vécu qqes situations ubuesques d'ailleurs à cause de ça.
en tout cas, ça marche comme ça dans la distribution physique, mais ya pas de raison que ce soit différent par le net.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Jul-13 22:21

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome
Date d'inscription: 13-Apr-12
Messages: 8989
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour,

petite question dimanche je m'arrete a un passage pieton, un deuxieme vehicule s'arrete derriere moi....a ce moment la, un 3 eme vehicule tappe le deuxieme qui etait arreté; qui lui meme vient me tapper l'arriere.

Bref on sort tous les  de la voiture, ca s'embrouille legerement et le mec du 2 nd vehicule qui m'a avoué ne pas avoir d'assurance prend la fuite...

A la fin je n'ai qu'un debut de constat, j'ai par contre les plaques des 2 voitures ( les 2 autres conducteurs ne voulaient pas faire de constat le 3 eme etant en tord et le 2 eme n'ayant pas d'assurance...)

Bref j'ai tout envoyé a mon assurance photos des plaques, lettre explicative du sinistre et constat rempli seul.

Comment cela rique de se finir d'apres vous ? vais-ja aller jusqu'au judiciaire ? vais-je tre remboursé ? Quid du second vehicule qui s'est enfuit et qui n' a pas d'assurance ?

D'ailleurs, il n'y a pas delit de fuite, car j'ai les plaques du vehicule et qu'on a eu le temps d'echanger des mots...pour la police le delit de fuite n'est pas valable elle ne peut rien faire tout passe par l'assurance

Merci à vous


C'e Solo l'italia

15-Jul-13 23:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90184
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

fond de garantie automobile.
ça correspond au problème que tu rencontres actuellement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Jul-13 23:23

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome
Date d'inscription: 13-Apr-12
Messages: 8989
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonsoir pytheas , oui on m' en a parle mais concrètement ça correspond a quoi ? Et risque t on d' aller devant les tribunaux car ma copine flippe un peu vu que c' était tendu sur le lieu de l'accident ?


C'e Solo l'italia

16-Aug-13 12:21

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Salut

J'ai grave besoin d'aide!!!!

Je me suis fait arrêter sur une sortie de bus, a Marseille camille-pelletan, c'est en fait une sortie reserver au bus, que j'ai pris en suivant mon GPS comme un con et ceux que j'avais devant moi sans me poser de question.
On m'a arreter, mis l'amende, avec la "gameboy", plus le fait que j'avais mes papiers sur moi et que je devait les presenter au commissaria ou poste de police apres avoir recu un papier ET UNIQUEMENT avec le papier.

Probleme je n'ai jamais rec ni le papier ni l'amende. Faisaint confiance au crs qui m'a arreter et qui m'a dit prier car la machine est nouvelle et elle a des beugs....J’étais pas trop inquiet....

Aujourdhui je recoit 3 !!!!! majoration
300€ pour non presentation dans les 5 jours!
300€ pour l'infraction !!!! (normalement 90€)
et dans les 30€ pour le fait que j'avais pas mes papiers sur moi.

Payer 600€ pour une infraction de 90€, qui pour ceux qui connaissent avec les travaux et tout le reste est une pompe a fric cette sortie, ca me fait chier.
Je conteste pas de payer mon amende, mais pas 600€, pour des majoration alors que j'ai jamais rien recu!!!

Que dois je faire?

26-Aug-13 19:55

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14378
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai été agressé samedi et j'ai une subluxation de l'épaule gauche. Mon bras est immobilisé 30 jours plus 10 scéances de kiné et un scanner à passer dans un mois.
J'ai été voir le légiste cet aprem et elle m'a filé que 7 jours d'ITT. J'ai lu que l'ITT devait être au moins égale à la durée de l'immobilisation, ce qui me parait logique, mais aussi qu'il y a plusieurs dénomination pour l'ITT.
Quelqu'un peut m'éclairer??


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Aug-13 20:57

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 2014
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

franckribery713 a écrit :

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai été agressé samedi et j'ai une subluxation de l'épaule gauche. Mon bras est immobilisé 30 jours plus 10 scéances de kiné et un scanner à passer dans un mois.
J'ai été voir le légiste cet aprem et elle m'a filé que 7 jours d'ITT. J'ai lu que l'ITT devait être au moins égale à la durée de l'immobilisation, ce qui me parait logique, mais aussi qu'il y a plusieurs dénomination pour l'ITT.
Quelqu'un peut m'éclairer??

L'ITT sera finalement réévaluée en expertise, à distance du traumatisme initial. Elle a mis 7 jours parce que à partir de 8 ca devient un délit (tribunal correctionnel). Ca ne devrait pas changer ta réparation financière ni ta prise en charge mais ça va changer l'eclairage, la sévérité avec laquelle sera traité le coupable des faits.

Si  ton bras reste immobilisé à ne pas savoir t'en servir, n'hésite pas à le signaler à la police qui devra requérir le légiste pour réévaluer l'ITT plus vite.

Un conseil : garde et classe tes documents et fait signaler chaque trouble constaté par ton médecin

Dernière modification par el toniOM (26-Aug-13 20:57)

26-Aug-13 21:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90184
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

franckribery713 a écrit :

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai été agressé samedi et j'ai une subluxation de l'épaule gauche. Mon bras est immobilisé 30 jours plus 10 scéances de kiné et un scanner à passer dans un mois.
J'ai été voir le légiste cet aprem et elle m'a filé que 7 jours d'ITT. J'ai lu que l'ITT devait être au moins égale à la durée de l'immobilisation, ce qui me parait logique, mais aussi qu'il y a plusieurs dénomination pour l'ITT.
Quelqu'un peut m'éclairer??

est-ce tu es obligé de prendre la voiture pour aller bosser ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Aug-13 21:17

Nanard93
Membre
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 803
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Remarque, j'ai bien eu 0 d'itt alors que j'ai été agressé en pleine rue avec hématome sous costal et abdominal deux semaines après une pose de vis sur mon épaule. Mon médecin traitant était fou comme un panier. Donc 7 jours c'est déjà pas mal...


"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

26-Aug-13 21:22

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14378
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai été agressé samedi et j'ai une subluxation de l'épaule gauche. Mon bras est immobilisé 30 jours plus 10 scéances de kiné et un scanner à passer dans un mois.
J'ai été voir le légiste cet aprem et elle m'a filé que 7 jours d'ITT. J'ai lu que l'ITT devait être au moins égale à la durée de l'immobilisation, ce qui me parait logique, mais aussi qu'il y a plusieurs dénomination pour l'ITT.
Quelqu'un peut m'éclairer??

est-ce tu es obligé de prendre la voiture pour aller bosser ?

oui et de toute manière jsuis magasinier donc il me faut mes 2 bras.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Aug-13 21:23

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14378
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

el toniOM a écrit :

franckribery713 a écrit :

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai été agressé samedi et j'ai une subluxation de l'épaule gauche. Mon bras est immobilisé 30 jours plus 10 scéances de kiné et un scanner à passer dans un mois.
J'ai été voir le légiste cet aprem et elle m'a filé que 7 jours d'ITT. J'ai lu que l'ITT devait être au moins égale à la durée de l'immobilisation, ce qui me parait logique, mais aussi qu'il y a plusieurs dénomination pour l'ITT.
Quelqu'un peut m'éclairer??

L'ITT sera finalement réévaluée en expertise, à distance du traumatisme initial. Elle a mis 7 jours parce que à partir de 8 ca devient un délit (tribunal correctionnel). Ca ne devrait pas changer ta réparation financière ni ta prise en charge mais ça va changer l'eclairage, la sévérité avec laquelle sera traité le coupable des faits.

Si  ton bras reste immobilisé à ne pas savoir t'en servir, n'hésite pas à le signaler à la police qui devra requérir le légiste pour réévaluer l'ITT plus vite.

Un conseil : garde et classe tes documents et fait signaler chaque trouble constaté par ton médecin

bien noté merci.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Aug-13 22:15

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

joue sur le traumatisme psychique
un psychiatre peut te donner plus d itt que ca je pense

c 'est quand meme des enfoires de systematiquement mettre moins de 8 jours
tout ca pour pas surcharger les prisons


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

24-Sep-13 09:55

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

on m'a mis en fourrière j'étais sur un parking et j'ai pas vu les panneaux d'enlèvements
aucun recours?
135€ obligatoires?


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

24-Sep-13 14:10

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

littlespir a écrit :

on m'a mis en fourrière j'étais sur un parking et j'ai pas vu les panneaux d'enlèvements
aucun recours?
135€ obligatoires?

Aucuns recours possible à part si elle est abîmé, et encore, il faut que tu ai filmé l’enlèvement pour prouver que c'est eux qui l'ont abîmé sinon tu n'auras rien.

Pour ton information, si une demande d’enlèvement est faite, c'est que la Police est passé. Il n'y a que la Police qui peut en faire la demande après constatation de l'emplacement de ta voiture.

A mon avis, tu auras le prix de l’enlèvement + prix de garde en fourrière (1jour) + PV de stationnement.


C'est très chère et c'est un marché très lucratif pour les fourrière

Dernière modification par Arbishop (24-Sep-13 14:11)

24-Sep-13 14:15

ThomYorke
 Exclu
Date d'inscription: 07-Aug-13
Messages: 111
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

littlespir a écrit :

on m'a mis en fourrière j'étais sur un parking et j'ai pas vu les panneaux d'enlèvements
aucun recours?
135€ obligatoires?

Rajoute a la note, une consultation chez l'ophtalmo

24-Sep-13 14:25

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland
Date d'inscription: 19-Apr-06
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

ThomYorke a écrit :

littlespir a écrit :

on m'a mis en fourrière j'étais sur un parking et j'ai pas vu les panneaux d'enlèvements
aucun recours?
135€ obligatoires?

Rajoute a la note, une consultation chez l'ophtalmo

lol


Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

12-Dec-13 13:19

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Il y a un sondage d'opinion sur RMC sur la légalisation du cannabis après que l'Uruguay ait légalisé le cannabis.

Si t'es comme moi et que tu en a marre de voir des dealers faire leur loi à la sortie des écoles et en bas de chez toi.
Si t'es comme moi que tu as 1 ami sur 3 qui consomme quotidiennement du cannabis et que tu en as marre de les voir fumer de la merde.

Vote oui. Sinon vote non. wink

http://opinion.bfmtv.com/info/551971/fa … s-uruguay/

Dernière modification par afonso alves (12-Dec-13 13:19)


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

13-Dec-13 00:02

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10602
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ca va changer quoi un sondage RMC ?


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

13-Dec-13 00:09

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

A ce que les démagos s'approprient le truc comme toujours.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

13-Dec-13 00:36

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10602
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

afonso alves a écrit :

A ce que les démagos s'approprient le truc comme toujours.

T'es pro legalisation ?


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM


Pied de page du Forum