01-Jun-10 21:12
- serbOM
- Chien De Flic
-
- Lieu: La Rose terminus
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
TontonFlingueur a écrit :
Marseille c'est 2 fois Paris en taille et on a 2 lignes de métro (et les parisiens osent se plaindre) ! Tout le reste est du même acabit ! Des sous-français quoi !
Je pense que ces deux lignes suffisent.
"Lille est considérée comme une des plus belles villes de france, honnêtement" valOM
01-Jun-10 21:40
- k@iser
Exclu
-
- Lieu: à droite de ma bite
serbOM a écrit :
Marseille c'est 2 fois Paris en taille et on a 2 lignes de métro (et les parisiens osent se plaindre) ! Tout le reste est du même acabit ! Des sous-français quoi !
Après, y'a la densité de population en IDF qui n'est pas la même non plus.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-Jun-10 22:09
k@iser a écrit :
serbOM a écrit :
Après, y'a la densité de population en IDF qui n'est pas la même non plus.
2 millions d'habitants dans paris intramuros, donc si marseille est deux fois plus étendue, ça fait une densité X4 pour paris. et si on compte la petite couronne (les départements mitoyens au 75) également desservie par le métro, je crois qu'on atteint 6 millions.
et je comprends les gens qui se plaignent, il suffit de prendre la ligne 13 aux heures de pointes (pour rentrer dans un wagon il faut être contorsionniste)
Ivan Franceschini Appreciation Society
09-Jun-10 04:21
D'après la Une de la Provence, y'aura un article sur le duel Bouygues-Vinci.
Donc si quelqu'un peut faire croquer un lien ou faire un mini-résumé de l'article, même en MP, je suis preneur
09-Jun-10 06:40
- PablOM
Exclu
-
- Lieu: 95
jaune_51 a écrit :
D'après la Une de la Provence, y'aura un article sur le duel Bouygues-Vinci.
Donc si quelqu'un peut faire croquer un lien ou faire un mini-résumé de l'article, même en MP, je suis preneur
On apprend rien de nouveau.
La seul info intéressante c 'est concernant le debut des traveaux.
D’ici une vingtaine de jours, la préférence du maire sera annoncée. Pour être soumise et entérinée lors d’un conseil municipal extraordinaire le 12 juillet. Le coup d’envoi des travaux est prévu mi-2011 pour une livraison mi-2014.
Rules change. The game remains the same.
09-Jun-10 07:53
- waddle71
- Tapie-iste convaincu
-
- Lieu: Mâcon (71) trop loin du Vel
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … -coulisses
Travaux du Vélodrome : duel en coulisses
2 contributions Publié le mercredi 09 juin 2010 à 07H14
.Les deux dossiers de reconfiguration du stade Vélodrome portés par Vinci et Bouygues, les deux leaders français de la construction, ont été remis le 1er juin. Ils sont depuis épluchés depuis par des experts de la ville et des conseils extérieurs.
Pourquoi autant de secrets autour d'un projet : à cause de sa complexité juridique, technique et surtout par son coût qui dépasserait les 150M€. D'ici une vingtaine de jours, la préférence du maire sera annoncée. Pour être soumise et entérinée lors d'un conseil municipal extraordinaire le 12 juillet. Le coup d'envoi des travaux est prévu mi-2011 pour une livraison mi-2014.
La Provence
Fiers d'être supporter marseillais.
L'OM : à jamais dans mon coeur.
09-Jun-10 08:01
- cesare maldini
- Membre
-
Quelques sous sur le projet Bouygues.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
09-Jun-10 13:56
L'article complet de laprovence.
http://www.om-marseillais13.com/viewima … 425346.gif
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
09-Jun-10 14:07
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
très intéressant l'article. assez rassurant.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
09-Jun-10 14:10
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
pagis83 a écrit :
cesare maldini a écrit :
pagis83 a écrit :
Et cette soi-disante station balnéaire l'Escale Borely, plage de gravillons récupérés des premiers travaux du métro. Putain ! bander pour ce genre de plage ? je regrette (suis pas le seul) notre petite bande de plage de sable fin qui allait jusqu'au petit port de la vieille chapelle qui a disparu.
Celle qui était couverte de déchets ,tronc d'arbres,bouteilles vides, pneus usagés et autres fantaisies ,sans compter l'odeur...Oui ,oui ,je m'en souviens
Ah oui ! Oui, je m'en souviens aussi !
Il y avait de nombreuses marées noires aussi avec les gabians mazoutés gisant en plein cagnard sur le sable. Et des cachalots échoués aussi. Et bien entendu des carcasses de caisses volées...![]()
Dorénavant chaque été, les plagesde la pointe rouge à David ne sont jamais interdites de baignades.
Il n'y a aucun déchets style piquouses usagés, capotes, canettes de bière 55cl de chez Lidl.
Sans parler de la corniche pour arriver aux goudes ils faut au moins 1h et le week-end 2h.
Non mais c'est la mutation...
+1
09-Jun-10 14:22
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
cesare maldini a écrit :
Quelques sous sur le projet Bouygues.
Bouygues-TF1-Dassier. Ca se tient...
09-Jun-10 16:02
- waddle71
- Tapie-iste convaincu
-
pedrosaez a écrit :
Sauf l'article en dessous parlant de Buffi l'archi de Vel actuel qui se laisse le droit de foutre son bordel si le projet choisi ne lui plait pas
09-Jun-10 16:05
waddle71 a écrit :
pedrosaez a écrit :
Sauf l'article en dessous parlant de Buffi l'archi de Vel actuel qui se laisse le droit de foutre son bordel si le projet choisi ne lui plait pas
Ce mec, il devrait avoir honte du boulot qu'il a fait !
09-Jun-10 16:06
- Ultra for ever
Exclu
-
- Lieu: La Capelette
waddle71 a écrit :
pedrosaez a écrit :
C'est clair qu'il devrait se faire tout petit ce gland.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
09-Jun-10 16:08
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Clair, un vrai loupé, que ce soit niveau architectural ou sonore.
J'ose espérer que la mairie ne fera pas les mêmes erreurs, il vaut mieux mettre le paquet pour le rénover et que ça dure 50 ans que vouloir pas cher et se retrouver à le moderniser tous les 10 ans. Au bout du compte ça revient bien plus cher.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
09-Jun-10 16:15
Incroyable que cet architecte parisien ose venir la ramener ! Ils nous a fait un stade pourri et il ose venir pour dire qu'il va attaquer si le projet ne lui va pas ?!
Si dans sa tete le vélodrome est une réussite alors j'espère bien que le projet ne vas pas lui plaire car ce serait bon signe !
Qu'il vienne un peu sur Marseille pour protester
Direction démission !
09-Jun-10 16:15
de quelqu'un qui a vu le projet vinci :
"Ce serait un mix de Stade de France, de stade de Durban (sans l'arche donc...), et de cette fameuse "méduse", mais avec une certaine originalité !
Tu ne sauras rien de plus."
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
09-Jun-10 16:16
- waddle71
- Tapie-iste convaincu
-
waddle71 a écrit :
pedrosaez a écrit :
Oui c'est clair, il fait pas fini son stade mais je pense qu'il n'ai pas le seul à blamer sur ce coup-ci car avec un peu plus de moyen, il dit dans l'article qu'il avait proposé une version couverte.
En reflechissant maintenant, c'est peut être mieux comme ça car sinon on aurait un stade couvert mais déjà obsolète et il aurait été beaucoup plus difficile et beaucoup plus couteux pour le moderniser.
Par contre j'espère vraiment que la reconfiguration du Vel donnera l'impression réelle d'un stade moderne digne d'un neuf.
09-Jun-10 16:18
on sera plus proche des 250M que des 150M prévu initialement.
Ca sera pas un projet pharaonique mais on aura vraiment une impression de neuf et pas d'un stade rénové
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
09-Jun-10 16:22
waddle71 a écrit :
waddle71 a écrit :
Sauf l'article en dessous parlant de Buffi l'archi de Vel actuel qui se laisse le droit de foutre son bordel si le projet choisi ne lui plait pasCe mec, il devrait avoir honte du boulot qu'il a fait !
Oui c'est clair, il fait pas fini son stade mais je pense qu'il n'ai pas le seul à blamer sur ce coup-ci car avec un peu plus de moyen, il dit dans l'article qu'il avait proposé une version couverte.
En reflechissant maintenant, c'est peut être mieux comme ça car sinon on aurait un stade couvert mais déjà obsolète et il aurait été beaucoup plus difficile et beaucoup plus couteux pour le moderniser.
Par contre j'espère vraiment que la reconfiguration du Vel donnera l'impression réelle d'un stade moderne digne d'un neuf.
Dur de faire plus vieux qu'un stade tout en béton
Direction démission !