04-Feb-10 13:56
- pakito111
- Sir Pakito
-
- Lieu: City of Manchester Stadium
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
k@iser a écrit :
mystic fiever a écrit :
k@iser a écrit :
Bof, si l'intérieur reste le même...Rien qu'un toit pareil ça doit casquer grave alors raser les tribunes et en refaire des plus verticales je te raconte pas.
La priorité c'est le couvrir jusqu'au premier rang et là ça sera un enfer pour les visiteurs..Ouais, mais on restera avec un stade bien en retard sur ce qui se fait en Europe. C'est dommage... Aucun confort pour les supp'.
Je comprend pas comment tu peux tirer des conclusions comme çà
A moins que tu sois un expert en architecture, ou que tu sois dans la confidence du projet.
------
04-Feb-10 13:57
- k@iser
Exclu
-
- Lieu: à droite de ma bite
Amsterdam Arena : 140 millions.
J'espère qu'on aura les tribunes
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
04-Feb-10 13:57
- k@iser
Exclu
-
pakito111 a écrit :
A moins que tu sois un expert en architecture, ou que tu sois dans la confidence du projet.
On parle de l'hypothèse où on conserverait les tribunes en l'état.
In DD, I trust.
04-Feb-10 13:58
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
mystic fiever a écrit :
Je suis d'accord mais tu penses auxquels précisement ( Amsterdam, Schalke..) on devrait pouvoir trouver les prix sur le net..Mais deux maquettes c'est just' pour trouver le meilleur choix
ben celui de munich déjà...
http://www.bayernfanclub-eslarn.de/foto … arena1.jpg
apres celui de shalke c'est 191 ME.
http://www.otua.org/v3/batiment/coupe-d … chalke.pdf
Dernière modification par pedrosaez (04-Feb-10 14:00)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
04-Feb-10 13:59
- Liverizio
- un seul Olympique
-
- Lieu: Aoudé
ForzaMarseille a écrit :
Si vous saviez les règles d'attribution des marchés publics pour les gros contrats, vous éviteriez de porter des jugements hatifs et calomnieux.
Juste pour rappel, si Bouygues avait le moindre doute sur une collusion possible entre l'équipe de gaudin et Vinci, ils feraient suspendre la procedure devant la cour européenne de justice assez facilement vu que les règles sont très strictes.
Autre hypothèse, Vinci a déjà eu des marchés car ils considerent que y'avait d'autres marchés à la clé, et donc ont une offre plus intéressante.
heu...si les regles etaient toujours respectées les mots "tricheur" ou "pot de vin" n'existeraient pas...
Qui peut raisonnablement penser que le projet choisi pour 1998 était le meilleur? vous vous souvenez des autres?
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.
04-Feb-10 14:00
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
k@iser a écrit :
Seulement 140? A ce prix là rasons les !!!
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
04-Feb-10 14:00
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
Liverizio a écrit :
ForzaMarseille a écrit :
Si vous saviez les règles d'attribution des marchés publics pour les gros contrats, vous éviteriez de porter des jugements hatifs et calomnieux.
Juste pour rappel, si Bouygues avait le moindre doute sur une collusion possible entre l'équipe de gaudin et Vinci, ils feraient suspendre la procedure devant la cour européenne de justice assez facilement vu que les règles sont très strictes.
Autre hypothèse, Vinci a déjà eu des marchés car ils considerent que y'avait d'autres marchés à la clé, et donc ont une offre plus intéressante.heu...si les regles etaient toujours respectées les mots "tricheur" ou "pot de vin" n'existeraient pas...
Qui peut raisonnablement penser que le projet choisi pour 1998 était le meilleur? vous vous souvenez des autres?
quelqu'un a remonter un article la dessus datant de l'époque de l'appel d'offre avec tous les candidats, y'en a qu'étaient justes sublimes! Ils ont pris le plus pourris si je me rappelle bien...
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
04-Feb-10 14:01
- pakito111
- Sir Pakito
-
k@iser a écrit :
pakito111 a écrit :
A moins que tu sois un expert en architecture, ou que tu sois dans la confidence du projet.On parle de l'hypothèse où on conserverait les tribunes en l'état.
Perso, j'ai aucun mal à le dire, j'y connais rien en batiment.
Si on annonce, avec une appel d'offre, que par A+B on peut faire un joli stade sans tout casser, je veux bien le croire. Toi non apparemment.
------
04-Feb-10 14:01
- pedrosaez
- Le concierge
-
k@iser a écrit :
autre époque aussi. depuis 2000 me semble que tout le mond etravaille différement niveau conception, matériaux etc.
Dernière modification par pedrosaez (04-Feb-10 14:02)
04-Feb-10 14:04
- k@iser
Exclu
-
pakito111 a écrit :
Si on annonce, avec une appel d'offre, que par A+B on peut faire un joli stade sans tout casser, je veux bien le croire. Toi non apparemment.
Non mais faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que le Vel' est pourri et totalement obsolète... Les tribunes sont pas assez verticales éloignant les spectateurs du terrain. Tu es déjà aller au Vel ? Tu as vu d'autres stades ?
In DD, I trust.
04-Feb-10 14:05
- pedrosaez
- Le concierge
-
k@iser a écrit :
pakito111 a écrit :
Si on annonce, avec une appel d'offre, que par A+B on peut faire un joli stade sans tout casser, je veux bien le croire. Toi non apparemment.Non mais faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que le Vel' est pourri et totalement obsolète... Les tribunes sont pas assez verticales éloignant les spectateurs du terrain. Tu es déjà aller au Vel ? Tu as vu d'autres stades ?
+1
c'est pa sune mince que de bien réussir un nouveau vel en gardant ses tribunes actuelles.
04-Feb-10 14:05
- Liverizio
- un seul Olympique
-
mystic fiever a écrit :
k@iser a écrit :
mystic fiever a écrit :
Rien qu'un toit pareil ça doit casquer grave alors raser les tribunes et en refaire des plus verticales je te raconte pas.
La priorité c'est le couvrir jusqu'au premier rang et là ça sera un enfer pour les visiteurs..Ouais, mais on restera avec un stade bien en retard sur ce qui se fait en Europe. C'est dommage... Aucun confort pour les supp'.
Je suis d'accord mais tu penses auxquels précisement ( Amsterdam, Schalke..) on devrait pouvoir trouver les prix sur le net..Mais deux maquettes c'est just' pour trouver le meilleur choix
On ne pourra pas rattrapper les conneries du Vel fait pour 1998 comme ça...l'OM ne peut pas se permettre de tomber des tribunes, le chantier serait trop long, trop cher et trop difficile à gerer vis à vis des supporters...
Vous vous souvenez comme c'etait merdique de les voir jouer dans un demi stade...
Moi je dis, un toit donc une meilleure accoustique ça serait déjà pas mal...en tout cas, moi je signe de suite!
Si on veut un stade "parfait" il faut le faire ailleurs et je crois que nous sommes beaucoup à tenir à l'emplacement actuel!
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.
04-Feb-10 14:07
- pizza4fromages
- rabelaisien
-
- Lieu: Marseille
pakito111 a écrit :
Nan mais pas besoin de connaitre il parle de l'inclinaison des tribunes. Au Vélodrome si t'es pas au bord de la pelouse tu vois rien.
Au Parc, les tribunes sont très verticales, quand t'es en haut des tribune tu vois parfaitement le match.
Surtout que des tribunes verticales permettent largement plus de faire caisse de résonance. Bref le Vélodrome est un faux stade de merde, donc si c'est pour faire du cache misère c'est pas la peine.
04-Feb-10 14:10
- topmercato
Exclu
-
Liverizio a écrit :
ForzaMarseille a écrit :
Autre hypothèse, Vinci a déjà eu des marchés car ils considerent que y'avait d'autres marchés à la clé, et donc ont une offre plus intéressante.heu...si les regles etaient toujours respectées les mots "tricheur" ou "pot de vin" n'existeraient pas...
+1 et bouygues est évidemment de mèche avec vinci
la naïveté de certains, c'est mignon ou flippant... au choix
"la gross victime si tu avais fait 1% de cquel avait fait tu te chierai dessus" memen aka Ducon
04-Feb-10 14:12
- pakito111
- Sir Pakito
-
k@iser a écrit :
pakito111 a écrit :
Si on annonce, avec une appel d'offre, que par A+B on peut faire un joli stade sans tout casser, je veux bien le croire. Toi non apparemment.Non mais faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que le Vel' est pourri et totalement obsolète... Les tribunes sont pas assez verticales éloignant les spectateurs du terrain. Tu es déjà aller au Vel ? Tu as vu d'autres stades ?
Bien sur que j'y suis allé, et j'ai vu d'autres stades aussi.
Mais, faut etre logique aussi. On a aucune informations, et avec une certaines facilité et une déduction montée à la va vite, vous tirez des conclusions magiques.
Tu as une vieille batisse, et tu veux en faire quelque chose de bien, mais ayant perdu d'espoir avec tes lieux qui te dégoute tu n'y crois plus, mais un entrepreneur te dit qu'il peut faire quelque chose. Tu ne vas pas l'écouter?
Je dis pas que c'est Walt Disney, et qu'il fait dire oui à tous le monde, mais faut bien accordez le bénéfice du doute à un projet qui n'est même pas sorti des bureaux!
------
04-Feb-10 14:16
- k@iser
Exclu
-
On prend juste une hypothèse : si on garde les tribunes actuelles, ça sera un cache misère, un coup de beauté à 150 millions. Les spectateurs seront toujours trop loin du terrain de jeu.
S'il nous redressent les tribunes, refont ces 1/4 de virage pourri (tu vois rien, scandaleux de faire payer les places à cet endroit)...ça sera un beau stade si le toit couvre bien la pelouse et empêche le mistral d'entrer et de faire la loi.
In DD, I trust.
04-Feb-10 14:22
- Drogbatator
- Chantounet
-
- Lieu: Paris
Nan mais faut arreter serieux
On va pas payer 150M pour ajouter quelques tribunes et un toit
à ce prix là on peut avoir un stade tout neuf, avec des commerces et tout le bordel dedans
Si on rénove le stade actuel, je vois pas comment on peut caser des commerces, hotels et tout, il est pourri maintenant le Vél', bon il est grand et tout, mais ca le fera pas !
Le Bayern a bien quitté son stade pour l'Allianz Arena
être attaché au stade actuel ok, mais faut changer, sinon on pourra pas évoluer
04-Feb-10 14:35
- Liverizio
- un seul Olympique
-
Drogbatator a écrit :
Nan mais faut arreter serieux
On va pas payer 150M pour ajouter quelques tribunes et un toit
à ce prix là on peut avoir un stade tout neuf, avec des commerces et tout le bordel dedans
Si on rénove le stade actuel, je vois pas comment on peut caser des commerces, hotels et tout, il est pourri maintenant le Vél', bon il est grand et tout, mais ca le fera pas !
Le Bayern a bien quitté son stade pour l'Allianz Arena
être attaché au stade actuel ok, mais faut changer, sinon on pourra pas évoluer
changer de stade?
le débat a été rapidement clos car personne ici ne veut d'un "OMLAND" délocalisé, il faut s'y faire le stade sera rénové et la base de travail est difficile à faire evoluer car de mauvais choix ont été faits, ce sont les contraintes de départ!
Aprés rien n'empêche de trouver un projet bandant avec la base actuelle, esperons juste que le projet choisi sera le meilleur pour l'OM et non le meilleur coup financier pour la mairie et les promoteurs car une grosse part du projet est financée par la vente des terrains autour du VEL à des promoteurs...
04-Feb-10 14:35
- k@iser
Exclu
-
Les commerces et hotel autours seront pas financés sur le coût du stade.
In DD, I trust.
04-Feb-10 14:42
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
Démolir cette tribune horizontale qui nous fout la honte, je dis oui mais quid de la faisabilité du truc, du cahier des charges. ça m'étonnerait fort que ce soit prévu dans le projet et c'est bien dommage.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria