31-Mar-10 22:41

Ch'ti OM
 Exclu
Lieu: 38

Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?

k@iser a écrit :

Vaut mieux 65 000 places de qualité qu'une daube de 75 000 places. Entre le Parc des Princes actuels et le Vélodrome actuel, mon choix serait vite fait...

Comme si Vinci nous allait nous présenter une daube à 75 000 places.  roll

Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Mar-10 22:43

$upr£m€
Membre
Lieu: sur le trône de Dassier

damlt a écrit :

Ch'ti OM a écrit :

Avant les municipales 80 000 places, entre les 2 tours 70 000 places, et maintenant 65 000 places, la blague.

Si Vinci est le seul à proposer 75 000 places, alors j'espère bien que ce sont eux qui gagneront.

Aujourd'hui on ne remplirait peut-être pas ces 75 000 places à tous les matchs, mais demain ? Si l'OM continu de gagner des titres ? Bref, sur un investissement comme celui-là, la Mairie se doit de voir à longs termes. Un tout petit agrandissement de 5000 maigres places serait honteux, surtout vu le prix de l'inverstissement.

Gouverner, c'est prévoir.

avec une gamme de prix correctement échelonnée, on fait 75 000 régulièrement à mon avis

clair vu que les places pour les abonnés augmentent et qu'il y a pas mal de demande qui sont rejetée

« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps

31-Mar-10 22:44

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

J'ai une question, si la zone autour du vel est amenagée, et apparement ca devrait etre le cas, l'OM ne percevra rien sur les recettes ou autres des hotels, commerces... ? c'est juste histoire de dynamiser le secteur au profit de la ville?

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

31-Mar-10 22:47

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Ch'ti OM a écrit :

k@iser a écrit :

Vaut mieux 65 000 places de qualité qu'une daube de 75 000 places. Entre le Parc des Princes actuels et le Vélodrome actuel, mon choix serait vite fait...

Comme si Vinci nous allait nous présenter une daube à 75 000 places.  roll

La rénovation pour 98 avait été une telle réussite hein... Et si le stade est pas clos...

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

31-Mar-10 22:47

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

k@iser a écrit :

Ce que j'ai peur, c'est que ça soit un toit qui laisse passer le vent yikes

non mais t'inquiètes ça sera fermé.
genre une bulle façon méduse ou dans le style.
apres c'est clair que ça sera jamais une cocotte avec tribune raide + toit fermé.
à voir.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

31-Mar-10 22:50

El Chacalito
Membre
Lieu: Zamalia

wariors a écrit :

J'ai une question, si la zone autour du vel est amenagée, et apparement ca devrait etre le cas, l'OM ne percevra rien sur les recettes ou autres des hotels, commerces... ? c'est juste histoire de dynamiser le secteur au profit de la ville?

évidemment, c'est pour cela que c'est un PPP (partenariat public privé) !!!
le promoteur aura la gestion totale du foncier au alentour du stade ! c'est ca qui rend quelque peu la rénovation du stade intéressante !! du foncier sur le prado le promoteur se frotte les mains ! en aucun cas L'OM aura un droit la dessus, sauf si ils achètent du bâti avec le promoteur style bureau ou hotel... wink
ce qui serait pas bête, on peut imaginer que le club, si il ne détient pas le stade investissent dans les projets des promoteurs. centre d'affaire, magasin et bureau du club ?  hmm

Mamadouïste convaincu !!! meilleur buteur de L'OM depuis JPP...

31-Mar-10 22:54

wariors
(L) Drogbastar (L)

El Chacalito a écrit :

wariors a écrit :

évidemment, c'est pour cela que c'est un PPP (partenariat public privé) !!!
le promoteur aura la gestion totale du foncier au alentour du stade ! c'est ca qui rend quelque peu la rénovation du stade intéressante !! du foncier sur le prado le promoteur se frotte les mains ! en aucun cas L'OM aura un droit la dessus, sauf si ils achètent du bâti avec le promoteur style bureau ou hotel... wink
ce qui serait pas bête, on peut imaginer que le club, si il ne détient pas le stade investissent dans les projets des promoteurs. centre d'affaire, magasin et bureau du club ?  hmm

Le club doit donc investir dans la zone donc. Ca serait dommage de pas profiter d'une source de revenus en plus. (hormis la boutique)

31-Mar-10 22:54

k@iser
 Exclu

pedrosaez a écrit :

k@iser a écrit :

Ce que j'ai peur, c'est que ça soit un toit qui laisse passer le vent yikes

non mais t'inquiètes ça sera fermé.
genre une bulle façon méduse ou dans le style.
apres c'est clair que ça sera jamais une cocotte avec tribune raide + toit fermé.
à voir.

Ca serait dommage qu'on garde les tribunes horizontales, car c'est une architecture clairement obsolète par rapport aux vrais stades modernes, maintenant si c'est compensé par un toit gigantesque qui recouvre en partie la pelouse, ça pourrait être sympa.

In DD, I trust.

31-Mar-10 22:56

pedrosaez
Le concierge

k@iser a écrit :

Ca serait dommage qu'on garde les tribunes horizontales, car c'est une architecture clairement obsolète par rapport aux vrais stades modernes, maintenant si c'est compensé par un toit gigantesque qui recouvre en partie la pelouse, ça pourrait être sympa.

aux couts actuels, si tu refais tout, tu passes de 150 à 600 ME minimum.
à ce moment là faut recourir au naming et etc...bref.
j'espère aussi comme toi, qu'on aura un putain de toit gigantesque.

Dernière modification par pedrosaez (31-Mar-10 22:58)

31-Mar-10 22:58

k@iser
 Exclu

Au moins verticaliser la deuxième partie des tribunes et en profiter pour fermer les 1/4.

In DD, I trust.

31-Mar-10 23:00

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

Ryuu a écrit :

Bon les gars comme précédemment je dis ce que je sais et n'invente rien du tout et je n'ai pas énormément de précisions. En tous cas, il semble clairement selon des collègues assez haut placés, des bruits de couloir et quelques renseignement que Vinci  va être dévoiler et choisi en Juin environ. Juste deux infos pour ce projet : stade de 75 000 places et deux tours d'environ 100 mètres sont étudiés, une sera choisi pour border le stade, quelques immeubles de prestige seront autour également. Il y aura aussi un parking collé au Stade.

Voila les tendances actuelles mais depuis le début, ca me semble clair que Vinci gagne, concernant le Stade, il couvert avec un toit avec plusieurs principales poutres . Mais pas plus de fuites. En tous cas, les deux projets sont grandioses et nous ne serons pas déçus.

Je quote pour dire qu'en aucun cas ce sera de la daube, les deux projets sont très bons. Et voila le projet Vinci a cette forme la comme toiture, ca sera pas exactement la même, mais il y aura cette idée de grosse poutre http://blogadmin.romandie.com/resserver … ode=medium
Après pour les alentours du Stade, ils prévoient une grande tour 70-100 mètres, il y aura aussi beaucoup de magasins portant sur l'OM évidemment que le club investira pas mal autour voir même un bureau et le siège social du club, on trouvera également restaurants bcp d'hotels ( grands immeubles également), etc.

Et pour réagir au Partenarit Privé Publique, bien sur que les promoteurs auront tous les droits mais les premiers auxquels ont demandera l'avis c'est à l'OM . Et le choix des commerces et tout , ca sera autorisé par La Mairie mais ca sera conçu par les promoteurs  ET l'OM.
Parce que le Stade Vélodrome sans l'OM.. lol
Si on a des bons projets pour le stade et surtout autour (au pied) du Vél' c'est que Vinci ou Bouygues compte bcp que la popularité de l'OM et veut jouer sur ça.

En espérant vous avoir éclairci wink

@warios : pour les hotels, restaurants, l'OM aura surement un partenariat wink
Mais bien sur qu'ils gagneront de l'argent et même pas mal,  je m'inquiète pas pour les finances au contraire smile

Dernière modification par Ryuu (31-Mar-10 23:03)

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

31-Mar-10 23:02

pedrosaez
Le concierge

k@iser a écrit :

Au moins verticaliser la deuxième partie des tribunes et en profiter pour fermer les 1/4.

putain c'est vrai que ça ça rendrait par contre.
couper à la limite entre les sieges bleus et blanc. faire des tribunes + pentues en haut... neutral

31-Mar-10 23:03

k@iser
 Exclu

Ryuu a écrit :

Je quote pour dire qu'en aucun cas ce sera de la daube, les deux projets sont très bons. Et voila le projet Vinci a cette forme la comme toiture, ca sera pas exactement la même, mais il y aura cette idée de grosse poutre http://blogadmin.romandie.com/resserver … ode=medium

cool

In DD, I trust.

31-Mar-10 23:05

wariors
(L) Drogbastar (L)

@Ryuu
Tu parles du siege social du club, tu penses que c'est quasi sur que le siege sera deplacé dans la zone?

31-Mar-10 23:07

$upr£m€
Membre

merci Ryuu cool

« Ce soir, j’ai une pensée aussi pour Pape Diouf, c’est lui qui est venu me chercher »@Deschamps

31-Mar-10 23:09

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Bon ça sent quand même les matches à quasi huis clos pour cause de travaux tout ça. Pourvu que ça traîne pas trop.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

31-Mar-10 23:10

El Chacalito
Membre
Lieu: Zamalia

Ryuu a écrit :

Ryuu a écrit :

Bon les gars comme précédemment je dis ce que je sais et n'invente rien du tout et je n'ai pas énormément de précisions. En tous cas, il semble clairement selon des collègues assez haut placés, des bruits de couloir et quelques renseignement que Vinci  va être dévoiler et choisi en Juin environ. Juste deux infos pour ce projet : stade de 75 000 places et deux tours d'environ 100 mètres sont étudiés, une sera choisi pour border le stade, quelques immeubles de prestige seront autour également. Il y aura aussi un parking collé au Stade.

Voila les tendances actuelles mais depuis le début, ca me semble clair que Vinci gagne, concernant le Stade, il couvert avec un toit avec plusieurs principales poutres . Mais pas plus de fuites. En tous cas, les deux projets sont grandioses et nous ne serons pas déçus.

Après pour les alentours du Stade, ils prévoient une grande tour 70-100 mètres, il y aura aussi beaucoup de magasins portant sur l'OM évidemment que le club investira pas mal autour voir même un bureau et le siège social du club, on trouvera également restaurants bcp d'hotels ( grands immeubles également), etc.

Et pour réagir au Partenarit Privé Publique, bien sur que les promoteurs auront tous les droits mais les premiers auxquels ont demandera l'avis c'est à l'OM . Et le choix des commerces et tout , ca sera autorisé par La Mairie mais ca sera conçu par les promoteurs  ET l'OM.
Parce que le Stade Vélodrome sans l'OM.. lol
Si on a des bons projets pour le stade et surtout autour (au pied) du Vél' c'est que Vinci ou Bouygues compte bcp que la popularité de l'OM et veut jouer sur ça.

En espérant vous avoir éclairci wink

ca serait évidemment le mieux pour l'OM !!  lol
tout comme toi il est impératif que l'OM soit associé au promoteur choisi pour l'aménagement autour du stade ! les 2 parties seront gagnants !!!
par ailleurs, tu n'aurais pas vent d'une quelconque idée  d'une liaison entre le promoteur au club par la suite (ce qui ferait peut etre basculer le projet pour tel ou tel groupe  lol  )  ? si il ya une idée de rachat, d'investissement ? Vinci et Bouygues (tf1) sont des leaders mondiaux de la construction, ca fait du fric dans les caisses ! lol

Mamadouïste convaincu !!! meilleur buteur de L'OM depuis JPP...

31-Mar-10 23:11

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

wariors a écrit :

@Ryuu
Tu parles du siege social du club, tu penses que c'est quasi sur que le siege sera deplacé dans la zone?

Non non, pour le reste, je suis confiant
mais pour le siège social, faut voir comment seront les finances de l'OM en 2012 pour envisager une relocalisation, et de nouveaux bureaux. En tous cas, ca serait vraiment bien de creer un petit quartier dynamique autour du Stade mais ca mettra longtemps. Si le gros morceau sera fini en 2013-2014 , les détails en 2014-2015  wink

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

31-Mar-10 23:12

$upr£m€
Membre

El Chacalito a écrit :

tout comme toi il est impératif que l'OM soit associé au promoteur choisi pour l'aménagement autour du stade ! les 2 parties seront gagnants !!!
par ailleurs, tu n'aurais pas vent d'une quelconque idée  d'une liaison entre le promoteur au club par la suite (ce qui ferait peut etre basculer le projet pour tel ou tel groupe  lol  )  ? si il ya une idée de rachat, d'investissement ? Vinci et Bouygues (tf1) sont des leaders mondiaux de la construction, ca fait du fric dans les caisses ! lol

dassier = tf1= bouygues  neutral

Dernière modification par $upr£m€ (31-Mar-10 23:14)

31-Mar-10 23:12

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI

Et pendant les travaux, on joue à Istres?

Dernières News FM

Pied de page du Forum