14-Sep-10 17:35
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Etudes] La vie dans un 9m²
Bakar a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
Perso j'l'ai faite à leeds, la meilleure année de ma vie.
Mais bon peu importe l'endroit, erasmus, tant que t'as des espagnols et des potos français pour t'éclater, t'es obligé de passer une bonne année!C'est un peu ce que j'avais en tête.
Mais notamment pour la langue je me pose des questions (ne parlant pas étonnamment pas le tchèque, le hongrois etc... ).
Il y a un cours (le CIEL) assez lourd pour les étudiants qui partent dans les pays où la langue est assez peu pratiquée mais je doute de son efficacité.
j'ai pas mal d'amis qui sont partis aux PB, d'autres en estonie pendant que j'étais en UK, aucun ne savait parler la langue du pays au bout d'un an.
Entre étudiants erasmus (en général ce sont les seuls gens que tu fréquentes) tu parles anglais et ca suffit pour progresser, surtout si t'as des potes allemands qui parlent tous hyper biens (conseil au passage, toujours ce mettre avec des allemands dans les groupes de travail, espagnols et français à bannir!!! ).
Le lieu fait toi plaisir, tu reviendras avec un excellent niveau d'anglais juste avec tes échanges avec tes connaissances!
ah oui et les cours dans ces pays la sont en anglais bien entendu!
Dernière modification par Pat O'Beur (14-Sep-10 17:36)
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
14-Sep-10 17:35
- tyboun10
- Membre
Bakar a écrit :
Erasmus enfin confirmé après quelques mésaventures ! Reste la destination à choisir.
Si des personnes ici ont une quelconque expérience à ce niveau, des points positifs, négatifs à propos de certains pays, certaines villes, ça m'aiderait.
En gros quasi toute l'Europe est disponible. A première vue plutôt attiré par Prague, Cracovie, Milan ou Naples...
Merci !
J'ai passé 6 mois en Estonie à Tallinn !!
Vie pas chère, tout le monde parle anglais, soirées énormes, filles magnifiques, possibilité de voyager dans les pays voisins pour pas très cher.
Par contre il fait très froid l'hiver
Je vais surement partir en Amérique Latine d'ici quelques mois, j'ai le choix entre Mexique, Colombie, Venezuela, Argentine et Chili.
Vous avez des conseils à donner ? merci
Plus que des supporters :1 Peuple,Plus qu'1 passion :1 Religion, Plus qu'1 maillot :1 Seconde Peau
14-Sep-10 17:38
- kartoch
- Membre
- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Pat O'Beur a écrit :
Bakar a écrit :
Pat O'Beur a écrit :
Perso j'l'ai faite à leeds, la meilleure année de ma vie.
Mais bon peu importe l'endroit, erasmus, tant que t'as des espagnols et des potos français pour t'éclater, t'es obligé de passer une bonne année!C'est un peu ce que j'avais en tête.
Mais notamment pour la langue je me pose des questions (ne parlant pas étonnamment pas le tchèque, le hongrois etc... ).
Il y a un cours (le CIEL) assez lourd pour les étudiants qui partent dans les pays où la langue est assez peu pratiquée mais je doute de son efficacité.j'ai pas mal d'amis qui sont partis aux PB, d'autres en estonie pendant que j'étais en UK, aucun ne savait parler la langue du pays au bout d'un an.
Entre étudiants erasmus (en général ce sont les seuls gens que tu fréquentes) tu parles anglais et ca suffit pour progresser, surtout si t'as des potes allemands qui parlent tous hyper biens (conseil au passage, toujours ce mettre avec des allemands dans les groupes de travail, espagnols et français à bannir!!! ).
Le lieu fait toi plaisir, tu reviendras avec un excellent niveau d'anglais juste avec tes échanges avec tes connaissances!
ah oui et les cours dans ces pays la sont en anglais bien entendu!
Je ne peux que confirmer Ainsi que tout le poste.
Bakar, si tu peux aller en Allemagne aussi, tu vas te faire plaisir. Mais choisis plutôt un pays de l'Est civilisé mais pas cher niveau de vie. Histoire de te faire plaisir à fonds
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
14-Sep-10 17:43
Merci des précisions en tout cas !
Je vais me renseigner pour la langue des cours et je verrai alors... Mais toujours plutôt porté vers les pays de l'Est a priori.
Autriche, Estonie, Pologne, Hongrie, Rep. Tchèque, Slovénie... Allemagne j'ai que Mayence, ça m'tente pas des masses.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
14-Sep-10 18:36
- kartoch
- Membre
Bakar a écrit :
Merci des précisions en tout cas !
Je vais me renseigner pour la langue des cours et je verrai alors... Mais toujours plutôt porté vers les pays de l'Est a priori.
Autriche, Estonie, Pologne, Hongrie, Rep. Tchèque, Slovénie... Allemagne j'ai que Mayence, ça m'tente pas des masses.
En Pologne, va à Poznan si tu as à faire ton choix. Pas très grande ville, mais tu vas te mettre mine sur mine
PS : La vodka polonaise, la vraie, ça fait très mal et je sais de quoi je parle
Dernière modification par kartoch (14-Sep-10 18:36)
14-Sep-10 18:41
Je connais un peu la Pologne, étant originaire de là-bas.
Mais là j'ai que Cracovie et ça m'intéresse pas des masses comme ville. Le point positif est que je pourrais me perfectionner dans la langue.
14-Sep-10 18:50
- om-anto
- Le monde est mon pays
vive la Suède !!!
14-Sep-10 18:53
- marseye13
- soprano style
- Lieu: Old Trafford
Bakar a écrit :
kartoch a écrit :
Regarde si les facs donnent des cours en anglais. Tu peux aller à Pragues et faire un an avec des cours que en anglais
Ça par contre ça m'intéresse, j'étais pas au courant. Merci je vais voir ça.
Première chose que tu dois regarder, ce sont les cours qu'ils te donnent, et en quelques langues. A partir de là, ton choix sera deja plus facile. Et en erasmus, tu t'en fous un peu où tu es, tu ne verras pas beaucoup le jour de toute façon...
14-Sep-10 19:29
- kartoch
- Membre
Bakar a écrit :
Je connais un peu la Pologne, étant originaire de là-bas.
Mais là j'ai que Cracovie et ça m'intéresse pas des masses comme ville. Le point positif est que je pourrais me perfectionner dans la langue.
Donc t'as gouté la vraie vodka .. elle m'a blackouté la première fois que je l'ai bu .. vu que je l'ai prise au goulot comme la vodka zub ou autres conneries
Bah dis toi que ou que t'ailles il y aura des erasmus polonais et tu pourras améliorer le polonais avec eux
Tu y vas pour quelle année d'étude ?
14-Sep-10 19:31
- kartoch
- Membre
marseye13 a écrit :
Bakar a écrit :
kartoch a écrit :
Regarde si les facs donnent des cours en anglais. Tu peux aller à Pragues et faire un an avec des cours que en anglais
Ça par contre ça m'intéresse, j'étais pas au courant. Merci je vais voir ça.
Première chose que tu dois regarder, ce sont les cours qu'ils te donnent, et en quelques langues. A partir de là, ton choix sera deja plus facile. Et en erasmus, tu t'en fous un peu où tu es, tu ne verras pas beaucoup le jour de toute façon...
Faux, enfin à moitié.
Les amis erasmus ont fait la fête comme jamais, mais on visiter l'Espagne, la France et les autres pays en partant de Toulouse. Tu voyages beaucoup pour découvrir la région, le pays et les pays limitrophes.
14-Sep-10 19:40
kartoch a écrit :
Donc t'as gouté la vraie vodka .. elle m'a blackouté la première fois que je l'ai bu .. vu que je l'ai prise au goulot comme la vodka zub ou autres conneries
Bah dis toi que ou que t'ailles il y aura des erasmus polonais et tu pourras améliorer le polonais avec eux
Tu y vas pour quelle année d'étude ?
Effectivement je suis rôdé.
Pour ma L3 philo sinon !
14-Sep-10 22:43
- kartoch
- Membre
Bakar a écrit :
kartoch a écrit :
Tu y vas pour quelle année d'étude ?Effectivement je suis rôdé.
Pour ma L3 philo sinon !
Oh moi aussi, l'avantage de trainer avec des erasmus polonais
Nickel, c'est la meilleure année, pas trop de pression comme en master
Fait toi plaisir à fonds, dis nous ou tu iras et comment c'est là bas
14-Sep-10 22:46
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
ça parle de vodka et d'étudiantes erasmus. pas étonnant que kartoch soit impliqué.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
14-Sep-10 23:18
- kartoch
- Membre
pedrosaez a écrit :
ça parle de vodka et d'étudiantes erasmus. pas étonnant que kartoch soit impliqué.
Tellement vrai
15-Sep-10 00:57
- marseye13
- soprano style
kartoch a écrit :
marseye13 a écrit :
Bakar a écrit :
Ça par contre ça m'intéresse, j'étais pas au courant. Merci je vais voir ça.Première chose que tu dois regarder, ce sont les cours qu'ils te donnent, et en quelques langues. A partir de là, ton choix sera deja plus facile. Et en erasmus, tu t'en fous un peu où tu es, tu ne verras pas beaucoup le jour de toute façon...
Faux, enfin à moitié.
Les amis erasmus ont fait la fête comme jamais, mais on visiter l'Espagne, la France et les autres pays en partant de Toulouse. Tu voyages beaucoup pour découvrir la région, le pays et les pays limitrophes.
Non ce n'est pas faux, je viens de vivre un an erasmus...
Mais c'est vrai, c'est formidable parce que je n'ai jamais autant voyagé que cette année. Il suffit juste d'être ouvert d'esprit, se faire des bons potes, et c'est parti pour la grande aventure !
15-Sep-10 01:18
- kartoch
- Membre
marseye13 a écrit :
kartoch a écrit :
marseye13 a écrit :
Faux, enfin à moitié.
Les amis erasmus ont fait la fête comme jamais, mais on visiter l'Espagne, la France et les autres pays en partant de Toulouse. Tu voyages beaucoup pour découvrir la région, le pays et les pays limitrophes.Non ce n'est pas faux, je viens de vivre un an erasmus...
Mais c'est vrai, c'est formidable parce que je n'ai jamais autant voyagé que cette année. Il suffit juste d'être ouvert d'esprit, se faire des bons potes, et c'est parti pour la grande aventure !
J'ai dit faux à ton "tu ne verras pas beaucoup le jour de toute façon" en pensant que tu insinuais que tu faisais la fête, te lever très tard et refaisait la fête tout le long de l'année sans rien visiter à côté.
J'ai peut-être mal interprété
Dernière modification par kartoch (15-Sep-10 01:19)
15-Sep-10 01:26
- marseye13
- soprano style
kartoch a écrit :
marseye13 a écrit :
kartoch a écrit :
Faux, enfin à moitié.
Les amis erasmus ont fait la fête comme jamais, mais on visiter l'Espagne, la France et les autres pays en partant de Toulouse. Tu voyages beaucoup pour découvrir la région, le pays et les pays limitrophes.Non ce n'est pas faux, je viens de vivre un an erasmus...
Mais c'est vrai, c'est formidable parce que je n'ai jamais autant voyagé que cette année. Il suffit juste d'être ouvert d'esprit, se faire des bons potes, et c'est parti pour la grande aventure !J'ai dit faux à ton "tu ne verras pas beaucoup le jour de toute façon" en pensant que tu insinuais que tu faisais la fête, te lever très tard et refaisait la fête tout le long de l'année sans rien visiter à côté.
J'ai peut-être mal interprété
Non c'est vrai que j'avais un peu exagéré, mais on ne peut pas dire que tu bosses beaucoup. Je voulais plus dire que tu profites de la vie pendant un an.
15-Sep-10 01:27
- Marseiller1993
- Chien Méchant
- Lieu: 3, Boulevard Michelet
kartoch a écrit :
pedrosaez a écrit :
Tellement vrai
Fais pas le mariole tu tiens pas l'alcool
Tu es contre mon avis ? Argumente !
15-Sep-10 01:27
- kartoch
- Membre
marseye13 a écrit :
kartoch a écrit :
marseye13 a écrit :
Non ce n'est pas faux, je viens de vivre un an erasmus...
Mais c'est vrai, c'est formidable parce que je n'ai jamais autant voyagé que cette année. Il suffit juste d'être ouvert d'esprit, se faire des bons potes, et c'est parti pour la grande aventure !J'ai dit faux à ton "tu ne verras pas beaucoup le jour de toute façon" en pensant que tu insinuais que tu faisais la fête, te lever très tard et refaisait la fête tout le long de l'année sans rien visiter à côté.
J'ai peut-être mal interprétéNon c'est vrai que j'avais un peu exagéré, mais on ne peut pas dire que tu bosses beaucoup. Je voulais plus dire que tu profites de la vie pendant un an.
On s'est compris
Moi je gouterai malheureusement pas à ce plaisir, vu que je suis en M2 également, mais pour me rattraper je traine uniquement avec les ERASMUS et c'est le coeur.
Maintenant je vais chercher un stage à l'étranger pour vivre en semi erasmus
15-Sep-10 01:29
- kartoch
- Membre
Marseiller1993 a écrit :
kartoch a écrit :
pedrosaez a écrit :
Tellement vraiFais pas le mariole tu tiens pas l'alcool
Demande à Vincent ou Pipo si je tiens pas l'alcool
Le soir ou tu m'as vu j'avais vraiment trop bu, celui qui bronche pas à ça c'est pas un humain ..
Dernière modification par kartoch (15-Sep-10 01:30)