11-Nov-09 10:42
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] OM : pourquoi Margarita doit vendre
Pytheas83bm a écrit :
sportivement, ce n'est pas très honnête.
ça te permet de monter une grosse équipe et gagner des titres avec du pognon que tu n'as pas. ça m'étonnerait que ça dure, d'ailleurs.
c'est même scandaleux dans certains cas ! je parle surtout de l'Espagne et du réal.
On est en période de crise, des banques sont sur la paille et empruntent à taux préférentiel à l'état et que font certaines d'entres elle ? elles prêtent des millions à l'autre enfoiré de Perez pour qu'il puisse acheter ses starlettes qu'il ne remboursera jamais vraiment.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
11-Nov-09 10:43
- Mahogany II
- Exclu
- Lieu: La Divine Comédie
k@iser a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Milken a écrit :
Toutes les entreprises ont des dettes. Toute l économie est fondée sur le crédit. Ca les empechent pas de gagner de l argentBen alors, pourquoi on emprunte pas 1 milliard aux banques puisque c'est un signe de bonne santé et que ce n'est pas un problème !
Parce qu'il faut un projet sérieux qui permettra de rentabiliser ton emprunt ! Et d'ailleurs, les grands clubs génèrent énormément de bénéfices par ce système, c'est pourquoi il perdure d'ailleurs.
c'est archi faux! ils génèrent un gros chiffre d'affaires mais jamais des bénéfices. c'est méconnaître l'économie du football que de dire cela.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
11-Nov-09 10:43
- pedrosaez
- Le concierge
Pytheas83bm a écrit :
canal l'a fait et à force de se bouffer les couilles, ils ont fini par le brader au premier venu.
c'est le genre de mésaventure qui dissuade.
c'est juste un exemple de gestion. je pense pas que canal ait fait ce qu'il devait faire.
11-Nov-09 10:44
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
k@iser a écrit :
Arsenal, c'est le seul club qui est bien géré parmi les gros ! Ce sont les seuls à être vertueux mais leur système repose sur un dumping ! Donc à terme ça se cassera la gueule !
Mais sur MU, je suis étonné que tu penses qu'avoir une dette aussi énorme, ça ne soit pas un signe de problème !Mais avoir des dettes c'est pas grave si tu génères énormément d'argent comme c'est le cas ! C'est tout ce qui fait la force d'un bon investissement d'ailleurs : générer des bénéfices énormes. C'est toute l'économie capitaliste qui repose sur l'endettement, j'y vois pas plus de problème que si j'achetais moi même ma mon entreprise avec un financement par les banques ! Alors il faut certaines limites certes, mais on est en droit d'attendre que l'OM génère de l'argent et génère de l'argent profitable pour le club.
Ben tu as 800 millions de dettes et tu fais 50 millions de bénéf, il te faut que 16 ans pour rembourser ! Et en te serrant la ceinture ! C'est hyper sain comme situation !
Après on rentre dans des considérations financières dont je ne suis pas expert mais les bénéfices nets sont dégagés avec le remboursement de la dette. Donc oui, il est préférable d'être endetté vis à vis de son propriétaire plutôt que d'un organisme financier extérieur, mais l'objectif est quand même de générer de l'argent.
Tiens regarde Arsenal qui est bien géré : Dans le cas d'Arsenal, qui a récemment construit un tout nouveau stade, l'endettement dépasse même la valeur estimée du club (107%).
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
11-Nov-09 10:44
- Kader Johnson
- alphonse brown
- Lieu: FR
pedrosaez a écrit :
article interessant. j'aime beaucoup la fin surtout.
et j'avoue avoir développé une certaine sympathie pour cette Margarita qui se retrouve à la tête de l'om comme Alice perdue au fond du terrier. Pas envie de la voir face à une crise où elle devra gérer labrune, fidèle à son mari, et les dirigeants exécutifs à marseille.
Après je crois que Labrune est bien plus fort (d'un point de vue hiérarchique) qu'on ne veut bien le dire et que c'est pas une mince affaire de le mettre dehors. Les veyrat, dassier,mld sont de son côté et il a fait giclé diouf...
effectivement c'est labrune le boss actuellement
par contre les veyrat sont pas forcément derrière, ils veulent que margarita vendent...
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
11-Nov-09 10:45
- k@iser
- Exclu
Mahogany II a écrit :
c'est archi faux! ils génèrent un gros chiffre d'affaires mais jamais des bénéfices. c'est méconnaître l'économie du football que de dire cela.
http://www.e24.fr/economie/sport/articl … chers.html
http://www.dhnet.be/sports/football/art … euros.html
http://archives.lesechos.fr/archives/20 … 232751.htm
T'as perdu une occasion de te taire encore une fois
In DD, I trust.
11-Nov-09 10:46
- Exathria
- Exclu
Moi je vois mal Margarita vendre , j'ai l'impression qu'elle va garder le club , j'espère me tromper bien évidemment mais elle a pas l'air très enclin à le faire
11-Nov-09 10:49
- bibi94
- L'Imperatrice
- Lieu: Trop loin
Mahogany II a écrit :
Tu te trompes. Un club peut être bénéficiaire et avoir une énorme dette, ce qui est d'ailleurs le cas des gros clubs de foot.
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
11-Nov-09 10:49
- Milken
- Argumentator
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça te permet de monter une grosse équipe et gagner des titres avec du pognon que tu n'as pas. ça m'étonnerait que ça dure, d'ailleurs.c'est même scandaleux dans certains cas ! je parle surtout de l'Espagne et du réal.
On est en période de crise, des banques sont sur la paille et empruntent à taux préférentiel à l'état et que font certaines d'entres elle ? elles prêtent des millions à l'autre enfoiré de Perez pour qu'il puisse acheter ses starlettes qu'il ne remboursera jamais vraiment.
une banque prete toujours de l argent qu elle emprunte, que ça soit a l état ou pas ça change rien
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
11-Nov-09 10:54
k@iser a écrit :
k@iser a écrit :
Mais avoir des dettes c'est pas grave si tu génères énormément d'argent comme c'est le cas ! C'est tout ce qui fait la force d'un bon investissement d'ailleurs : générer des bénéfices énormes. C'est toute l'économie capitaliste qui repose sur l'endettement, j'y vois pas plus de problème que si j'achetais moi même ma mon entreprise avec un financement par les banques ! Alors il faut certaines limites certes, mais on est en droit d'attendre que l'OM génère de l'argent et génère de l'argent profitable pour le club.Ben tu as 800 millions de dettes et tu fais 50 millions de bénéf, il te faut que 16 ans pour rembourser ! Et en te serrant la ceinture ! C'est hyper sain comme situation !
Après on rentre dans des considérations financières dont je ne suis pas expert mais les bénéfices nets sont dégagés avec le remboursement de la dette. Donc oui, il est préférable d'être endetté vis à vis de son propriétaire plutôt que d'un organisme financier extérieur, mais l'objectif est quand même de générer de l'argent.
Tiens regarde Arsenal qui est bien géré : Dans le cas d'Arsenal, qui a récemment construit un tout nouveau stade, l'endettement dépasse même la valeur estimée du club (107%).
Arsenal c'est le seul grand club au monde a avoir une maitrise des salaires !
Pour moi, c'est ça le plus important ! Investir dans des joueurs ou dans un stade, c'est totalement différent selon moi ! Je ne le mets pas au même niveau !
Et Glazer par exemple avec MU, c'est MU qui doit du fric à Glazer et Glazer qui doit du fric aux banques ! Bref, MU doit du fric aux banques
Ce qui m'étonne c'est quand même que la situation actuelle vous convienne ! On a un président qui dirige rien et qui est nul ! Une actionnaire qui dit qu'elle n'investira pas ! Un boss de l'ombre qui décide tout à 800 km du club !
11-Nov-09 10:56
Milken a écrit :
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça te permet de monter une grosse équipe et gagner des titres avec du pognon que tu n'as pas. ça m'étonnerait que ça dure, d'ailleurs.c'est même scandaleux dans certains cas ! je parle surtout de l'Espagne et du réal.
On est en période de crise, des banques sont sur la paille et empruntent à taux préférentiel à l'état et que font certaines d'entres elle ? elles prêtent des millions à l'autre enfoiré de Perez pour qu'il puisse acheter ses starlettes qu'il ne remboursera jamais vraiment.une banque prete toujours de l argent qu elle emprunte, que ça soit a l état ou pas ça change rien
Moi le Real, j'aime bien ! Surtout quand MU se plaint ! Ils font la même chose aux autres et quand ça leur arrivent ils se plaignent ! Fegusson il a vraiment pas de figure (comme Wenger et consort) ! Maintenant sur la dette proprement dite, le Real devra à un moment payer la note ! On verra à ce moment-là !
11-Nov-09 10:59
- k@iser
- Exclu
Ce qui m'étonne c'est quand même que la situation actuelle vous convienne ! On a un président qui dirige rien et qui est nul ! Une actionnaire qui dit qu'elle n'investira pas ! Un boss de l'ombre qui décide tout à 800 km du club !
Pas du tout ! J'étais pour que Dreyfus se barre et maintenant que Margarita se barre ! Des gens qui en ont rien à braire du foot et qui captent que dalle et qui ont pas la volonté de développer l'OM n'ont rien à faire ici. En attendant, je souhaite néanmoins que DD réussisse son coup pour que l'OM attire encore + de futurs repreneurs. Et que des investissements soient fait pour rentre dans la cours des grands et ne plus faire de la figuration en poule de LDC. Ce qui est largement possible, y compris en France.
Et totalement d'accord pour les investissements : il faut des investissements qui rapportent au club et pas du courtermiste.
Dernière modification par k@iser (11-Nov-09 11:00)
In DD, I trust.
11-Nov-09 11:01
- Milken
- Argumentator
Mahogany II a écrit :
k@iser a écrit :
Ben alors, pourquoi on emprunte pas 1 milliard aux banques puisque c'est un signe de bonne santé et que ce n'est pas un problème !Parce qu'il faut un projet sérieux qui permettra de rentabiliser ton emprunt ! Et d'ailleurs, les grands clubs génèrent énormément de bénéfices par ce système, c'est pourquoi il perdure d'ailleurs.
Déja quand on parle de joueur t es pas au top, mais en finance
11-Nov-09 11:01
- Mahogany II
- Exclu
bibi94 a écrit :
Mahogany II a écrit :
Tu te trompes. Un club peut être bénéficiaire et avoir une énorme dette, ce qui est d'ailleurs le cas des gros clubs de foot.
la plupart des comptes des grands clubs sont trompeurs car ils jouent pour le plupart avec les dates de clôture de compte (comme l'a fait d'ailleurs aulas avec la vente de benzema ou porto avec la vente de lucho). ce sont des procédés factices qui ne reflètent en rien la bonne santé financiere d'un club ou les bénéfces qu'ils réalisent réellement! il ne faut pas mélanger le financier et le comptable. il faut tenir compte de cela. les chffres donnés ne veulent absolument rien dire.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
11-Nov-09 11:02
- louisausoleil
- Membre
- Lieu: la cadière d'azur
k@iser a écrit :
Pas du tout ! J'étais pour que Dreyfus se barre et maintenant que Margarita se barre ! Des gens qui en ont rien à braire du foot et qui captent que dalle et qui ont pas la volonté de développer l'OM n'ont rien à faire ici. En attendant, je souhaite néanmoins que DD réussisse son coup pour que l'OM attire encore + de futurs repreneurs. Et que des investissements soient fait pour rentre dans la cours des grands et ne plus faire de la figuration en poule de LDC. Ce qui est largement possible, y compris en France.
Et totalement d'accord pour les investissements : il faut des investissements qui rapportent au club et pas du courtermiste.
Maragrita, ce n'est pas Robert
elle va au stade, elle est avec les joueurs
on a un grand entraineur, une belle équipe.
LE TITRE EST LARGEMENT JOUABLE;
elle a de la poigne. Qui te dit qu'elle ne réinvestirapas???????
11-Nov-09 11:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
k@iser a écrit :
Ben tu as 800 millions de dettes et tu fais 50 millions de bénéf, il te faut que 16 ans pour rembourser ! Et en te serrant la ceinture ! C'est hyper sain comme situation !Après on rentre dans des considérations financières dont je ne suis pas expert mais les bénéfices nets sont dégagés avec le remboursement de la dette. Donc oui, il est préférable d'être endetté vis à vis de son propriétaire plutôt que d'un organisme financier extérieur, mais l'objectif est quand même de générer de l'argent.
Tiens regarde Arsenal qui est bien géré : Dans le cas d'Arsenal, qui a récemment construit un tout nouveau stade, l'endettement dépasse même la valeur estimée du club (107%).Arsenal c'est le seul grand club au monde a avoir une maitrise des salaires !
Pour moi, c'est ça le plus important ! Investir dans des joueurs ou dans un stade, c'est totalement différent selon moi ! Je ne le mets pas au même niveau !
Et Glazer par exemple avec MU, c'est MU qui doit du fric à Glazer et Glazer qui doit du fric aux banques ! Bref, MU doit du fric aux banques
je n'aime pas du tout l'équipe actuelle, d'autant plus que je suis inquiet pour l'avenir. margarita me parait être une fragile veuve au milieu de grigous qui ne pensent qu'à abuser de sa naïveté. je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'elle ait un passé de femme d'affaire qui l'ait endurcie aux manoeuvres déloyales et aux intrigues des cupides gens de l'ombre.
c'est sur que je préfèrerais un boss proprio avec des grosses burnes qui écraserait tout ce qui se présenterait devant lui.
sinon, un groupe d'investisseur à la psg ne me procure aucune sensation érectile dans mon calbute.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-09 11:03
- pedrosaez
- Le concierge
Milken a écrit :
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
On est en période de crise, des banques sont sur la paille et empruntent à taux préférentiel à l'état et que font certaines d'entres elle ? elles prêtent des millions à l'autre enfoiré de Perez pour qu'il puisse acheter ses starlettes qu'il ne remboursera jamais vraiment.une banque prete toujours de l argent qu elle emprunte, que ça soit a l état ou pas ça change rien
quel scoop !
par contre tu devrais te renseigner sur la politique monétaire menée par la BCE et la FED à partir d'aout 2007 ! ça t'aidera !
11-Nov-09 11:04
- Milken
- Argumentator
En tout cas trouver quelqu un pour racheter un club français 100 à 150 milions c est pas gagner
Mais vu les dépenses effectuer cette année, et nos resutlat sportif, on vaudra peut etre plus que la moitié en fin d année...
11-Nov-09 11:05
- louisausoleil
- Membre
- Lieu: la cadière d'azur
Pytheas83bm a écrit :
k@iser a écrit :
Tiens regarde Arsenal qui est bien géré : Dans le cas d'Arsenal, qui a récemment construit un tout nouveau stade, l'endettement dépasse même la valeur estimée du club (107%).Arsenal c'est le seul grand club au monde a avoir une maitrise des salaires !
vous êtes ou là........
On aune équipe compétitive, de bons joueurs, un très bon entraineur.......
Tu préferais peut être l'époque de TROUSSIER ou autres....
Vous ne savez pas vous satisfaire....
L'OM, ca fait 3 ans qu'on est dans les 3 premiers.
Vous préférez tout casser...Sport national
Ce qui m'étonne c'est quand même que la situation actuelle vous convienne ! On a un président qui dirige rien et qui est nul ! Une actionnaire qui dit qu'elle n'investira pas ! Un boss de l'ombre qui décide tout à 800 km du club !je n'aime pas du tout l'équipe actuelle, d'autant plus que je suis inquiet pour l'avenir. margarita me parait être une fragile veuve au milieu de grigous qui ne pensent qu'à abuser de sa naïveté. je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'elle ait un passé de femme d'affaire qui l'ait endurcie aux manoeuvres déloyales et aux intrigues des cupides gens de l'ombre.
c'est sur que je préfèrerais un boss proprio avec des grosses burnes qui écraserait tout ce qui se présenterait devant lui.
sinon, un groupe d'investisseur à la psg ne me procure aucune sensation érectile dans mon calbute.
11-Nov-09 11:05
- Mahogany II
- Exclu
Milken a écrit :
Mahogany II a écrit :
k@iser a écrit :
Parce qu'il faut un projet sérieux qui permettra de rentabiliser ton emprunt ! Et d'ailleurs, les grands clubs génèrent énormément de bénéfices par ce système, c'est pourquoi il perdure d'ailleurs.c'est archi faux! ils génèrent un gros chiffre d'affaires mais jamais des bénéfices. c'est méconnaître l'économie du football que de dire cela.
Déja quand on parle de joueur t es pas au top, mais en finance
1. je suis patron de boîte
2. ne mélangez pas le bilan financier et le bilan comptable. ce sont 2 choses différentes. dans une année, même en dépensant plus que tu n'achètes un comptable peut te faire apparaitre un bénéfice. mais cela ne reflètera en rien la bonne santé financiere de ta boite.