29-Sep-10 09:55
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
DD s'est fait bouffer par Ancelotti.
On a pas su contenir les latéraux quand de notre côté, Kaboré et Heinze n'ont pas eu une seule situation intéressante.
En parlant de contenir, il est encore plus évident qu'Essien, Obi Mikel et Zhirkov ne l'ont pas été. Bref, on s'est vraiment fait bouffer !
Pourtant cissé est tout a fait capable de les contenir 
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
29-Sep-10 09:56
- CT13
- Membre
-

On a pas su contenir les latéraux quand de notre côté, Kaboré et Heinze n'ont pas eu une seule situation intéressante.
En parlant de contenir, il est encore plus évident qu'Essien, Obi Mikel et Zhirkov ne l'ont pas été. Bref, on s'est vraiment fait bouffer !
C'ests surtout que toute la semaine on dit qu'on va Chelsea pour ne pas subir et on met un coté gauche Heinze-Brandao qui n'est bon que défensivement! Le tout fac au couloir droit de Chelsea qui est inoffensif...
Quand tu prend un but au bout de 7 min, Brandao et Heinze deviennent quasiment inutile!
(quasiment parceque Heinze est toujouyrs utile sur les CPA)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
29-Sep-10 10:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

mmmm....
DD a un système de jeu facile à lire.
cependant, quelques soient les tactiques, il y a aussi les joueurs derrière qui rendront un système performant ou pas.
je suis sur qu'ancelotti avec l'équipe de l'om et DD à chelsea, le score aurait été identique.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Sep-10 10:15
Pytheas83bm a écrit :
En parlant de contenir, il est encore plus évident qu'Essien, Obi Mikel et Zhirkov ne l'ont pas été. Bref, on s'est vraiment fait bouffer !mmmm....
DD a un système de jeu facile à lire.
cependant, quelques soient les tactiques, il y a aussi les joueurs derrière qui rendront un système performant ou pas.
je suis sur qu'ancelotti avec l'équipe de l'om et DD à chelsea, le score aurait été identique.
+1
une attaque refaite à zéro, des joueurs en manque de rythme, ancelotti aurait pas spécialement fait des miracles avec le même groupe.
ce résultat et la physionomie du matchs me paraissent très logiques.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
29-Sep-10 10:16
Il faudra quand même expliquer l'intérêt de sortir les trois meilleurs joueurs de l'OM avant ce match? Les seuls qui arrivent garder le ballon, créer de jeu...
Le match de hier il est aussi pour lui et c'est dommage car on avait des armes...qu'on a même pas utilisé
Brandao à gauche, faut arreter, autant le foutre en 6. Sa place c'est l'axe ou rien du tout. Et pour moi y a pas l'argument du combat physique, avec ou sans on se fait bouffer physiquement par Terry ou Alex donc autant mettre des joueurs capable de garder cette baller et de créer un vrai danger.
Chelsea nous a battu sans forcer hier et le score aurait bien pu être de 4-0 avec moins de chance...
PM5: Arsenal.
29-Sep-10 10:18
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
t' as merdé DD .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
29-Sep-10 10:19
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
J'comprends pas l'acharnement à foutre Brandao à gauche, où il est encore plus nul que dans l'axe 
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
29-Sep-10 10:22
Magic Waddle 78 a écrit :
J'comprends pas l'acharnement à foutre Brandao à gauche, où il est encore plus nul que dans l'axe
pour faire souffler Ayew en prévision de sainté, peut-être. ce que je ne comprends pas surtout c'est que l'on est pas de vrai joueur pour ce couloir gauche.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
29-Sep-10 10:25
Raph73 a écrit :
pour faire souffler Ayew en prévision de sainté, peut-être. ce que je ne comprends pas surtout c'est que l'on est pas de vrai joueur pour ce couloir gauche.
C'est surtout ça le problème et on connait tous la raison.
29-Sep-10 10:26
- Le Flair
- Membre
-

Brandao à la place de HBA sur l'aile gauche, l'année dernière lors du sprint final, était donc un choix tactique durable et révélateur de la conception du foot de DD.
29-Sep-10 10:35
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

deschamps n'a pas fait jouer les meilleurs et s'est enteté a garder brandao et cheyrou.
chelsea est superieur c'est une chose. mais ne pas aligner nos meilleurs joueurs, et pire attendre la fin de match pour les faire rentrer c'est un choix incomprehensible.
29-Sep-10 10:36
Je sais pas si un gars comme Ancelotti mettrait Brandao à gauche, le seul Kaboré pour gérer 3 joueurs, un seul 6 pas au niveau, Valbuena sur le banc, etc...
Hier DD a fait une collection de choix que personne ici n'aurait osé faire, c'est la triste réalité.
Il fallait au moins deux récupérateur et Valbuena et Lucho à l'animation pour espérer faire quelque chose ua milieu de terrain.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Sep-10 10:38
RudyVoller a écrit :
deschamps n'a pas fait jouer les meilleurs et s'est enteté a garder brandao et cheyrou.
chelsea est superieur c'est une chose. mais ne pas aligner nos meilleurs joueurs, et pire attendre la fin de match pour les faire rentrer c'est un choix incomprehensible.
Arrêtez d'halluciner avec vos "meilleurs" joueurs. Le jour où vous aurez compris que le foot c'est pas une somme d'individualités vous aurez fait un grand pas. Sans compter que le choix c'est Valbuena ou Remy et Brandao ou Ayew.
29-Sep-10 10:40
Nikoko a écrit :
RudyVoller a écrit :
chelsea est superieur c'est une chose. mais ne pas aligner nos meilleurs joueurs, et pire attendre la fin de match pour les faire rentrer c'est un choix incomprehensible.Arrêtez d'halluciner avec vos "meilleurs" joueurs. Le jour où vous aurez compris que le foot c'est pas une somme d'individualités vous aurez fait un grand pas. Sans compter que le choix c'est Valbuena ou Remy et Brandao ou Ayew.
Merci maître es football mais sans tes joueurs d'impact tu l'as comment ton fond de jeu?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Sep-10 10:41
Sven a écrit :
Merci maître es football mais sans tes joueurs d'impact tu l'as comment ton fond de jeu?
Sérieux ça ne veut absolument rien dire ce que t'écris (joueur d'impact ? Fond de jeu ? c'est rien d'autre que des clichés de journalistes). En plus si il y a un maitre es football quelque part dans l'univers OM, c'est Deschamps et surement pas les random supporters de forum.
29-Sep-10 10:42
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

Sven a écrit :
Je sais pas si un gars comme Ancelotti mettrait Brandao à gauche, le seul Kaboré pour gérer 3 joueurs, un seul 6 pas au niveau, Valbuena sur le banc, etc...
Hier DD a fait une collection de choix que personne ici n'aurait osé faire, c'est la triste réalité.
Il fallait au moins deux récupérateur et Valbuena et Lucho à l'animation pour espérer faire quelque chose ua milieu de terrain.
c'est evident que remy etait trop juste physiquement, et pourtant il l'a laissé agoniser sur le terrain.
brandao n'apporte pas grand chose en L1 et encore moins en LDC, mais il se voit accorder le poste de titulaire.
notre equipe est limitée mais un tres bon entraineur doit tirer 200% de l'equipe en faisant les bon choix.
il n'y a qu'a voir auxerre qui etait loin d'etre ridicule
29-Sep-10 10:47
Nikoko a écrit :
Sven a écrit :
Sérieux ça ne veut absolument rien dire ce que t'écris (joueur d'impact ? Fond de jeu ? c'est rien d'autre que des clichés de journalistes). En plus si il y a un maitre es football quelque part dans l'univers OM, c'est Deschamps et surement pas les random supporters de forum.
C'est pas un cliché journaliste de dire que le football c'est pas un assemblage d'individualité? On t'a pas attendu pour le savoir. Domenech devait surement penser pareil quand il se privait de Trezeguet et compagnie et qu'il collait Toulalan titulaire.
Dernière modification par Sven (29-Sep-10 10:54)
29-Sep-10 10:54
RudyVoller a écrit :
Sven a écrit :
Il fallait au moins deux récupérateur et Valbuena et Lucho à l'animation pour espérer faire quelque chose ua milieu de terrain.c'est evident que remy etait trop juste physiquement, et pourtant il l'a laissé agoniser sur le terrain.
brandao n'apporte pas grand chose en L1 et encore moins en LDC, mais il se voit accorder le poste de titulaire.
notre equipe est limitée mais un tres bon entraineur doit tirer 200% de l'equipe en faisant les bon choix.
il n'y a qu'a voir auxerre qui etait loin d'etre ridicule
Quand tu vois le nom de certains clubs qui passent en 8e ces dernière années dont Bordeaux ou Lille, sans oublier le Celtic Glasgow, le PSV, l'Olympiakos, Fenerbaçhe, panathinaikos, le Sporting CP ou Stuttgart, on va me faire croire que se qualifier avec l'OM champion de France et chapeau 2 ça relève du tour de force? Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.
Soit c'est un problème de choix tactiques, soit de préparation, soit de recrutement, soit les 3.
29-Sep-10 10:56
Sven a écrit :
C'est pas un cliché journaliste de dire que le football c'est pas un assemblage d'individualité? On t'as pas attendu pour le savoir. Domenech devait surement penser pareil quand il se privait de Trezeguet et compagnie et qu'il collait Toulalan titulaire.
Sauf que quand on voit des mecs coller Kaboré en 6 ou Valbuena n'importe où sur le terrain pour le faire jouer à tout prix, c'est juste de l'assemblage d'individualité.
Invoquer le fond de jeu pour demander la titularisation de joueurs techniques ça veut rien dire par contre. Tu peux aller à Chelsea, bétonner intelligemment et planter un but en contre et tu gagnes le matchs sans avoir rien montrer dans l'animation offensive. Ca n'empêche pas que t'as réalisé le match qu'il fallait.
Hier Deschamps a tenté de relever le défis physique, mais quand tu te prends un but sur CPA à la 7ème minute à Chelsea, c'est mort à 99%, sauf enchaînement d'événements improbables. Tu peux mettre en place la tactique tu que veux avant le coup d'envoie, si tu te retrouves mené 1-0 au bout de 7min de jeu, c'est mort à 99% pour une équipe comme l'OM.
Quand tu vois le nom de certains clubs qui passent en 8e ces dernière années dont Bordeaux ou Lille, sans oublier le Celtic Glasgow, le PSV, l'Olympiakos, Fenerbaçhe, panathinaikos, le Sporting CP ou Stuttgart, on va me faire croire que se qualifier avec l'OM champion de France et chapeau 2 ça relève du tour de force? Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.
Soit c'est un problème de choix tactiques, soit de préparation, soit de recrutement, soit les 3.
Entre être capable de passer les 8ème et être capable de faire un résultat à Chelsea y a un monde. les points qui nous manquent c'est ceux du premier match et là on sait tous ce qui nous a manqué : le réalisme offensif et la réussite.
Dernière modification par Nikoko (29-Sep-10 10:58)
29-Sep-10 11:01
Le défi physique avec des chips comme Lucho, Cheyrou et cissé au milieu?
Hier DD a fait un erreur de débutant, on gagne une bataille avec ses armes, pas en copiant celles de l'adversaire.
Ca veut dire que si demain on joue le barça il va miser sur la technique et la possession de balle et on prendra une valise parce que sur ce registre le Barça nous est superieur?
Non , moi je trouve ça limite incroyable de se dire "je joue physique contre Chelsea" parce que Chelsea est une équipe physique, surtout si c'est pour mettre des peintres en attaque comme Brandao, laisser un milieu sans aucune densité et abandonner kabore tout seul.