04-Jul-10 15:02
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
Thuram a raison !
04-Jul-10 15:02
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Et que doivent faire les membres du Club France ? Je pense que le rôle de ce groupuscule doit aussi entrer en compte dans l'évaluation des faits !
"Nous sommes Puissants" @Evra
04-Jul-10 15:06
- Sakkaa_Tsubasa
- Membre
-

Oumar78 a écrit :
Thuram a raison !
ouais et dugarry est un vrai teubé. il accuse thuram de charger les joueurs mais lui c'est pas mieux, il veut tout mettre sur le dos du sélectionneur. Les joueurs sont adultes et ils on déconné, qu'ils se barrent de là, aucune excuse à leur trouver.
et la petite phrase qu'il a dit contre son collègue: "on savait qu'il aimait la politique mais là..."
c'est le genre de phrase dignes des ptites tarlouzes hypocrites sans cerveaux.
04-Jul-10 15:06
- qtip
- Master of the Obvious
-

"Le Club France 2010 est un comité de gestion de la sélection"@wiki
"Par ailleurs, Lilian Thuram va sans doute faire son entrée au sein du «Club France 2010"@lequipe
quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?
04-Jul-10 15:07
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Meyer Lanski a écrit :
k@iser a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Mais tu crois que c'est scoop que tu nous sors en nous disant que les problèmes datent d'il y a longtemps ? Domenech faisait déjà la quasi-unanimité contre lui sur ce forum lors de sa nomination en 2004...
Et c'est un scoop que cet incapable se fasse insulter 6 ans après et provoque une émeute ? Et je ne justifie pas les insultes par là.
Ben si tu es entrain de les justifier. C'est ce que tu fais d'ailleurs depuis France Mexique ! Ca te choque pas toi ce comportement des joueurs ? Tu trouves ça normal ?
Pour moi le sélectionneur il peut être le plus nul au monde, ça n'empêche pas que les joueurs doivent être irréprochables sur et en dehors des terrains, et surtout sous le maillot de leur pays.
Je ne cherche pas à leur trouver des excuses.
Ce sont des compétiteurs qui veulent gagner. Ils sont frustrés que ça ne marche pas.
Ils ont eu une réaction stupide de gens frustrés en commençant par Anelka.
Ils sont autant à plaindre qu'à fustiger d'après moi.
Là où ils sont cons, c'est qu'ils savaient avant d'aller en AF SUD que Domenech ferait du Domenech. Et ils n'ont rien fait pour régler le problème avant.
Je pense qu'ils aurait dû faire comme les Ivoiriens : S'opposer à leur entraineur avant le mondial quand il était encore temps. On serait peut-être en demi actuellement...
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
04-Jul-10 15:08
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Voilà qui me semble bien plus juste :
"Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice en pâture comme il (Lilian Thuram) l'a fait. Ce n'est pas correct, c'est scandaleux. Le costume de capitaine était trop grand pour lui. Le problème, ce n'est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui lui ont donné (...) Et puis ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?" Et l'ancien Bordelais d'ajouter: "Je suis très étonné que Lilian tienne ce genre de position (...) Pourquoi n'a-t-il pas parlé plus tôt, il y a un an, quand il était déjà membre du conseil fédéral ? (...) Je savais que Lilian aimait la politique, mais là..."
@ Dugarry
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
04-Jul-10 15:09
qtip a écrit :
Tant que j'ai pas la moindre visibilité sur ses prétendues infos je considère qu'il n'en sait pas plus que nous... D'ailleurs s'il en savait beaucoup plus, lui le memebre du club France il aurait pu intervenir ! Il était où pendant la coupe du monde ? Probablement pas en Afrqiue (si quelqu'un se rappelle des missions du club France). Enfin en 2002, il s'est passé des choses très louches dans l'hotel en 2008, la déclaration de Domenech que tous ont soutenu par la suite (han mon Pat') c'était pas minable ?
Et puis pour finir le ridicule hors du terrain je m'en fous un peu car ça reste que du foot, moi c'est le terrain qui m'intéresse ! quand tu vois ce que fait l'équipe d'Argentine en dehors du terrain et que ça gène personne (surtout quand ça gagne), je me dis plutôt que certains veulent se défouler sur des jeunes riches (banlieusards ou pas). D'ailleurs une des phrases qui m'a le plus choqué c'est la fameuse "ils n'ont pas d'éducation", qui sommes nous pour juger l'éducation des autres ? que savons nous de l'éducation transmise par les parents des joueurs ? Qui n'a jamais fait de conneries (aussi grosses soient elles)
C'est pas qu'ils n'ont pas d'éducation, d'après moi, c'est qu'ils n'ont rien dans la tête ! Le distingo banlieusards/non banlieusards, je m'en cogne totalement. Je suis complètement opposé au fait que certains fassent de Ribéry ou Evra des "représentants" de la banlieue. A mes yeux ces mecs font au contraire honte aux banlieues, aux quartiers. Mais c'est pas le sujet.
Après quand ils portent le maillot des Bleus, ils représentent la France, et pour ça ils doivent se montrer irréprochables. Etant donné qu'ils ne l'ont pas été, ça me suffit pour ne plus les vouloir sous ce maillot.
04-Jul-10 15:10
- qtip
- Master of the Obvious
-

@k@iser
Duga qui a balancé un sacré paquet de saucisse pendant l'épopée des bleus remonte dans mon estime après ce genre de déclaration...
Thuram lui invente le diriger c'est punir, membre intégrant du bureau fédéral, il était où avant que ça pète ? il faisait quoi ?
04-Jul-10 15:11
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Sakkaa_Tsubasa a écrit :
Oumar78 a écrit :
Thuram a raison !
ouais et dugarry est un vrai teubé. il accuse thuram de charger les joueurs mais lui c'est pas mieux, il veut tout mettre sur le dos du sélectionneur. Les joueurs sont adultes et ils on déconné, qu'ils se barrent de là, aucune excuse à leur trouver.
et la petite phrase qu'il a dit contre son collègue: "on savait qu'il aimait la politique mais là..."
c'est le genre de phrase dignes des ptites tarlouzes hypocrites sans cerveaux.
non mais Dugarry il fait goleri, il se prend pour quelqu'un d'important, hier il a téléphoné au canal football club pour donner son avis, mais on s'en tamponne, et Thuram avant de faire de la "politique" comme il le sous entend, il dit surtout se qu'il pense, quand faut prendre ses cojones a deux mains, on sait que Lilian est là, Dugachy devrait le savoir depuis le temps qui le connait !
04-Jul-10 15:11
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

-
Oumar78 a écrit :
Thuram a raison !
Thuram n'a pas raison de tout mettre sur le dos du capitaine (capitaine depuis 2 semaines).
Là où il a raison c'est quand il dit : si henry était descendu du bus pour aller s'entrainer beaucoup l'aurait suivi.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
04-Jul-10 15:13
- qtip
- Master of the Obvious
-

Meyer Lanski a écrit :
C'est pas qu'ils n'ont pas d'éducation, d'après moi, c'est qu'ils n'ont rien dans la tête ! Le distingo banlieusards/non banlieusards, je m'en cogne totalement. Je suis complètement opposé au fait que certains fassent de Ribéry ou Evra des "représentants" de la banlieue. A mes yeux ces mecs font au contraire honte aux banlieues, aux quartiers. Mais c'est pas le sujet.
Après quand ils portent le maillot des Bleus, ils représentent la France, et pour ça ils doivent se montrer irréprochables. Etant donné qu'ils ne l'ont pas été, ça me suffit pour ne plus les vouloir sous ce maillot.
Je ne vois pas quelle France ils pourraient représenter... Perso je ne vois même pas un million de Français (estimation sortie de mon chapeau) qui pourrait se reconnaitre dans le moindre joueur de l'équipe de France. Pour moi l'équipe de France représente le FOOTBALL français ! Si tu veux quelqu'un pour représenter la France faut plutôt regarder du côté de l'Elysées (sans aucune connotation politisante), il faut laisser à chacun sa fonction.
04-Jul-10 15:14
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

qtip a écrit :
@k@iser
Duga qui a balancé un sacré paquet de saucisse pendant l'épopée des bleus remonte dans mon estime après ce genre de déclaration...
Thuram lui invente le diriger c'est punir, membre intégrant du bureau fédéral, il était où avant que ça pète ? il faisait quoi ?
et ? C'est quoi le rapport de savoir ou il était...
Il invente rien du tout, le respect ça existait avant lui, si tu vois pas l'importance de respecter le maillot de l'équipe de France, si t'as pas compris que se qu'ils ont fait, domenech ou pas domenech c'est juste impardonnable, c'est que t'as rien compris....
04-Jul-10 15:15
- k@iser
Exclu-

qtip a écrit :
@k@iser
Tous ces mecs qui ont soutenu Domenech, tous ces mecs qui ont fait que l'arbitrage français soit moisis et dont le niveau ne cesse de baisser, tous ces mecs qui sont plus intéressés par leur poste que par le sort du foot française faut faire un méchant ménage.
Les DTN, le conseil fédéral... Une remise à zéro s'impose.
In DD, I trust.
04-Jul-10 15:16
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

afonso alves a écrit :
Oumar78 a écrit :
Thuram a raison !
Thuram n'a pas raison de tout mettre sur le dos du capitaine (capitaine depuis 2 semaines).
Là où il a raison c'est quand il dit : si henry était descendu du bus pour aller s'entrainer beaucoup l'aurait suivi.
donc il met pas tout sur le dos du capitaine, il a aussi parler d'Abidal...
Mais le capitaine obligé d'évoqué son cas en particulier, ça me parait légitime 
04-Jul-10 15:16
- Bartaza
- Membre
-

un poste de Directeur délégué auprès de l'Équipe de France, placé sous l'autorité du DTN, est créé en septembre 2008 et attribué à Jean-Louis Valentin Il a pour mission de « coordonner l'ensemble des activités d'administration générale liées à l'Équipe de France et à veiller, au quotidien, à la mise en œuvre des orientations prises par le Club France 2010 »
donc sous l'autorité de houiller
«Le DTN prépare les dix prochaines années, pas le prochain match. La seule chose c'est que je regrette quelque fois le mode de fonctionnement de Raymond (Domenech). Ils ont travaillé à part... Quand on travaille à part, on assume.«
un poste a pourtant été créé pour l'eviter, et houiller en était responsable
quelles sont les orientations du ClubFrance 2010?
Le Club France 2010, créé au lendemain de l'échec de la sélection nationale à l'Euro 2008, vise à réduire l'isolement du sélectionneur national en s'appuyant sur les structures fédérales du football et à limiter l'action du sélectionneur au terrain, à l'équipe, à sa manière de jouer, à ses résultats et à sa communication sportive Il est à vocation politique afin d'entourer le sélectionneur dans les domaines non sportifs : il ne prend aucune décision technique
(...)
Suite à la création du Club, les joueurs doivent désormais s'engager à signer une « charte du joueur de l'Equipe de France » répertoriant les droits dont ils bénéficient, les devoirs qui leurs sont imposés (respect du maillot, de l'arbitre, de l'adversaire, du public, de l'hymne national, relations avec les médias) ainsi que les règles de comportement en sélection WIKIPEDIA.
donc c'est valentin (et houiller) le responsable de tout ca, empecher que domenech travaille comme un sagoin caché de tous, faire en sorte qu'il respecte la charte ainsi que les joueurs qui l'ont signé. En deux ans, ils ne l'ont pas fait et ca n'a derangé personne et aujourd'hui ils sont tranquilles en train de charger les joueurs. Bravo a eux aussi !
Dernière modification par Bartaza (04-Jul-10 15:18)
04-Jul-10 15:17
- qtip
- Master of the Obvious
-

il est juste membre du bureau fédéral, il serait également membre du club France qui a pour mission d'encadrer l'EDF et son fonctionnement... Alors M. Thurma appariat comme un sauveur après la guerre quand lui était plus ou moins au coeur du système et quand lui n'a rien foutu pour alerter les brasses que cela allait partir en sucette...
Thuram sur le coup a raison d'être juge et parti, de vouloir entrer dans les instances mais de ne pas vouloir en assumer les responsabilités... 
04-Jul-10 15:17
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

-
qtip a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Après quand ils portent le maillot des Bleus, ils représentent la France, et pour ça ils doivent se montrer irréprochables. Etant donné qu'ils ne l'ont pas été, ça me suffit pour ne plus les vouloir sous ce maillot.Je ne vois pas quelle France ils pourraient représenter... Perso je ne vois même pas un million de Français (estimation sortie de mon chapeau) qui pourrait se reconnaitre dans le moindre joueur de l'équipe de France. Pour moi l'équipe de France représente le FOOTBALL français ! Si tu veux quelqu'un pour représenter la France faut plutôt regarder du côté de l'Elysées (sans aucune connotation politisante), il faut laisser à chacun sa fonction.
Le football dépasse les frontières du sport dans la société actuelle.
Il y a un hymne national avant les rencontres internationales et dans la majorité des cas les chefs d'états sont présents dans le stade, de ce fait ils représentent plus que le football français.
Ca, les joueurs l'ont oubliés et c'est grave.
04-Jul-10 15:18
- k@iser
Exclu-

Oumar78 a écrit :
qtip a écrit :
@k@iser
Thuram lui invente le diriger c'est punir, membre intégrant du bureau fédéral, il était où avant que ça pète ? il faisait quoi ?et ? C'est quoi le rapport de savoir ou il était...
Il invente rien du tout, le respect ça existait avant lui, si tu vois pas l'importance de respecter le maillot de l'équipe de France, si t'as pas compris que se qu'ils ont fait, domenech ou pas domenech c'est juste impardonnable, c'est que t'as rien compris....
Ces joueurs respectent leurs entraineurs dans leurs clubs... Respecter quelqu'un qui n'est pas respectable, il faut une sacré force morale.
In DD, I trust.
04-Jul-10 15:19
qtip a écrit :
Je ne vois pas quelle France ils pourraient représenter... Perso je ne vois même pas un million de Français (estimation sortie de mon chapeau) qui pourrait se reconnaitre dans le moindre joueur de l'équipe de France. Pour moi l'équipe de France représente le FOOTBALL français ! Si tu veux quelqu'un pour représenter la France faut plutôt regarder du côté de l'Elysées (sans aucune connotation politisante), il faut laisser à chacun sa fonction.
C'est d'autant plus parce que la plupart sont à des années lumières de notre réalité, que je leur laisserai rien passer. Mais pour moi ils nous représentent bien. Quand ils font les cons avec leur grève, c'est pas de la Russie dont parlent les médias étrangers.
04-Jul-10 15:19
k@iser a écrit :
Ces joueurs respectent leurs entraineurs dans leurs clubs... Respecter quelqu'un qui n'est pas respectable, il faut une sacré force morale.
Tu te souviens qui a soutenu Domenech en 2008 ?