26-Jul-12 20:19

Chris316
Membre

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

Fenwick a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

On le vend juste à perde de 3 ou 4M, mais bon d'après certains il faut prendre des jeunes pour faire des plu valus, si l'objectif est rempli pour toi alors tant mieux  cool

On le vend pas à perte, d'un point de vue comptable, et strictement comptable, on est largement gagnant à le vendre 9M.
Après sportivement, c'est sur que c'est une grosse perte, mais sur les 6 cadres qu'on a, c'est celui dont le départ causerait le moins de souci à l'équipe je pense. Le plus "facilement" remplacable je dirais.
Mais si c'est pour faire Boudebouz ou Salloudi ou j'sais plus comment il s'appelle, c'est clair que c'est de la connerie en barre.

il est arrivé en 2009, il a un contrat jusqu'en 2014... soit un amortissement de 2,5M par  an environ, sa valeur "comptable" est aujourd'hui de 5M, ce n'est pas un hasard si c'est ce tarif que propose Galatasaray.... l'Om ferait donc une plus value comptable de 4 M en le vendant 9M

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jul-12 20:19

saki
 Exclu

tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé "valeur comptable", j'adore ce concept

signé pour 12M un contrat de 4 ans, il "vaut" 3M aujourd'hui 3 ans apres, on va se gaver !!

26-Jul-12 20:20

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Chris316 a écrit :

Fenwick a écrit :

Notre investissement est amorti si on le vend 9M et largement meme.

On le vend juste à perde de 3 ou 4M, mais bon d'après certains il faut prendre des jeunes pour faire des plu valus, si l'objectif est rempli pour toi alors tant mieux  cool

Comptablement, l'Om devrait déclarer une plus value, sa valeur  " comptable" est inférieure à 9M sur la durée de son contrat aujourd'hui.

On l'a payé 12M alors qu'il lui restait 1 seule année de contrat à Rennes.
Azpi on gagnera presque rien sur lui.
Quand j'entends Labrune nous dire que l'OM ne bradera plus ses joueurs et saura les valoriser et ne se fera plus enfumer à surpayer des joueurs. Avant de critiquer j'ai décidé de leur accorder du temps et juger sur les actes, de ce que je vois ces belles résolutions étaient une fois de plus de belles paroles en l'air, mais quoi de plus normal quand les hommes au pouvoir sont Mr "on fera un effort sur le mercato d'hiver si on se rapproche du podium" et Mr "Si Diouf part je pars avec lui"  cool
Je prends ces mensonges parmi tant d'autres  cool
L'OM est décidément entre de bonnes mains, mais puisque les groupes de supporters sont ravis alors tout va bien  neutral

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

26-Jul-12 20:21

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92

saki a écrit :

tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé "valeur comptable", j'adore ce concept

signé pour 12M un contrat de 4 ans, il "vaut" 3M aujourd'hui 3 ans apres, on va se gaver !!

C'est bien pour ca que Marguerite veut qu'on vende non ?
Pour satisfaire son putain de comptable...
Là il est gavé, donc qu'on nous raconte pas des conneries après sa vente pour tenter de justifier celle de Koulaye ou d'Azpi...

L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

26-Jul-12 20:23

Chris316
Membre

rackhir a écrit :

Non mais comptablement ou pas c'est bien beau, mais un joueur qu'on a acheté à rennes 12M et qui s'impose à l'OM, champion de france, plusieurs campagnes de LDC réussies, 25 ans, certes qui a connu une dernière année tronquée par les blessures mais toujours énorme quand il a joué, et bien ne pas pas le vendre au moins le prix auquel on l'a acheté c'est du foutage de gueule.

C'est un autre problème qui peut être effectivement discuté, mais on ne peut pas dire que l'Om fait une moins value (sur le plan comptable) en le vendant 8/9 M, ce qu'on lit souvent ici....

26-Jul-12 20:24

Chris316
Membre

Fenwick a écrit :

saki a écrit :

C'est bien pour ca que Marguerite veut qu'on vende non ?
Pour satisfaire son putain de comptable...
Là il est gavé, donc qu'on nous raconte pas des conneries après sa vente pour tenter de justifier celle de Koulaye ou d'Azpi...

C'est aussi pour présenter des comptes décents à la DNCG qui préfère voir des plus values que des moins values!  lol

26-Jul-12 20:27

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Chris316 a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

nonofeuille a écrit :

Je sais pas depuis combien de temps tu es plus venu, mais pour ton bien, repars vite. lol

Mais je suis choqué là https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif  https://www.footmarseille.com/images/smi … erical.gif

On parle de Stéphane Mbia, du top level LDC sans contestation possible, une force mentale qui n'est plus à démontrer, 25 piges, c'est incroyable...big_smile

Clairement ça fait pas de mal de prendre du recul.

Tu ne sais peut être pas que c'est le même prix pour Azpi alors!  lol

Je suis vraiment pas sûr de vouloir savoir big_smile

26-Jul-12 20:28

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Chris316 a écrit :

C'est un autre problème qui peut être effectivement discuté, mais on ne peut pas dire que l'Om fait une moins value (sur le plan comptable) en le vendant 8/9 M, ce qu'on lit souvent ici....

Une mauvaise affaire alors si tu trouves ça plus juste.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

26-Jul-12 20:28

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Si j'ai bien compris les plans comptables de certains, si le Barca vendait Messi 2 million d'euros, ce serait un super coup.
Ouais nan mais ca se tient.
A l'Om on doit avoir une sorte de charte qui nous oblige à vendre selon des règles et non pas en essayant au maximum d'engranger de l'argent tout en surpayant.
Le but n'est pas d'etre rationnel, c'est de tirer un maximum.
t là oui 8 ou 9 millions demandés c'est ridicule. Déjà par ce que si c'est le prix de base, on finira à 5 millions, et ensuite parce que des Mbia à 8 millions il n'y a que nous pour le faire

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

26-Jul-12 20:29

saki
 Exclu

Chris316 a écrit :

il est arrivé en 2009, il a un contrat jusqu'en 2014... soit un amortissement de 2,5M par  an environ, sa valeur "comptable" est aujourd'hui de 5M, ce n'est pas un hasard si c'est ce tarif que propose Galatasaray.... l'Om ferait donc une plus value comptable de 4 M en le vendant 9M

maintenant t'inclues dans le calcul les prolongations qui ont suivies? je crois pas que tu le faisais quand on en discutait l'an passé ou a propos de Niang, je crois qu'on calculait a partir de la durée du contrat original, non?

tiens une autre question a ce sujet: quand on parle de %age sur future plus-value (par ex en ce qui concerne Azpi), on prend en compte l'eventuelle plus-value "seche", ou bien par rapport a la "valeur comptable" liée a l'amortissement etc? ca change pas mal de choses

26-Jul-12 20:31

Chris316
Membre

rackhir a écrit :

Chris316 a écrit :

Oui, c'est déjà mieux, après c'est subjectif, puisque sa valeur est de 5M... qu'est ce qui justifie qu'il soit vendu plus? et combien? c'est surtout en fonction de l'offre et de la demande, et apparemment, il n'y a pas foule à le demander sauf Galatasaray qui propose 5M, ou l'Anzhi...

26-Jul-12 20:35

Fenwick
 Exclu
Lieu: 92

saki a écrit :

tiens une autre question a ce sujet: quand on parle de %age sur future plus-value (par ex en ce qui concerne Azpi), on prend en compte l'eventuelle plus-value "seche", ou bien par rapport a la "valeur comptable" liée a l'amortissement etc? ca change pas mal de choses

Avec Azpi, en l'occurence, tu comptes les 2, la plus value comptable et la plus value sèche.
Du fait qu'à l'achat, il avait 20 ans et est consideré comme le futur latéral droit de l'Espagne.
Mbia à l'achat, il a déjà 23 ans et est CANiste (quoique t'en dises, ca baisse sa valeur), sans oublier qu'il est sujet à blessures à répétition.
Après, je dis pas "Youpîiiiiiiiiiii, on est gagnants, on les a baisés, vendons le en colis Express"
Mais, dans la réflexion purement financière, vu l'état de nos finances et la conjecture actuelle, on n'est pas perdants en tout cas.

L'avenir est aveuglé par tout ce qu'on projette...
Daron le jour, Thug la nuit

26-Jul-12 20:35

Chris316
Membre

saki a écrit :

Chris316 a écrit :

maintenant t'inclues dans le calcul les prolongations qui ont suivies? je crois pas que tu le faisais quand on en discutait l'an passé ou a propos de Niang, je crois qu'on calculait a partir de la durée du contrat original, non?

Là c'est impossible à répondre, il faudrait voir les contrats, mais je ne pense pas que ce soit lié à la valeur "comptable " mais d'achat, ce n'est pas une règle fiscale et comptable dans ce cas...

Pour Niang, effectivement, l'Om a fait une super affaire sur le plan comptable en le vendant 8/9M car sa valeur comptable était quasi nulle...d'ailleurs c'est ce qu'ont dit les dirigeants en le vendant, ils ne pouvaient refuser une telle offre... les dirigeants n'ont pas la même approche que les supporters... les dirigeants regardent surtout les conséquences sur le plan comptable et fiscal, alors que le supporter prend les chiffres bruts d'achats et de ventes, ce qui provoque ces incompréhensions.

26-Jul-12 20:37

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Pas fan de Mbia mais quelque chose me dit que je vais balancer du nom d'oiseau quand je vais découvrir qui va débarquer à sa place...

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

26-Jul-12 20:37

rackhir
Membre

Chris316 a écrit :

rackhir a écrit :

Chris316 a écrit :

Oui, c'est déjà mieux, après c'est subjectif, puisque sa valeur est de 5M... qu'est ce qui justifie qu'il soit vendu plus? et combien? c'est surtout en fonction de l'offre et de la demande, et apparemment, il n'y a pas foule à le demander sauf Galatasaray qui propose 5M, ou l'Anzhi...

Bah  la qualité du joueur, de ses perfs, son potentiel et l'expérience qu'il a accumulée à Marseille,le fait qu'il n'a que 25 ans et que le club qui le rachetera pourra éventuellement en tirer un bon prix par la suite...

Après de toutes façons que ce soit apparemment le club qui démarche les autres clubs pour le vendre moi je serais dirigeant ça m'inspirerait pas beaucoup. Je me dirais pourquoi veulent ils se séparer particulièrement de celui là?

Enfin c'est un des joueurs que je place parmi les 3/4 meilleurs de l'OM, si on a pas d'offre correcte, je vois pas l'interet de forcer son départ. (si c'est le cas, parce qu'au final on en sait rien)

Dernière modification par rackhir (26-Jul-12 20:39)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

26-Jul-12 20:40

Chris316
Membre

rackhir a écrit :

Chris316 a écrit :

rackhir a écrit :

Bah  la qualité du joueur, de ses perfs, son potentiel et l'expérience qu'il a accumulée à Marseille,le fait qu'il n'a que 25 ans et que le club qui le rachetera pourra éventuellement en tirer un bon prix par la suite...

Après de toutes façons que ce soit apparemment le club qui démarche les autres clubs pour le vendre moi je serais dirigeant ça m'inspirerait pas particulièrement; Je me dirais pourquoi veulent ils se séparer particulièrement de celui là?

Enfin c'est un des joueurs que je trouve parmi les 3/4 meilleurs de l'OM, si on a pas d'offre correcte, je vois pas l'interet de forcer son départ. (si c'est le cas, parce qu'au final on en sait rien)

Je pense que si le club veut vendre un joueur à ce tarif  (Mbia ou Azpi,) voire un peu plus avec Rémy, c'est que les dirigeants ont promis à la DNCG qu'il y aurait une vente importante pour réduire le déficit.... donc c'est pas en se débarassant des joueurs qui n'ont quasiment aucune valeur à la revente qu'ils vont tenir leur promesse...

26-Jul-12 20:41

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Chris316 a écrit :

Je pense que si le club veut vendre un joueur à ce tarif  (Mbia ou Azpi,) voire un peu plus avec Rémy, c'est que les dirigeants ont promis à la DNCG qu'il y aurait une vente importante pour réduire le déficit.... donc c'est pas en se débarassant des joueurs qui n'ont quasiment aucune valeur à la revente qu'ils vont tenir leur promesse...

Il faudrait savoir, MLD aurait épongé le déficit d'après Labrune.
Un mensonge de plus? non ce n'est pas le genre de la maison pourtant  yikes
je tombe de haut là...

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

26-Jul-12 20:42

rackhir
Membre

Chris316 a écrit :

Ouais donc selon toi une partie au moins de la vente ne serait pas réinvestie dans le mercato. Ca promet.

26-Jul-12 20:43

Chris316
Membre

Chris316 a écrit :

Il faudrait savoir, MLD aurait épongé le déficit d'après Labrune.
Un mensonge de plus? non ce n'est pas le genre de la maison pourtant  yikes
je tombe de haut là...

Moi, j'ai lu qu'elle avait pris en charge une partie du déficit, et que le reste serait absorbé par une vente...

26-Jul-12 20:44

Chris316
Membre

rackhir a écrit :

Chris316 a écrit :

Ouais donc selon toi une partie au moins de la vente ne serait pas réinvestie dans le mercato. Ca promet.

Oui je pense, et c'est ce qui a été dit par la direction, il me semble, il n'y a pas longtemps non? que les ventes devaient être supérieures aux achats...

Dernières News FM

Pied de page du Forum