26-Jul-12 20:45

azzedine25524
 Exclu
Lieu: Au sommet de la pyramide

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

Daryl a écrit :

Pas fan de Mbia mais quelque chose me dit que je vais balancer du nom d'oiseau quand je vais découvrir qui va débarquer à sa place...

Personne

remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jul-12 20:45

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Chris316 a écrit :

saki a écrit :

Chris316 a écrit :

il est arrivé en 2009, il a un contrat jusqu'en 2014... soit un amortissement de 2,5M par  an environ, sa valeur "comptable" est aujourd'hui de 5M, ce n'est pas un hasard si c'est ce tarif que propose Galatasaray.... l'Om ferait donc une plus value comptable de 4 M en le vendant 9M

maintenant t'inclues dans le calcul les prolongations qui ont suivies? je crois pas que tu le faisais quand on en discutait l'an passé ou a propos de Niang, je crois qu'on calculait a partir de la durée du contrat original, non?

tiens une autre question a ce sujet: quand on parle de %age sur future plus-value (par ex en ce qui concerne Azpi), on prend en compte l'eventuelle plus-value "seche", ou bien par rapport a la "valeur comptable" liée a l'amortissement etc? ca change pas mal de choses

Pour Niang, effectivement, l'Om a fait une super affaire sur le plan comptable en le vendant 8/9M car sa valeur comptable était quasi nulle...d'ailleurs c'est ce qu'ont dit les dirigeants en le vendant, ils ne pouvaient refuser une telle offre... les dirigeants n'ont pas la même approche que les supporters... les dirigeants regardent surtout les conséquences sur le plan comptable et fiscal, alors que le supporter prend les chiffres bruts d'achats et de ventes, ce qui provoque ces incompréhensions.

je sais pas comment tu calcules mais vendre 8M€ (niang) pour en depenser 18 (Gignac) pour le même poste en affaiblissant l'equipe et donc les resultats, je vois pas trop la superbe affaire comptable .....et donc pour continuer avec ton raisonnement Gignac on l'aurait amortis et on pourrait le vendre moins de 5m€ alors non ? 
A vendre tous les joueurs 1/3 de leur prix 2 ans apres, quel club peut s'en relever et reinvestir sur d'autres joueurs ...pas l'OM déja, comme quoi ce raisonnement ne marche pas ..

Dernière modification par Bonanza (26-Jul-12 20:48)

26-Jul-12 20:47

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

azzedine25524 a écrit :

Daryl a écrit :

Pas fan de Mbia mais quelque chose me dit que je vais balancer du nom d'oiseau quand je vais découvrir qui va débarquer à sa place...

Personne

Bah si, tu connais Labrune, il faut toujours chercher un remplacant déjà dans l'effectif (quelle ruse big_smile ), moi je dirais Leyti Ndiaye

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

26-Jul-12 20:47

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Chris316 a écrit :

Oui je pense, et c'est ce qui a été dit par la direction, il me semble, il n'y a pas longtemps non? que les ventes devaient être supérieures aux achats...

Oui mais ça dit pas à quel niveau. Ca pourrait être juste pour ne pas dépenser plus que ce qu'on vend ou bien une grosse somme.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

26-Jul-12 20:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Au moins 15M pour moi

Textor notre héros

26-Jul-12 20:57

azzedine25524
 Exclu
Lieu: Au sommet de la pyramide

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze

Yepyop a écrit :

azzedine25524 a écrit :

Daryl a écrit :

Personne

Bah si, tu connais Labrune, il faut toujours chercher un remplacant déjà dans l'effectif (quelle ruse big_smile ), moi je dirais Leyti Ndiaye

Ca parait évident. Le bon Elie nous a déjà gratifiés d'un petit couplet.

remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB

26-Jul-12 20:59

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Chris316 a écrit :

Là c'est impossible à répondre, il faudrait voir les contrats, mais je ne pense pas que ce soit lié à la valeur "comptable " mais d'achat, ce n'est pas une règle fiscale et comptable dans ce cas...

Pour Niang, effectivement, l'Om a fait une super affaire sur le plan comptable en le vendant 8/9M car sa valeur comptable était quasi nulle...d'ailleurs c'est ce qu'ont dit les dirigeants en le vendant, ils ne pouvaient refuser une telle offre... les dirigeants n'ont pas la même approche que les supporters... les dirigeants regardent surtout les conséquences sur le plan comptable et fiscal, alors que le supporter prend les chiffres bruts d'achats et de ventes, ce qui provoque ces incompréhensions.

Oui sauf que les joueurs sont pas des machines de bureau.
Si on raisonne de manière purement comptable avec un tableau d'amortissement, c'est pas une mauvaise affaire mais la valeur d'un joueur de foot est très subjective.
Et puis à quoi ça sert de mettre des clauses si elle sont pas respectées un minimum

C'est comme si j'ai une 206 basique à la base. J'ai rajouté un bloc turbo, des jantes , des étriers, des sièges baquets etc... et que je vais la vendre au prix de l'argus.

Niang avait fini meilleur buteur du championnat en jouant la majorité du temps sur un côté. ça a un certain cachet. 8M, franchement c'est donné, d'autant qu'il avait resigné un contrat de 4 ans !

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

26-Jul-12 20:59

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Moi je comprends pas qu'on veuille vendre Mbia.

Le mec, en forme il a un niveau de dingue, il sort d'une saison blanche pourrie par les blessures donc sa cote a forcément baissée.

Et elle ne peut QUE remonter vu la qualité du joueur. Alors POURQUOI le brader ? Ca n'a aucun sens.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

26-Jul-12 21:03

Daryl
3ème oeil

azzedine25524 a écrit :

Daryl a écrit :

Personne

Je pense qu'on aurait un arg quand même  lol

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

26-Jul-12 21:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Bakar a écrit :

Moi je comprends pas qu'on veuille vendre Mbia.

Le mec, en forme il a un niveau de dingue, il sort d'une saison blanche pourrie par les blessures donc sa cote a forcément baissée.

Et elle ne peut QUE remonter vu la qualité du joueur. Alors POURQUOI le brader ? Ca n'a aucun sens.

+1
On arrive à etre d'accord

Textor notre héros

26-Jul-12 21:06

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Pas à vendre par pitié. Débarassez nous de Diarra et gardons M'Bia !!!

26-Jul-12 21:08

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Puisqu'il faut vendre un joueur de valeur pour avoir des thunes, pour moi c'est le premier sur la liste. Pas super pro, rien dans la tête, tout le temps blessé tant pis qu'il parte.

26-Jul-12 21:08

Daryl
3ème oeil

doc38 a écrit :

Pas à vendre par pitié. Débarassez nous de Diarra et gardons M'Bia !!!

Ils veulent le virer aussi le Alou je pense.

26-Jul-12 21:12

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

cedr134 a écrit :

Puisqu'il faut vendre un joueur de valeur pour avoir des thunes, pour moi c'est le premier sur la liste. Pas super pro, rien dans la tête, tout le temps blessé tant pis qu'il parte.

Si on doit en vendre un, pour moi + logique de vendre Rémy.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

26-Jul-12 21:13

saki
 Exclu

Chris316 a écrit :

saki a écrit :

Chris316 a écrit :

il est arrivé en 2009, il a un contrat jusqu'en 2014... soit un amortissement de 2,5M par  an environ, sa valeur "comptable" est aujourd'hui de 5M, ce n'est pas un hasard si c'est ce tarif que propose Galatasaray.... l'Om ferait donc une plus value comptable de 4 M en le vendant 9M

maintenant t'inclues dans le calcul les prolongations qui ont suivies? je crois pas que tu le faisais quand on en discutait l'an passé ou a propos de Niang, je crois qu'on calculait a partir de la durée du contrat original, non?

tiens une autre question a ce sujet: quand on parle de %age sur future plus-value (par ex en ce qui concerne Azpi), on prend en compte l'eventuelle plus-value "seche", ou bien par rapport a la "valeur comptable" liée a l'amortissement etc? ca change pas mal de choses

Là c'est impossible à répondre, il faudrait voir les contrats, mais je ne pense pas que ce soit lié à la valeur "comptable " mais d'achat, ce n'est pas une règle fiscale et comptable dans ce cas...

d'acc merci de repondre a la 2nde question, je pense aussi que c'est contractuel et tres certainement basé sur le prix d'achat

mais permets moi d'insister sur la 1ere question, je crois que t'y reponds pas: tu calcules cette valeur comptable par rapport a la durée du contrat signé a l'achat, ou en tenant compte des prolongations qui suivent? dans le cas de Mbia ca fait une difference: tu dis 5M en comptant jusqu'a 2014, moi en me basant sur son premier contrat a l'OM, 4 ans donc jusqu'a 2013, je calcule sa "valeur" a 3M... (1/4 des 12 quoi)

sinon pour moi comme je t'avais dit précédemment, je trouve surtout que c'est un argument pour dire "on s'est pas fait baiser contrairement aux apparences" et le fait que je l'ai decouvert a propos du depart de Niang me renforce dans ce sentiment smile

Bonanza a écrit :

A vendre tous les joueurs 1/3 de leur prix 2 ans apres, quel club peut s'en relever et reinvestir sur d'autres joueurs ...pas l'OM déja

voilà ca me semble l'évidence meme...
mais je veux bien croire qu'on passe devant la DNCG avec ce type de raisonnements.

26-Jul-12 21:13

lorikcanaforever
 Exclu
Lieu: Naples. Anti pastaga crew

Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho

Bakar a écrit :

cedr134 a écrit :

Euh non.Remy,c'est minimum 15 buts en L1.Trouve moi un joueur dans le championnat qui puisse le remplacer ? (puisque on connait que la L1).

SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite

26-Jul-12 21:14

cedr134
Membre

Bakar a écrit :

cedr134 a écrit :

Pour moi ça se vaut Remy c'est peut-être plus facile à compenser, encore que j'en suis pas sûr, et il rapporte plus mais MBia est plus souvent blessé et va faire la CAN.
Pour la marge de progression j'ai des doutes concernant les deux.

26-Jul-12 21:17

saki
 Exclu

rasta70 a écrit :

Au moins 15M pour moi

pareil, et c'est ma retranscription de sa valeur sportive pour l'OM

26-Jul-12 21:29

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

cedr134 a écrit :

Bakar a écrit :

cedr134 a écrit :

Pour moi ça se vaut Remy c'est peut-être plus facile à compenser, encore que j'en suis pas sûr, et il rapporte plus mais MBia est plus souvent blessé et va faire la CAN.
Pour la marge de progression j'ai des doutes concernant les deux.

En même temps les deux son déjà des indispensables de l'OM version 2012. Donc marge ou pas...

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

26-Jul-12 21:35

cedr134
Membre

ascde3 a écrit :

En même temps les deux son déjà des indispensables de l'OM version 2012. Donc marge ou pas...

Effectivement mais on en est là on a plus de joueurs non indispensables qui ont une valeur marchande.

Dernières News FM

Pied de page du Forum