12-Dec-10 17:52

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29808
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

slash40 a écrit :

Je n'ai pu voir que la 1ère demi heure hier soir. Apparement on s'est clairement fait baiser par la suite. A quand les arbitres avec un micro pour que tout le monde puisse entendre ce qui se passe entre les joueurs et l'arbitre comme ça se fait au rugby? Les arbitres se prennent pour ce qu'il ne sont pas.
Par ailleurs, petit point sur l'arbitrage:
- A Valenciennes grosse faute au niveau du torse sur Valbuena au bout de 10mn de jeu...pas de carton rouge et défaite 3-2 alors qu'on aurait dû jouer 80mn en supériorité numérique=> 3pts de perdus.
- A bordeaux, grosse faute de Chalmé sur A;Ayew dans la surface à la 5mn, pas de pénalty et pas de carton rouge pour Chalmé qui ne s'est préoccupé que du joueur. Au final 1-1 =>2 pts de perdus.
- Contre Monaco, but refusé pour Gignac pour une soit disant (loin d'être évidente) faute de Brandao sur un adversaire, au final match nul et=> 2pts de perdus.
- Lens au vélodrome, 2 fautes sur Mbia dans la surface, score de 1-1 au final=> 2pts de perdus.
- A Nice, Gros raffut de Civelli (qui ne joue clairement pas le ballon) sur A. Ayew à la lutte pour le ballon  dans la surface, pas de pénalty. En deuxième, mains d'un Niçois dans la surface et  toujours pas pénalty (typiquement le genre de péno qu'on nous aurait sifflé à nous (cf OL-OM de l'an passée). Résultat défaite 1-0 et => 3pts de perdus.
- Ce weekend à Auxerre, Pénalty plus carton rouge pour une faute en dehors de la surface alors que le défenseurs n'est pas en dernière position. Ajouté à ça un pénalty non accordé pour une faute sur Lucho dans la surface. Au final 1-1 et => 2pts de perdus.

- On peut dire qu'on gagné Nancy de façon litigieuse avec le but de Rémy et même que l'on s'en sort bien contre Rennes avec ce pénalty non sifflé. Au final ça fait 4pts en plus au compteur de "manière litigieuse", d'un autre côté on en perd 14 pts en notre défaveur. A l'heure actuelle on devrait avoir 10pts de plus. Il y a pas à dire en France on fait tout pour avantager l'OM. roll 
Les années se suivent et se ressemblent pour l'OM. On se fait clairement baiser sur le plan comptable. sad

+10
ça laisse songeur en effet  hmm


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Annonce



12-Dec-10 17:55

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 5528
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Faut vraiment être con pour penser que Lucho simule ou se laisse tomber alors qu'il voit même pas arriver Chafni qui vient dans son dos. Quand un mec vient de façe ou de côté et que t'anticipes le contact, je veux bien, mais quand tu le vois pas arriver, a part subir je vois pas ce que tu peux faire.


Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

12-Dec-10 18:00

edouardgg
Membre
Lieu: Genf
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Massilia 63 a écrit :

Fautrel qui ne sait même pas a qui donner le carton rouge. Pauvre type.

Sans parler de l'arbitre assistant qui avait oublié sa canne et son chien


Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau

12-Dec-10 18:11

edouardgg
Membre
Lieu: Genf
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

phoceen du 93 a écrit :

Faut vraiment être con pour penser que Lucho simule ou se laisse tomber alors qu'il voit même pas arriver Chafni qui vient dans son dos. Quand un mec vient de façe ou de côté et que t'anticipes le contact, je veux bien, mais quand tu le vois pas arriver, a part subir je vois pas ce que tu peux faire.

On s'est inscrit le même jour  lol


Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau

12-Dec-10 18:32

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park
Date d'inscription: 04-Jul-05
Messages: 1804
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

J'ai ecouté le resumé de canal, c'est fou comment ils sont pas objectifs


Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

12-Dec-10 18:41

leoufdelom
Membre
Date d'inscription: 23-Nov-09
Messages: 11
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'une : la faute de M'Bia n'est pas dans la surface , de deux : Heinze est derrière et de trois : il siffle pas un pénalty sur Lucho non mais c'était un match 10 contre 12 qu'on a dominé la

12-Dec-10 18:45

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

wariors a écrit :

J'ai ecouté le resumé de canal, c'est fou comment ils sont pas objectifs

"Si si la faute est clairement dans la surface!" @ Rouyer

big_smile


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

12-Dec-10 18:56

boubou763
Membre
Date d'inscription: 06-Jul-08
Messages: 1461
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Gerard Bouchard a écrit :

Entre parenthèses, j'aimerais bien savoir de quelle planète vient A.Ayew  big_smile

Schalke?


On peut vendre dix joueurs et puis on fait quoi? On fait une pizzeria?@Deschamps

12-Dec-10 19:05

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

phoceen du 93 a écrit :

Faut vraiment être con pour penser que Lucho simule ou se laisse tomber alors qu'il voit même pas arriver Chafni qui vient dans son dos. Quand un mec vient de façe ou de côté et que t'anticipes le contact, je veux bien, mais quand tu le vois pas arriver, a part subir je vois pas ce que tu peux faire.

par contre l'Auxerrois, il plonge sans état d'âme sur ce pseudo pénalty, ce qui ajoute à la frustration.
on se fait vraiment couillonné.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

12-Dec-10 19:14

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

wariors a écrit :

J'ai ecouté le resumé de canal, c'est fou comment ils sont pas objectifs

c est meme plus que ca ils font de la desinfo.

il faut quand meme etre un beau rageux (rouyer) pour soutenir qu il y a peno alors que la faute est en dehors :"oui mais il tombe dans la surface"

Il y a rien attendre d eux.

12-Dec-10 19:26

tigrou39
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-10
Messages: 49
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

je viens de regarder le résumé du match

(ouh fatche je crois que je vais me faire lincher...) lol

il est trop fort diawara avec son contrôle de la main au debut du match dans la course...et dans la surface... franchement ne dites pas qu'elle est involontaire vu qu'il regarde la course du ballon.... hmm

hey par contre les gars, sincèrement, pour la faute de Mbia+penalty franchement c'est chaud de voir à vitesse réelle si c'est dedans ou hors de la surface...ça se joue au centimètre = VIVEMENT LA VIDEO !!!!! et que ceux qui disent que ça ralenti le jeu arrêtez, car vu le temps que passe les joueurs à discuter avec l'arbitre !
Par contre sur l'action je ne comprends pas pourquoi Mbia vient découper le joueur alors que Heinze est à côté ?!
Ce qui  m'apparait + incroyable c'est pourquoi l'arbitre prend autant de temps pour mettre le carton !?!?!

Par contre ne pas voir penalty sur Lucho c'est abusé !!! mad

Contre lyon les gars vont être surmotivé et tout péter...mon colonel  neutral

12-Dec-10 19:50

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

tigrou39 a écrit :

je viens de regarder le résumé du match

(ouh fatche je crois que je vais me faire lincher...) lol

il est trop fort diawara avec son contrôle de la main au debut du match dans la course...et dans la surface... franchement ne dites pas qu'elle est involontaire vu qu'il regarde la course du ballon.... hmm

hey par contre les gars, sincèrement, pour la faute de Mbia+penalty franchement c'est chaud de voir à vitesse réelle si c'est dedans ou hors de la surface...ça se joue au centimètre = VIVEMENT LA VIDEO !!!!! et que ceux qui disent que ça ralenti le jeu arrêtez, car vu le temps que passe les joueurs à discuter avec l'arbitre !
Par contre sur l'action je ne comprends pas pourquoi Mbia vient découper le joueur alors que Heinze est à côté ?!
Ce qui  m'apparait + incroyable c'est pourquoi l'arbitre prend autant de temps pour mettre le carton !?!?!

Par contre ne pas voir penalty sur Lucho c'est abusé !!! mad

Contre lyon les gars vont être surmotivé et tout péter...mon colonel  neutral

moi j'ai vu sur stade 2 et j'ai surtout vu un magnifique plongeon de l'auxerrois pour tomber dans la surface ! roll
j'aurai aimé voir le péno ou non sur Lucho et le coup de coude..mais bon, c'est facile de montrer ce qui arrange suivant sa sensibilité.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

12-Dec-10 19:52

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette
Date d'inscription: 12-Nov-06
Messages: 5163
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

"Bon a rien" @ Gignac a Fautrel neutral

12-Dec-10 20:31

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31701
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Si on regarde bien sur la faute de Coulibaly qui tacle Brandao. La faute est par dérrière donc normalement c'est carton rouge mais là bien évidemment même pas un jaune. Ca fait plus de 12 ans que tacle par derrière= rouge. c'est comme ça, mais apparemment cette règle ne s'applique pas quand il s'agit de l'OM.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

12-Dec-10 21:09

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre
Date d'inscription: 14-Jul-10
Messages: 579
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

faudra déglinguer le fc lyon pour se venger

12-Dec-10 21:12

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Putain quoi 2 points sur 9 en 3 matchs...

C'est vraiment la merde si on fait pas un résultat face à Lyon.


C'est un mec qui marche dans la rue...

12-Dec-10 21:51

Brainy11
 Exclu
Date d'inscription: 12-Dec-10
Messages: 3
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Leffe du Nord a écrit :

slash40 a écrit :

Je n'ai pu voir que la 1ère demi heure hier soir. Apparement on s'est clairement fait baiser par la suite. A quand les arbitres avec un micro pour que tout le monde puisse entendre ce qui se passe entre les joueurs et l'arbitre comme ça se fait au rugby? Les arbitres se prennent pour ce qu'il ne sont pas.
Par ailleurs, petit point sur l'arbitrage:
- A Valenciennes grosse faute au niveau du torse sur Valbuena au bout de 10mn de jeu...pas de carton rouge et défaite 3-2 alors qu'on aurait dû jouer 80mn en supériorité numérique=> 3pts de perdus.
- A bordeaux, grosse faute de Chalmé sur A;Ayew dans la surface à la 5mn, pas de pénalty et pas de carton rouge pour Chalmé qui ne s'est préoccupé que du joueur. Au final 1-1 =>2 pts de perdus.
- Contre Monaco, but refusé pour Gignac pour une soit disant (loin d'être évidente) faute de Brandao sur un adversaire, au final match nul et=> 2pts de perdus.
- Lens au vélodrome, 2 fautes sur Mbia dans la surface, score de 1-1 au final=> 2pts de perdus.
- A Nice, Gros raffut de Civelli (qui ne joue clairement pas le ballon) sur A. Ayew à la lutte pour le ballon  dans la surface, pas de pénalty. En deuxième, mains d'un Niçois dans la surface et  toujours pas pénalty (typiquement le genre de péno qu'on nous aurait sifflé à nous (cf OL-OM de l'an passée). Résultat défaite 1-0 et => 3pts de perdus.
- Ce weekend à Auxerre, Pénalty plus carton rouge pour une faute en dehors de la surface alors que le défenseurs n'est pas en dernière position. Ajouté à ça un pénalty non accordé pour une faute sur Lucho dans la surface. Au final 1-1 et => 2pts de perdus.

- On peut dire qu'on gagné Nancy de façon litigieuse avec le but de Rémy et même que l'on s'en sort bien contre Rennes avec ce pénalty non sifflé. Au final ça fait 4pts en plus au compteur de "manière litigieuse", d'un autre côté on en perd 14 pts en notre défaveur. A l'heure actuelle on devrait avoir 10pts de plus. Il y a pas à dire en France on fait tout pour avantager l'OM. roll 
Les années se suivent et se ressemblent pour l'OM. On se fait clairement baiser sur le plan comptable. sad

+10
ça laisse songeur en effet  hmm

lol les pleureuses



combien de fois Marseille a gagné des points de façon litigieuse ?????



c'est tout ça s'equilibre !!!!!!

12-Dec-10 21:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89581
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Brainy11 a écrit :

lol les pleureuses
combien de fois Marseille a gagné des points de façon litigieuse ?????
c'est tout ça s'equilibre !!!!!!

encore un frustré qui se paluche devant son écran roll


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Dec-10 22:34

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

fait chier ce nul 1.1 qui somme toute n'est pas catastrophique aujourd'hui mais a la fin de la saison s'il nous manque 1 ou 2 points , on pourra dire un grand "merci" a fautrel et chapron , ces deux batards nous mettent dans la merde et que peut on faire ?

a part les traiter de tous les noms , pas grand chose , ils seront de nouveau là tout au long de la saison .


merci Basile ( 26 mai 1993 )

12-Dec-10 23:42

GentleMath
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-10
Messages: 2
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 1-1 OM : scandaleux Fautrel !

Bonjour, amis marseillais.
Ici un supporter auxerrois assez consterné par certaines de vos réactions...

Je suis pas venu poster directement après le match, car je sais ce que c'est que d'avoir le sentiment d'être floué par l'arbitrage (ahlala, Auxerre - Real Madrid, à l'aller...), et je sais aussi qu'à vif, c'est pas facile de bien réagir, mais j'aimerais vous exposer mon point de vue.

Premièrement, on est tous d'accord pour dire qu'à 11 contre 11, Marseille nous était largement supérieur et que ça aurait été plus que compliqué pour nous d'éviter une déroute : vous n'êtes pas sans savoir que tous nos joueurs majeurs sont out (Jelen, Le Tallec en phase de retour, Pedretti, Ndinga, Hengbart) et qu'on est obligé de bricoler complètement depuis de nombreuses semaines.

Clairement, avant le match, j'aurais signé 100 fois pour un nul.

Mais néanmoins, je vous trouve vraiment biaisé sur quelques points dans vos commentaires... hmm
Là où je vous rejoins à 100%, c'est qu'il n'y a pas penalty, c'est indéniable, et même si à vitesse réelle c'est compliqué à juger, ça nous remet en selle au niveau du tableau d'affichage.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur deux points majeurs. Premièrement, un grand nombre d'entre vous conteste l'exclusion d'M'Bia. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre. Au moment de la faute, M'Bia est bel et bien dernier défenseur
(36 è seconde de cette vidéo : http://rutube.ru/tracks/3868209.html?v= … ;bmstart=0), et à part si on s'appelle M'Bia, contester la faute me parait aberrant : il touche Quercia, à la fois sur le bas du corps et sur le haut du corps. Certes, Heinze n'était pas encore totalement battu (mais néanmoins en retard), certes le but était loin d'être au fond, mais la faute anéantit une action manifeste, je vois pas comment on peut nier le rouge là dessus à partir du moment où M'Bia est le dernier défenseur au moment de la faute (c'est justement sa faute qui permet à Heinze de revenir).
Quand j'entends que Dassier veut faire annuler le rouge de M'Bia, ça me rend juste dingue...

Ensuite, vous parlez tous ici de complot contre l'OM... Honnêtement, si complot il y avait, ne croyez-vous pas qu'il y avait bien d'autres choses sifflables pour l'AJA qui ne l'ont pas été ?
La main de Diawara en 1è MT, elle est indéniable...
La (deuxième) main de Diawara, en 2è MT, certes il se protège, et à mes yeux ça ne doit pas se siffler dans l'esprit du foot. Mais si l'arbitre cherchait vraiment à vous couler, il peut le siffler sans souci, ce penalty (on en a vu pour moins que ça...).
Le HJ inexistant de Le Tallec qui se fait descendre par Mandanda qui ne touche pas le ballon en pleine surface, là aussi c'est sifflable.

Bref, autant je suis d'accord que l'arbitrage ne vous a pas été favorable sur ce match, autant voir un complot, je crois réellement. que vous vous emballez.

Après, des fautes ont été effectivement oubliées, et ce des deux côtés (notamment le coup de coude de Dudka - m'enfin pas de quoi casser trois pattes à un canard). Plein de trucs sifflables (le contact de Chafni sur Lucho par exemple), mais il y en a eu des deux côtés.

Que vous vous estimiez lésés, je peux le comprendre. Il n'y avait pas penalty sur Quercia, c'est indéniable, et malgré nos quelques actions (Chafni juste à côté, plat du pied de Le Tallec), il est vrai que vous auriez sûrement mérité la victoire au vu du jeu proposé. Clairement, c'est ce fait de jeu arbitral qui nous remet en selle en nous donnant un penalty inexistant (ahlala, la vidéo...).

Mais par pitié, arrêtez d'y voir un complot ou je ne sais quoi, s'il y avait véritablement complot, imaginez vous bien que bien d'autres trucs auraient pu nous être sifflés.

Vous avez largement les moyens de finir la Ligue 1 en tête, vous avez l'effectif pour - Dieu sait qu'il y a de nombreux joueurs qu'on aimerait bien voir à l'Abbé Deschamps tellement chez nous c'est du bricolage tous les week ends pour aligner 11 joueurs sans mettre l'avant centre des -18 en latéral droit.

En espérant que vous ne voyiez pas mon message comme une provocation, car ce n'en est vraiment pas le but...

yikes

Dernière modification par GentleMath (12-Dec-10 23:42)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous