09-Mar-11 13:20

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Bayata a écrit :

si y a bien un pays où l'argument style "la vidéo va hacher le jeu" est ridicule, c'est bien la France
ce qui hache le jeu, c'est les fautes sifflées au moindre contact, le temps que prennent les joueurs pour tirer un coup franc, faire une touche, etc
ça rend fou, tu changes cette mentalité et tu mets la vidéo, le jeu sera + fluide et y aura moins de fautes d'arbitrage, c'est évident.

+1

Ca me rappelle le match OM-LOSC. Le lillois était en dehors des limites du terrain (virage Nord) et le jeu était arrêté...Pour te mettre un peu plus les nerfs, il y a pas mieux!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Mar-11 13:21

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City
Date d'inscription: 02-Sep-10
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pedrosaez a écrit :

rookie a écrit :

la je comprends pas ton raisonnement

et puis c'est pas uniquement pour ça, c'est une mise en place progressive de la vidéo, tu commences par ça, ensuite t'instaures la vidéo sur demande de l'arbitre, comme au rugby

y a rien de compliqué et ça ajoute aucune injustice hmm

parce que je parle uniquement d'un arbitre vidéo qui se limiterait au franchissement de ligne.
j'ai pas d' à-priori par contre sur un arbitrage vidéo généralisé.

je répète parce que personne n'a l'air d'y penser.
j'attends vivement le jour où l'OM perdra un match sur un ballon rentré validé par vidéo après s'être vu refusé 2 pénos par le seul Chapron sans vidéo.
on verra qui à ce moment là vantera le système.

En gros tu es en train de nous dire je ne veux pas la vidéo car ça va nous pénaliser NOUS. Et puis si on suit ton raisonnement la compensation est une règle pour les arbitres.
La compensation à la base c'est aussi une erreur d'arbitrage.
Enfin faut savoir ce que vous voulez, si vous pensez l'ohème avantagé par les erreurs d'arbitrage libre à vous de penser que nous n'avons pas besoin de la vidéo mais moi j'ai en tête des auxerre marseille où la vidéo aurai bien été utile


J'ai décidé de faire confiance

09-Mar-11 13:22

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

lagriffe a écrit :

Bayata a écrit :

si y a bien un pays où l'argument style "la vidéo va hacher le jeu" est ridicule, c'est bien la France
ce qui hache le jeu, c'est les fautes sifflées au moindre contact, le temps que prennent les joueurs pour tirer un coup franc, faire une touche, etc
ça rend fou, tu changes cette mentalité et tu mets la vidéo, le jeu sera + fluide et y aura moins de fautes d'arbitrage, c'est évident.

+1

Ca me rappelle le match OM-LOSC. Le lillois était en dehors des limites du terrain (virage Nord) et le jeu était arrêté...Pour te mettre un peu plus les nerfs, il y a pas mieux!

Celui qui tire un CPA a souvent une chaussette descendue ou un lacet défait, c'est un étrange phénomène  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

09-Mar-11 13:25

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City
Date d'inscription: 02-Sep-10
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pedrosaez a écrit :

Bazooka a écrit :

En gros tu es en train de nous dire je ne veux pas la vidéo car ça va nous pénaliser NOUS. Et puis si on suit ton raisonnement la compensation est une règle pour les arbitres.
La compensation à la base c'est aussi une erreur d'arbitrage.
Enfin faut savoir ce que vous voulez, si vous pensez l'ohème avantagé par les erreurs d'arbitrage libre à vous de penser que nous n'avons pas besoin de la vidéo mais moi j'ai en tête des auxerre marseille où la vidéo aurai bien été utile

non mais t'as absolument pas compris.

wink  ok


J'ai décidé de faire confiance

09-Mar-11 13:27

Bayata
Membre
Date d'inscription: 05-Jan-08
Messages: 4546
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pedrosaez a pas tort mais je ne pense pas que mettre directement en place un usage généralisé soit si compliqué.
au pire, on peut faire des tests de manière locale pour mettre au point le système.
mais c'est sûr que si on essaie pas et qu'on refuse le débat, ça va pas avancer.


Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

09-Mar-11 13:27

paaa
Paaaillasson
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 11104
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Cesar, Zubar, Mears, Bakayoko

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Et la puce vous la mettez où dans le ballon? Ca me parais légèrement compliqué lol


Why can't people just think?
PM : Fiorentina

09-Mar-11 13:28

cyfar
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 20-May-07
Messages: 132
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Et puis ce qui me rend encore plus contre la video, c'est le comportement des journalistes. A chaque grosse erreur d'arbitrage ils pensent video dans leurs esprits formatés, comme un automatisme, comme si ils avaient des oeillères... Comme si sur la route ils se trouvaient devant un obstacle et fonçaient dedans plutôt que de le contourner...
Dans les cas Lampard et Tevez du dernier Mondial, la video était pour moi totalement hors-sujet et inutile. Un arbitre compétent, bien forlé, bien placé aurait correctement jugé ces 2 actions !

Dernière modification par cyfar (09-Mar-11 13:30)


Clerc est solide, va vite et possède des qualités sous-estimées @ V. Duluc dans l'Equipe.

09-Mar-11 13:28

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

paaa a écrit :

Et la puce vous la mettez où dans le ballon? Ca me parais légèrement compliqué lol

non c'est techniquement assez simple désormais. le problème n'est pas là.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

09-Mar-11 13:28

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

paaa a écrit :

Et la puce vous la mettez où dans le ballon? Ca me parais légèrement compliqué lol

DTC euh dans la vavle  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

09-Mar-11 13:30

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

les arbitres de nationales s'en sont mieux tirés que les habitués de l1.
peut etre que la federation doit procéder à un licenciement massif pour retrouver un arbitrage moins ridicule

09-Mar-11 13:31

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pedrosaez a écrit :

paaa a écrit :

Et la puce vous la mettez où dans le ballon? Ca me parais légèrement compliqué lol

non c'est techniquement assez simple désormais. le problème n'est pas là.

Bof, tu mets une puce sur le ballon il faut la mettre au centre pile poil si tu veux que ce soit minimum fiable car si tu la met sur une des extrémités ce sera pas fiable du tout, et pour la faire tenir au milieu je vois pas comment on peut faire  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

09-Mar-11 13:31

Bayata
Membre
Date d'inscription: 05-Jan-08
Messages: 4546
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

lagriffe a écrit :

Bayata a écrit :

si y a bien un pays où l'argument style "la vidéo va hacher le jeu" est ridicule, c'est bien la France
ce qui hache le jeu, c'est les fautes sifflées au moindre contact, le temps que prennent les joueurs pour tirer un coup franc, faire une touche, etc
ça rend fou, tu changes cette mentalité et tu mets la vidéo, le jeu sera + fluide et y aura moins de fautes d'arbitrage, c'est évident.

+1

Ca me rappelle le match OM-LOSC. Le lillois était en dehors des limites du terrain (virage Nord) et le jeu était arrêté...Pour te mettre un peu plus les nerfs, il y a pas mieux!

oui et y a pas que ça
en L1, au moindre contact, l'arbitre siffle faute (on dirait du basket), et les joueurs alimentent ce système en tombant et restant par terre au moindre contact
t'ajoutes à ça le fait que les joueurs prennent leur temps pour tirer les coups de pied arrêtés...
au final, le jeu est souvent très haché, les 4 mn d'arrêt de jeu, c'est de la connerie, en L1 il devrait y en avoir 20.  lol


Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

09-Mar-11 13:32

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pedrosaez a écrit :

rookie a écrit :

la je comprends pas ton raisonnement

et puis c'est pas uniquement pour ça, c'est une mise en place progressive de la vidéo, tu commences par ça, ensuite t'instaures la vidéo sur demande de l'arbitre, comme au rugby

y a rien de compliqué et ça ajoute aucune injustice hmm

parce que je parle uniquement d'un arbitre vidéo qui se limiterait au franchissement de ligne.
j'ai pas d' à-priori par contre sur un arbitrage vidéo généralisé.

je répète parce que personne n'a l'air d'y penser.
j'attends vivement le jour où l'OM perdra un match sur un ballon rentré validé par vidéo après s'être vu refusé 2 pénos par le seul Chapron sans vidéo.
on verra qui à ce moment là vantera le système.

bah Pedro ton raisonnement se tient pas

c'est un peu comme si on disait que si l'OM se voyait refuser deux buts pour hors-jeu alors que l'adevrsaire bénéficie d'un pénalty imaginaire, dans ce cas là ça veut dire que les arbitres de touche sont une injustice?


sinon évidemment que ce genre de technologie serait un prémice de la vidéo généralisée, pas JUSTE ça wink


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

09-Mar-11 13:32

paaa
Paaaillasson
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 11104
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Cesar, Zubar, Mears, Bakayoko

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Gerard Bouchard a écrit :

pedrosaez a écrit :

paaa a écrit :

Et la puce vous la mettez où dans le ballon? Ca me parais légèrement compliqué lol

non c'est techniquement assez simple désormais. le problème n'est pas là.

Bof, tu mets une puce sur le ballon il faut la mettre au centre pile poil si tu veux que ce soit minimum fiable car si tu la met sur une des extrémités ce sera pas fiable du tout, et pour la faire tenir au milieu je vois pas comment on peut faire  lol

Ouais voilà lol
C'est ce que je voulais dire, c'est pour moi impossible


Why can't people just think?
PM : Fiorentina

09-Mar-11 13:33

Bayata
Membre
Date d'inscription: 05-Jan-08
Messages: 4546
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

cyfar a écrit :

Et puis ce qui me rend encore plus contre la video, c'est le comportement des journalistes. A chaque grosse erreur d'arbitrage ils pensent video dans leurs esprits formatés, comme un automatisme, comme si ils avaient des oeillères... Comme si sur la route ils se trouvaient devant un obstacle et fonçaient dedans plutôt que de le contourner...
Dans les cas Lampard et Tevez du dernier Mondial, la video était pour moi totalement hors-sujet et inutile. Un arbitre compétent, bien forlé, bien placé aurait correctement jugé ces 2 actions !

Si les hommes étaient parfaits et surdoués, on aurait pas besoin de calculette, d'ordinateurs, etc...
C'est bien d'être aidé par de nouvelles technologies.


Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

09-Mar-11 13:33

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

cyfar a écrit :

Et puis ce qui me rend encore plus contre la video, c'est le comportement des journalistes. A chaque grosse erreur d'arbitrage ils pensent video dans leurs esprits formatés, comme un automatisme, comme si ils avaient des oeillères... Comme si sur la route ils se trouvaient devant un obstacle et fonçaient dedans plutôt que de le contourner...

et des entraineurs et présidents.
la plus grande des réformes à faire c'est celle sur le comportement des gens vis à vis de l'arbitrage.
on parle rugby ou autre mais c'est relativement simple, essai pas essai et bien qu'il y ait des cas litigieux. ça fait rarement du bruit.
au foot il faudra savoir faire comprendre aux gens que seuls seront accordés sur vidéo les trucs évidents parce que franchement au foot, 90 % des pénos peuvent s'interpréter de 2 façons.
alors j'imagine mal les présidents qui traitent de "raclure de bidet " les arbitres acceptaient sans broncher la décision d'un de leur collègue dans une cabine.  lol


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

09-Mar-11 13:36

L'Oppossum
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-06
Messages: 4470
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pour moi le vrai problème , c'est que moi dans mon canapé , je vois plus de choses que l'arbitre.


si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

09-Mar-11 13:36

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

rookie a écrit :

bah Pedro ton raisonnement se tient pas

c'est un peu comme si on disait que si l'OM se voyait refuser deux buts pour hors-jeu alors que l'adevrsaire bénéficie d'un pénalty imaginaire, dans ce cas là ça veut dire que les arbitres de touche sont une injustice?



sinon évidemment que ce genre de technologie serait un prémice de la vidéo généralisée, pas JUSTE ça wink

tu trouves que cette situation n'en est pas une ?  lol
moi j'appelle ça de la double enculade.

sinon c'est pas tout à  fait pareil.
je vois pas pourquoi une équipe bénéficierait d'une technologie pour gommer une erreur et pas son adversaire sous prétexte que c'est pas le même type d'erreur.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

09-Mar-11 13:39

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pedrosaez a écrit :

rookie a écrit :

bah Pedro ton raisonnement se tient pas

c'est un peu comme si on disait que si l'OM se voyait refuser deux buts pour hors-jeu alors que l'adevrsaire bénéficie d'un pénalty imaginaire, dans ce cas là ça veut dire que les arbitres de touche sont une injustice?



sinon évidemment que ce genre de technologie serait un prémice de la vidéo généralisée, pas JUSTE ça wink

tu trouves que cette situation n'en est pas une ?  lol
moi j'appelle ça de la double enculade.

sinon c'est pas tout à  fait pareil.
je vois pas pourquoi une équipe bénéficierait d'une technologie pour gommer une erreur et pas son adversaire sous prétexte que c'est pas le même type d'erreur.

mouais toujours pas convaincu


nan mais comme je disais, tu donnes 2 jokers vidéos par match à chaque équipe, plus l'arbitre qui a le droit d el'utiliser pour certains gros cas

là t'en entendrais beaucoup moins raler, parcque y a rarement 2 grosses enculades dans le même match (style un péno imaginaire) sauf rares exceptions


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

09-Mar-11 13:40

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Gerard Bouchard a écrit :

Bof, tu mets une puce sur le ballon il faut la mettre au centre pile poil si tu veux que ce soit minimum fiable car si tu la met sur une des extrémités ce sera pas fiable du tout, et pour la faire tenir au milieu je vois pas comment on peut faire  lol

comment font-isl au tennis ?
c'est une vraie question.
et si, tout simplement, on oriente la technologie non pas sur le ballon mais sur la ligne et la barre transversale au dessus ?


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Dernières News FM


Pied de page du Forum