15-Mar-06 11:15

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Re: [Musique] Metal

@morbidOM
Honnetement, c'est le sentiment que j'aivais apres le concert et j'étais pas le seul... j'ai préfèré de loin wintersun que jene connaissais pas du tout à exodus

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Mar-06 16:30

Goont
 Exclu

Darren a écrit :

Hello !

J'aurais voulu savoir si des OMplaneteurs ont prévu de se rendre au concert d'hed(pe) le 1er avril à L'hôpital (en Moselle).

ps : j'ai cherché s'il existait un topic consacré aux festivals de musique et aux concerts, mais n'ayant rien trouvé, je me suis décidé à poster mon message ici. Inutile donc de me réprimander si je suis passé à coté du topic adéquat. ;-)

Je vais les voir le soir de Juve Arsenal... a Paris... Attention ca envoie du gros!

"l'arrivée de beckham est tout à fait possible" @ Mido027* :D

16-Mar-06 11:47

jorb34
Membre

Bon pour les OM planeteurs qui habitent du côté de l'Hérault, mon assos organise un concert metal le 22 avril à Lignan sur Orb à côté de Béziers, j'offre une bière à tous les gars du forum qui passeront!!!

Je vous conseille de venir amis métalleux pour voir un excellentissime groupe: Feanturi, qui sont sans doute l'équivalent français de Dark Tranquility! (leur site: http://www.feanturi.net/ )

Je filerai plus d'infos au personnes intéressées en MP. :rockandroll:

Dernière modification par jorb34 (16-Mar-06 11:49)

Alors pour le Kachkar, il faut 250g de beurre, 250g de lait... Pierre Menes

16-Mar-06 11:55

Roméo78
Tueur De Bières

C'est vrai que c'est assez proche de DT =] mais sa ressemble plus à du Vintersong

Dernière modification par Roméo78 (16-Mar-06 11:57)

20-Mar-06 14:01

jorb34
Membre

Petit rappel pour tous les metalleux, l'adresse de ce site génial que m'a fait découvrir omplanete : http://pandora.com le génome musical universel!

C'est vraiment l'occasion de découvrir de nouveaux groupes ou de ne plus passer à côté d'excellentes choses (j'ai redécouvert Mudvayne pour mon plus grand bonheur)!

Alors pour le Kachkar, il faut 250g de beurre, 250g de lait... Pierre Menes

21-Mar-06 12:11

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais des groupes comme Sonata Arctica ou Nightwish sont vraiment bons. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à écouter...

Jusqu'ici tout va bien...

21-Mar-06 12:16

Roméo78
Tueur De Bières

j'étais un peu déçu par le 3ème opus de Sonata..nightwish a la fin sa devient pareil et "soualant"

21-Mar-06 12:24

baga
Fighting Spirit

Roméo78 a écrit :

j'étais un peu déçu par le 3ème opus de Sonata..nightwish a la fin sa devient pareil et "soualant"

Le 3eme tu parle de "Winterheart's Guild" ?? je l'ai trouvé plutot bon...  Et depuis il y ey Reckoning Night aussi. Quand à Nightwish j'adore ce style (power metal ??). Tu as l'air de pas mal connaitre alors si tu as des pistes de recherche n'hésite pas  :thumbsup:

Dernière modification par baga (21-Mar-06 12:26)

07-Apr-06 13:23

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

3 morceaux téléchargeables du dernier Impaled Nazarene :

http://www.dynamicartsrecords.com/releases.php?dyn014

Si vous êtes allergique au blast ou si vous êtes fan de neo inutile de perdre votre temps.
Pour ma part tant qu'il y aura des Thiriez sur notre planète, j'aurai besoin de bon gros Nuclear Metal bien haineux de temps en temps.

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

10-Apr-06 15:33

MorbidOM
Dreyfusard

Après le succès phénoménal remporté par mon précédent lien :mrgreen: , il était normal que j’en mette un autre :
Terrorizer groupe culte d’entre les groupes cultes (avec Pete Sandoval de Morbid Angel et Jesse Pintado de Napalm Death, Lock Up etc.) parmi les pionniers du grindcore, vient de se reformer, 4 titres sont écoutables sur le site ci-après (en fait plutôt un blog à la con mais c'est pas très grave), les trois premiers morceaux sont issus du premier album sorti en 89 (donc le son est un peu pourri) alors que le groupe n’existait déjà pratiquement plus, le quatrième est une démo (donc le son est un peu pourri :mrgreen: ) d’un morceau qui devrait figuré sur leur prochain album

http://www.myspace.com/terrorizergrindcore

Pour les amateurs de bons gros riffs trash/death et de blasts sur-humains

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

13-Apr-06 17:28

baga
Fighting Spirit

Je cherche de la musique dans le même style que Nightwish, je crois que c'est du Power Metal, les puristes pourront me corriger :wink:

Si vous avez une idée...

13-Apr-06 19:36

pandaemonium
Membre

power metal, c est plus du style "pantera"....

27-Apr-06 00:52

pandaemonium
Membre

p'tite promo:

pour les amateurs de death metal, il y aura bloody sign et estuary a marseille le 7 mai (salle de la chapelle, 11 rue de la chapelle 13003 marseille)...

Bloody sign, en live, je ne connais pas... mais estuary ca dechire grave... en plus c est toujours bien de (re)voir des filles chanter dans ce style

www.tidesofestuary.com pour decouvrir

l autre groupe c est www.bloodysign.fr.st

27-Apr-06 11:07

El Gaouli
Made in Breizh
Lieu: Brest City

baga a écrit :

Je cherche de la musique dans le même style que Nightwish, je crois que c'est du Power Metal, les puristes pourront me corriger :wink:

Si vous avez une idée...

Je dirais Epica ou Within Temptation mais je suis pas sur du tout

"Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit !" (Vincent Guérin)

27-Apr-06 13:20

MorbidOM
Dreyfusard

Pour ceux à qui manque Dimebag Darrell trop :

L'album de REBEL MEETS REBEL, projet réunissant Vinnie Paul Abbott, "Dimebag" Darrell et l'icône country David Allan Coe, sortira le 2 mai via Vinnie's Big Vin Records. La vidéo du premier single, "Nothin' to Lose" est disponible

Vidéo

Bon on peut pas dire que ça soit génial génial mais c'est toujours marrant

ps : hier soir j'ai vu ultra metal sur mcm y'a quand même des trucs sympas (1349, Laibach....)

Dernière modification par MorbidOM (27-Apr-06 13:40)

JH Eyraud

28-Apr-06 14:12

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Je n'ais pas l'impression qu' on ais parlé de ETHS sur ce topic. Du Métal marseillais avec des tétés, que demande le peuple ?

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

28-Apr-06 14:15

MorbidOM
Dreyfusard

bongo a écrit :

Je n'ais pas l'impression qu' on ais parlé de ETHS sur ce topic. Du Métal marseillais avec des tétés, que demande le peuple ?

De la bonne musique? :mrgreen:

Eths roll

JH Eyraud

28-Apr-06 14:17

bongo

En attendant, c'est du Métal :p

Puis bon, on parle bien de NightWish des fois, alors .... Tout les gouts sont dans la natures :mrgreen:

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

28-Apr-06 14:24

MorbidOM
Dreyfusard

NightWish bon forcément je suis pas à fond mais le peu que j'ai entendu ça ressemblait vaguement à de la musique pas simplement une alternance de chuchotements sur des arpèges bon marchés et de grand cris gutturaux sur des cordes à vides distordues

D’ailleurs Eths va faire la première partie de Marduk en Belgique je pense que ça va leur faire bizarre (d’autant  qu’avec Arioch au chant, Marduk, c’est plus le groupe plein d’amour de la période Legion, ils dégagent à nouveau une ambiance très Black)

JH Eyraud

28-Apr-06 14:31

bongo

Arioch ? C'est marrant, c'est le titre d'une de nos chansons.

Mais bon, la comparaison des chanteurs ne pourra pas se faire, ETHS c'est quand meme une fille qui chante :mrgreen:
Sûr que ETHS, ça marche plus dans les traces de Slipknot que dans celles de theatre of tragedy comme Nightwish mais bon, ça reste de l'efficace dans le style, sans génie certes mais avec talent et l'originalité de la chanteuse.

.. Et surtout, si on commence a casser les rares groupes de métal marseillais qui percent, on aura jamais une scéne digne de ce nom en dessous d'une ligne Strasbourg/Nantes .....

Dernières News FM

Pied de page du Forum