11-Sep-12 09:07
Re: [Musique] Metal
kurosaki-kun a écrit :
Pour faire le SUPER CHIEUR :
Marcel, est ce que tu considères Gil Scott Heron subversif dans son oeuvre générale?
j'espère que tu ne compares pas ce poète et cet immense artiste à tout ces groupes de rap quand même ?
Et puis c'est pas parce qu'il avait une manière de chanter "scandé" qu'on peut lui attribuer la paternité du Rap.
Et puis ses lyrics sont bien plus intelligents que 99% des groupes de rap réunis.
Sinon pour répondre à te question : oui c'était un artiste subversif, y a qu'a voir comme il a attaqué de front Ronald Reagan et sa politique.
Musicalement par contre, c'et un habile mélange de R&B, de jazz et de blues.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
11-Sep-12 09:10
de toute façon, pour moi la culture mainstream depuis le début des années 90 c'est le Rap, y a qu'à voir les millions d'album qu'on vendu Tupac ou Snoop Dog pour ne citer que ces deux là.
Le Rock, lui, était retourné dans l'underground pendant plusieurs années avant que Nirvana le repopularise avec son légendaire "nevermind".
11-Sep-12 09:14
- kurosaki-kun
Exclu-

Il est le maître incontesté du Spokenword...
Hors des lyrics (poésie orale), posés parfois sur des instrumentales a influence Rythm N Blues et Funk, c'est rien d'autre qu'une autre définition de son extension, le Rap...
Apres le Rap est une musique, donc soumise a évolution, bonne ou mauvaise...
Mais sa base n'est rien d'autre que Gil Scott...
Apres c'etait surtout pour faire chier, rien d'autre lol
Concernant le subversif, difficile d'en parler maintenant au fond, les evenements de 60/70 dans le rock ont eu un impact immédiat, mais l'analyse musique/evenement est arrivée après, quand ca a été digéré...
Je penses simplement que le Rap est trop jeune, et comme nous vivons encore sur des evenements déja impactés par le Rock, il faudra que le Rap trouve ses propres mouvements...
Les revolutions arabes par exemple, on verra ce que ca donnera au final, mais le Rap est utilisé par les mouvements de jeunes pour transmettre leurs idées, pas par le rock...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
11-Sep-12 09:17
kurosaki-kun a écrit :
Il est le maître incontesté du Spokenword...
Hors des lyrics (poésie orale), posés parfois sur des instrumentales a influence Rythm N Blues et Funk, c'est rien d'autre qu'une autre définition de son extension, le Rap...
Apres le Rap est une musique, donc soumise a évolution, bonne ou mauvaise...
Mais sa base n'est rien d'autre que Gil Scott...
Apres c'etait surtout pour faire chier, rien d'autre lol
Concernant le subversif, difficile d'en parler maintenant au fond, les evenements de 60/70 dans le rock ont eu un impact immédiat, mais l'analyse musique/evenement est arrivée après, quand ca a été digéré...
Je penses simplement que le Rap est trop jeune, et comme nous vivons encore sur des evenements déja impactés par le Rock, il faudra que le Rap trouve ses propres mouvements...
Les revolutions arabes par exemple, on verra ce que ca donnera au final, mais le Rap est utilisé par les mouvements de jeunes pour transmettre leurs idées, pas par le rock...
Le rap est une musique jeune mais je sais pas si tu te souviens à l'époque mais tout les médias disait que ça allait être un feu de paille et que ce genre musical allait disparaitre de sa belle mort quelques mois après être apparu
Toujours aussi futés ces journaleux quand même 
11-Sep-12 09:20
- kurosaki-kun
Exclu-

Marcel Patoulacci a écrit :
Le rap est une musique jeune mais je sais pas si tu te souviens à l'époque mais tout les médias disait que ça allait être un feu de paille et que ce genre musical allait disparaitre de sa belle mort quelques mois après être apparu
![]()
Toujours aussi futés ces journaleux quand même
On étais encore jeune a l'époque (enfin je sais pas pour toi peut etre t'a 60 piges lol), donc incapables de voir le truc a l'avance...
Mais au fond, une musique comme le Rap qui découle d'un mouvement aussi vaste que le HipHop, ancré dans des racines aussi puissantes que les ghettos blacks kainris, fallait vraiment le vouloir pour stopper la machine quoi...
M'enfin désolé du HS pour le coup, plus vraiment a voir avec le rock toussa...
Le rock a t'il quelque chose a voir avec ce qu'il etait au fond?
Je crois pas non plus...
Pink en fait, c'est dire...
Dernière modification par kurosaki-kun (11-Sep-12 09:21)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
11-Sep-12 09:26
kurosaki-kun a écrit :
![]()
Toujours aussi futés ces journaleux quand mêmeOn étais encore jeune a l'époque (enfin je sais pas pour toi peut etre t'a 60 piges lol), donc incapables de voir le truc a l'avance...
Mais au fond, une musique comme le Rap qui découle d'un mouvement aussi vaste que le HipHop, ancré dans des racines aussi puissantes que les ghettos blacks kainris, fallait vraiment le vouloir pour stopper la machine quoi...
M'enfin désolé du HS pour le coup, plus vraiment a voir avec le rock toussa...
Le rock a t'il quelque chose a voir avec ce qu'il etait au fond?
Je crois pas non plus...
Pink en fait, c'est dire...
non mais clairement
Alors qu'un journaleux de Rock&Folk ou de Rolling Stones ne puissent pas imaginer une seule seconde que le Rap était fait pour durer c'est juste une faute professionnelle grave pour moi
Les jeunes des ghettos Blacks qu'est ce qu'ils avaient comme moyen d'expression artistique avant l'avénement du Rap ? Que dalle.
Le tour de force du Rap ça a été de mettre à disposition à des jeunes ne sachant pas jouer une seule note de musique un moyen d'expression pour exprimer leur haine de la société.
Ca aurait du mettre la puce à l'oreille à beaucoup de monde pourtant.
11-Sep-12 09:53
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

En ce momment je suis dans ma période Jeff Buckley...C'est dingue j'ai l'impression qu'il n'y a plus ce genre d'artiste de nos jours (mode marcel off).
corrupción corrupción!!
11-Sep-12 10:01
Fabous-du-9z a écrit :
En ce momment je suis dans ma période Jeff Buckley...C'est dingue j'ai l'impression qu'il n'y a plus ce genre d'artiste de nos jours (mode marcel off).
les artistes sincères et authentiques sont rares malheureusement. C'est d'ailleurs pour ça que leurs musiques sont intemporelles et qu'elles nous touchent aussi profondement au coeur 
11-Sep-12 10:07
- Fabous-du-9z
-

Fabous-du-9z a écrit :
les artistes sincères et authentiques sont rares malheureusement. C'est d'ailleurs pour ça que leurs musiques sont intemporelles et qu'elles nous touchent aussi profondement au coeur https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif
Le final de "grace"

corrupción corrupción!!
11-Sep-12 10:09
- roscoe om
Exclu-

- Lieu: Les Angles (30)
Le plus beau post de tous les temps c'est marcel qu'il a posté 
le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel
11-Sep-12 10:09
Fabous-du-9z a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
les artistes sincères et authentiques sont rares malheureusement. C'est d'ailleurs pour ça que leurs musiques sont intemporelles et qu'elles nous touchent aussi profondement au coeur https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif
Le final de "grace"
![]()
![]()
![]()
tiens, ça me rappelle qu'il avait joué ce morceau en direct sur le plateau de NPA en 1995.
http://www.dailymotion.com/video/xhy8fq … 1995_music
11-Sep-12 10:10
roscoe om a écrit :
Le plus beau post de tous les temps c'est marcel qu'il a posté

11-Sep-12 10:11
- roscoe om
Exclu-

venez ici les gars, c'est pas sur le topic rap la vraie subversion mais dans la culture underground qu'elle prend vie
![]()
le rock il n'y a que ça de vrai : une guitare, une basse et une batterie et tu peux changer le monde, ce qu'ont fait les Beatles puis John Lennon par la suite.
putain ça fait plaiz'
le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel
11-Sep-12 10:11
roscoe om a écrit :
venez ici les gars, c'est pas sur le topic rap la vraie subversion mais dans la culture underground qu'elle prend vie
![]()
le rock il n'y a que ça de vrai : une guitare, une basse et une batterie et tu peux changer le monde, ce qu'ont fait les Beatles puis John Lennon par la suite.
putain ça fait plaiz'

11-Sep-12 10:13
- Fabous-du-9z
-

Fabous-du-9z a écrit :
les artistes sincères et authentiques sont rares malheureusement. C'est d'ailleurs pour ça que leurs musiques sont intemporelles et qu'elles nous touchent aussi profondement au coeur https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gifLe final de "grace"
![]()
![]()
![]()
tiens, ça me rappelle qu'il avait joué ce morceau en direct sur le plateau de NPA en 1995.
ça fout les frissons!!!!
d'ailleurs je suis jaloux de la génération de mon grand frère, il a eu l'occasion de voir des artistes d'exceptions, il a vu Jeff Buckley, Nirvana, Mickael Jackson, Sepultura, Wu Tang, Noir Désir, Mano Solo... Quel enfoiré 
corrupción corrupción!!
11-Sep-12 10:14
Fabous-du-9z a écrit :
les artistes sincères et authentiques sont rares malheureusement. C'est d'ailleurs pour ça que leurs musiques sont intemporelles et qu'elles nous touchent aussi profondement au coeur https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gifLe final de "grace"
![]()
![]()
![]()
ce cri maitrisé de la fin est juste somptueux
Matthew Bellamy c'te pompeur 
11-Sep-12 10:16
Fabous-du-9z a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Le final de "grace"![]()
![]()
![]()
http://www.dailymotion.com/video/xhy8fq … 1995_musicça fout les frissons!!!!
d'ailleurs je suis jaloux de la génération de mon grand frère, il a eu l'occasion de voir des artistes d'exceptions, il a vu Jeff Buckley, Nirvana, Mickael Jackson, Sepultura, Wu Tang, Noir Désir, Mano Solo... Quel enfoiré
dont beaucoup sont passés à NPA d'ailleurs 
Sacrée émission à l'époque où canal était encore subversif (
) et prenait des risques dans la programmation musicale...
http://www.dailymotion.com/video/x5ea7n … e-npa_news
11-Sep-12 10:17
- Fabous-du-9z
-

Fabous-du-9z a écrit :
Le final de "grace"![]()
![]()
![]()
http://www.dailymotion.com/video/xhy8fq … 1995_musicce cri maitrisé de la fin est juste somptueux
![]()
Matthew Bellamy c'te pompeur
D'ailleurs, à part le chanteur de muse dans Hysteria, je ne vois qui a réussi un telle performance vocale (et encore il y a peut etre un coup de numérique dans tout ça)
corrupción corrupción!!
11-Sep-12 10:18
- Fabous-du-9z
-

Fabous-du-9z a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xhy8fq … 1995_musicça fout les frissons!!!!
d'ailleurs je suis jaloux de la génération de mon grand frère, il a eu l'occasion de voir des artistes d'exceptions, il a vu Jeff Buckley, Nirvana, Mickael Jackson, Sepultura, Wu Tang, Noir Désir, Mano Solo... Quel enfoirédont beaucoup sont passés à NPA d'ailleurs
Sacrée émission à l'époque où canal était encore subversif () et prenait des risques dans la programmation musicale...
http://www.dailymotion.com/video/x5ea7n … e-npa_news
Grave, c'était le rdv musical (international) avec taratata.
corrupción corrupción!!
11-Sep-12 10:22
- roscoe om
Exclu-

roscoe om a écrit :
![]()
putain ça fait plaiz'
Une guitare une basse ....etc non mais c'est tout à fait vrai et c'est pour ça qu'il ya 19 ans je suis devenu musicien , tous ça autour de potes au lycée.
On était pleins de rêves, pleins d'innocence et le désir d'apprendre (avec gout) quelque chose de nouveau et qu'on aimait .Et puis de la façon qu'on a évolué par la suite
En même pas 3 ans on est passé à des standards de rock , du grunge par la suite , heavy métal et pour finir sur du black métal et à faire des photos maquillés au centre ville d'avignon en pleine nuit................le regard des gens c'était trop bon ; presque pris en chasse par des caillra
Pangorya était né .
le rock il n'y a que ça de vrai : une guitare, une basse et une batterie et tu peux changer le monde, ce qu'ont fait les Beatles puis John Lennon par la suite