04-Oct-12 22:03
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Re: [Musique] Metal
holly57 a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Nouveau titre d'enslaved (l'album est sortit déjà) :
http://www.metal-hammer.de/video-audio/ … 322750.ece
https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gifUne tuerie, le nouvelle est dans la même veine
Ecoute tout à l'heure, clairement dans mes prochains achats, y'a de quoi écouter !
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 11:01
- holly57
Exclu-

- Lieu: Membre du FA
Enslaved c'est juste un groupe majeur
Font chié de jamais passer en concert dans mon coin d'ailleurs...
05-Oct-12 13:05
- boubouze
- Membre
-

TheFlowerKing a écrit :
http://soundcloud.com/basickrecords/access-granted
Bien barré !
Surprenant !
Mais trés représentatif de la musique moderne : montage millimitré, du sample à tout va...Merci protools (ableton live plutot). Ca a le merite de proposer un mélange des genres.
Au passage je plussoie pour le enslave, acheté en même temps que le dernier the faceless
du live de SW "get all you deserve", le dernier marillion, le prochain my dying bride et le between the buried and me....Des heures d'écoute studieuse en perspéctive. 
05-Oct-12 13:42
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
boubouze a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Bien barré !Surprenant !
Mais trés représentatif de la musique moderne : montage millimitré, du sample à tout va...Merci protools (ableton live plutot). Ca a le merite de proposer un mélange des genres.
Très bons choix !
Au passage je plussoie pour le enslave, acheté en même temps que le dernier the faceless
du live de SW "get all you deserve", le dernier marillion, le prochain my dying bride et le between the buried and me....Des heures d'écoute studieuse en perspéctive.
Le dernier Marillion est pas mal, mais pas à la la hauteur d'un marbles ou d'un afraid pour moi.
Le BTBAM, j'en peux plus de l'attendre...c'est juste THE groupe pour moi à l'heure actuelle.
Le faceless t'en penses quoi ?J'aime bien leur évolution sur cet album, mais je préfère le précédent.
Le SW live doit être un truc de fou, l'album était énorme ! Et apparement les concerts étaient de folie...et puis ce batteur,Minneman ....
Dernière modification par TheFlowerKing (05-Oct-12 13:48)
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 16:54
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OVzlwcWl3ms[/youtube]
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
05-Oct-12 17:02
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Marcel Patoulacci a écrit :
Bien froid ce groupe 
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 17:04
TheFlowerKing a écrit :
Bien froid ce groupe
ils sont forts les salauds quand même
Les mecs ils te sortent des mélodies assez hallucinantes de leurs grattes
J'aime leur passage à S.U.P aussi.
Vraiment un groupe à part mais Ô combien talentueux et clairement sous estimé.
05-Oct-12 18:00
- boubouze
- Membre
-

TheFlowerKing a écrit :
boubouze a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Bien barré !Surprenant !
Très bons choix !
du live de SW "get all you deserve", le dernier marillion, le prochain my dying bride et le between the buried and me....Des heures d'écoute studieuse en perspéctive.Le dernier Marillion est pas mal, mais pas à la la hauteur d'un marbles ou d'un afraid pour moi.
Le BTBAM, j'en peux plus de l'attendre...c'est juste THE groupe pour moi à l'heure actuelle.
Le faceless t'en penses quoi ?J'aime bien leur évolution sur cet album, mais je préfère le précédent.
Le SW live doit être un truc de fou, l'album était énorme ! Et apparement les concerts étaient de folie...et puis ce batteur,Minneman ....
En fait j'attends autotheism, pas encore reçu.
Pour Minneman, j'aurais pas craché dessus à la place de Mangini chez DT pour rajouter un peu de folie perdue par le groupe. 
05-Oct-12 18:15
- holly57
Exclu-

TheFlowerKing a écrit :
Bien froid ce groupe
Pas mal je connaissais pas mais c'est quoi le nom du groupe The cube ou supputation?
05-Oct-12 18:26
holly57 a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Bien froid ce groupe
Pas mal je connaissais pas mais c'est quoi le nom du groupe The cube ou supputation?
Supuration (plus death metal) , puis S.U.P (plus metal atmospérique)
Groupe français soit dit en passant à l'univers vraiment singulier.
Ils se font la spécialité de réaliser des concept-albums de très grande qualité.
Mon album préféré est "Room Seven".
http://www.youtube.com/watch?v=mlPe8_cncws
Dernière modification par Marcel Patoulacci (05-Oct-12 18:26)
05-Oct-12 18:27
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
boubouze a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
boubouze a écrit :
Surprenant !
Très bons choix !
du live de SW "get all you deserve", le dernier marillion, le prochain my dying bride et le between the buried and me....Des heures d'écoute studieuse en perspéctive.Le dernier Marillion est pas mal, mais pas à la la hauteur d'un marbles ou d'un afraid pour moi.
Le SW live doit être un truc de fou, l'album était énorme ! Et apparement les concerts étaient de folie...et puis ce batteur,Minneman ....En fait j'attends autotheism, pas encore reçu.
Pour Minneman, j'aurais pas craché dessus à la place de Mangini chez DT pour rajouter un peu de folie perdue par le groupe.
+100 000, d'ailleurs dans le peu qu'on a pu voir des auditions, son passage est énorme.
Mais bon, ils ont fait le choix qui comportait le moins de risques avec mangini, carrément dans le moule de porte noix.
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 18:28
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
holly57 a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Bien froid ce groupePas mal je connaissais pas mais c'est quoi le nom du groupe The cube ou supputation?
Ils se font la spécialité de réaliser des concept-albums de très grande qualité.
Mon album préféré est "Room Seven".![]()
Je ne connais que Anomaly de S.U.P, qui est très bon (en plus la réédition comporte les deux versions, j'adore ce genre de trucs).
Mais souvent entendu parler de room7, faudra écouter ça.
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 18:31
TheFlowerKing a écrit :
holly57 a écrit :
Pas mal je connaissais pas mais c'est quoi le nom du groupe The cube ou supputation?Supuration (plus death metal) , puis S.U.P (plus metal atmospérique)
http://www.youtube.com/watch?v=mlPe8_cncwsJe ne connais que Anomaly de S.U.P, qui est très bon (en plus la réédition comporte les deux versions, j'adore ce genre de trucs).
Mais souvent entendu parler de room7, faudra écouter ça.
"Chronophobia" est aussi vraiment très bon.
En fait c'est un putain de groupe 
05-Oct-12 18:33
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
TheFlowerKing a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=mlPe8_cncwsJe ne connais que Anomaly de S.U.P, qui est très bon (en plus la réédition comporte les deux versions, j'adore ce genre de trucs).
Mais souvent entendu parler de room7, faudra écouter ça."Chronophobia" est aussi vraiment très bon.
En fait c'est un putain de groupe
Et français ! Par contre niveau succès ils sont à des années lumières d'un Gojira, va comprendre.
Dernière modification par TheFlowerKing (05-Oct-12 18:33)
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 18:35
TheFlowerKing a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Je ne connais que Anomaly de S.U.P, qui est très bon (en plus la réédition comporte les deux versions, j'adore ce genre de trucs).
Mais souvent entendu parler de room7, faudra écouter ça."Chronophobia" est aussi vraiment très bon.
En fait c'est un putain de groupeEt français ! Par contre niveau succès ils sont à des années lumières d'un Gojira, va comprendre.
c'étai un groupe trop avant-gardiste pour les puristes de l'époque du coup ils ont navigué dans l'underground le plus total mais ils jouissent malgré tout d'une côte d'amour assez impressionnante auprès du public averti et de leurs pairs.
Mais clairement un groupe comme Gojira s'est fortement inspiré de l'univers si particulier et original de S.U.P...
Dernière modification par Marcel Patoulacci (05-Oct-12 18:36)
05-Oct-12 18:38
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
TheFlowerKing a écrit :
"Chronophobia" est aussi vraiment très bon.
En fait c'est un putain de groupeEt français ! Par contre niveau succès ils sont à des années lumières d'un Gojira, va comprendre.
c'étai un groupe trop avant-gardiste pour les puristes de l'époque du coup ils ont navigué dans l'underground le plus total mais ils jouissent malgré tout d'une côte d'amour assez impressionnante auprès du public averti et de leurs pairs.
Mais clairement un groupe comme Gojira s'est fortement inspiré de l'univers si particulier et original de S.U.P...
Je pense aussi, c'est certain.
Mais la ou S.U.P jouit d'une certaine réputation en france effectivement, Gojira cartonne de partout.
C'est vrai qu'à l'origine Supuration c'est carrément avant gardiste, pour moi ils réunissaient un peu le death avec un coté new wave.
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 18:41
TheFlowerKing a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Et français ! Par contre niveau succès ils sont à des années lumières d'un Gojira, va comprendre.c'étai un groupe trop avant-gardiste pour les puristes de l'époque du coup ils ont navigué dans l'underground le plus total mais ils jouissent malgré tout d'une côte d'amour assez impressionnante auprès du public averti et de leurs pairs.
Mais clairement un groupe comme Gojira s'est fortement inspiré de l'univers si particulier et original de S.U.P...Je pense aussi, c'est certain.
Mais la ou S.U.P jouit d'une certaine réputation en france effectivement, Gojira cartonne de partout.
C'est vrai qu'à l'origine Supuration c'est carrément avant gardiste, pour moi ils réunissaient un peu le death avec un coté new wave.
Oui voilà un mélange improbable entre le Death, Voivod et la new wave gothique
Tout ça leur a donné leur son si caractéristique qui est leur marque de fabrique immédiatement identifiable.
05-Oct-12 18:45
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
En parlant de ça Marcel, et il me semble que tu aimes beaucoup ce groupe, que pense tu de l'album Host de Paradise Lost ?
Perso je l'aime beaucoup, car malgré son dépouillement apparent, le travail sur le son est monumental (outre le fait que c'est un ovni dans la disco de ce groupe).
Soutien à Jordan !
05-Oct-12 18:50
- holly57
Exclu-

holly57 a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Bien froid ce groupePas mal je connaissais pas mais c'est quoi le nom du groupe The cube ou supputation?
Ok merci à toi 
05-Oct-12 18:51
TheFlowerKing a écrit :
En parlant de ça Marcel, et il me semble que tu aimes beaucoup ce groupe, que pense tu de l'album Host de Paradise Lost ?
Perso je l'aime beaucoup, car malgré son dépouillement apparent, le travail sur le son est monumental (outre le fait que c'est un ovni dans la disco de ce groupe).
oh tu sais, les puristes à l'esprit obtus ont bien évidemment détesté mais moi j'ai adoré la prise de risque et finalement c'est du Paradise Lost au niveau des mélodies, le tout dans un enrobage un peu plus synthétique que "One second".