27-Mar-11 13:59
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
- Mes légendes : Bielsa
Re: [EDITO] Un problème Lucho ? Pas vraiment
rackhir a écrit :
cedr134 a écrit :
Justement je trouve que le 2 poids 2 mesures s'applique beaucoup plus à Valbuena parce qu'il a été gratuit. C'est le moins efficace devant. Lucho a des stats carrément stratosphériques comparées à Valbuena et pourtant il ferait une mauvaise saison là ou Valbuena ferait une saison extraordinaire. Je comprends pas le concept.
+1
Rajoute à ses stats une activité incessante, de nombreux ballons récupérés et un positionnement toujours juste et c'est quand même beau pour une saison ratée.
Le seul truc qui me dérange vraiment c'est sa façon de tirer les cpa cette année.
Mais bon même là quand on se souvient de la façon dont Valbuena les tirait...
Bref si je dois en garder un des deux c'est Lucho sans hésiter.
Comparer Lucho avec Valbuena c'est comme comparer tony parker et lebron james.
Si on doit comparer Lucho avec un autre de l'effectif ça serait Cheyrou.
En ce moment, Cheyrou tire beaucoup mieux les CPA, récupère beaucoup plus de ballons et gagne beaucoup plus de duels.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
27-Mar-11 14:02
isaminho a écrit :
les gars faut arrêter de comparer les stats. les stats c'est valable pour un attaquant et celui qui tape les coups francs. c'est tout, pour le reste des joueurs çà ne veut rien dire. je m'explique: le mec qui fait l'avant dernière passe , c'est a dire le décalage, celui qui crée la brèche , n'est jamais pris en compte dans les stats.pourtant, c'est lui qui a lancé en profondeur ou sur un coté un mec qui n'a plus qu'a faire un centre en retrait. ZIDANE par exemple était le boss incontesté de l'avant dernière passe. c'était le boss incontesté pour rendre le jeu FLUIDE. c'est çà un dépositaire de jeu. ZIDANE ne finissait jamais meilleur passeur du championnat.Pourtant, qui peut remettre en question qu'il est ndispensable et que c'est le BOSS du jeu? personne.LUCHO en est vraiment très très loin, beaucoup, beaucoup trop de passage a vide. jun jeu d'une lenteur incroyable, il ralentit systématiquement toutes les actions.Je préfère un joueur qui n'a pas sa classe mais qui va créer un truc.
Non pour un 10 ça ne veut pas tout dire certes mais ça ne veut pas rien dire non plus. Et Zidane même s'il finissait pas avec des stats exceptionnelles il avait des stats correctes et comme tu le dis il avait une influence sur le jeu que personne d'autre n'a c'est un peu l'exception qui confirme la règle pour moi. Il y a un autre point qui n'est pas négligeable pour moi quand tu joues en 4 - 4 - 2 le 10 est moins présent dans la zone décisive que dans un 4 - 3 - 3. Dans un 4 - 3 - 3 le 10 doit être très présent dans la zone décisive vu qu'il a qu'une pointe devant lui, si c'est pas le cas on manque de présence devant. C'est pas un hasard si sur les dernières saisons le champion est l'équipe qui a le 10 le plus décisif.
Sur le fait qu'il ralentisse le jeu j'arrive vraiment pas à comprendre cet argument qui revient parfois. Il joue tout en une ou deux touches de balle et majoritairement vers l'avant je comprends pas comment il pourrait ralentir le jeu.
27-Mar-11 14:04
afonso alves a écrit :
rackhir a écrit :
cedr134 a écrit :
Justement je trouve que le 2 poids 2 mesures s'applique beaucoup plus à Valbuena parce qu'il a été gratuit. C'est le moins efficace devant. Lucho a des stats carrément stratosphériques comparées à Valbuena et pourtant il ferait une mauvaise saison là ou Valbuena ferait une saison extraordinaire. Je comprends pas le concept.
+1
Rajoute à ses stats une activité incessante, de nombreux ballons récupérés et un positionnement toujours juste et c'est quand même beau pour une saison ratée.
Le seul truc qui me dérange vraiment c'est sa façon de tirer les cpa cette année.
Bref si je dois en garder un des deux c'est Lucho sans hésiter.Comparer Lucho avec Valbuena c'est comme comparer tony parker et lebron james.
En ce moment, Cheyrou tire beaucoup mieux les CPA, récupère beaucoup plus de ballons et gagne beaucoup plus de duels.
C'est comparable dans l'importance qu'il a dans l'équipe. Si on me demande qui je préfère conserver entre Mandanda et Edouard Cisse je n'aurais aucun problème à te répondre même si les deux n'évoluent pas du tout au même poste.
Pour ta comparaison avec Cheyrou, dèja c'est un joueur que j'adore et d'ailleurs je regrette qu'il n'ait pas eu plus de temps de jeu cette saison et en ce moment il apporte plus effectivement. Maintenant si on compare l'apport des deux sur les 2 saisons où ils ont évolués ensemble, encore une fois je trouve Lucho plus important.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
27-Mar-11 14:05
afonso alves a écrit :
Merci d'appuyer mon avis. Je suis d'accord avec toi.
Lucho n'est pas au niveau physique des autres joueurs de l'équipe.
Cheyrou, Ayew, Valbuena ont trop d'avance sur lui;
"Lucho muscle ton jeu!" ça se dit comment en espagnol?
Valbuena a trop d'avance au niveau physique sur Lucho ?
Même Cheyrou je vois pas. Lucho court sans arrêt et à chaque match répète les efforts.
27-Mar-11 14:05
Je l'ai dit sur le topic en question, mais ce soir au CFC Lucho parlera de l'agression.
Monsieur Mazure n'est plus :'(
27-Mar-11 14:49
isaminho a écrit :
foufoune a écrit :
afonso alves a écrit :
Primo très bon article, bien qu'il ne parle pas des vraies raisons qui font que Lucho peine à confirmer le joueur exceptionnel qu'il est.
Secondo, une des raisons de son mal actuellement c'est qu'il donne l'impression d'être fragile que ce soit sur le plan physique que sur le plan mental.
J'ai cette impression qu'il est trop frêle et que seule la technique ne suffit pas pour mettre tout le monde d'accord.
Il manque de masse musculaire, bien qu'il soit un joueur qui fait douze kilomètres par match. Comparé à Cheyrou qui est moins technique, il lui manque cette puissance si importante en Ligue1 et même en LDC.
Quand on voit la métamorphose physique de Nasri en Angleterre on comprend mieux.
Lucho s'il était un peu plus costaud il aurait moins de mal à gagner ses duels.
L'autre point concerne son mental : Il joue constamment avec la peur de se blesser.
Il va aux duels avec de l'appréhension. C'est comme s'il était traumatisé par sa blessure contractée à Porto avant qu'il ne signe à Marseille.
J'aimerais voir un Lucho plus méchant, plus agressif à l'image de sa réaction sur Battles contre St Etienne.
Voilà, ce que je pense de Lucho.
Du travail en salle de musculation et une bonne dose de couilles ça lui ferait du bien.Alors c'est simple a t'ecouter lui refiler les produits qu'ils prennent en Angleterre ( au risque de se faire prendre ) et qui sont interdits sur notre cher territoire ....
Y as qu'as voir Nasri et sa transformation musculaire pour comprendre !!arrêtez avec çà. Nasri est à un age où faire de la muscu te fait exploser direct.
2 heures de salle par jour + une alimentation à base de protéines te fais prendre 1 kilos par mois en muscle, alors en prendre 5,6 comme nasri y'a rien de choquant. faut se buter à l'entrianement et ne pas hésiter à faire du rab de muscu. Et çà , çà s'appelle la motivation. regarde RONALDO, ce mec est devenu le joueur qu'il est à force de travail. A la base, il est technique comme un denilson. Mais le gars se tue à la muscu.Et dans le football moderne c'est trop important pour gagner tes duels, pour limiter le rissque de blessure, pour enchainer les matchs.etc...je ne suis vraiement pas fan du joueur, mais RONALDO, court très vite (pour les accélérations, faut de la masse athlétique) il saute très très haut et peut répéter l'effort inlassablement pendant le match. CE mec est un cyborg. BENZEMA a suivi le même régime, on a vu la transformation pendant la saison, nasri pareil,etc... bref, lucho doit faire de la salle. courir 12 km par match, c'est bien quand on veut se reconvertir dans le marathon.dans le foot de haut niveau, faut du physique pour l'assurance dans les duels et faire parler la technique. cf ZIDANE, devenu athlète à la juve pour mieux laisser le taleent s'exprimer au real. (oui la juve prend des trucs bizrre, mais tout de meme, la qualité des entrainements n'a rien à voir)
c'est ce que je dis !!
Parce que vous croyez qu'avec Pintus comme preparateur physique il ne sais pas ce qu'il faut pour nos joueurs
Rappelle moi par ou est passer pintus juste
Faut arreter d'etre naif nos joueurs n'ont pas droit au meme produit qu'en Angleterre Italie ou Espagne c'est un fait point barre ....
c'est bizzarre quand nos meilleurs joueurs signent a l'etranger ils prennent tous 5 kg de muscles en 1 an
" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...
27-Mar-11 15:07
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
rackhir a écrit :
afonso alves a écrit :
rackhir a écrit :
+1
Bref si je dois en garder un des deux c'est Lucho sans hésiter.Comparer Lucho avec Valbuena c'est comme comparer tony parker et lebron james.
En ce moment, Cheyrou tire beaucoup mieux les CPA, récupère beaucoup plus de ballons et gagne beaucoup plus de duels.C'est comparable dans l'importance qu'il a dans l'équipe. Si on me demande qui je préfère conserver entre Mandanda et Edouard Cisse je n'aurais aucun problème à te répondre même si les deux n'évoluent pas du tout au même poste.
Pour ta comparaison avec Cheyrou, dèja c'est un joueur que j'adore et d'ailleurs je regrette qu'il n'ait pas eu plus de temps de jeu cette saison et en ce moment il apporte plus effectivement. Maintenant si on compare l'apport des deux sur les 2 saisons où ils ont évolués ensemble, encore une fois je trouve Lucho plus important.
C'est ton point de vue et je le respecte mais je ne suis pas aveugle.
Quand on voit la première mi-temps de l'OM contre Paris sans Lucho on voit un jeu éclairé et beaucoup plus fluide. Cela dit ça n'enlève pas à Lucho ses qualités de joueur décisif.
Mais ce que je dis, c'est que si Lucho était un peu plus costaud, plus viril, plus musclé, on y gagnerait vraiment et à tous points de vue.
C'est sur ce point qu'il doit progresser s'il veut faire unanimité.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
27-Mar-11 15:09
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
cedr134 a écrit :
afonso alves a écrit :
Merci d'appuyer mon avis. Je suis d'accord avec toi.
Lucho n'est pas au niveau physique des autres joueurs de l'équipe.
Cheyrou, Ayew, Valbuena ont trop d'avance sur lui;
"Lucho muscle ton jeu!" ça se dit comment en espagnol?Valbuena a trop d'avance au niveau physique sur Lucho ?
Même Cheyrou je vois pas. Lucho court sans arrêt et à chaque match répète les efforts.
Y a qu'à voir l'épaisseur des cuisses des Cheyrou et Valbuena et comparer avec celles de Lucho.
Lucho est trop "léger" et c'est pour ça qu'il se fait bouger.
27-Mar-11 15:22
afonso alves a écrit :
C'est ton point de vue et je le respecte mais je ne suis pas aveugle.
Quand on voit la première mi-temps de l'OM contre Paris sans Lucho on voit un jeu éclairé et beaucoup plus fluide. Cela dit ça n'enlève pas à Lucho ses qualités de joueur décisif.
Mais ce que je dis, c'est que si Lucho était un peu plus costaud, plus viril, plus musclé, on y gagnerait vraiment et à tous points de vue.
C'est sur ce point qu'il doit progresser s'il veut faire unanimité.
Je parlais d'un pont de vue d'ensemble sur l'importance des 2 joueurs sur l'équipe. D'ailleurs c'était juste un exemple car on a pas besoin de les opposer vu qu'en plus ils sont très complémentaires.
Mais si on s’arrête sur le cas précis que tu me donnes, je suis pas d'accord sur tous les éloges qu'a eu notre équipe sur sa première mi-temps contre Paris. J'ai trouvé l'équipe déséquilibrée au possible, coupée en deux et sans aucune maîtrise. Si les attaquants parisiens n'étaient pas des gros croqueurs, il y aurait pu avoir mini 2-2. Et je trouve pas non plus qu'on ait eu des tonnes d'occases.
Il y a eu un spectacle agréable à regarder mais pour moi pas de bonne qualité technique et tactique. J'ai beaucoup plus apprécié notre match contre Rennes par exemple où on a laissé aucune chance à l’adversaire et où d'ailleurs Lucho a réalisé un très bon match et a été décisif en plus sur nos deux buts.
Après pour la masse c'est un autre problème, c'est clair que Lucho gagnerait à être plus costaud, au moins pour les duels.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
27-Mar-11 17:17
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
fonk a écrit :
slash40 a écrit :
Karin a écrit :
Moi je souhaite le garder. C'est une pièce importante dans notre effectif. Il reste l'un des joueurs les plus décisifs cette année malgré ses périodes haletantes. Je ne voudrais pas qu'on le vende, mais si on doit pas faire autrement...
Si c'est le Lucho de la fin de saison dernière, il y a pas ambiguité là dessus. Par contre, si c'est le Lucho des ces derniers temps qui ne sait plus frapper les CPAs et très discret sur le terrain, je suis beaucoup moins sûr. Même si j'aime bien Lucho, il doit faire plus et mieux que ce qu'il ne fait à l'heure actuelle.
Mais je maintiens que si il ne hausse pas clairement son niveau de jeu d'ici la fin de saison, Le départ serait quasi acquis.Et tu mets qui à sa place?
Valbuena?
C'est pas la question. C'est juste une analyse de sa situation actuelle compte tenu de l'objectif de nos chers dirigeants cet été=> Diminuer la masse salariale.
Il ne faut pas oublier que c'est le 2ème salaire du club 4,3M juste derrière Heinze (4,5M). Quand tu as pour objectif (impératif) de baisser la masse salariale, tu fais partir en 1er les gros salaires et Lucho en fait partis.
Ce que je dis, c'est que si Lucho retrouvent toute sa superbe et son rayonnement, nos dirigeants réflichiront peut être avant de s'en séparer (encore que, dirigeants, réflèchir ). Par contre, si il finit la saison avec le niveau de jeu actuel, je pense que les dirigeants n'hesiteront pas à le transfèrer.
Autre élèment important, Lucho voudra t'il rester à l'OM après le braquage subit? Malgré les démentis en ce sens, je trouve pas ça du tout rassurant pour la suite, mais ce n'est que mon avis.
Enfin, DD sera t'il toujours là, la saison prochaine? Rien n'est moins sûr et on sait que Lucho a lié son sort sur celui de DD.
A mon avis et ce n'est que mon avis et pas un souhait je précise, Lucho va partir. Je ne me fait malheureusement pas beaucoup d'illusions sur ses chances de rester... mais peut être que je me trompe, c'est juste un avis.
27-Mar-11 17:20
le seul problème de lucho c'est le footixisme hexagonal.
C'est comme si je faisais un discours devant un échantillon représentatif de lectrices de la presse féminine, elles me trouveraient chiant et relou mais c'est juste parce qu'elles seraient trop connes pour me comprendre.
Lucho sent trop le football pour l'hexagone.
Ici on préfère les athlètes qui courent vite, qui tapent vite et qui réfléchissent pas.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
27-Mar-11 19:14
- GangdeRequins
Exclu
-
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
C'est comme si je faisais un discours devant un échantillon représentatif de lectrices de la presse féminine, elles me trouveraient chiant et relou mais c'est juste parce qu'elles seraient trop connes pour me comprendre.
Ici on préfère les athlètes qui courent vite, qui tapent vite et qui réfléchissent pas.
Tout est dit.
27-Mar-11 19:18
j'ai rien compris à la polémique sur le titre de ton article, déjà je vois pas où est l'ambiguïté dans le titre et au pire pour celui qui aurait des doutes la lecture de l'article les dissiperait aussitôt!
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
27-Mar-11 19:18
+1 sinon. Dugarry et Menès en sont le parfait exemple. Lucho est argentin donc il doit obligatoirement dribbler et claquer des CF en lucarne.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
27-Mar-11 19:20
Pastaga a écrit :
J'avais pas fait attention que le titre avait changé
ah d'accord c'était ça!
Et c'était quoi le titre de base?
- GangdeRequins
Exclu
-
j'ai rien compris à la polémique sur le titre de ton article, déjà je vois pas où est l'ambiguïté dans le titre et au pire pour celui qui aurait des doutes la lecture de l'article les dissiperait aussitôt!
Le "Pas vraiment" a été rajouté après, pour le reste je suis d'accord il suffisait de lire pour comprendre mon point de vue sur cet immense joueur.
(Votez pour moi. )
Pastaga a écrit :
ah d'accord c'était ça!
Et c'était quoi le titre de base?
Le titre de base c'était : "Lucho va-t-il devenir un problème pour l'OM ?"
Direction démission !
27-Mar-11 19:22
Pastaga a écrit :
Pastaga a écrit :
ah d'accord c'était ça!
Et c'était quoi le titre de base?Le titre de base c'était : "Lucho va-t-il devenir un problème pour l'OM ?"
ah.
Pas de quoi fouetter un chat non plus je trouve!
GangDeRequins (t'as vraiment un pseudo chelou ) comme t'as fait un compliment à un de mes posts je vais voter pour toi de ce pas.
27-Mar-11 19:26
- GangdeRequins
Exclu
-
Le vote n'est pas ouvert mais merci de ton aide dans l'explication aux incultes de la superpuissance de Lucho.