13-Jun-11 21:04

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] Deschamps veut conserver Lucho à l'OM

fabous a écrit :

j'ai l'impression quand meme que amalfitano est là pour remplacer lucho

J'ai quand même l'impression qu'Amal' joue vachement plus haut que Lucho.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Jun-11 21:04

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

fonk a écrit :

homicide a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

lol?

+1 incroyable de lire ce genre de choses, mais bon chacun son avis comme on dit

No comment mais c'est chaz. lol

Qui comme tout le monde dis parfois des conneries mais souvent voit juste aussi.
Au moins il a pas honte d'assumer ce qu'il pense et se contente pas de faire le mouton.

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-Jun-11 21:05

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

DEZ le roi du pétrol a écrit :

fonk a écrit :

homicide a écrit :

+1 incroyable de lire ce genre de choses, mais bon chacun son avis comme on dit

Qui comme tout le monde dis parfois des conneries mais souvent voit juste aussi.
Au moins il a pas honte d'assumer ce qu'il pense et se contente pas de faire le mouton.

fabiano est un excellent joueur, le comparer à gignac c'est juste LOL

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Tu m'étonnes, tu racontes les mêmes conneries... lol

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

Bakar a écrit :

fabous a écrit :

peut etre un 4-2-3-1?

REMY/VALBURNA......AMAL/VALBU........AYEW/GIGNAC.
...................................?/GIGNAC

+ jordan

et une paire diarra-cheyrou

13-Jun-11 21:06

fonk
Membre

Bakar a écrit :

fabous a écrit :

j'ai quand meme l'impression que amal serait plus complementaire avec cheyrou.

13-Jun-11 21:09

fonk
Membre

fabous a écrit :

Bakar a écrit :

fabous a écrit :

peut etre un 4-2-3-1?

+ jordan

cette equipe de donne des nausées.  sad

je préférerais à la limite ca:

......................DIARRA
......amal...........................cheyrou
remy..............GILA...............Ayew

13-Jun-11 21:10

moutondestructor
 Exclu

donc toujours pas de technique en vue?

El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

13-Jun-11 21:11

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

fabous a écrit :

peut etre un 4-2-3-1?

+ jordan

Plus précisément 4-2-1-3, j'aimerais vraiment qu'on joue comme ça.

Je pense qu'on a les joueurs pour, après c'est assez offensif & c'est vraiment pas le style de DD.
D'autant qu'il faudrait au moins un mec costaud au milieu à côté de Cheyrou (si Lucho part).

Genre :

------------------------------ Mandanda ------------------------------

--- Azpi --------------- Diawara --- Mbia ----------- Trémou ---

------------------ Sissoko ? ------------ Cheyrou -------------------

------------------------------ Amalfitano -------------------------------

---- Rémy ------------------ Gignac --------------- Ayew ----------

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

13-Jun-11 21:12

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

fonk a écrit :

fonk a écrit :

Je sais pas moi aussi j'étais emballé par la venue de Fabiano surtout si c'est pour prendre Gignac in fine .
Mais faut bien avouer qu'il a un parcours atypique et qu'il est plus tout jeune, et on connait comment ça vieilli un brésilien ...

13-Jun-11 21:14

Numéro 10 de Légende
Soyons désinvoltes...
Lieu: Au centre du terrain

patom a écrit :

Je suis désolé mais Lucho est un leurre, lent, ne sait pas dribblé, zéro coup francs direct, frappe de balle de pupille, jeu de tête inexistant, cela fait un peu chère pour quelques passe réussi,
Moi je suis pas fan du Tatoué, je suis plus que déçu de son rendement et que l'on vienne pas me parler de l'influence des joueurs qui l'entoure, t'es bon ou pas bon individuellement dans un collectifs !!!!  yikes

Lucho, cette année, c'est 10 buts, et 6 passes (et l'an dernier, 8 buts, 15 passes…)
et combien de passes déc vendangés par les attaquants ?

ça fait combien de temps qu'on avait pas eu un joueur avec ces stats ?
(et pourtant, je suis d'accord, il peut apporter plus - si on lui donne les clés du milieu, sans blessures, et sans braquage à la con, il va cartonner…)

Team FEH : d'ici, vous faites petit

13-Jun-11 21:20

popowaa
Membre

fabous a écrit :

VALBURNA

big_smile

13-Jun-11 21:20

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

Bakar a écrit :

fabous a écrit :

peut etre un 4-2-3-1?

+ jordan

Plus précisément 4-2-1-3, j'aimerais vraiment qu'on joue comme ça.

Je pense qu'on a les joueurs pour, après c'est assez offensif & c'est vraiment pas le style de DD.
D'autant qu'il faudrait au moins un mec costaud au milieu à côté de Cheyrou (si Lucho part).

Genre :

------------------------------ Mandanda ------------------------------

--- Azpi --------------- Diawara --- Mbia ----------- Trémou ---

------------------ Sissoko ? ------------ Cheyrou -------------------

------------------------------ Amalfitano -------------------------------

---- Rémy ------------------ Gignac --------------- Ayew ----------

tu l'aimes pas mais t'aura diarra lol vu ce qu'on lit,que meme lui dit etre interessé,ca semble chaud,peut etre dès cette semaie

13-Jun-11 21:21

fonk
Membre

fonk a écrit :

Je sais pas moi aussi j'étais emballé par la venue de Fabiano surtout si c'est pour prendre Gignac in fine .
Mais faut bien avouer qu'il a un parcours atypique et qu'il est plus tout jeune, et on connait comment ça vieilli un brésilien ...

parcours atypique surement, mais talentueux ca oui, attaquant complet, le problème c'est que cette année il voulait se barrer et il s'est embrouillé avec le new entraineur, en plus il s'est bléssé, il a des circonstances atténuantes, bref faut pas juger sur cette saison et le traiter de chevre et le comparer bêtement à gignac, quand on connait pas le joueur vaut mieux se taire.

Dernière modification par fonk (13-Jun-11 21:22)

13-Jun-11 21:22

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Que lucho ait des bonnes stats c'est bien, et j'ai envie de dire que ca sauve son bilan. Sur le terrain, dans le jeu, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a été très moyen, pour ne pas dire plus. Combien de passes faciles ratés, combien de moments clefs dans un match mal négociés? J'espère qu'il va faire mieux, j'y crois parce qu'il l'a fait dans le passé, ne serait ce que sa demie bonne saison avec nous pendant laquelle il pouvait jouer simple et vite, accélérer le jeu en étant bien plus juste techniquement.

Ne pas oublier aussi qu'il a été moins performant sur les coups de pieds arrétés, au point que les autres joueurs (cheyrou et valbuena) ont petit à petit repris le dessus sur lui à ce niveau.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

13-Jun-11 21:24

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

fonk a écrit :

fonk a écrit :

parcours atypique surement, mais talentueux ca oui, attaquant complet, le problème c'est que cette année il voulait se barrer et il s'est embrouillé avec le new entraineur, en plus il s'est bléssé, il a des circonstances atténuantes, bref faut pas juger sur cette saison et le traiter de chevre et le comparer bêtement à gignac, quand on connait pas le joueur vaut mieux se taire.

Et il est retourné au Brésil on sait ce que ça veut dire pour un brésilien .

13-Jun-11 21:49

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Lucho n'est pas efficace dans la conservation de balle car il n'a pas d'alternance dans son jeu, c'est systématiquement un jeu à une deux touche de balle et jamais de temporisation balle au pieds sous peine de perdre le ballon immédiatement
Alors le jeu à une touche de balle c'est formidable mais c'est pas possible tout le temps , faut aussi parfois être capable de conserver la balle voir faire un crochet si nécessaire .
Je lui demande même pas d'éliminer par une feinte de corps comme un Xavi que tu cites plus haut lui est capable de faire .

Le pressing oui il le fait mais au rythme d'un labrador pas d'un pitbull ...

La qualité de dribble lui fait défaut.Il peut pas avoir toutes les qualités,des joueurs aussi techniques et qui sont excellents dans le pressing on en aura jamais chez nous.
C'est déjà très bien ce qu'il a.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

13-Jun-11 21:54

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

balo a écrit :

Lucho n'est pas efficace dans la conservation de balle car il n'a pas d'alternance dans son jeu, c'est systématiquement un jeu à une deux touche de balle et jamais de temporisation balle au pieds sous peine de perdre le ballon immédiatement
Alors le jeu à une touche de balle c'est formidable mais c'est pas possible tout le temps , faut aussi parfois être capable de conserver la balle voir faire un crochet si nécessaire .
Je lui demande même pas d'éliminer par une feinte de corps comme un Xavi que tu cites plus haut lui est capable de faire .

Le pressing oui il le fait mais au rythme d'un labrador pas d'un pitbull ...

La qualité de dribble lui fait défaut.Il peut pas avoir toutes les qualités,des joueurs aussi techniques et qui sont excellents dans le pressing on en aura jamais chez nous.
C'est déjà très bien ce qu'il a.

Ok c'est ton avis .

13-Jun-11 22:52

saki
 Exclu

saki a écrit :

Et le fait que pour un relayeur il ne vienne quasi jamais chercher le ballon dans les pieds des défenseurs pour distribuer le jeu ça vous dérange pas ?

y a un partage des taches, je trouve que Cheyrou est mieux dans ce role et d'ailleurs j'aimais la relation qu'il avait avec Heinze a ce niveau là. On sait que Lucho est plus meneur de jeu reculé que pur relayeur (dans le sens milieu defensif), il aime jouer entre les lignes et en peu de touches de balles, la premiere rampe de lancement c'est plutot a Cheyrou de le faire, voir le 6 (...) enfin je vois ca comme ca.

quand un Nasri, ou un autre placé en meneur, redescend jusqu'aux DC pour organiser et toucher la balle, c'est souvent un constat d'echec de l'animation de l'equipe, un depassement de role qui montre justement des difficultés collectives

Ben je trouve que ce Lucho on lui demande pas grand chose à faire alors .
Il n'est pas celui qui récupère les ballons, il n'est pas celui qui assure la transition défense>attaque, il n'est pas meneur de jeu ...
Je vous trouve bien peu exigeant avec lui .

ben je comprends pas, moi je t'ai dit que c'est le meneur de jeu, c'est a dire le milieu axial le plus offensif. Quand on est en 433 il est "reculé" au niveau de la ligne de relayeur dans les phases defensives, c'est son meilleur poste, celui ou il peut partir de loin, mais clairement il monte vite entre les lignes adverses soutenir l'attaquant de pointe comme dans un 4231. Quand on est dans ce schéma en 4231, il ne redescend pas aussi bas et limite son jeu a mener celui de l'équipe c'est a dire a faire la liaison entre le milieu et l'attaque, donc a lancer les occasions de but. Passes décisives, avant dernières passes et frappes sont donc les trois secteurs ou il doit avoir de l'influence et j'ai dit un peu plus tôt qu'il avait assez souvent été décevant dans cette fonction cette saison. Mais y a eu des périodes ou il l'a bien fait.

après Pastaga juste au dessus de mon post faisait une distinction entre meneur de jeu et relayeur pour mettre en lumière la nécessité de son activité défensive (kilometrage) mais, même si je comprends, c'est pour moi un faux problème : dans les bonnes équipes tout le monde fait son taf défensif et court pour que l'équipe récupère la balle, les lignes offensives y compris, dans le pressing et le replacement. Leur rôle là dedans n'est pas tant de la récupérer que de faciliter la récupération par les lignes défensives, comme je le disais en parlant de Brandao. J'ai l'impression que beaucoup de monde s'en fiche mais il suffit de regarder les deux équipes en finale de C1 pour se rendre compte de l'importance de ce travail, ou de l'Inter du Mou par ex.

a l'OM on a longtemps vu que lui dans ce taf, et DD l'a fait remarquer. Un pressing efficace c'est avant tout un pressing coordonné, tu peux être saignant la dedans, si t'es seul ou presque a le faire on peut oublier la maitrise des matchs.

ce que tu décrivais (venir chercher la balle près des DC), pour moi c'est faire la transition entre la défense et le milieu, les créateurs, la ligne de 3 du 4231 dont fait partie Lucho dans les phases off comme je l'ai dit dans le 1er paragraphe, et ca me semble donc de la responsabilité de Cheyrou et du 6, même si parfois Lucho revient le faire comme d'autres meneurs confrontés aux difficultés collectives.

y a eu quelques matchs ou il était placé en pur relayeur, c'est a dire en deuxième milieu axial le plus défensif (je sais pas si c'est clair) et il venait faire ce que tu dis, la première rampe de lancement qui transmet aux créateurs (valbuena et ailiers) ou bien tente de sauter le milieu et envoyer de longues balles en profondeur, il le faisait pas mal mais ca me semble pas son meilleur rôle

bien sur tout ca n'est pas aussi figé que mon post pourrait le laisser penser et quand tout le monde fait des mouvements intelligents, chacun peut être amené a tenir le rôle d'un autre au moins ponctuellement, c'est d'ailleurs important de varier

Dernière modification par saki (13-Jun-11 23:01)

13-Jun-11 22:55

saki
 Exclu

Bakar a écrit :

Moi j'aimerais savoir pourquoi on devrait absolument chercher à garder ce système de jeu à la con qui veut une sentinelle devant la défense.
C'est complètement obsolète
...
Non j'entendais plus par là le 4-1-2-3 avec lequel on nous bassine depuis 2 ans.

Plus personne joue comme ça, je comprends pas pourquoi on s'obstine.

je comprends pas comment tu peux dire ca, c'est le système du Barca même si évidemment ils ne l'animent pas de la même façon que nous

Dernières News FM

Pied de page du Forum