16-Jun-11 07:03
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
Re: [NEWS] Labrune : "jouer le titre tous les ans"
stratégie, tu parles.............s'il compte être champion en ramassant ce qui reste quand nos concurrents auront fait les bonnes affaires en y mettant un peu de sous (et oui !), on va vers de grosses désillusions, vendre ne sera pas plus évident que la phase 2 acheter !
le titre chaque année dans ces conditions, je demande à voir !
les médias du mercato vont devoir broder sur l'OM pour vendre cette année : du vent remplacera de l'éventuel concret.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
16-Jun-11 07:21
- enzobiwan
- Membre
-
- Lieu: Marseille
bobo38 a écrit :
stratégie, tu parles.............s'il compte être champion en ramassant ce qui reste quand nos concurrents auront fait les bonnes affaires en y mettant un peu de sous (et oui !), on va vers de grosses désillusions, vendre ne sera pas plus évident que la phase 2 acheter !
les médias du mercato vont devoir broder sur l'OM pour vendre cette année : du vent remplacera de l'éventuel concret.
Qui te dit qu'on va ramasser que des miettes ? On peut être champions ou au moins jouer le titre avec le budget qu'on a et un mec comme DD pour mener la barque. Faut pas oublier qu'on a une bonne équipe, championne 2010, qui n'a pas besoin de grand chose pour être très bonne. (un an de vécu commun pour les automatismes, un ARG, un 6).
Evidemment, si les Qatariens mettent 60 millions dans le recrutement du PSG et que Leonardo débarque avec 3 prodiges brésiliens, MLD ne va pas surenchérir mais ça ne veut pas dire qu'on fera moins bien qu'eux.
16-Jun-11 08:10
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Si à chaque inter saison, le club est obligé de laisser partir gratuitement ( ex : Heinze, Taîwo) ou de vendre au rabais ses meilleurs joueurs (ex : Mandanda, A. Ayew clause à 13 M d'€) pour acheter, je ne vois pas comment on peut faire des " économies sans régrésser au niveau qualité du groupe et classement final "...On va faire quoi ? Faire venir de joueurs gratos en fc ? Prospecter en L2 ? Et au final se retrouver dans le ventre mou, puisque à l'heure actuelle, personne du centre de formation semble avoir véritablement le niveau pour jouer en L1 ! Pourtant " la solution est là si l'on veut faire à moyen terme et à tout prix des économies et pas ailleurs, puis gagner du fric en vendant des jeunes joueurs qui auront explosés (ex : l'OL avec Benzema, Ben Arfa). Cela veut dire également des topics moins "science fiction" sans noms ronflants si ce n'est pour se faire plaisir...Cela on le peut quel que soit le contexte financier ! Vu notre début de mercato, je me demande où l'on va,à moins que l'on arrive à se faire prêter des joueurs ou en trouver de bons et gratos, ce qui ne va pas souvent ensemble ! Entre les joueurs partis et en partance (DD essaye de retenir Lucho !), il va nous en falloir combien pour arriver à un effectif moyen de 22 pouvant jouer, chevrasses exclues ? Cette saison 2011-2012 me fait déjà peur !!!
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
16-Jun-11 09:36
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
douxreveur13100 a écrit :
Si à chaque inter saison, le club est obligé de laisser partir gratuitement ( ex : Heinze, Taîwo) ou de vendre au rabais ses meilleurs joueurs (ex : Mandanda, A. Ayew clause à 13 M d'€) pour acheter, je ne vois pas comment on peut faire des " économies sans régrésser au niveau qualité du groupe et classement final "...On va faire quoi ? Faire venir de joueurs gratos en fc ? Prospecter en L2 ? Et au final se retrouver dans le ventre mou, puisque à l'heure actuelle, personne du centre de formation semble avoir véritablement le niveau pour jouer en L1 ! Pourtant " la solution est là si l'on veut faire à moyen terme et à tout prix des économies et pas ailleurs, puis gagner du fric en vendant des jeunes joueurs qui auront explosés (ex : l'OL avec Benzema, Ben Arfa). Cela veut dire également des topics moins "science fiction" sans noms ronflants si ce n'est pour se faire plaisir...Cela on le peut quel que soit le contexte financier ! Vu notre début de mercato, je me demande où l'on va,à moins que l'on arrive à se faire prêter des joueurs ou en trouver de bons et gratos, ce qui ne va pas souvent ensemble ! Entre les joueurs partis et en partance (DD essaye de retenir Lucho !), il va nous en falloir combien pour arriver à un effectif moyen de 22 pouvant jouer, chevrasses exclues ? Cette saison 2011-2012 me fait déjà peur !!!
+1000
je ne porterai pas un jugement trop hâtif vu que pour le Mercato, pour l'instant aucune lisibilité mais je me pose pas mal de questions pour l'instant sans réponse
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
16-Jun-11 12:52
- Mr_Ohm
- Membre
-
- Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Un gars normal qui fait une déclaration normale ... d'un point de vue financier.
Faudra pas s'attendre à voir du blé couler à flot ces prochaines années c'est certain.
Un mal pour un bien probablement.
Lui il est juste le président de la finance. Pour causer foot ou supporters y'aura des mecs en place payés pour ça. Je le vois absolument pas proche du club à la façon d'un pape, mais + un Aulas, le vestiaire et les déclarations bidons en moins.
Tant que y'aura du blé qui rentrera à l'OM pour lui y'aura pas de problème.
"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou
16-Jun-11 13:05
- Mr_Ohm
- Membre
-
- Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
bobo38 a écrit :
il est là pour la finance. c'est tout
il tranchera quelques têtes, fera le nécéssaire pour qu'on perde le moins d'argent possible, et surtout perdra moins de temps en discussions inutiles vu que c'est le président maintenant.
Et pour faire ça il va devoir s'entourer de mecs qui connaissent. Comme DD par exemple.
Quand il fixe comme objectif "jouer le titre" : c'est largement possible avec l'équipe actuelle. Je veux dire par là qu'on n'a peut etre pas besoin de recruter pour 30 millions afin de jouer le titre tous les ans quoi ...
Les gens qui sont payés pour atteindre cet objectif seront virés s'ils n'y arrivent pas c'est aussi simple que ça.
Lui il place des mecs, de préférences compétents. Ca a un prix, mais le prix de la L1 c'est surement pas foutre 25 briques sur un seul mec et vendre nos joueurs 3 copecs à chaque mercato.
Rien que sur le départ de Heinze on économise un max vu qu'il renonce à 1 an de salaire. Après c'est sûr faut le remplacer. Mais bon on doit faire une équipe "capable de jouer le titre" autrement dit se qualifier en LDC donc je pense qu'on peut se le permettre. Et avec le recrutement gratos d'Amalfitano on peut aussi se permettre de foutre 6 ou 8 Milions sur Tremoulinas.
"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou
16-Jun-11 13:10
Milken a écrit :
Gerard Bouchard a écrit :
yankeeom02 a écrit :
c'est un requin arrivé la ou il est et d'ou il est partit c'est forcément un requin... il a les dents qui rayent le parquet labrune.Maintenant qu'il est le vrai patron il est dans son intérêt que l'OM ait des résultats, voilà pourquoi je suis content qu'il prenne ses responsabilités malgré les erreurs du passé.
Non mais labrune c'est pas un requin, il a rien fait dans les affaires, ni dans le foot
C'est le PDG d’Éric Soccer depuis 2008.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
16-Jun-11 13:17
- rookie
Exclu
-
rackhir a écrit :
Milken a écrit :
Gerard Bouchard a écrit :
Maintenant qu'il est le vrai patron il est dans son intérêt que l'OM ait des résultats, voilà pourquoi je suis content qu'il prenne ses responsabilités malgré les erreurs du passé.Non mais labrune c'est pas un requin, il a rien fait dans les affaires, ni dans le foot
C'est le PDG d’Éric Soccer depuis 2008.
nan mais c'est Milken, il chie sur tout ce qui bouge
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
16-Jun-11 13:46
- VinDégun
- Membre
-
Un truc.
Pour revenir à l'éviction de Dassier.
Labrune était aussi le responsable du licenciement de Diouf.
Avec un peu de recul, on se rend compte d'une symétrie assez parfaite entre les deux histoire.
Diouf, bien que venant avec DD pour successeur, a surtout été incapable de rassurer et de consolider Gerets à son poste (rien ne dit que Gerets n'aurait pas pu faire le même parcours que DD avec autant de titres), qui n'avait démérité jusque là.
C'est surtout cette incapacité à anticiper et à gérer l'entraîneur qui a entraîné sa chute, pas uniquement des problèmes de gestion.
Pareil pour Dassier, qui sans l'intervention de Labrune aurait perdu DD.
Mêmes maux, mêmes effets.
L'OM, dans le coeur de grand-papa, et celui de mes petits-enfants
16-Jun-11 14:33
- Lestanquet
Exclu
-
VinDégun a écrit :
Diouf, bien que venant avec DD pour successeur, a surtout été incapable de rassurer et de consolider Gerets à son poste (rien ne dit que Gerets n'aurait pas pu faire le même parcours que DD avec autant de titres), qui n'avait démérité jusque là.
Euh remplacer Gerets par DD ce n'est pas une erreur quand même ... surtout que son histoire concernant son départ (à Gerets) est loin d'être claire.
Je n'aime pas du tout la façon dont labrune à procéder pour en arriver là ...
Maintenant, s'il use de même stratégies avec les présidents adverses, dans les négos de transferts entre autre, ben pas de souci j'en serais le plus heureux.
Comme Valbuena à 25 Me, ben j'en suis ravi ... ça signifie en outre qu'il est intransférable, ou que si quelqu'un le veut ben il devra raquer ... du coup ça fait moins "tiens on va arnaquer l'OM qui n'arrive pas à vendre".
16-Jun-11 21:14
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
Lestanquet a écrit :
VinDégun a écrit :
Euh remplacer Gerets par DD ce n'est pas une erreur quand même ... surtout que son histoire concernant son départ (à Gerets) est loin d'être claire.
Maintenant, s'il use de même stratégies avec les présidents adverses, dans les négos de transferts entre autre, ben pas de souci j'en serais le plus heureux.
Comme Valbuena à 25 Me, ben j'en suis ravi ... ça signifie en outre qu'il est intransférable, ou que si quelqu'un le veut ben il devra raquer ... du coup ça fait moins "tiens on va arnaquer l'OM qui n'arrive pas à vendre".
faut pas rêver il n'y aura personne. Déjà car quasiment personne, à part le PSG et Lyon n'ont cette somme, et parcequ'il n'y a pas des Anigo pour acheter des APG à 17M dans tous les clubs. Quand aux clubs anglais ils peuvent offrir des gros salaires mais paient en général leurs joueur à leur juste valeur, sauf des cadors.
Pour le reste, je suis d'accord avec lui, mais à condition d'avoir les moyens !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
16-Jun-11 21:17
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
Lestanquet a écrit :
VinDégun a écrit :
Comme Valbuena à 25 Me, ben j'en suis ravi ... ça signifie en outre qu'il est intransférable, ou que si quelqu'un le veut ben il devra raquer ... du coup ça fait moins "tiens on va arnaquer l'OM qui n'arrive pas à vendre".faut pas rêver il n'y aura personne. Déjà car quasiment personne, à part le PSG et Lyon n'ont cette somme, et parcequ'il n'y a pas des Anigo pour acheter des APG à 17M dans tous les clubs. Quand aux clubs anglais ils peuvent offrir des gros salaires mais paient en général leurs joueur à leur juste valeur, sauf des cadors.
Pourquoi se concentrer uniquement sur la l1 ?
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
16-Jun-11 22:12
- Lestanquet
Exclu
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
faut pas rêver il n'y aura personne. Déjà car quasiment personne, à part le PSG et Lyon n'ont cette somme, et parcequ'il n'y a pas des Anigo pour acheter des APG à 17M dans tous les clubs. Quand aux clubs anglais ils peuvent offrir des gros salaires mais paient en général leurs joueur à leur juste valeur, sauf des cadors.
Non mais rassure toi je sais très bien que valbuena ne partira pas à 25 ^^
16-Jun-11 22:20
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Moi je donnerai mon avis quand le mercato sera bouclé mais deja faire confiance à DD et mettre les choses au point concernant les transferts ça envoie
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Jun-11 22:42
- Lestanquet
Exclu
-
Tom-Om-59 a écrit :
Moi je donnerai mon avis quand le mercato sera bouclé mais deja faire confiance à DD et mettre les choses au point concernant les transferts ça envoie
Pour DD ils n'avaient pas tellement le choix hein ....
Et après il a concerté DD, donc tout ça résulte de leur Discussion, ça me parait clair ....
Comme tu dis, pour le moment ça va dans le très bon sens ...
17-Jun-11 15:06
- Bartaza
- Membre
-
« On va juste faire avec ce que l’on a dans nos poches. C’est vrai que l’enveloppe n’est pas très épaisse, mais je crois qu’il ne faut pas non plus jouer les misérables. J’ai déjà connu l’OM avec beaucoup moins de moyens… C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’on m’a gardé, parce que je sais aussi m’en sortir quand les temps sont un peu plus durs. Mais on a encore de quoi bien se débrouiller en étant un peu plus malins que les autres. On peut se renforcer sans pour autant faire à chaque fois dans le clinquant. Surtout que je n’ai pas l’impression non plus d’avoir un effectif complet à renouveler… Ne vous inquiétez pas pour nous, notre marché sera solide ! » assure José Anigo
il va falloir faire les bons choix si on veut "jouer le titre"
17-Jun-11 15:09
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
- Lieu: [ Team ODC ]
"jouer le titre tous les ans"
Va falloir penser à sortir le chéquier alors avec les quatariens qui débarquent
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur