18-May-25 08:08

Francky.FromUS
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

Bravo à lui : cette saison est une réussite sportive et économique

C'est en bonne partie grâce à lui

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-May-25 08:39

ratus100
l'OM dans mon coeur

Francky.FromUS a écrit :

Oui super saison maintenant il faut pas tout gâcher garder le coach et ça premier tache . la deuxième est de renforcer l équipe wink
Son travail ne fait que commencer Pablo et lui a vous de jouer

18-May-25 08:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Dans une équipe avec Rulli, Balerdi, Hojsberg, Rabiot, Greenwood et Gouiri (à confirmer), ça va être « facile » d’attirer de très bons joueurs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-May-25 08:50

ratus100
l'OM dans mon coeur

Francky.FromUS a écrit :

Oui super saison maintenant il faut pas tout gâcher garder le coach et ça premier tache . la deuxième est de renforcer l équipe wink
Son travail ne fait que commencer Pablo et lui a vous de jouer

19-May-25 13:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Il est à 18h sur RMC aujourd'hui

Qu'est ce qu'on graille bien aujourd'hui 🤓

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-May-25 18:32

Alexom59
Membre

J'aime beaucoup sa mentalité, on a enfin vraiment de vrais dirigeants.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

19-May-25 18:42

chris1004
Membre
Lieu: France

Un lien

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-May-25 18:43

lucianoo
Membre

depuis qu'il est arrivé, on a changé de braquet, ça négocie bien, à la vente comme à l'achat, on n'a plus l'impression que le monde entier nous passe dessus.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-May-25 18:48

Alexom59
Membre

lucianoo a écrit :

depuis qu'il est arrivé, on a changé de braquet, ça négocie bien, à la vente comme à l'achat, on n'a plus l'impression que le monde entier nous passe dessus.

Et que l'institution passera avant n'importe qui.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

19-May-25 20:32

Kounif
Membre

Alexom59 a écrit :

lucianoo a écrit :

Et que l'institution passera avant n'importe qui.

Ecole Juve Bayer....

19-May-25 20:41

Lulub
Membre

Je suis sur l'interview de Benatia sur Rmc. Quel énorme tocard sur Dugarry!!!

Son passage sur De Zerbi est proprement scandaleux et mensonger. Mais comment le club peut encore accepter de donner des interviews avec ce mec là?

La réaction de Benatia est décevante. J'attendais de lui qu'il le cartonne.

Dernière modification par Lulub (19-May-25 20:42)

19-May-25 20:42

Kounif
Membre

Lulub a écrit :

Je suis sur l'interview de Benatia sur Rmc. Quel énorme tocard sur Dugarry!!!

Son passage sur De Zerbi est proprement scandaleux et mensonger. Mais comment le club peut encore accepter de donner des interviews?

La réaction de Benatia est décevante. J'attendais de lui qu'il le cartonne.

Il se connaisse... je préfère que Benatia garde le controle

19-May-25 21:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Pour ceux qui veulent réécouter ou écouter tout court

https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … 90705.html

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-May-25 00:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

"Il n'a jamais perdu son vestiaire": la grosse mise au point de Benatia sur De Zerbi et l'avenir du coach marseillais dans Rothen s'enflamme

Medhi Benatia dans Rothen s'enflamme, sur RMC.

Je peux surtout vous confirmer qu'on a envie de continuer avec le coach, c'est sûr. Il a fait un super boulot, il a fait progresser les joueurs, je pense à des joueurs comme Balerdi, Murillo, Luis Henrique. Je confirme qu'on doit se voir, discuter, comme dans tous les clubs chaque fin de saison.

Un joueur comme Rabiot est fondamental mais je n'ai pas besoin que ça vienne de l'entraîneur pour savoir que c'est peut-être le joueur et l'homme le plus important du projet. On n'a besoin de personne pour savoir qu'on doit tout faire pour le garder. Mais le coach n'est pas le genre de mec à dire "Je vais rester si j'ai ça". Il adore être ici, il se retrouve beaucoup ici. Il vit beaucoup d'émotions, il a besoin je pense de cette ferveur autour de lui et c'est pour ça que Marseille lui a parlé. Je pense qu'il va vouloir renforcer l'équipe, ça tombe bien, je vois la même chose que lui, Pablo aussi.

(Est-ce qu'il a été touché par les rumeurs sur le fait qu'il avait perdu son vestiaire ?) C'est un épisode qui l'a touché au plus haut point. Quand tu sais que dans sa gestion, il donne énormément sur les rapports humains. Même ceux qui jouent moins, comme Neal Maupay sur la fin de saison, ils vont te dire le plus grand bien du coach. Il n'a jamais perdu son vestiaire. Alors quand tu vois ça dans la presse, ce n'est pas beau, ce n'est pas vrai. Je l'avais dit.

Benatia: "La vérité c'est que c'est non", il n'y a pas meilleur que De Zerbi pour l'OM

Les joueurs de caractère, on s'identifie à un coach comme ça (un coach avec du caractère, qui montre des émotions, NDLR). Il arrive le matin à 8h, il repart à 18h. Il meurt pour le football. La vérité c'est que dans sa vie, il n'a que ça. J'aime discuter football avec un mec comme ça. Le but c'est d'avancer et de repartir encore plus fort sur la deuxième année. Si tu me demandes aujourd'hui s'il y a beaucoup d'entraîneurs meilleurs que De Zerbi pour l'OM sur le marché, la vérité c'est que c'est non. Il a aussi été très fort pour trouver des leviers quand ça allait moins bien. Quand il passe à trois défenseurs, il ne l'avait jamais fait. Il s'est aussi adapté. C'est aussi une force qu'il a montré cette année. Après, chacun peut avoir son idée. Je sais ce qu'il apporte, comment il est dans le détail. Ce que j'aime, c'est quand je suis au bord du terrain à l'entraînement et qu'il arrête tout sur une passe qui est faite sur le mauvais pied.

Benatia sur la stratégie de l'OM vis-à-vis des joueurs libres

Medhi Benatia dans Rothen s'enflamme, sur RMC.

On m'a demandé si j'avais contacté des joueurs importants en fin de contrat. Un joueur qui n'a pas signé fin mai, il y a forcément quelque chose. Donc je dis que n'importe quel joueur d'un grand club ou pas, qui a décidé de ne pas prolonger, c'est peut-être qu'il joue un peu moins. C'est une année de Coupe du monde, tu sais que le choix est important. Tout le monde veut y aller. Un joueur au Bayern Munich qui joue 50% du temps, peut-être qu'il a plaisir à venir à l'OM, gagner un peu moins mais avoir un challenge avec la Ligue des champions et aller faire une grosse Coupe du monde derrière. Donc je dis que ces idées, il faut y travailler, y jeter un oeil. Après il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont gratuits.

"Ça reste un très bon joueur", Benatia confirme l'intérêt de l'OM pour Aymeric Laporte

Invité de Rothen s'enflamme sur RMC, Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM, confirme un intérêt pour Aymeric Laporte, le défenseur central d'Al Nassr (30 ans).

C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec. Un joueur qui était, je n’ai pas envie de dire en difficulté, parce qu’il a continué à jouer après, mais qui avait déjà des envies de départ. Mais pour différents problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club. Après, ça reste quand même un joueur qui a fait deux ans en Arabie saoudite. On sait très bien que ce n’est pas le même rythme que l’Europe. Mais ça reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier.

"Il a le caractère pour jouer à l'OM", Benatia séduit par le profil de Facundo Medina

Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM, explique dans Rothen s'enflamme que Facundo Medina, le défenseur central argentin de Lens (25 ans), a un profil intéressant:

C’est un joueur avec qui on a parlé en janvier. On cherchait un central gaucher, comme tout le monde le sait. On a parlé et on a tout de suite compris qu’il avait donné sa parole au RC Lens de finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions, même si on sentait qu’il avait une forte envie de rejoindre le club. Il a dit: ‘Si c’est possible au mois de juin, je vous dis oui tout de suite, mais là j’ai cette promesse’. Lens avait déjà beaucoup vendu. On n’a compris que ce n’était pas possible, donc on n’a même pas creusé. Mais c’est un joueur qui a des qualités et je pense le caractère pour jouer à l’Olympique de Marseille. Après, il faut bien voir comment on veut repartir la saison prochaine, sur quels postes on a envie d’investir, parce que Medina, ce n’est pas gratuit. Mais ça fait partie des dossiers qui sont à l’étude, comme Laporte. On a sept ou huit centraux qu’on va regarder. On va bien se poser avec le coach (Roberto De Zerbi) et Pablo (Longoria) pour prendre les meilleures décisions.

PSG ou Inter? Benatia a sa (petite) préférence

Medhi Benatia supportera-t-il le PSG ou l'Inter Milan en finale de Ligue des champions le 31 mai? Sa réponse dans Rothen s'enflamme:

C’est une belle question, je vais peut-être même aller au stade parce que les enfants veulent y aller. J’ai beaucoup de respect, comme vous le savez tous, pour Nasser (Al-Khelaïfi), et je ne l’ai jamais caché. C’est quelqu’un avec qui j’avais des relations avant l’OM, quand j’ai joué au Qatar… C’est une belle personne. J’ai aussi (en face) le président qui m’avait fait signer mon contrat à la Juve à l’époque, monsieur Marotta, qui est quelqu’un d’extraordinaire. J’étais avec lui la semaine dernière. La vérité, je ne peux pas vous dire que je suis capable de choisir… Mais si je dois balancer en étant aujourd’hui à l’OM, il y a quelque chose de spécial chez nous comme vous le savez, c’est qu’à ce jour on est les seuls. Et j’aimerais bien qu’au mois de septembre ça continue comme ça, c’est clair et net.

20-May-25 01:34

chris1004
Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-May-25 01:45

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

On a tout de même un sacré trio.

20-May-25 01:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

efulan a écrit :

On a tout de même un sacré trio.

Ils sont super convaincants. Lors des mercatos, à la rencontre du trio, ça doit être impressionnant tellement ils sentent le football.

20-May-25 08:27

Ruud Devils
Moderator

Nasser "une belle personne" big_smile

Et ben, je le remercie pour son travail mais humainement j'y arriverai jamais avec lui.... aller dire ça d'un type qui pratique l'intimidation et se prend pour le tout puissant, a été associé à des affaires de corruption. J'espère sincèrement que Rabiot n'a pas écouté l'interview.

On comprend mieux pourquoi on accepte autant de se faire rouler dessus et dicter la loi du PSG.

20-May-25 08:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

Et ben, je le remercie pour son travail mais humainement j'y arriverai jamais avec lui.... aller dire ça d'un type qui pratique l'intimidation et se prend pour le tout puissant.

On comprend mieux pourquoi on accepte autant de se faire rouler dessus et dicter la loi du PSG.

J'ai eu du mal à l'entendre aussi ça...
Bon après tout le reste c'est très bien et montre qu'on est vraiment sur le bon chemin !

Après pour ce qui est de son avis sur Nasser il n'est évidemment pas objectif et finalement c'est certainement trop gros pour lui et pour nous (trop de pouvoir et trop d'argent), pour moi si t'es contre tu dis rien et tu bosses dans ton coin, suffit de voir comment finissent les autres...

Dernière modification par Tom-Om-59 (20-May-25 08:33)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-May-25 08:37

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et ben, je le remercie pour son travail mais humainement j'y arriverai jamais avec lui.... aller dire ça d'un type qui pratique l'intimidation et se prend pour le tout puissant.

J'ai eu du mal à l'entendre aussi ça...
Bon après tout le reste c'est très bien et montre qu'on est vraiment sur le bon chemin !

Après pour ce qui est de son avis sur Nasser il n'est évidemment pas objectif et finalement c'est certainement trop gros pour lui et pour nous (trop de pouvoir et trop d'argent), pour moi si t'es contre tu dis rien et tu bosses dans ton coin, suffit de voir comment finissent les autres...

Oui tu peux dire "j'ai une bonne relation" mais aller parler de belle personne, ça me fait mieux comprendre le traitement des joueurs et la façon qu'il a eu de dezinguer Clauss dans les médias.

On retrouve une thématique commune avec Nasser qui avait fait brûler Rabiot sur la place publique puis Mbappe car ils ne voulaient pas prolonger.

Alors bravo à lui pour ses résultats mais cette phrase m'interroge.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum