02-Jul-11 22:25

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Re: [MERCATO] L'OM doit-il vendre Lucho ?

Perso, j'ai vraiment du mal à me prononcer si l'OM serait + fort en 4-3-3 avec Lucho ou en 4-2-3-1 avec un avant-centre confirmé (type Gilardino). De cette réponse dépend forcement ma réponse à la question du topic...

Seule certitude, on ne doit absolument pas le brader et rester ferme. C'est 13m un point c'est tout.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Jul-11 22:25

cesare maldini
Membre

leoufdelom a écrit :

Mandanda
Azpi ou Fanni Mbia Nkoulou ou Diawara Morel
.........................Diarra.............................................
Amalfitano..................................Lucho
Valbuena ou Gignac ........................Ayew
........................Remy ou Jordan.............
Equipe parfaite non ?

En Champion'League ,tu marques deux ou trois buts avec le champion Moldo bieloslovaque et pi c'est tout...

Dernière modification par cesare maldini (02-Jul-11 22:26)

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

02-Jul-11 23:47

cOMpere
 Exclu
Lieu: le nouvel Israël, France

C'est d'une absurdité.

L'OM doit garder Lucho au même titre que l'était un Juninho à l'OL.
On doit construire notre jeu autour de lui.

Si on commence à vendre nos meilleurs joueurs et en plus pour des bouchées de pain, on va pas aller loin. Sa mère.

Valbuena ça fait 5 ans qu'il est là, 2 ans que Deschamps essaie de le vendre, en vain.
Dans les "gros transferts", c'est lui et personne d'autre qu'on devrait vendre.

Valbuena à 10M€ y'a bien des clubs dans le monde qui en veulent non ? Bon d'accord, personne le veut, mais fuck quoi !

On dégage les vrais indésirables - quitte à résilier leurs contrats : Rodriguez, Cissé, Abriel, Sabo ou Fomen, N'diaye (?), M'bow (?).

A ce moment là, je pense qu'on aura assez pour recruter 2 joueurs : un AC + un ailier gauche.
Pour ce faire, si on compte vraiment sur Gignac, l'idée serait de recruter un AC qui le concurrence mais loyalement. Càd un AC pas trop de "grand standing".
- Un mec style Roux, El Arabi, Park, ces conneries là. (même si c'est mal engagé pour les 3, vous avez compris le principe)
- Pour l'ailier, je pense à Obertan qui se perd depuis 2 ans à MU. Il doit pas vraiment être cher, gaucher, dribbleur (on n'en a pas tant que ça dans l'effectif), rapide, vif, potentiellement intéressant. Il viendrait concurrencer A.Ayew.

-----------------Mandanda-----------------
                        Andrade

Azpi-----Diawara------Mbia------Morel
Fanni     Hilton      Nkoulou     Fomen   

-------------------Diarra---------------------
                        Kaboré

---------Lucho----------Cheyrou---------
        Amalfitano          A.Ayew

Rémy------------------------------A.Ayew
J.Ayew                                  Obertan (?)

------------------Gignac--------------------
                       Roux (?)

Ensuite tu laisses cette équipe mûrir pendant quelques années ensemble. Tu remplaceras les joueurs qui jouent le moins par d'autres "remplaçants" (pourquoi pas des mecs du centre de F.), et voilà.

J'serais directeur sportif, j'aurais fait ça.  roll

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Mais bon. lol

Dernière modification par cOMpere (02-Jul-11 23:47)

Je pense donc je gêne.

02-Jul-11 23:57

Randle Mc Murfy
Membre
Lieu: nid de coucous

cOMpere a écrit :

C'est d'une absurdité.

L'OM doit garder Lucho au même titre que l'était un Juninho à l'OL.
On doit construire notre jeu autour de lui.

Si on commence à vendre nos meilleurs joueurs et en plus pour des bouchées de pain, on va pas aller loin. Sa mère.

Valbuena ça fait 5 ans qu'il est là, 2 ans que Deschamps essaie de le vendre, en vain.
Dans les "gros transferts", c'est lui et personne d'autre qu'on devrait vendre.

Valbuena à 10M€ y'a bien des clubs dans le monde qui en veulent non ? Bon d'accord, personne le veut, mais fuck quoi !

On dégage les vrais indésirables - quitte à résilier leurs contrats : Rodriguez, Cissé, Abriel, Sabo ou Fomen, N'diaye (?), M'bow (?).

A ce moment là, je pense qu'on aura assez pour recruter 2 joueurs : un AC + un ailier gauche.
Pour ce faire, si on compte vraiment sur Gignac, l'idée serait de recruter un AC qui le concurrence mais loyalement. Càd un AC pas trop de "grand standing".
- Un mec style Roux, El Arabi, Park, ces conneries là. (même si c'est mal engagé pour les 3, vous avez compris le principe)
- Pour l'ailier, je pense à Obertan qui se perd depuis 2 ans à MU. Il doit pas vraiment être cher, gaucher, dribbleur (on n'en a pas tant que ça dans l'effectif), rapide, vif, potentiellement intéressant. Il viendrait concurrencer A.Ayew.

-----------------Mandanda-----------------
                        Andrade

Azpi-----Diawara------Mbia------Morel
Fanni     Hilton      Nkoulou     Fomen   

-------------------Diarra---------------------
                        Kaboré

---------Lucho----------Cheyrou---------
        Amalfitano          A.Ayew

Rémy------------------------------A.Ayew
J.Ayew                                  Obertan (?)

------------------Gignac--------------------
                       Roux (?)

Ensuite tu laisses cette équipe mûrir pendant quelques années ensemble. Tu remplaceras les joueurs qui jouent le moins par d'autres "remplaçants" (pourquoi pas des mecs du centre de F.), et voilà.

J'serais directeur sportif, j'aurais fait ça.  roll

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Mais bon. lol

A l'opposé de toi à propos de Lucho et Valbuéna !  yikes

we will always walk alone (26/05/93)

02-Jul-11 23:57

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Oh mon dieu

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

02-Jul-11 23:58

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Juninho était le métronome de Lyon, Lucho n'a pas ou a trop peu eu cette influence à l'OM.

RIP
[Team de l'HATTRICK]

03-Jul-11 00:07

cOMpere
 Exclu

Randle Mc Murfy a écrit :

A l'opposé de toi à propos de Lucho et Valbuéna !  yikes

Valbuena est surcoté, qui plus est son profil ne va pas dans un 4-3-3.
Entre 8 et ailier il est meilleur ailier, mais son vrai poste c'est 10.
Un ailier chez moi, ça doit marquer des buts en plus de faire des passes décisives.
Valbuena ça fait 5 ans qu'on voit la même chose, on sait à quoi s'attendre, c'est un joueur moyen qui se donne à fond. Y'a rien à attendre de mieux.

Lucho en 2 ans, on a pu voir son importance, surtout la première année.
Cette année il a été moins bien, non pas seuleument à cause de lui mais aussi parce qu'on a changé toute l'attaque. Les automatismes sont à retrouver. Les joueurs qu'on a recruté devant doivent aussi marquer si on veut d'un Lucho décisif.

Lucho contrairement à Valbuena, a du talent, mais son talent est atypique, il n'est pas rapide, pas dribbleur, c'est pas un C. Ronaldo du pauvre, il faut bien le comprendre.
Son talent à lui, c'est d'anticiper, de se placer au bon endroit, de faire la passe juste, pour résumer, son talent est une forme d'intelligence footballistique fine.

Oui, Lucho a tout d'un patron.
Oui, Valbuena a tout d'une roue de secours, qui, quand tout va mal, tu le fais rentrer, il te fera toujours mieux que n'importe qui, juste par son envie débordante.

La vérité elle est là.

Dernière modification par cOMpere (03-Jul-11 00:18)

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:14

cOMpere
 Exclu

guistarstylers a écrit :

Juninho était le métronome de Lyon, Lucho n'a pas ou a trop peu eu cette influence à l'OM.

Lucho avait tout d'un métronome en première saison.

Cette saison était une saison de transition, on le savait, et c'est déjà un exploit de terminer second.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:21

Randle Mc Murfy
Membre

Lucho a été CATASTROPHIQUE cette année !
Le plus mauvais de l'équipe, en plus maintenant, il veut partir, finalement il aura fait une très bonne demi-saison.
Valbuéna a couté 3 sous espagnol, est maintenant international, a été le meilleur l'année dernière et cité 4 fois meilleur joueur du mois à l'OM par les supporteurs, Deschamps n'en voulait pas au départ, il a su inversé la tendance, Lucho n'aura jamais sa volonté.

03-Jul-11 00:28

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

cOMpere a écrit :

guistarstylers a écrit :

Lucho avait tout d'un métronome en première saison.

Cette saison était une saison de transition, on le savait, et c'est déjà un exploit de terminer second.

si tu considère les 4 derniers mois comme étant une saison ça peut marcher...
DD voulait faire de Lucho notre "Juninho" au final ce dernier n'a pas réussi à relever le challenge sur la durée (je précise bien sur ce point). Maintenant il souhaite partir et bien qu'il parte mais qu'il ne prenne pas les supporters (notamment ceux qui l'ont érigé en tant qu'idole) et le club (le plus important) pour des jambons. S'il doit partir ça sera au JUSTE prix sinon rien

"Nous sommes Puissants" @Evra

03-Jul-11 00:34

cOMpere
 Exclu

Lucho a été CATASTROPHIQUE cette année !
Le plus mauvais de l'équipe, en plus maintenant, il veut partir, finalement il aura fait une très bonne demi-saison.
Valbuéna a couté 3 sous espagnol, est maintenant international, a été le meilleur l'année dernière et cité 4 fois meilleur joueur du mois à l'OM par les supporteurs, Deschamps n'en voulait pas au départ, il a su inversé la tendance, Lucho n'aura jamais sa volonté.

Je ne crois pas non. Descends de ton nuage. Valbuena c'est 4 buts, 4 passes.
Lucho cette année c'est 8 buts, 3 passes.

Valbuena joue en ailier. Son concurrent en ailier, tu sais combien il a marqué de buts ou pas ? Il en a marqué 15 et il s'appelle Loic, Loic Rémy.
Lucho, joue num°8, compare ses stats avec celle d'un Cheyrou. Tu verras qu'il n'est pas si dégueulasse ton Lucho.

Et le meilleur olympien cette année, c'est sûrement A.Ayew et en second de près Rémy, en aucun cas Valbuena.

Si Valbuena est un des plus populaires, c'est pas pour son apport dans les décisions.
C'est juste parce qu'il se donne à fond, rentre toi ça dans le crâne.
Lucho, les gens ont l'impression qu'il joue pas, mais sa nonchalance est beaucoup plus décisive qu'un Mathieu "je me donne à fond" Valbuena.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:38

lagnouf
Basilou Forever

Va falloir un moment arrêter de toujours tout ramener aux stats, elles ne font pas tout et peuvent être tellement aléatoires dans le jugement d'un joueur, dans un sens comme dans l'autre.

03-Jul-11 00:39

Randle Mc Murfy
Membre

Tu deviens agressif, garçon !
Valbuéna n'est pas ailier, et recherche les "joueurs du mois" cette année, et rappelles toi que Mathieu a été blessé longtemps, si tu trouves que Lucho a été meilleur...on ne peut rien pour toi.

03-Jul-11 00:41

cOMpere
 Exclu

lagnouf a écrit :

Va falloir un moment arrêter de toujours tout ramener aux stats, elles ne font pas tout et peuvent être tellement aléatoires dans le jugement d'un joueur, dans un sens comme dans l'autre.

C'est sûr qu'elles ne font pas tout.
Sans un Niang et un Lucho avec des stats de fou, l'année dernière on n'est pas champions.

Les stats pour un footballeur, c'est le plus important.
Que tu te donnes à fond pendant 10 ans sans marquer, ça vaudra toujours 0 point.
Que tu es nonchalant pendant 1 minute en étant décisif, ça vaudra 3 points.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:42

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Valbuena t'a kidnappé avant de te torturer?

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

03-Jul-11 00:45

cOMpere
 Exclu

Tu deviens agressif, garçon !
Valbuéna n'est pas ailier, et recherche les "joueurs du mois" cette année, et rappelles toi que Mathieu a été blessé longtemps, si tu trouves que Lucho a été meilleur...on ne peut rien pour toi.

Oui il n'est pas ailier, il est numéro 10.

Donc on le met où ? on joue en 4-3-3.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'un Valbuena ne décevra pratiquement jamais dans l'effort. Mais sera rarement décisif.

Un Lucho peut te décevoir dans le jeu. Mais aura l'avantage d'être décisif.

Un peu comme un D.Cissé. Il était notre meilleur joueur, les deux ans qu'il a passé chez nous. Pourtant il était impopulaire. Eh oui.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:48

lagnouf
Basilou Forever

cOMpere a écrit :

lagnouf a écrit :

C'est sûr qu'elles ne font pas tout.
Sans un Niang et un Lucho avec des stats de fou, l'année dernière on n'est pas champions.

Les stats pour un footballeur, c'est le plus important.
Que tu te donnes à fond pendant 10 ans sans marquer, ça vaudra toujours 0 point.
Que tu es nonchalant pendant 1 minute en étant décisif, ça vaudra 3 points.

Sauf que le foot est un sport collectif, tes stats tu te les crées pas tout seul, un avant-centre sera toujours dépendant des joueurs derrière lui, un gardien sera toujours dépendant de sa défense etc etc.
Ton but, tu le marques, en général, sur la passe d'un coéquipier qui lui même a été bien trouvé par un autre coéquipier et ainsi de suite. T'as des joueurs qui sont là pour faire les passes (Lucho) et marquer les buts (Niang), d'autres pour les mettre dans les meilleurs dispositions.

Mais bon, faudrait peut être créer un classement des avant-dernières passes décisives, certains comprendraient peut être... roll

03-Jul-11 00:49

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

decay a écrit :

Valbuena t'a kidnappé avant de te torturer?

c'est vrai que cela semble bizarre cet acharnement envers valbubu alors qu'il ne peut y avoir qu'une seule issue : le depart de lucho ( que je vais regretter )  wink

merci Basile ( 26 mai 1993 )

03-Jul-11 00:50

cOMpere
 Exclu

Si Valbuena est en équipe de France, c'est uniquement grace à son envie.
Ce type déçoit rarement dans l'envie voire jamais. En EdF, TOUS les joueurs étaient bidons à la coupe du monde dans l'envie.
Tu appelles un type comme Valbuena, il passe pour un bon joueur. Normal, il se donne à fond.
C'est tout.

Un Rémy qui se donne à fond >>>> Un Valbuena qui se donne à fond.

Il l'a prouvé en seuleument 1 saison, 1 saison d'acclimatation, en plus.

Je pense donc je gêne.

03-Jul-11 00:51

lagnouf
Basilou Forever

cOMpere a écrit :

Un Rémy qui se donne à fond >>>> Un Valbuena qui se donne à fond.

C'est vachement le même profil  roll

Dernières News FM

Pied de page du Forum