24-Nov-11 01:16
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Re: [EDITO] OM 0-1 Olympiakos : Marseille perd son triple A
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
en tout cas je trouve ça saoulant d'entendre systématiquement, état d'esprit, envie, agressivité. C'est pas que ça le foot.
Bah oui mais c'est la base.
Les équipes de chèvres nous font chier parce qu'elles y mettent de l'esprit, de l'envie, de l'agressivité.
Et ça marche régulièrement.
Depuis qu'il n'y a plus cette grinta, cette envie de tout défoncer, on ne joue plus.
..non la base c'est l'esprit collectif pour moi. avant le reste.
faire l'effort pour son coéquipiers ça sous entend tout ce que représente le foot. et ce qui est bien c'est que c'est impersonnel au possible, ça nous ferait du bien vu que chez nous les joueurs jouent pour leur pomme.
Mais d'où vient le collectif tiens qui vois plus loin que le bout de nez soit disant
?
Très bon exemple de Leamick: Sous RD, tu n'avais aucun collectif, pourtant, dès qu'ils se sont enfin bouger, tiens, ils faisaient des passes, marquaient des buts et savaient défendre ensemble 
Surprise ? Non, les individualités étaient bonnes et dès qu'ils se sont enfin décidés à se bouger le fion et penser à jouer au lieu de leurs caprices, ils ont fait des matchs dignes de ce nom...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
gmicky77 a écrit :
Bayata a écrit :
Blackfisher a écrit :
Bah oui mais c'est la base.
Les équipes de chèvres nous font chier parce qu'elles y mettent de l'esprit, de l'envie, de l'agressivité.
Et ça marche régulièrement.
Depuis qu'il n'y a plus cette grinta, cette envie de tout défoncer, on ne joue plus.
..+1
Le mental et le physique, c'est la base, c'est le + Important.
En 2006, avant la CDM et dans les poules, l'équipe de France est bof, puis d'un coup, y a les cadres qui entrent en action, qui retrouvent des jambes et un mental de gagnant, et on se met à tout exploser.
C'est le mental et le physique qui ont permis ça, c'est pas Raymond qui est devenu un fin tacticien...pas d'accord du tout!! sinon l'angleterre aurait bien plus de coupe du monde que le bresil...
ton exemple est excellent.
balo a écrit :
@SEFyusan Comme Garcia à Lille,Gourcuff à Lorient,Jean Fernandez quand il était à Auxerre.
Après il y a des exemples comme Gillot qui arrive pas à faire à Bordeaux ce qu'il a fait à Sochaux mais les coaches ont évidemment une réelle influence sur la façon de jouer de leur équipe.
Le problème c'est que dans certains clubs c'est plus difficiles que d'autres mais les entraineurs doivent quand même avoir une ligne directrice,avec de grands joueurs ça peut être moins important mais sans c'est très important.
Attendons un peu pour Gillot, avec Sochaux ça a bien joué au bout de deux ans seulement... 
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
24-Nov-11 01:17
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Ils se sont mis au service de l'equipe, du collectif, et non de leur petit égo mal placé.
24-Nov-11 01:18
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
SEFyusan a écrit :
au barça le groupe se forme par la philosophie de jeu commune, : une touche, deux touche, jeu en triangle, exploitaation des espaces, jeu a terre.
par exemple si t'as un lucho qui joue a une touche et valbuena, ayew qui joue a 30touches si le coach ne les "accordent" pas il ne s'entendront jamais sur le terrain (sauf si les joueurs s'autogère).
pareil défensivement si le coach impose aux joueurs d'être concerné par la récupération a chaque perte de balles (comme au barça), ça accrodera tous les joueurs. Si le coach ne donne pas de consignes a se niveau ça sera le bordel.
je trouve que vous minimiser le rôle di coach.
sauf que t'oublies une chose: son message de jeu, DD a déjà réussi à le faire passer en 2010 même si le style de jeu peut déplaire.
c'est pas comme si ce qu'il voulait n'avait jamais été mis en place.
DD s'est pas réveillé un matin 2011 en se disant qu'il allait arrêter de délivrer son message.
après c'est l'éternel débat pour ta dernière phrase, est-ce que les joueurs enfin les notres ne sont pas trop cons pour comprendre quoi faire.
tu m'excuseras mais quand je vois un joueur se faire recadrer par DD 5 minutes après son entrée parce qu'il est pas à son poste j'ai des doutes.
gardiola a aussi des joueurs suffisamment intelligent pour savoir quoi faire.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
24-Nov-11 01:19
- SEFyusan
Exclu-

balo a écrit :
@SEFyusan Comme Garcia à Lille,Gourcuff à Lorient,Jean Fernandez quand il était à Auxerre.
Après il y a des exemples comme Gillot qui arrive pas à faire à Bordeaux ce qu'il a fait à Sochaux mais les coaches ont évidemment une réelle influence sur la façon de jouer de leur équipe.
Le problème c'est que dans certains clubs c'est plus difficiles que d'autres mais les entraineurs doivent quand même avoir une ligne directrice,avec de grands joueurs ça peut être moins important mais sans c'est très important.
+1 encore un excellent post a ton actif. grande toi.
en ce moment quand je regarde l'om, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice. personne ne sait vraiment comment on joue, quel est notre style : contre, possession du ballon, attque placée, attaque rapide? relance a terre ou à dégagement à l'arrache?
c'est freestyle a tous les niveaux.
24-Nov-11 01:19
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

SEFyusan a écrit :
gmicky77 a écrit :
Bayata a écrit :
+1
En 2006, avant la CDM et dans les poules, l'équipe de France est bof, puis d'un coup, y a les cadres qui entrent en action, qui retrouvent des jambes et un mental de gagnant, et on se met à tout exploser.
C'est le mental et le physique qui ont permis ça, c'est pas Raymond qui est devenu un fin tacticien...pas d'accord du tout!! sinon l'angleterre aurait bien plus de coupe du monde que le bresil...
Son exemple est une exception. Tu as des tas d'exemples contradictoires (cdf, ldc, et j'en passe).
Par ailleurs, il se base sur une image caricaturale des anglais et du "fighting spirit" qui n'a jamais été anglais, mais Irlandais ou ecossais 
Dernière modification par Blackfisher (24-Nov-11 01:20)
24-Nov-11 01:20
- Bayata
- Membre
-

SEFyusan a écrit :
gmicky77 a écrit :
Bayata a écrit :
+1
Le Brésil a souvent eu ses propres qualités mentales, peut être pas une grosse grinta mais une grosse confiance en leur force technique...
C'est pas le cas de nos joueurs actuellement, ils ratent des gestes qu'ils sont capables de réussir... Ils sont fébriles...
Et tu parles d'une exception faite de joueurs à l'immense talent...
A talent à peu près égal, le mental a une grosse importance.
Dernière modification par Bayata (24-Nov-11 01:21)
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
24-Nov-11 01:20
Ce soir , je pense qu on est au dela des debats sur untel et untel ...
On a touche le fond , individuellement mais surtout collectivement .
On ne sait pas defendre , pas presser , et encore moins faire du jeu ..
On est en constante regression depuis le titre...
Degouté
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
24-Nov-11 01:21
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Laemik a écrit :
leamikc c'est moi ?
Tu peux me signaler pour coquille 
24-Nov-11 01:22
Blackfisher a écrit :
Laemik a écrit :
leamikc c'est moi ?
(déjà fait...)
Et tu parlais de quel exemple au fait ?
J'ai du louper un truc ^^
Dernière modification par Laemik (24-Nov-11 01:23)
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
24-Nov-11 01:27
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Laemik a écrit :
Blackfisher a écrit :
Laemik a écrit :
leamikc c'est moi ?
(déjà fait...)
Et tu parlais de quel exemple au fait ?![]()
J'ai du louper un truc ^^
Euh, c'est juste un peu plus haut 
24-Nov-11 01:29
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
Pour assurer l'europa league de manière sure et certaine, il suffit de ne pas se rendre à dortmund (je parle des joueurs bien sur) comme ca on ne perd que 3-0 sur tapis vert et on serait devant les allemands au GA 
Avec beaucoup de chance, les anglais s'imposeraient en Grèce ce qui nous qualifierait , tout en n'ayant pas joué à Dortmund 
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
24-Nov-11 01:30
- SEFyusan
Exclu-

pedrosaez a écrit :
SEFyusan a écrit :
au barça le groupe se forme par la philosophie de jeu commune, : une touche, deux touche, jeu en triangle, exploitaation des espaces, jeu a terre.
par exemple si t'as un lucho qui joue a une touche et valbuena, ayew qui joue a 30touches si le coach ne les "accordent" pas il ne s'entendront jamais sur le terrain (sauf si les joueurs s'autogère).
pareil défensivement si le coach impose aux joueurs d'être concerné par la récupération a chaque perte de balles (comme au barça), ça accrodera tous les joueurs. Si le coach ne donne pas de consignes a se niveau ça sera le bordel.
je trouve que vous minimiser le rôle di coach.sauf que t'oublies une chose: son message de jeu, DD a déjà réussi à le faire passer en 2010 même si le style de jeu peut déplaire.
c'est pas comme si ce qu'il voulait n'avait jamais été mis en place.
DD s'est pas réveillé un matin 2011 en se disant qu'il allait arrêter de délivrer son message.
après c'est l'éternel débat pour ta dernière phrase, est-ce que les joueurs enfin les notres ne sont pas trop cons pour comprendre quoi faire.
tu m'excuseras mais quand je vois un joueur se faire recadrer par DD 5 minutes après son entrée parce qu'il est pas à son poste j'ai des doutes.
gardiola a aussi des joueurs suffisamment intelligent pour savoir quoi faire.
j'ai pas oublié la saison du titre et DD a bien fait son taff. Par contre en debut de saison amalfitano a lâché dans une itw "le coach estime qu'il n'a pas a nous apprendre a jouer au foot"...perso je crois que le problème se situe là!
en 2010, y'avait un paquet de joueurs qui se connaissait (au moins tous le secteurs offensif) + des joueurs expérimenté (heinze, diawara, cissé). Je pense que ça a facilité la mise en place de l'équipe pour DD.
Aujourd'hui ça n'est plus le cas, on a perdu beaucoup de joueurs (brandao, ben arfa, niang, heinze, taiwo..), et depusi deux saison on arrive plus a retrouver une vraie équipe : la saison dernière on a terminé second au mental surtout et cette saison on est toujours aussi moche les résultats en moins. Je suis convaincu que l'équipe a besoin d'une remise a niveau dans les idées de jeu collectives pour pouvoir exprimer son potentiel et perso DD me décoit sur ce point. aucune progression au fil des match comme si les joueurs n'avaient pas de consignes.
Je ne veux pas cracher sur DD, mais le groupe est en sous régime pour moi et c'est tout sauf de la mauvaise volonté comme je l'entend souvent, c'est juste qu'on joue mal.
l'exemple que tu donnes a la fin de ton post, va dans mon sens j'ai envie de dire
, si DD est obligé de recrdrer un joueur a peine rentré c'est peut être parcequ'il a mal été drivé?
en tout cas, on manque vraiment de maitrise et d'intelligence, c'est cela qui m'interpelle! beaucoup plus que l'état d'esprit ou l'envie.
24-Nov-11 01:31
SEFyusan a écrit :
balo a écrit :
Le problème c'est que dans certains clubs c'est plus difficiles que d'autres mais les entraineurs doivent quand même avoir une ligne directrice,avec de grands joueurs ça peut être moins important mais sans c'est très important.+1 encore un excellent post a ton actif. grande toi.
![]()
en ce moment quand je regarde l'om, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice. personne ne sait vraiment comment on joue, quel est notre style : contre, possession du ballon, attque placée, attaque rapide? relance a terre ou à dégagement à l'arrache?
c'est freestyle a tous les niveaux.
On change tout le temps,on a démarré en 4-2-3-1 qu'on avait préparé tout l'été avec l'intention de faire le jeu,on a changé d'avis pour solidifier parce qu'on avait trop d'erreurs individuelles,on est passé en 4-3-3 parce qu'on y arrivait pas,puis en 4-2-3-1 quand on avait réussi à trouver un équilibre défensif pour faire le jeu,puis en 4-4-2 parce qu'on arrivait pas à faire le jeu.
Ça a marché,on a alterné avec le 4-2-3-1 contre Arsenal pour jouer le contre,ça a marché.Contre Montpellier on joue en 4-4-2 mais DD leur dit d'essayer de jouer mais surtout pas prendre de buts,on sait pas faire.Ce soir on repasse en 4-2-3-1,j'ai l'impression que c'était les mêmes consignes,on sait pas faire.
On a tout repris à zéro,ça demande du temps pour recréer un projet de jeu,DD part du principe que les joueurs doivent être capables,parce qu'ils sont à l'OM,d'avancer vite et d'appliquer ses consignes mais ils le montrent pas.Après le match il a parlé de désillusion.Peut-être qu'il sur-estime les joueurs ou qu'ils sont pas assez en forme pour appliquer ce qu'il leur demande.
Dernière modification par balo (24-Nov-11 01:33)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
24-Nov-11 01:32
- gmicky77
- Membre
-

Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
gmicky77 a écrit :
pas d'accord du tout!! sinon l'angleterre aurait bien plus de coupe du monde que le bresil...ton exemple est excellent.
Son exemple est une exception. Tu as des tas d'exemples contradictoires (cdf, ldc, et j'en passe).
Par ailleurs, il se base sur une image caricaturale des anglais et du "fighting spirit" qui n'a jamais été anglais, mais Irlandais ou ecossais
tu sais pour moi ayew c est le profil type du joueur physique avec un mental de fou (et je l aime bien pour ca aussi) mais 4 benzema qui collectivement et techniquement largement au dessus devant seraient toujours plus efficaces que 4 ayew je te guarantis
24-Nov-11 01:36
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Que ce soit Arsenal, Dortmund ou l'Olympiakos, toutes ces équipes ont progressé depuis août, nous on est les seul a régresser, belle perf !
Match lamentable a tout point de vue, pas la peine de se casser la tête a trouver des explications ou résumer tout ça, ils ne méritent même pas qu'on s'attarde sur eux, c'est bon ils m'ont gavé...
- SEFyusan
Exclu-

Bayata a écrit :
SEFyusan a écrit :
gmicky77 a écrit :
pas d'accord du tout!! sinon l'angleterre aurait bien plus de coupe du monde que le bresil...ton exemple est excellent.
Le Brésil a souvent eu ses propres qualités mentales, peut être pas une grosse grinta mais une grosse confiance en leur force technique...
C'est pas le cas de nos joueurs actuellement, ils ratent des gestes qu'ils sont capables de réussir... Ils sont fébriles...
Et tu parles d'une exception faite de joueurs à l'immense talent...
A talent à peu près égal, le mental a une grosse importance.
le mental est primordial, je te suis la dessus! Mais ça ne fait pas tout, si tu ne sais pas jouer un bon football (offensif ou défensif) l'état d'esprit devient presque caduque.
C'est comme les équipes de bas de tableau qui se battent pour éviter la rélégations, c'est l'envie qui manque : c'est le savoir fairee.
Aujourd'hui à l'om, je pense que tous les joueurs veulent bien faire, on envie de gagner mais s'expriment sur le terrain de manière désordonnées et trop individuelles. Il manque un vrai état d'esprit collectif, pas besoin d'être agressif pour jouer pour son partenaire juste du bon sens.
Exemple l'action de valbuena qui se finit par le ruch de mirallas : tu perds la balle en te retournant vers ton but, t'arr^tes pas ton effort comme un con tu essaies de récupérert le ballon. Juste du bon sens, car valbuena a un super état d'esprit à la base mais niveau intelligence de jeu c'est... 
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
oliv13012 a écrit :
Footmax a écrit :
Sat l'artificier a écrit :
![]()
![]()
Ridicule les grecs.et Modesto
UP
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )