29-Nov-11 18:54
[EDITO] Les 3 raisons du succès de l'OM face au PSG
Les 3 raisons du succès de l\'OM face au PSG
Avec deux défaites consécutives face à Montpellier et l'Olympiakos, peu d'observateurs donnaient une chance à l'Olympique de Marseille à quelques heures du coup d'envoi du premier Clasico de la saison face au Paris Saint-Germain made in Qatar. Peu séduisants depuis des mois en terme de qualité de jeu et aussi moins efficaces depuis le début de saison qu'à l'accoutumée, les Marseillais étaient à la croisée des chemins et pouvaient réellement mettre leur entraineur en difficulté. Ils ne l'ont pas fait et ont même montré qu'ils pouvaient élever de façon notable leur niveau de jeu. On peut d'ailleurs résumer ce succès autour deq 3 axes forts de la performance des hommes de Didier Deschamps. Les
29-Nov-11 19:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [EDITO] Les 3 raisons du succès de l'OM face au PSG
4me raison : le discours du président
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Nov-11 19:31
- guistarstylers
Exclu
-
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Pytheas83bm a écrit :
4me raison : le discours du président
Le discours monétaire du président.
RIP
[Team de l'HATTRICK]
29-Nov-11 19:38
Je peux aussi donner les 3 solutions pour réussir la deuxième partie de la saison...
anigo> dehors
cheyrou> dehors
valbuena> dehors...
29-Nov-11 19:43
- roscoe om
Exclu
-
- Lieu: Les Angles (30)
Pressing
Pressing
et pressing
Et voilà on se facilite les choses et on gagne!
le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel
29-Nov-11 20:00
- RedStar 93
Exclu
-
- Lieu: From hell terre de diabolik
on a gagner notre match au physique face a une equipe qui a essayer de faire du jeu et qui ne sait pas repondre dans ce genre de match (ou il faut jouer des coudes)
arretez de vous enflamez un peu, parce que ça marchera pas face au d'autre equipe qui seront physiquement tout aussi armée que nous et qui vont pas laisser autant d'espace que le PSG l'a fait
ce match ça reste un truc a part pour moi tant le profil des autre equipe de L1 est totallement differant
Victor Newman inside me
Real Akuma
29-Nov-11 20:14
Rien a voir, on le gagne pas au physique on le gagne à l'engagement c'est tout a fait different. On joue mieux qu'eux, on joue en équipe et on a un pressing barcelonais sur ce match. Rien a voir avec le physique.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
29-Nov-11 20:15
Très bon édito.Je pense qu'on va continuer sur une bonne dynamique les prochains matches grâce à un capital confiance.Malheureusement sur la durée je m'attends pas à des changements significatifs dans le jeu.Au mieux reproduire les matches du début de saison en étant plus disciplinés,ce qui serait déjà un miracle par rapport à ce qu'on voit depuis plus d'un an.
Il faudra montrer plus que ce qu'on a montré contre le PSG pour finir 3 ème.
On verra en hiver avec un mercato intelligent,on aura de quoi bien nous améliorer,mais vu qu'Anigo devra travailler avec DD de près ou de loin je suis pas optimiste.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
29-Nov-11 20:22
- RedStar 93
Exclu
-
- Lieu: From hell terre de diabolik
babidy78 a écrit :
Rien a voir, on le gagne pas au physique on le gagne à l'engagement c'est tout a fait different. On joue mieux qu'eux, on joue en équipe et on a un pressing barcelonais sur ce match. Rien a voir avec le physique.
tu peux avoir l'engagement que tu veux, tu peux pas faire ce type de match avec du valbuena du cheyrou par exemple
t'as un milieu renforcer avec deux gros gabari agressif, alors oui le mental est tres important mais tu gagne la combat au milieu parce que ça temponait grave
le match d'mbia cheyrou avec toute la volonter du monde ne peut pas le faire car pas le meme impact
valbuena idem jamais il peut aller demonter l'arriere parisien comme l'a fait amalfitano
Victor Newman inside me
Real Akuma
29-Nov-11 20:25
- Drogbakayoko
- Membre
-
Faut qu'ils jouent comme des chiens de la casse et pas seulement contre le PSG. Si au prochain match ils n'ont plus cette détermination, c'est du foutage de geule.
Wait and see
29-Nov-11 20:27
RedStar 93 a écrit :
babidy78 a écrit :
tu peux avoir l'engagement que tu veux, tu peux pas faire ce type de match avec du valbuena du cheyrou par exemple
t'as un milieu renforcer avec deux gros gabari agressif, alors oui le mental est tres important mais tu gagne la combat au milieu parce que ça temponait grave
le match d'mbia cheyrou avec toute la volonter du monde ne peut pas le faire car pas le meme impact
valbuena idem jamais il peut aller demonter l'arriere parisien comme l'a fait amalfitano
Bien sur que si !
Réduire cette victoire au physique est une hérésie.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
29-Nov-11 20:29
- mystic fiever
- King in the North
-
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Plusieurs raisons assurément. L'impact d'un Mbia a bien aidé Diarra , l'éclosion d'Amalfitano (enfin), la titularisation de Lucho qui n'a pas d'égal pour faire ce liant entre le milieu et l'attaque , l'apport conséquent des latéraux dans l'animation du jeu et enfin notre charnière centrale où l'on a la chance d'avoir un grand joueur.
Sinon j'ai bien aimé le coup de boule magnifique de Remy et apprécié la rentrée de Jordan qui s'est vraiment affirmé...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
29-Nov-11 20:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
on leur a piétiné la cheubou mais force est de constater que le psg est une équipe qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
ce n'est pas le meilleur adversaire que j'ai pu voir au vel cette année.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Nov-11 20:35
- Ultra for ever
Exclu
-
- Lieu: La Capelette
Pytheas83bm a écrit :
on leur a piétiné la cheubou mais force est de constater que le psg est une équipe qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
ce n'est pas le meilleur adversaire que j'ai pu voir au vel cette année.
Ils ont rien fait parce qu'on les as étouffé, franchement c'est le match le plus abouti que j'ai vu depuis des lustres, faut arrêter de rabaisser nos prestations.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
29-Nov-11 20:44
- Drogbakayoko
- Membre
-
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas le meilleur adversaire que j'ai pu voir au vel cette année.Ils ont rien fait parce qu'on les as étouffé, franchement c'est le match le plus abouti que j'ai vu depuis des lustres, faut arrêter de rabaisser nos prestations.
+1 Toujours la même histoire, "on a pas été bon, c'est eux qui ont été faible", j'ai l'impression que c'est typique du supporter marseillais de trouver l'herbe plus verte chez le voisin.
29-Nov-11 20:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas le meilleur adversaire que j'ai pu voir au vel cette année.Ils ont rien fait parce qu'on les as étouffé, franchement c'est le match le plus abouti que j'ai vu depuis des lustres, faut arrêter de rabaisser nos prestations.
tu te trompes ultra.
je me relis, je n'ai pas écrit ça.
j'ai écrit que le psg n'est pas la meilleure équipe que nous ayons rencontré.
29-Nov-11 20:49
- Ultra for ever
Exclu
-
- Lieu: La Capelette
Pytheas83bm a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tu te trompes ultra.
j'ai écrit que le psg n'est pas la meilleure équipe que nous ayons rencontré.
Ils sont pas la meilleure équipe parce que c'est nous qui avons créé ça, on aurait joué comme ça contre Rennes, lyon ou Lille on leur aurait démonté la rondelle pareil et il aurait réalisé une prestation similaire.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
29-Nov-11 20:50
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je rappellerai juste que Montpellier est une équipe très physique. Sans la "boulette" difficile à gérer pour Souley comme pour Steve, on faisait match nul.
Vu l'état de Montpellier en ce moment, on ne s'est pas fait dominer. Il a juste manqué le sérieux et le vrai collectif de dimanche soir.
Pour moi, c'était déjà un signe encourageant, malgré le temps pourri qu'il a fait mais qui pénalisait les 2 équipes.
Et, le match suivant, on a bouffé le PSG dans tous les compartiments de jeu.
La défaire contre les grecs, DD a dit que c'est parce que l'équipe avait déjà le match contre Paris en tête. Sans doute ?...
Je pense donc qu'on remonte sérieusement la pente. Il est clair que cette victoire totale va nous aider à y croire et à accélérer notre remontée.
Dernière modification par Leffe du Nord (29-Nov-11 20:53)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
29-Nov-11 20:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Ils ont rien fait parce qu'on les as étouffé, franchement c'est le match le plus abouti que j'ai vu depuis des lustres, faut arrêter de rabaisser nos prestations.tu te trompes ultra.
j'ai écrit que le psg n'est pas la meilleure équipe que nous ayons rencontré.Ils sont pas la meilleure équipe parce que c'est nous qui avons créé ça, on aurait joué comme ça contre Rennes, lyon ou Lille on leur aurait démonté la rondelle pareil et il aurait réalisé une prestation similaire.
on a eu une réussite exceptionnelle.
le match contre rennes était plutôt bon mais plus que la performance de costil, c'était surtout nous qui l'avions fait briller par des frappes qui manquaient d'angle.
par contre, ils avaient été bien plus dangereux que le qsg.