29-Nov-11 20:58

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

Re: [EDITO] Les 3 raisons du succès de l'OM face au PSG

Pytheas83bm a écrit :

on a eu une réussite exceptionnelle.

Pfff je comprendrais jamais ce genre de raisonnement, la seule réussite qu'on à du match c'est le poteau, sinon on à tout maitrisé.
Et Rennes à été meilleur que Paris c'est clair, mais uniquement parce qu'on été moyens.

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Nov-11 21:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ultra for ever a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pfff je comprendrais jamais ce genre de raisonnement, la seule réussite qu'on à du match c'est le poteau, sinon on à tout maitrisé.
Et Rennes à été meilleur que Paris c'est clair, mais uniquement parce qu'on été moyens.

avec la même réussite contre rennes, on gagne 4 à 1.
je ne minimise pas la victoire de l'om, j'ai toujours dit que nous avions une bonne équipe.
par contre le qsg est une imposture.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Nov-11 21:03

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

Pytheas83bm a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne minimise pas la victoire de l'om, j'ai toujours dit que nous avions une bonne équipe.

On à pas eu de réussite, on à pas maitrisé le match de Rennes comme celui de Paris, vraiment mais alors vraiment rien à voir.

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

29-Nov-11 21:08

cana13
Membre

Une autres raison des grosses couilles ...... ce qui manque au QSG (ca s'achete pas meme avec des millions)

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

29-Nov-11 21:09

ali benarbia
 Exclu

bonsoir je suis supporter du psg dimanche soir j ai vraiment mal dormi je trouve qun coatch qui met la meme equipe le meme systeme contre nancy au parc et contre lom au velodrome ces un type qui na rien compris au metier mettre pastore qui tire la langue depuis 1mois ces nimporte quoi deschamps a tactiquement reussi son coup il prouve son experience du calcio bon vent a vous

29-Nov-11 21:10

slimshady_6931
Le Rocheteau de PM

C'est difficile de dire si vous avez eu de la réussite ou non.
Vous avez planté sur chaque occaz, mais en même temps c'était plus que logique de ne pas se jeter à l'abordage, surtout à 1-0.
Puis le PSG a été complètement maitrisé, inoffensif.

Disons que si il faut trouver une réussite, c'est de planter sur la 1ère occaz, ça c'est sur que ça change peut-être la donne mais c'est pas comme si le ballon avait été détourné, frappé les deux poteaux et roulé sur la ligne 30 secondes avant d'être poussé par le mistral.

Je vais finir par penser que le PSG a plus de mérite que nous@RGB.

29-Nov-11 21:11

ali benarbia
 Exclu

le seul qui a eu le niveau ces momo sissoko les autres de la merde si ak a des couilles beaucoup doivent chauffer le banc

29-Nov-11 21:14

Franklin.M
 Exclu

Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Barthez, Niang, Deschamps

Passons à autre chose, on a gagné, la victoire était belle maintenant ce n'était qu'un match à 3 points il faut se tourner vers Caen pour remonter le plus possible au classement

l'axe du M A L

29-Nov-11 21:16

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

babidy78 a écrit :

Rien a voir, on le gagne pas au physique on le gagne à l'engagement c'est tout a fait different. On joue mieux qu'eux, on joue en équipe et on a un pressing barcelonais sur ce match. Rien a voir avec le physique.

Tout a voir avec le physique et la tactique, on a musclé partout, on sort un attaquant, on bloque l'axe, on ferme les cotés en doublant les lateraux.
Cheyrou n'a jamais été meilleur DC de L1 pendant 6 mois dans sa carriere, valbuena n'a pas une formation de relayeur, n'est pas le joueur qui a le plus de jaunes dans l'effectif, ne frole jamais le rouge, lucho n'est pas un jeune attaquant de talent, il jouait a coté de mascherano a river.
On a exposé leurs insuffisances collectives et physiques, qu'est ce tu veux que les asticots gameiro et pastoré existent sans espaces, face a notre quatuor garde a noir a base d'1m85 avec tous des profils de DC officiels ou refoulés.
Quand on jouait avec notre 4-5-1 charettes, sans  AC, sans ailiers en debut de saison, c'etait stereotypé, previsible, pas bien dur a bloquer, ba la le psg dans un autre style c'est stereotypé aussi.
On a joué le match comme si on jouait au camp nou, mais le psg c'est loin d'etre le barca avec ou sans ballon.
C'est une approche mentale du match, la peur du vide, la peur de tomber, on etait pas la pour jouer mais pour gagner(dans ce sens ca avait un coté mars-mai titre 2010, avec heinze-kaboré-brandao sur un "flanc" gauche), c'etait pas le cas a montpellier ou contre l'olympiakos.
Se rajoute a ca un scenario, des faits de jeu favorables, on a pas été gatés du tout dans nos 4 matchs contre les autres teams du top 5 de ligue 1.
Y'avait pas de senateurs, y'en a qui aiment les raccourcis et faire de ce match une verité, c'est la verité d'un match contre le psg, mais si on est a 8pts de la LDC, meme en taulant le psg, les senateurs y'en a pas que 2 loin de la, et ca date pas d'1 match et demi.
Detruire une equipe qui nous attend pas et qui veut construire, oui on sait faire c'est pas nouveau, c'est ce qu'on sait faire de mieux meme.
Cette equipe on peut la remettre a caen oui, sur les 3 derniers matchs de L1, euh vaudrait mieux faire des resultats, philosophiquement ca serait dur a cautionner.

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

29-Nov-11 21:18

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Le retour de Mbia dans le onze y est aussi pour beaucoup. L'OM n'a perdu que 3 matchs sur la 40aine joué depuis qu'il est club.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

29-Nov-11 21:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ultra for ever a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ultra for ever a écrit :

On à pas eu de réussite, on à pas maitrisé le match de Rennes comme celui de Paris, vraiment mais alors vraiment rien à voir.

contre rennes 8 tirs cadrés 0 but.
contre le psg, 6 tirs cadrés 3 buts.
les buts de remy et amalfitano sont exceptionnels.
si le contenu du match était différent , nous avions dominé les bretons du début à la fin mais nous n'avions pas pu concrétiser nos nombreuses occasions.
j'espère d'ailleurs que le psg va continuer sa dégringolade et que d'ici 2 ou 3 mois, nous leur passions devant.

Dernière modification par Pytheas83bm (29-Nov-11 21:19)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Nov-11 21:20

sphoenix
Membre

Mes légendes : Gnabouyou

Non mais techniquement on a des joueurs de qualités , ça demande confirmation contre des équipes qui joueront regroupés mais avec un tel état d'esprit , une telle générosité dans les efforts , on a les moyens de faire de belle choses .

Quand on a un vrai bloc équipe , quand tout les mecs font les efforts les uns pour les autres c'est plus facile que ce soit contre Paris ou Dijon .

On a vu un vrai bloc équipe , auparavant notamment contre les Grecs , l'équipe était coupé en 2 au bout de 20 minutes . Contre Paris on a réduit les espaces , les joueurs étaient proches les uns des autres car a chaque pertes de balles , tout le monde faisaient l'effort dans le replacement , un truc logiquement banal mais qu'on ne voit que très rarement dans notre équipe .

Le pressing a été effectué a la perfection également , de manière intelligente aussi choses rare pour nous . On a vu également un gros match des latéraux Azpi / Morel , c'est forcément plus facile d'apporter quand ton coéquipier travaille avec toi des deux cotés du terrain .

Avec une telle mentalité même face a des équipes regroupées derrière je suis persuader que cette équipe peut encore progresser et atteindre ses objectifs .

29-Nov-11 21:22

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

eto'o fils a écrit :

Le retour de Mbia dans le onze y est aussi pour beaucoup. L'OM n'a perdu que 3 matchs sur la 40aine joué depuis qu'il est club.

Le probleme ce ne sont pas les defaites, ce sont les matchs nuls.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

29-Nov-11 21:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

eto'o fils a écrit :

les latéraux aussi.
contre l'olympiakos, on avait deux plots.

29-Nov-11 21:27

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

babidy78 a écrit :

eto'o fils a écrit :

Le probleme ce ne sont pas les defaites, ce sont les matchs nuls.

Pas faux. Le fait est que l'OM est beaucoup plus solide en sa présence, j'en veux pour preuve la dégringolade la saison dernière apres sa blessure en finale de cdl, l'équipe passant de 2e à 15e def entre cette derniére et la fin du championnat.

Dernière modification par eto'o fils (29-Nov-11 21:27)

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

29-Nov-11 21:38

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

"La première raison c'est la couille gauche, la seconde la couille droite et la troisième la bite" @ Anigo

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

29-Nov-11 21:58

Il_Fenomeno
 Exclu

eto'o fils a écrit :

3 sur 43 exactement.

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

29-Nov-11 22:10

Javier Rodriguez
OMP's Chosen One
Lieu: Rio

Mes légendes : Mandanda, Lucho, Deschamps, Barthez, Drogba

Le tacle de Lucho à la première seconde. J'ai jamais vu ça moi.

"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."

29-Nov-11 22:28

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

Javier Rodriguez a écrit :

Le tacle de Lucho à la première seconde. J'ai jamais vu ça moi.

+3.14..
j'avais vu jamais ça au stade vel : coup d'envoi pour l'adversaire et 7 secondes après , s'ensuit  un découpage dans les règles de l'art . sur le coup je pensais que c’était a.ayew mais quand j'ai vu lucho se relever , je me suis dis :

- on a la grinta
- on est réaliste ( sur les 2 premiers buts )
- on est veinard ( sur le dernier but et sur le tir de six sot KO  )

avec ces 3 paramètres en notre faveur , on gagne la LDC   wink

pourvu que cela dure .

Dernière modification par hubby (29-Nov-11 23:21)

merci Basile ( 26 mai 1993 )

30-Nov-11 04:55

hcgaia
Membre
Lieu: ile de la tortue

Pour moi, les raisons de cette belle victoire sont les suivantes:

1/ Une equipe tres disciplinee, on est d`accord.
-Chacun a tenu son poste avec rigueur.
-Pas de dezonage a la Valbuena/Gignac. Les fameux "electrons libres" qui ne sont jamais la ou ils devraient etre et qui laissent des trous beants pour les contre attaques adverses. Les dezonages desequilibrent plus notre equipe que l`equipe adverse.
-Un pressing haut effectue a plusieurs joueurs, ce qui a empeche toute relance propre des parisiens. A noter qu`a partir de la rentree de Cheyrou et Kabore, on est redescendu de 30m....
-Au lieu de repiquer systematiquement dans l`axe/entonnoir, on a deborder sur les ailes. Morel et Azpi sont les joueurs qui ont le plus touche de ballons !!!! Nos 3 buts dans le jeu sont passes par les cotes.

2/Un gros defi athletique avec une agressivite maitrisee, mais efficace, de tous nos joueurs.
Le tacle de Lucho a la 7eme seconde a donne le ton...
Amalfitano et Nene ne passeront pas leurs vacances ensembles...
Pastore avait l`air triste ( comme Lucho depuis le debut de la saison) de devoir jouer avec des partenaires qui ont la melonite. Pour ne pas les nommer...Nene , Menez et meme Gameiro !!!.

3/ Un veritable esprit d`equipe, c`est a dire ou chacun est au service des autres.
( Valbuena va bien reussir un jour a se faire une passe a lui meme....)
Les joueurs ont beaucoup communique entre eux, ils se sont couverts et aides mutuellement.
A la mi temps, on a vu Lucho et Diarra rentrer bras dessus dessous en parlant de problemes de jeu.
Lorsque le jeune Ayew s`est enboucane avec Sako, On a vu Mbia, A Ayew, Lucho, Amalfitano, Diawara venir tout de suite a son secours.
Un axe central en beton: Mbia / Diarra en premier rideau. Nkoulou / Diawara a suivre pour ceux qui auront eu la chance de ne pas se faire decouper...hihihi
Des associations de joueurs qui se creent:
Diawara/Nkoulou. Le jeune va beaucoup apprendre de l`ancien.
Mbia/Diarra. Meme remarque.
Morel/A Ayew
Azpi/Amalfitano
En 2eme mi temps, Morel et A Ayew etaient montes...on perd le ballon et les parisiens lancent une contre attaque a deux sur notre cote droit deserte. La paire Mbia/Diarra est immediatement montee pour les bloquer ( chacun le sien), avec Nkoulou qui s`etait deporte en couverture. De la belle ouvrage....
Lors des montees conjuguees de Nene et d`Armand, on a vu qu`Azpi et Amalfitano se parlaient pour se partager le boulot, avec Diawara derriere en assurance tous risques.

Je pense que ce n`est plus la peine de chercher une equipe type....Il faut la reconduire a Caen pour renforcer ce qui s`est cree Dimanche.
Ce match OM/PSG doit etre un match fondateur...

Dernière modification par hcgaia (30-Nov-11 05:07)

Je suis capable du meilleur et du pire. Dans le pire, c`est moi le meilleur.

Dernières News FM

Pied de page du Forum