06-Jan-12 21:26
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Gerard Bouchard a écrit :
rasta70 a écrit :
sans que tes actifs augmentent?La notion d'emprunter de l'argent pour présenter un bilan bénéficiaire comme l'aurait fait Diouf d'après certains ça me dépasse, sachant qu'avec les taux d'intérêts ça te revient bien plus cher la sauce que le poisson.
Un bilan n'est jamais bénéficiaire !!
L'endettement n'augmente pas les revenus et donc pas le compte d'exploitation. La thèse du complot ne tient pas.
Il faudrait savoir, Diouf qui nous présentait fièrement son budget de +15M avec les félicitations du jury DNCG, ils nous ont tous trompés alors?
Avec cette année là un emprunt visiblement de près de 30M, ce qui nous que sans ça on aurait eu une perte de près de 15M, ça aurait couté bien moins cher au club d'emprunter cette somme manquante tu crois pas?
Et RLD qui nous laisse "généreusement" ces 15M pour investir dans le mercato au lieu de rembourser une partie de cette dette, on lui a caché les vrais finances du club ou bien?
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 21:26
- patom
- Big Footix
-

et j'aime pas ceux qui se rabaisse devant le Psg , sportivement le Psg a encore rien prouvé, ils sont éliminé de la coupe de la ligue, de l'Europa et ils sont champion d'automne Montpellier et Lyon ne sont pas loin et sans un départ catastrophique on serait devant , donc y a pas de raison de le banner !!!!!
c'est sur que si l'année prochaine on vends Remy, et Ayew et que eux ils recrutent encore le fossé se creusera !!!! Mais la le discours de Labrune et Deschamps m’énerve, ils doivent tenir le discours contraire et mettre la pression, comme la fait Aulas qui a dit qu'il visé le titre...!
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
06-Jan-12 21:27
- Chris316
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Chris316 a écrit :
rasta70 a écrit :
sans que tes actifs augmentent?mais ça n'a rien à voir, c'est pas avec l'actif que tu calcules si tu fais un bénef, c'est avec des revenus, des rentrées d'argent, et les dépenses ce n'est pas tout la même chose
si tu as des dettes c'est que tu as empruntés
si tu as empruntés c'est pour acheter
si tu achetes tu as donc des actifs
nous nos dettes augmentent mais pas nos actif y a pas un soucis
oui c'est l'un des problèmes de l'Om aujourd'hui, qui ne vend pas d'actif ( les joueurs), comment l'Om résoud le problème? c'est MLD qui a injecté 20M en début de saison pour faire face, et combler le déficit donc les dettes sont pour l'instant payées.... donc la dncg valide ces comptes sans problèmes, le jour où MLD refusera, la dncg sera moins d'accord, et n'acceptera pas de valider ces comptes.
06-Jan-12 21:31
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Chris316 a écrit :
oui c'est l'un des problèmes de l'Om aujourd'hui, qui ne vend pas d'actif ( les joueurs), comment l'Om résoud le problème? c'est MLD qui a injecté 20M en début de saison pour faire face, et combler le déficit donc les dettes sont pour l'instant payées.... donc la dncg valide ces comptes sans problèmes, le jour où MLD refusera, la dncg sera moins d'accord, et n'acceptera pas de valider ces comptes.
Faudrait savoir, c'est pas toi qui nous disait que dettes et déficits ça n'était pas lié?
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 21:31
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-

- Lieu: Aux pays des quenelles
La notion d'emprunter de l'argent pour présenter un bilan bénéficiaire comme l'aurait fait Diouf d'après certains ça me dépasse, sachant qu'avec les taux d'intérêts ça te revient bien plus cher la sauce que le poisson.Un bilan n'est jamais bénéficiaire !!
L'endettement n'augmente pas les revenus et donc pas le compte d'exploitation. La thèse du complot ne tient pas.Il faudrait savoir, Diouf qui nous présentait fièrement son budget de +15M avec les félicitations du jury DNCG, ils nous ont tous trompés alors?
Avec cette année là un emprunt visiblement de près de 30M, ce qui nous que sans ça on aurait eu une perte de près de 15M, ça aurait couté bien moins cher au club d'emprunter cette somme manquante tu crois pas?
Et RLD qui nous laisse "généreusement" ces 15M pour investir dans le mercato au lieu de rembourser une partie de cette dette, on lui a caché les vrais finances du club ou bien?
LA DNCG peut pas être aussi idiote...
Diouf pourrait signer 30M€ d'emprunt sans l'aval des caniches de MLD ?
Maintenant qu'entends-tu par 15M€ de budget excédentaire ? Pour moi, il ne peut s'agir que de bénéfices sur la saison et donc l'endettement n'entre pas là-dedans. Une société en déficit ne peut pas le cacher juste en s'endettant.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
06-Jan-12 21:32
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Il faudrait savoir, Diouf qui nous présentait fièrement son budget de +15M avec les félicitations du jury DNCG, ils nous ont tous trompés alors?
On connaît les LD, on sait qu'ils préfèrent faire payer au club aux dettes plutôt que les assumer.
Mais si ça se peut, c'est ce qu'ils faisaient en fait 
Ils mentaient devant la DNCG et laissaient les dettes pourrir... Cela me semble improbable quand même 
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Jan-12 21:32
- Chris316
- Membre
-

Chris316 a écrit :
oui, jusqu'à ce qu'un jour, on te demande rembourser... et là, boum patratra
mais bien sur que si tu peux augmenter tes dettes en remboursant les anciennes, un exemple, tu dois rembourser cette saison, 20M d'achats de joueurs d'il y a un ou 2 ans, et tu achètes pour 30M de nouveaux joueurs, tu ne paies que 5M cash, tu as donc une nouvelle dette de 25 M, donc ta dette globale a augmenté de 5M cette année alors que tu as bien remboursé les échéances prévues, et tu peux faire ça tous les ans, si tu as la capacité à rembourser, les échéances chaque année, il n'y a aucun problème à le faire....
je dis pas le contraire ? Je suis même à 100% d'accord avec toi !
![]()
Je dis qu'une société comme l'OM peut augmenter ses dettes sans pour autant se porter mal... et pire encore une société se portant mal peut s'endetter encore et encore. Rien n'arrête la spirale sauf le défaut de paiement ou la banque.
je suis d'accord avec toi, le problème actuel de l'Om, ce n'est pas d'être endetté, mais de ne pas générer suffisamment de revenus, de ressources, de bénefs pour payer les échéances des dettes sans mettre à contribution MLD, qui doit injecter de l'argent pour boucher ce trou et non pas investir sur l'achat de joueurs
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 21:33)
06-Jan-12 21:34
- Fan_de_OM_à_Lyon
-

Chris316 a écrit :
Faudrait savoir, c'est pas toi qui nous disait que dettes et déficits ça n'était pas lié?
Si sur une saison t'es en déficit, tu ne pourras pas changer cela en t'endettant ou en ajoutant du capital. Mais cela permettra de payer les dépenses non couvertes pas les bénefs. c'est tout. L'année reste malgré tout déficitaire. En aucun cas, un endettement ou une hausse de capital pour mettre à l'OM de dire, nous avons un exercice équilibré ou excédentaire.
06-Jan-12 21:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Chris316 a écrit :
rasta70 a écrit :
Chris316 a écrit :
mais ça n'a rien à voir, c'est pas avec l'actif que tu calcules si tu fais un bénef, c'est avec des revenus, des rentrées d'argent, et les dépenses ce n'est pas tout la même chosesi tu as des dettes c'est que tu as empruntés
nous nos dettes augmentent mais pas nos actif y a pas un soucisoui c'est l'un des problèmes de l'Om aujourd'hui, qui ne vend pas d'actif ( les joueurs), comment l'Om résoud le problème? c'est MLD qui a injecté 20M en début de saison pour faire face, et combler le déficit donc les dettes sont pour l'instant payées.... donc la dncg valide ces comptes sans problèmes, le jour où MLD refusera, la dncg sera moins d'accord, et n'acceptera pas de valider ces comptes.
20 millions ont suffit à payer une dette de 83 M ? c'est magique.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jan-12 21:36
slash40 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
slash40 a écrit :
"On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison." @Labrune
La billeterie de l'OM c'est 25M de revenus annuel comment on peut perdre 30M soit plus que ce que l'on gagne en une saison? Les travaux du vél c'est 8M/an pendant 3ans donc 24M sur 3 saisons, et là le mec nous sort que c'est 30M par an. Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule du monde 5mn ça commence à faire too much là. Ras le cul de ce discours visant à faire passer le club pour un panier percé, si c'est le cas les LD auraient vendu voire même bradé le club si ça leur coutaient autant de fric qu'on veut bien nous le faire croire.Il voulait sans doute dire que cette année (date du début des travaux du stade) marquait le début d'une perte de 30M pour le club, bel et bien répartie sur 3 ans. Faut pas voir un complot partout, il s'est juste mal exprimé!
Quand au 30 à la place des 24, j'imagine qu'il prend en compte la relative baisse de fréquentations dans le stade en plus... Ou alors il arrondit comme un sauvage. En tous cas je doute qu'il ait voulu sortir un chiffre pour gruger les gens alors que ces chiffres sont connus..."On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison."
La phrase est pourtant on ne peut plus explicite et ne laisse pas la part au doute ou a quelconque ambiguité. C'est simplement la comm "made in LD" qu'on nous sert depuis desd années pour glorifier un peu plus la présence et le bienfait des LD au club.
La phrase est fausse, et si t'en es pas convaincu, je t'invite à aller écouter le podcast de l'émission. Labrune a bel et bien dit 11 millions cette année, ce qui fait à peu près 30 millions sur 3 ans.
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Maintenant qu'entends-tu par 15M€ de budget excédentaire ? Pour moi, il ne peut s'agir que de bénéfices sur la saison et donc l'endettement n'entre pas là-dedans. Une société en déficit ne peut pas le cacher juste en s'endettant.
Bah écoute, reviens en arrière et souviens toi qu'on avait été présenté comme le bon élève par la DNCG et que Diouf n'en était pas peu fier.
Soit la DNCG c'est des idiots et ne connaissaient pas l'existence de cette dette, pourtant un éventuel emprunt devrait figurer sur les comptes du club qui sont examinés par ces messieurs, ou alors il y a magouilles quelque part.
.Pardon. @ nonofeuille
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Donc en gros, Diouf était cinglé au point de signer d'énormes emprunts de 30M, juste pour présenter un résultat positif de 15M ?
Et il aurait réussi à faire passer ça au nez et à la barbe de la DNCG, du commissaire des comptes et du conseil de surveillance ?
Parce qu'il me semble qu'il faille se justifier de la provenance des sommes, ne serait ce que lors de la déclaration de ses revenus pour l'administration fiscale 
Dernière modification par Blackfisher (06-Jan-12 21:38)
06-Jan-12 21:37
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
rasta70 a écrit :
si tu as des dettes c'est que tu as empruntés
nous nos dettes augmentent mais pas nos actif y a pas un soucisoui c'est l'un des problèmes de l'Om aujourd'hui, qui ne vend pas d'actif ( les joueurs), comment l'Om résoud le problème? c'est MLD qui a injecté 20M en début de saison pour faire face, et combler le déficit donc les dettes sont pour l'instant payées.... donc la dncg valide ces comptes sans problèmes, le jour où MLD refusera, la dncg sera moins d'accord, et n'acceptera pas de valider ces comptes.
20 millions ont suffit à payer une dette de 83 M ? c'est magique.
Ca s'appelle un miracle.
C'est la période qui veut ça 
06-Jan-12 21:38
- Chris316
- Membre
-

Chris316 a écrit :
une dette, c'est ce que tu dois dans le futur, quand tu as une échéance de dette cette saison, ça devient ce qu'on appelle une charge dans un compte de résultat, donc si tu n'as pas les revenus suffisants pour payer cette charge, cela fait une perte.... ce n'est plus une dette, et donc ça provoque un déficit qu'il faut assumer, par des revenus, et si tu n'en as pas assez, par l'injection de capitaux par les actionnaires
06-Jan-12 21:38
Je comprends rien à votre discussion, à lire certains Diouf aurait endetté le club ? 
06-Jan-12 21:39
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Si sur une saison t'es en déficit, tu ne pourras pas changer cela en t'endettant ou en ajoutant du capital. Mais cela permettra de payer les dépenses non couvertes pas les bénefs. c'est tout. L'année reste malgré tout déficitaire. En aucun cas, un endettement ou une hausse de capital pour mettre à l'OM de dire, nous avons un exercice équilibré ou excédentaire.
Dans ce cas pourquoi la DNG nous a dressé des louanges, et c'est tellement rare de la part des autorités qu'on se séguait ici je m'en souviens bien, alors que d'après ce document on aurait fait un énorme emprunt.
Y a des trucs qui ne collent pas, vraiment.
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 21:40
Si Meyer ou un autre mec de la rédaction pouvait corriger la coquille du titre et de l'article, histoire d'éviter de donner encore plus de grain à moudre aux plus virulents d'entre nous prêts à cracher sur Labrune et les LD dès que l'occasion se présente ce serait gentil 
06-Jan-12 21:41
- Chris316
- Membre
-

Blackfisher a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
oui c'est l'un des problèmes de l'Om aujourd'hui, qui ne vend pas d'actif ( les joueurs), comment l'Om résoud le problème? c'est MLD qui a injecté 20M en début de saison pour faire face, et combler le déficit donc les dettes sont pour l'instant payées.... donc la dncg valide ces comptes sans problèmes, le jour où MLD refusera, la dncg sera moins d'accord, et n'acceptera pas de valider ces comptes.20 millions ont suffit à payer une dette de 83 M ? c'est magique.
Ca s'appelle un miracle.
C'est la période qui veut ça
Mais quand on dit que le club a 83M de dettes, ce n'est pas à rembourser en une seule saison, les dettes sont échelonnées sur plusieurs années, chaque année, tu dois rembourser seulement les échéances prévues, donc seulement une partie de la dette....
- patom
- Big Footix
-

« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
- Fan_de_OM_à_Lyon
-

Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
mais bien sur que si tu peux augmenter tes dettes en remboursant les anciennes, un exemple, tu dois rembourser cette saison, 20M d'achats de joueurs d'il y a un ou 2 ans, et tu achètes pour 30M de nouveaux joueurs, tu ne paies que 5M cash, tu as donc une nouvelle dette de 25 M, donc ta dette globale a augmenté de 5M cette année alors que tu as bien remboursé les échéances prévues, et tu peux faire ça tous les ans, si tu as la capacité à rembourser, les échéances chaque année, il n'y a aucun problème à le faire....je dis pas le contraire ? Je suis même à 100% d'accord avec toi !
![]()
Je dis qu'une société comme l'OM peut augmenter ses dettes sans pour autant se porter mal... et pire encore une société se portant mal peut s'endetter encore et encore. Rien n'arrête la spirale sauf le défaut de paiement ou la banque.je suis d'accord avec toi, le problème actuel de l'Om, ce n'est pas d'être endetté, mais de ne pas générer suffisamment de revenus, de ressources, de bénefs pour payer les échéances des dettes sans mettre à contribution MLD, qui doit injecter de l'argent pour boucher ce trou et non pas investir sur l'achat de joueurs
On est OK sur la théorie. Parce qu'aujourd'hui, je ne suis pas persuadé que l'on vive au dessus de nos moyens et si c'est le cas, dans quelle mesure...

Exclu