26-Sep-12 16:05
- gerrard14
- Exclu
Re: [Handball] La spécialité française
SnoopLion a écrit :
lolowhite a écrit :
Alessandro Nesta a écrit :
je vois pas/comprends pas l'intérêt d'une telle comparaison. Ce sont deux formidables sportifs qui ont réussit à porter leur club/équipe nationale/sport vers le haut en lui apportant de nombreux trophées mais surtout en alignant des performances de haut vol qui ont amené ou entretenu la passion des gens pour leur sport. A partir de là je vois pas comment tu peux en mettre l'un au dessus l'autre. Si tu mets Henry au dessus juste parce que le foot est plus populaire/médiatisé et donc que c'est par conséquent une plus grande star c'est un résumé complètement débile. Les deux ont su aller jouer dans les meilleurs clubs, aller à l'étranger, apprendre une nouvelle langue, etc, sont revenus à un moment dans leur club de coeur. Bref c'est "hiérarchisable" comme truc.Non c'est pas la médiatisation mais la concurrence(1 Milliards vs 100000) comme le rugby cela touche trop peu de sportif .
Sinon j'ai du respect pour jackson lui reste le meilleur pour moi loin devant karambar le yougo meloné tricheurC'est trop gros pour être vrai, je ne vois qu'une explication : tu t'es drogué...
Si on suit ton raisonnement absurde (et encore j'suis gentil), Henry, ANelka ou autres sont de bien meilleurs sportifs que Jordan, Federer, Carl Lewis, Bolt, Phelps, etc... parce qu'il y a 1 milliard de plus de concurrence...?
Franchement c'est toi qui est a l'ouest.
Les sportifs que tu cite c'est des champions de sport majeur donc le merite
un grand.
Alors si tout se vaut,Jordan,Zidane ou Ali faut les mettre au meme niveau
que le multiple champion du monde de curling ou du craché de noyau...
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
26-Sep-12 16:06
- phoceen du 93
- Fennec catalan
- Lieu: Shinsekai
J'ai entendu parlé du "scandale" des matchs truques au Montpellier Handball, on en sait un peu plus sur la véracité des accusations, qui est impliqué, a quel niveau, les suites possibles a cette affaire ?
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
26-Sep-12 16:07
- Alessandro Nesta
- Exclu
- Lieu: Chez Colette
lolowhite a écrit :
Bon je troll sur le hand mais le fond reste juste pourquoi tu réponds pas à la seule question importante ???Richardson ou Karambar
Niveau charisme le premier sans discussion, après niveau perf, je crois que le palmarès du second parle pour lui. Quant à la façon de jouer ils sont/étaient tous les deux à leur manière un régale à suivre. Après le côté "chien fou" de Richardson séduit plus que la froideur germanique de Karabatic, mais quand ils portent le maillot bleu, l'important c'est qu'ils cassent les cages adverses le reste c'est de la philosophie
A certain darkness is needed to see the stars.
Moins de licenciés, mais aussi moins de joueurs dans une équipe et moins d'équipes. Donc il est con ton raisonnement lolowhite.
8 candidats pour 4 places, ça ne fait pas plus de concurrence que 4 candidats pour 2 places.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
- SnoopLion
- Exclu
qtip a écrit :
SnoopLion a écrit :
C'est trop gros pour être vrai, je ne vois qu'une explication : tu t'es drogué...
Si on suit ton raisonnement absurde (et encore j'suis gentil), Henry, ANelka ou autres sont de bien meilleurs sportifs que Jordan, Federer, Carl Lewis, Bolt, Phelps, etc... parce qu'il y a 1 milliard de plus de concurrence...?En même temps comparer des sports collectifs et des sports individuels c'est moyen
Essaie de prendre en compte la dimension médiatique et concurrentielle du sport pour comprendre son appréciation de votre "champion".
Le basket se joue sur tous les continents à très haut niveau et avec une concurrence qui s'intensifie chaque année, pas le hand (toujours les mêmes nations qui gagnent : France, Allemagne, Suede, Espagne, Croatie en gros.)
Je compare pas sport co et sport individuel, mais LE sportif en lui-même, et ce qu'il apporte et fait dans son sport.
Jordan, par exemple, tu peux pas me dire qu'il a une dimension moindre qu'un Henry ou Anelka juste parce qu'il fait pas du foot ? (non je sais c'est pas toi, c'est l'autre fan de Carambar apparemment )
OK y'a plus de concurrence niveau foot du fait que ça soit le sport n°1 dans le monde. Et la concurrence augmente de jour en jour dans ce sport, regarde des pays comme la Tunisie, l'Argentine, la Russie (qui explosait tout avant, mais qui peine maintenant)... N'oublie pas tous les pays nordiques aussi comme la Norvège, l'Islande...
Bref, j'ai jamais voulu comparé les sports, c'est juste lolilolwhite qui s'est lancé dans sa grande défense des footeux à la cause perdue. Je parle juste en terme de dimension du sportif dans son sport. Et dans ces termes, l'équipe de France de hand a fait des trucs inégalés et jamais vu dans aucun sport collectif en matière de domination mondiale
26-Sep-12 16:08
- SnoopLion
- Exclu
@Alessandro Nesta : Non en fait, j'suis chiant je laisse pas tomber
26-Sep-12 16:11
- lolowhite
- Exclu
Sat l'artificier a écrit :
Moins de licenciés, mais aussi moins de joueurs dans une équipe et moins d'équipes. Donc il est con ton raisonnement lolowhite.
8 candidats pour 4 places, ça ne fait pas plus de concurrence que 4 candidats pour 2 places.
Satie et ses inepties
No comprendo va jouer au curling 3 candidats pour 2 places
- SnoopLion
- Exclu
lolowhite a écrit :
Snoopie 100 m tout le monde le pratique c'est pour cela que les records tombent à la différence avec serguei , la nage de meme. Le tennis touche 1000 x plus de meme pour le basketball que ton sport européen . Tu as déjà vu des gars joauient au hand dans ta rue NON
Tennis basketball YES
Tu sais, y'a quand même une "légère" différence entre pratiquer le 100m et courir dans la rue ou dans ton jardin... y'a une "légère" différence entre pratiquer la natation et nager dans la rivière à côté de chez toi en essayant de pas te noyer avec ta bouée...
C'est vrai aussi que des mecs qui jouent au tennis dans la rue j'en croise tous les jours, je les klaxonne même car ils font chier à foutre leur filet au milieu des carrefours...
Enfin, autant essayer d'apprendre à marcher à un cul-de-jatte ça sera plus simple
- Alessandro Nesta
- Exclu
Si on te met sur la pelouse du vel lolowhite y a des chances que tu parviennes à faire deux trois passes correctes que tu récupère un ballon et aussi une chance infime que tu marques (un ballon qui traine ) mais je te met une perche dans les mains tu arriveras même pas à faire un saut. Le football a beaucoup plus de pros mais combien de réel réel talent ? Il y a énormément de joueurs de "devoirs" ou de faire valoir en liga pour faire briller cr9 et messi, bref si y a moins de mecs dans certains sports c'est que tu pas t'inviter au club sans un niveau déjà énorme de performance.
26-Sep-12 16:12
- lolowhite
- Exclu
lolowhite a écrit :
Bon je troll sur le hand mais le fond reste juste pourquoi tu réponds pas à la seule question importante ???Richardson ou Karambar
Niveau charisme le premier sans discussion, après niveau perf, je crois que le palmarès du second parle pour lui. Quant à la façon de jouer ils sont/étaient tous les deux à leur manière un régale à suivre. Après le côté "chien fou" de Richardson séduit plus que la froideur germanique de Karabatic, mais quand ils portent le maillot bleu, l'important c'est qu'ils cassent les cages adverses le reste c'est de la philosophie
Richardson car il avait un style à part , l'autre reste une machine bien huilée
26-Sep-12 16:12
- Alessandro Nesta
- Exclu
SnoopLion a écrit :
Alors je relance aussi
@ Pho http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 66377.html
26-Sep-12 16:13
lolowhite a écrit :
Sat l'artificier a écrit :
8 candidats pour 4 places, ça ne fait pas plus de concurrence que 4 candidats pour 2 places.Satie et ses inepties
No comprendo va jouer au curling 3 candidats pour 2 places
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
26-Sep-12 16:15
- lolowhite
- Exclu
SnoopLion a écrit :
lolowhite a écrit :
Snoopie 100 m tout le monde le pratique c'est pour cela que les records tombent à la différence avec serguei , la nage de meme. Le tennis touche 1000 x plus de meme pour le basketball que ton sport européen . Tu as déjà vu des gars joauient au hand dans ta rue NON
Tennis basketball YESTu sais, y'a quand même une "légère" différence entre pratiquer le 100m et courir dans la rue ou dans ton jardin... y'a une "légère" différence entre pratiquer la natation et nager dans la rivière à côté de chez toi en essayant de pas te noyer avec ta bouée...
C'est vrai aussi que des mecs qui jouent au tennis dans la rue j'en croise tous les jours, je les klaxonne même car ils font chier à foutre leur filet au milieu des carrefours...
Enfin, autant essayer d'apprendre à marcher à un cul-de-jatte ça sera plus simple
T'es un clown genre tu as jamais vu un gars faire du tennis sur un mur seul ou tu as jamais fait de sprint avec tes amis.Et oui cela reste le plsu important que ton sport soit capable d'engendrer l'envie de le pratiquer n'importe ou.C'est comme cela que tu reconnais son impact.Le foot us c'est pas accesible comme le rugby pourtant tout le monde y joue aux usa dans la rue
26-Sep-12 16:15
- phoceen du 93
- Fennec catalan
SnoopLion a écrit :
Alors je relance aussi
@ Pho http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 66377.html
Merci je commençais a désespérer
26-Sep-12 16:16
- SnoopLion
- Exclu
lolowhite a écrit :
Laisse tomber Snoop ils veulent pas comprendre
oui oui, bien sûr
Richardson a été un précurseur en matière de jeu et de style, et il est à l'origine de l'hégémonie du hand français... un joueur exceptionnel, et tellement à part dans son style.
Karabatic est une machine de guerre, un mec bon partout, qui sait tout faire. Si il fallait construire un joueur de hand parfait, ce serait le modèle idéal.
26-Sep-12 16:17
- Alessandro Nesta
- Exclu
phoceen du 93 a écrit :
Tu tombes au milieu d'un débat du genre Messi ou Ronlado aussi, t'es pas la priorité
26-Sep-12 16:17
- qtip
- Master of the Obvious
- Lieu: De retour en France...
SnoopLion a écrit :
La concurrence s'intensifie certes mais les 3 premières places sont toujours trustées par les équipes que j'ai mentionnées...
Au niveau basket presque une équipe par continent peut se placer sur le podium (les é premières places étant pour les USA et l'Espagne).
En europe la densité de bonnes équipes derrière l'Espagne est impressionnante, en hand j'ai pas la même impression... (cf. le tableau des médailles aux championnats du monde et olympiques)
"Nous sommes Puissants" @Evra
26-Sep-12 16:18
- SnoopLion
- Exclu
gerrard14 a écrit :
Franchement c'est toi qui est a l'ouest.
Les sportifs que tu cite c'est des champions de sport majeur donc le merite
un grand.
Alors si tout se vaut,Jordan,Zidane ou Ali faut les mettre au meme niveau
que le multiple champion du monde de curling ou du craché de noyau...
C'est dingue comme y'a des mecs qui peuvent être à l'ouest sans déconner... comparer le handball avec le curling, tu te rends compte de l'anomalie ? je suis pas sûr...
Et quand bien même le curling ou n'importe quel sport, un champion reste un champion.
Enfin là je perd mon temps, je te laisse la main Alessandro
26-Sep-12 16:21
- SnoopLion
- Exclu
phoceen du 93 a écrit :
SnoopLion a écrit :
Alors je relance aussi
@ Pho http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 66377.htmlMerci je commençais a désespérer
Tu faisais chier aussi avec tes questions à la con
26-Sep-12 16:21
- phoceen du 93
- Fennec catalan
phoceen du 93 a écrit :
Tu tombes au milieu d'un débat du genre Messi ou Ronlado aussi, t'es pas la priorité
Mouais j'avais plus l'impression de tomber sur un débat Nadal ou Fed, le dopé ou le sans charisme, bref un truc de gamin