03-Oct-12 10:34
- Korky
- Membre
- Lieu: Caen
Re: [Handball] La spécialité française
Voici l'explication de niko sur Facebook.
"J'ai gardé le silence jusqu'à présent. Je vous dois ces quelques mots.
Est-ce que j'ai parié ? NON je n'ai pas parié.
Est-ce que ma copine a parié? Oui
M'a t'elle mis au courant ? Oui
Pourquoi a-t-elle parié ? Cela fait 2 ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier elle connaissait notre situation: nous étions déjà champion, 5 joueurs majeurs blessés et nous avions perdu à Nimes, Cesson jouait son maintien dans une salle bouillante. Dans ces conditions notre équipe était fragilisée.
Pour ce qui est des accusations très graves de tricherie elles me font très mal. M'accuser de tricherie et de truquer le match, de nous livrer en pâture à la presse est intolérable !
Nous accuser moi et mon petit frère d'avoir triché alors que nous n'avons même pas joué et nous arrêter comme des voyous... Je n'ai pas de mots...
J'ai dédié ma vie au handball depuis que je suis né. Je me bats pour mon sport et me retrouver dans cette situation est un cauchemar...
Merci à vous tous pour votre soutien qui me réconforte dans ces moments pénibles. NIKO"
"Je ne suis pas le meilleur, mais personne n'est meilleur que moi"
03-Oct-12 10:35
- SnoopLion
- Exclu
drogblack a écrit :
non mais là vous jouez sur les mots...
ce sont les compagnes des handballeurs qui ont parié sur leurs demandes franchement, voir des joueurs professionnels parier de grosses sommes sur la défaite de leurs propre équipe, c'est plus que louche hein ?
et ce ne sont pas des suppositions de journalistes, mais l'avocat d'une des compagnes qui a utilisé cette ligne de défense...
La nuance est importante, et tu fais un amalgame toi aussi... C'est la ligne de défense utilisée par Luka Karabatic & Jeny Priez, qui a parié sur la demande du petit frère Karabatic.
On ne sait rien sur les autres, mis à part que Niko dit ne pas avoir parié, ni demandé à sa copine de le faire, et qu'elle l'a fait car elle connaît bien le hand et l'équipe de Montpellier, normal.
Après pour la nana de Niko K, elle n'avait pas le droit de parier, ok, mais de là à les lyncher sur la place publique en parlant de match truqué et tout, sans aucune preuve et seulement sur des paroles de con**ards de journalistes, ou d'un procureur qui voit là l'affaire de sa life et l'opportunité de se montrer, il y a un pas à ne pas franchir
03-Oct-12 10:36
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
balo a écrit :
nonofeuille a écrit :
balo a écrit :
Le problème c'est que son avocat a dit le contraire pour Niko il y a quelques jours,il a dit qu'il a parié.
Ben non il a dit l'inverse justement
Son avocat:
"Ils ont parié, c'est une infraction sportive, pas une infraction pénale (...) Pour que la justice puisse intervenir dans cette affaire, on a besoin d'un match truqué, faute de quoi, sur le plan pénal, il n'y a rien"
Lui:
"Non, je n'ai pas parié"
Il y a contradiction.
Il y a infraction des lors qu'un proche parie.
Lui n'a pas parié..
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
03-Oct-12 10:38
- SnoopLion
- Exclu
chax a écrit :
lekos a écrit :
Une mise en examen ne veut pas forcément dire coupable !
Tout à fait,mais on ne te mets pas en examen pour le plaisir.
Il a avoué avoir parié contre son équipe,tu auras fait cela toi?
je ne penses pas.
Tu parles de qui là chaxounet ? Niko ? Parce que lui a nié avoir parié, ou avoir demandé à sa nana de le faire...
Et évidemment qu'une mise en examen ne signifie pas coupable... Sauf aux yeux de l'opinion publique, ce qui est assez gerbant.
A côté de ça, on parle pas des flics qui sont relaxés suite à la mort de 2 jeunes, ni de plein d'autres infos autrement plus importantes que des paris et des broutilles que la FDJ devrait remettre
03-Oct-12 10:39
- phoque le midi
- Exclu
Sinon étonnant aussi sur deux points.
Gajic et Tej qui font leur meilleur match niveau stats sur ce match (10/12 et 6/8).(à voir à la mi-temps???)
Les dirigeants d'Istres (relegué en D2) qui disent clairement qu'il n'y a rien de louche sur ce match alors qu'ils sont les premiers concernés par la victoire de Cesson.
Bref beaucoup de bruit car ils ont pariés mais je pense que le match n'était pas truqués comme beaucoup le dise.
J'ai vraiment hate de voir le résultat de tout ça.
Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever
03-Oct-12 10:39
- SnoopLion
- Exclu
balo a écrit :
Le problème c'est que son avocat a dit le contraire pour Niko il y a quelques jours,il a dit qu'il a parié.
Source ???
03-Oct-12 10:41
SnoopLion a écrit :
damlt a écrit :
Je sens qu'on est pas au bout de l'affaire. Un gérant de bar qui met 25 k€, il a forcément des certitudes, il a pas le salaire de karabatic. Les autres joueurs non plus d'ailleurs. Ça minimise pas mal les sommes engagées mais pour un handballeur ce sont des sommes conséquentes.
J'ai du mal à penser qu'ils aient misé de telles sommes juste pour le fun. Le "risque" de voir leurs potes gagner le match à Cesson était juste enormissime. Même sans 5 vedettes.
Pour ma part, je pense qu'il y a du monde mouillé au club. Peut-être pas les dirigeants. Mais des joueurs qui jouaient le match. Une très grosse proportion mêmeC'est là le plus gros point noir de l'histoire. On parle de ce gérant comme du "chef" de cette affaire, et en effet dur de placer 25.000 € sur un score de hand à la mi-temps sans avoir qq certitudes...
Mais les risques étaient quand même très limités :
- Montpellier déjà champion
- 5 ou 6 titulaires (et pas des moindres) absents
- Déplacement à Cesson, qui joue son maintient, et qui a une salle surchauffée (pour ceux qui connaissent un peu...)
- Titre(S) fêtés par les joueurs depuis qq jours, donc pas en pleines possessions de leurs moyens
- Défaite la semaine passée à Nîmes, dernier match à enjeu pour Montpellier qui espérait finir invaincu. La défaite a cassé cette seule motivation.
Je conçois pas qu'il puisse s'agir d'un match truqué, aucune raison pour le club de faire un truc comme ça vu le niveau qu'ils ont atteint.
Il n'y a pas que lui qui a parié,des personnes moins aisées,la répartition des choix pour les paris est hallucinante.
Mettre 25 000 sur un paris à la mi-temps quand on connait l'incertitude du sport faut être millionnaire...ou bien connaitre le résultat à l'avance il y a pas d'autres possibilités.Ça n'arrive jamais et c'est de là que tout est parti.Tout est anormal sur ce match là,il y a pas de logique.
S'il y a eu truquage c'est pas du tout le club qui est en cause mais quelques joueurs.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
03-Oct-12 10:42
- SnoopLion
- Exclu
phoque le midi a écrit :
Gajic et Tej qui font leur meilleur match niveau stats sur ce match (10/12 et 6/8).(à voir à la mi-temps???)
Les dirigeants d'Istres (relegué en D2) qui disent clairement qu'il n'y a rien de louche sur ce match alors qu'ils sont les premiers concernés par la victoire de Cesson.
Bref beaucoup de bruit car ils ont pariés mais je pense que le match n'était pas truqués comme beaucoup le dise.
Très bien noté mon cher phoque
Quand j'entends le procureur raconter sa merde du style "des tirs immanquables loupés" (ça n'existe pas des immanquables), ou autre merdes sur le jeu alors que le mec a jamais dû voir, avant cette affaire, un match de hand de sa vie...
La meilleure preuve que ce match sent pas le trucage, c'est les paroles des dirigeants d'Istres... Parce que croyez-moi qu'ils auraient sauté sur l'occase si y'avait moyen
nonofeuille a écrit :
balo a écrit :
nonofeuille a écrit :
Ben non il a dit l'inverse justementSon avocat:
"Ils ont parié, c'est une infraction sportive, pas une infraction pénale (...) Pour que la justice puisse intervenir dans cette affaire, on a besoin d'un match truqué, faute de quoi, sur le plan pénal, il n'y a rien"
Lui:
"Non, je n'ai pas parié"
Il y a contradiction.Il y a infraction des lors qu'un proche parie.
Lui n'a pas parié..
Pourtant son avocat dit le contraire,il a bien dit:"ils ont parié".
Je dis pas que c'est son avocat qui dit la vérité,je constate juste la contradiction.
Source: http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Il a dit ça sur RTL.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
- chax
- Exclu
- Lieu: Long Island
SnoopLion a écrit :
chax a écrit :
lekos a écrit :
Une mise en examen ne veut pas forcément dire coupable !
Tout à fait,mais on ne te mets pas en examen pour le plaisir.
Il a avoué avoir parié contre son équipe,tu auras fait cela toi?
je ne penses pas.Tu parles de qui là chaxounet ? Niko ? Parce que lui a nié avoir parié, ou avoir demandé à sa nana de le faire...
Et évidemment qu'une mise en examen ne signifie pas coupable... Sauf aux yeux de l'opinion publique, ce qui est assez gerbant.
A côté de ça, on parle pas des flics qui sont relaxés suite à la mort de 2 jeunes, ni de plein d'autres infos autrement plus importantes que des paris et des broutilles que la FDJ devrait remettre
On est d'accord mon gros,mais pourquoi a t"il pleurer dans le burreau du proc?
Quand t'as rien à te reprcoher tu ne craque pas,tu craques quand justement tu sents que t'es dans la merde,tu me suis?
rends toi des comptes.
03-Oct-12 10:43
- nonofeuille
- Exclu
phoque le midi a écrit :
Comme le procureur qui sort des stats sur le % de tirs loupés, d'arrêts du gardien.
Forcément dans une défaite, ton gardien arrête moins et tu es moins adroit devant le but.
Donc en finale des JO, les Danois avaient parié sur leur défaite.
03-Oct-12 10:43
- phoque le midi
- Exclu
nonofeuille a écrit :
phoque le midi a écrit :
J'ai vraiment hate de voir le résultat de tout ça.Comme le procureur qui sort des stats sur le % de tirs loupés, d'arrêts du gardien.
Forcément dans une défaite, ton gardien arrête moins et tu es moins adroit devant le but.
Donc en finale des JO, les Danois avaient parié sur leur défaite.
Le procureur est une grosse merde qui veux se faire mousser.
Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever
03-Oct-12 10:45
- nonofeuille
- Exclu
chax a écrit :
Quand t'as rien à te reprcoher tu ne craque pas,tu craques quand justement tu sents que t'es dans la merde,tu me suis?
Ma foi, on te traîne dans la boue on te traite de tricheur et toi, honnête, tu craques pas?
- SnoopLion
- Exclu
balo a écrit :
Il n'y a pas que lui qui a parié,des personnes moins aisées,la répartition des choix pour les paris est hallucinante.
Mettre 25 000 sur un paris à la mi-temps quand on connait l'incertitude du sport faut être millionnaire...ou bien connaitre le résultat à l'avance il y a pas d'autres possibilités.Ça n'arrive jamais et c'est de là que tout est parti.Tout est anormal sur ce match là,il y a pas de logique.
S'il y a eu truquage c'est pas du tout le club qui est en cause mais quelques joueurs.
Bien évidemment que si il y a d'autres possibilités ! Par exemple, tu sais que le pari et les jeux d'argent, c'est une addiction ?
Le mec a pû estimer les "chances" qu'il avait de gagner, avec tous les paramètres en jeu (et c'était pas si difficile), sachant très bien qu'il y a toujours une probabilité de perdre sa thune...
Après on ne sait pas tout encore, mais juste qu'affirmer que la seule possibilité pour ce pari est de connaître le résultat à l'avance, c'est complètement FAUX
- chax
- Exclu
phoque le midi a écrit :
nonofeuille a écrit :
phoque le midi a écrit :
J'ai vraiment hate de voir le résultat de tout ça.Comme le procureur qui sort des stats sur le % de tirs loupés, d'arrêts du gardien.
Donc en finale des JO, les Danois avaient parié sur leur défaite.Le procureur est une grosse merde qui veux se faire mousser.
OUi mais en meme temps on lui a donner de quoi mangé,il se gave,ma fois.
Sans élement jamais cette histoire n'aurait commencer,donc y'a forcement quelque chose.
rends toi des comptes.
03-Oct-12 10:46
- SnoopLion
- Exclu
balo a écrit :
nonofeuille a écrit :
balo a écrit :
Son avocat:
Lui:
"Non, je n'ai pas parié"
Il y a contradiction.Il y a infraction des lors qu'un proche parie.
Lui n'a pas parié..Pourtant son avocat dit le contraire,il a bien dit:"ils ont parié".
Je dis pas que c'est son avocat qui dit la vérité,je constate juste la contradiction.
Source: http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Il a dit ça sur RTL.
OK, mais a-t'il dit "Nikola KARABATIC a parié..." ? Non, "ils", c'est vague et ça désigne les personnes qui ont parié (dont la nana de Niko), c'est tout.
Donc y'a aucune contradiction, je capte pas ton délire là
03-Oct-12 10:48
- chax
- Exclu
nonofeuille a écrit :
chax a écrit :
Quand t'as rien à te reprcoher tu ne craque pas,tu craques quand justement tu sents que t'es dans la merde,tu me suis?Ma foi, on te traîne dans la boue on te traite de tricheur et toi, honnête, tu craques pas?
Quand je ne suis pas en tord jamais je craque,je jouis,je prends mon pied,par contre si on me péte et que je suis en tord,je ne la raméne pas,donc je craque.
rends toi des comptes.
03-Oct-12 10:49
- SnoopLion
- Exclu
chax a écrit :
Je ne suis pas psy, ni dans la tête de Niko, mais le mec est un vrai passionné, c'est une évidence. Il a donné sa vie au handball, comme son père. Faut connaître un peu son histoire, qui est quand même digne d'une histoire de légende du sport tel un Mickael Jordan, sans exagération (Père dans le hand, Niko pris tout petit avec entraînements intenses dès son plus jeune âge, etc...)
Là, il voit l'ampleur que prend cette histoire, et se sentir accusé sans avoir vraiment fait quelquechose de mal, ça peut faire craquer les gens.
Et si c'était soit il pleurait, soit il défonçait la gueule de cette râclure de procureur ? au choix...
03-Oct-12 10:49
- nonofeuille
- Exclu
chax a écrit :
OUi mais en meme temps on lui a donner de quoi mangé,il se gave,ma fois.
Sans élement jamais cette histoire n'aurait commencer,donc y'a forcement quelque chose.
Non mais il y a quelque chose puisque des proches des joueurs ont parié et que c'est interdit.
Mais si j'avais pu parier sur des matchs auxquels j'ai participé, il y a des fois ou le vendredi j'aurais parié sur notre défaite. Et j'aurais rien fait pour perdre.
Dans un groupe ce sont des choses qui se sentent ça.
03-Oct-12 10:50
en taule les tricheurs !!!
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous