07-Feb-12 22:22

South Carmain QR
 Exclu
Lieu: Splifton

Re: [EDITO] Rémy : un positionnement en question ?

azzedine25524 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

slash40 a écrit :

Ces derniers temps avec la CAN et la suspension de Valbuena et avec l'effectif très limité, il n'y avait pas trop le choix. Mais avec le retour de suspension de Valbuena et la fin de la CAN, Rémy va retrouver l'axe et Brandao le banc.

Il avait très bien le choix. Traoré arrière gauche et Morel ailier gauche. Brandao c'était le choix de Deschamps et chaque fois que je vois ce joueur, j'ai envie d'éteindre la TV.

big_smile

Pareil Brandao ça me gave de le voir jouer aussi souvent, non seulement il ralentit à mort le jeu de l'équipe en perdant quasiment tous ses ballons mais en plus si on le fait jouer en met Rémy en ailier alors qu'il est bien meilleur en pointe. Donc ça nous affaiblit clairement.

Vivement que A.Ayew revienne que Brandao retourne sur le banc et que Rémy retrouve la pointe de l'attaque !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Feb-12 22:24

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Je comprend pas comment DD peut continuer à foutre Remy sur un coté quand on voit comment il a progressé dans l'axe.
A la limite qu'il fasse souffler Remy c'est normal car il est beaucoup sollicité (Giganc étant abonné à l'infirmerie) mais la non, il le remet sur un coté pour foutre Brandao dans l'axe.
On peut pas nier que Brandao se dépense bcp et qu'il apprécie le club, ca c'est certain mais il est vraiment trop limité techniquement. (contre Lyon ces duels aeriens étaient risibles)

07-Feb-12 22:24

Alkamiga
Membre

On a bien compris que Tonton n'aimait pas Brandao...
Vu l'effectif actuel, je vois pas ce qu'on peut reprocher à DD concernant ses choix. Rémy a été transparent sur un seul match depuis le retour de Brandao, est-ce vraiment la peine de paniquer comme ça?
Sur les quatre derniers matchs, Brandao 3 buts, Rémy 2. A part le dernier match, j'ai pas trouvé que le positionner aux côtés de notre déménageur brésilien l'ait rendu moins efficace pour l'équipe.

Et pour reprendre les autres posts, je préfère largement Brandy sur le terrain que Traoré (ou que Gignac soit dit en passant). Trois victoires/un nul sur les quatre derniers matchs, aucune blessure supplémentaire, c'était presque de l'inespéré avec la CAN.
Et s'il me faut choisir entre un Rémy qui plante plus, ou une équipe qui fait des résultats, mon choix va évidemment à l'équipe.

Dernière modification par Alkamiga (07-Feb-12 22:25)

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

07-Feb-12 22:27

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena

Super édito et trés bonne analyse selon moi. Aprés certains diront que DD a eu raison vu que Brandao a claqué 3 buts ou qu'il n'avait pas le choix vue que le clan LD a tout fait pour afaiblir l'effectif.
Pas faux mais pourquoi ne pas avoir mis Brandao à gauche et laissé Rémy dans l'axe? Ou même un coté gauche Traoré/Morel?

PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

07-Feb-12 22:33

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena

Alkamiga a écrit :

Vu l'effectif actuel, je vois pas ce qu'on peut reprocher à DD concernant ses choix. Rémy a été transparent sur un seul match depuis le retour de Brandao, est-ce vraiment la peine de paniquer comme ça?
Sur les quatre derniers matchs, Brandao 3 buts, Rémy 2. A part le dernier match, j'ai pas trouvé que le positionner aux côtés de notre déménageur brésilien l'ait rendu moins efficace pour l'équipe.

Et pour reprendre les autres posts, je préfère largement Brandy sur le terrain que Traoré (ou que Gignac soit dit en passant). Trois victoires/un nul sur les quatre derniers matchs, aucune blessure supplémentaire, c'était presque de l'inespéré avec la CAN.
Et s'il me faut choisir entre un Rémy qui plante plus, ou une équipe qui fait des résultats, mon choix va évidemment à l'équipe.

Perso s'il me faut choisir entre voir une équipe qui joue bien et une équipe avec des Brandao, mon choix est vite fait. Je paye pour voir les matchs  wink

PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

07-Feb-12 22:34

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Tana a écrit :

Je comprend pas comment DD peut continuer à foutre Remy sur un coté quand on voit comment il a progressé dans l'axe.
A la limite qu'il fasse souffler Remy c'est normal car il est beaucoup sollicité (Giganc étant abonné à l'infirmerie) mais la non, il le remet sur un coté pour foutre Brandao dans l'axe.
On peut pas nier que Brandao se dépense bcp et qu'il apprécie le club, ca c'est certain mais il est vraiment trop limité techniquement. (contre Lyon ces duels aeriens étaient risibles)

Réflechissez 5 minutes.

Y a qui pour jouer sur un côté ?

A droite, on a Amal.

Et ? Pas de remplaçant, et non.

Valbu ?

Il joue au centre.

Et à gauche ?

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

07-Feb-12 22:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ayew.
la can finit le 12, soit dans 5 jours.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Feb-12 22:56

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

boléro a écrit :

Alkamiga a écrit :

Perso s'il me faut choisir entre voir une équipe qui joue bien et une équipe avec des Brandao, mon choix est vite fait. Je paye pour voir les matchs  wink

Tu vires Brandao dimanche, c'est un coté gauche Traoré-Morel qui est aligné. Tu payes aussi tes matches là?

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Feb-12 22:56

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Et c'est tout ?

On ne parlait pas d'en ce moment ?

Parce que je vois mal Ayew enchaîner tout de suite avec le championnat...

07-Feb-12 23:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il n'y a plus qu'un seul match ou nous devrons bricoler à gauche et contre évian.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Feb-12 23:03

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Pytheas83bm a écrit :

il n'y a plus qu'un seul match ou nous devrons bricoler à gauche et contre évian.

Même tout court, les retours de Mbia et Gignac sont annoncés pour le match suivant.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Feb-12 23:03

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Quand DD mettait Brandao dans un couloir, les plaintes étaient nombreuses...
Le topic "Morel" a connu un pic d'activité à la suite du match face à Lyon et ici on pense que la doublette "Morel - Traoré" aurait fait mieux que celle aligné dimanche.  hmm

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

07-Feb-12 23:07

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Blackfisher a écrit :

Tana a écrit :

Réflechissez 5 minutes.

Y a qui pour jouer sur un côté ?

A droite, on a Amal.

Et ? Pas de remplaçant, et non.

Valbu ?

Il joue au centre.

Et à gauche ?

Mais c'est clair! C'est un faux débat son repositionnement. DD a pas le choix, c'est soit remy à gauche soit brandao. soit la doublette traore, morel ou sabo...
A un moment donné faut arrêter de vouloir trouver la petite bête.
D'autant plus que personne se dit ausssi que si loic a fait un match moyen contre lyon c'est aussi car il peut être un peu fatigué vu tout ce qu'il enchaine.

07-Feb-12 23:10

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Alors à quand son retour dans l'axe ?

Son replacement sur l'aile gauche est dû principalement à l'absence de solutions alternatives efficaces.
Ayew est au Gabon et Valbuena était suspendu.
Dans une configuration normale, il aurait joué en pointe, sauf que pour le coup Deschamps a dû bricoler.

Et puis, je suis un des rares mec qui pense que son non match de dimanche n'est pas dû à son positionnement.
Il n'y était pas et c'est tout.

Pas besoin d'aller chercher loin. Ya qu'à voir le faible impact que Remy a eu sur CPA...

Et puis, il faut qu'il s'y mette aussi. Puisque qu'en EDF la place dans l'axe est promise à Karim Benzema.

Dernière modification par afonso alves (07-Feb-12 23:11)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

07-Feb-12 23:15

afonso alves
Le gardien du temple

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Quand DD mettait Brandao dans un couloir, les plaintes étaient nombreuses...
Le topic "Morel" a connu un pic d'activité à la suite du match face à Lyon et ici on pense que la doublette "Morel - Traoré" aurait fait mieux que celle aligné dimanche.  hmm

Je ne crois pas.
Mais dès les premiers ballons ça se voyait que Remy était cuit.
Je l'avais trouvé très fatigué contre Nice et faute de banc il a dû jouer toute la rencontre contre Lyon.
Cette semaine de repos va faire du bien.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

07-Feb-12 23:17

Alkamiga
Membre

afonso alves a écrit :

Et puis, je suis un des rares mec qui pense que son non match de dimanche n'est pas dû à son positionnement.
Il n'y était pas et c'est tout.

Pas besoin d'aller chercher loin. Ya qu'à voir le faible impact que Remy a eu sur CPA...

Et puis, il faut qu'il s'y mette aussi. Puisque qu'en EDF la place dans l'axe est promise à Karim Benzema.

D'accord sur l'ensemble.
Il a eu un coup de moins bien (on a de la chance de pas l'avoir encore cramé d'ailleurs).
Mais encore une fois, sur les autres matchs avec Brandao au centre, Rémy était bien présent.
C'est pour moi un faux débat.

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

john-iberg a écrit :

Mais c'est clair! C'est un faux débat son repositionnement. DD a pas le choix, c'est soit remy à gauche soit brandao. soit la doublette traore, morel ou sabo...
D'autant plus que personne se dit ausssi que si loic a fait un match moyen contre lyon c'est aussi car il peut être un peu fatigué vu tout ce qu'il enchaine.

Tout simplement. A croire que DD ne se rend compte de rien.

Rémy reviendra au centre ou à droite quand il y aura quelqu'un de plus adapté (et encore) à gauche.

afonso alves
Le gardien du temple

Pytheas83bm a écrit :

C'est le moment de lancer les petits.

07-Feb-12 23:21

afonso alves
Le gardien du temple

Blackfisher a écrit :

john-iberg a écrit :

Tout simplement. A croire que DD ne se rend compte de rien.

Rémy reviendra au centre ou à droite quand il y aura quelqu'un de plus adapté (et encore) à gauche.

Bien sûr, Ayew est trop fort à gauche et personne n'est plus apte que lui à jouer à gauche.
Valbuena est bon aussi à ce poste mais il est plus fort en 9 et demi.

Marseille c'est ça :

Remy
Ayew               Amalfitano
          Valbuena

07-Feb-12 23:26

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Je ne comprends pas tout ce remue-méninges pour la 2e fois que Brandao joue un match complet depuis son retour.
Contre Nice, il était dans l'axe, il a claqué et Rémy à l'aile également.
Là, Brandao, contre l'OL, en a claqué 1 de nouveau.
Rémy était manifestement en deçà, ce qui est normal dans cette période très difficile (hiver), vu le nombre de matchs déjà joués et tous les efforts fournis. Il aurait besoin de souffler mais impossible pour le moment.
DD le met à une place un peu moins exigeante physiquement que dans l'axe et qui convient mieux à Brandao qui pèse constamment sur les défenses, même si techniquement, c'est faible. Parce qu'à l'aile, ses centres, ses débordements,  c'est vraiment...
Peu d'autres solutions efficaces pour l'instant.
Dans une ou 2 semaines tout rentrera dans l'ordre.

Dernière modification par Leffe du Nord (07-Feb-12 23:28)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum