10-Sep-12 20:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [EDITO] Baup : un alchimiste ou un gros chanceux ?

Yelovestrory a écrit :

on en a vu des équipes qui "jouaient bien"...et qui descendaient en 2

Ou des equipes qui jouaient mal et qui gagnaient la LDC.
pour moi y a pas de recettes

Dernière modification par rasta70 (10-Sep-12 20:15)

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Sep-12 20:34

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Il y a pas de vérité dans le foot.Par contre l'utilisation du ballon c'est l'essence du football.Si on l'utilise mieux que l'adversaire tout en défendant bien avec un bon équilibre et un bon état d'esprit,sur la durée ça fait généralement la différence ce qui veut pas dire tout le temps.

Quand on dit que bien jouer donne plus de chances de gagner,ça veut pas du tout dire que c'est suffisant.

Donc si on prend l''exemple d'une équipe qui descend en jouant bien,c'est qu'elle avait des manques autre part.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

10-Sep-12 20:53

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Mitch58 a écrit :

"Gagner n'est pas un objectif, c'est une conséquence", dixit Denoueix. Quand tu joues bien, généralement tu gagnes. J'ai le sentiment que cet adage sera plus vrai avec Baup que Deschamps.

si tenté que l'on gagne quelque chose avec Baup

ça reste à prouver pour l'instant y'a eu 4 matchs de L1

avec DD on a prouvé et on a gagné. On verra avec le successeur

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

11-Sep-12 11:44

Vasco93
Membre

ce que je constate, c'est que l'OM joue avec des lignes plus resserrées, que l'on sort le ballon proprement de derrière en passes courtes, que l'équipe semble homogène et développe par moment de belles actions collectives, que individuellement certains joueurs semblent plus épanouis que sous l'ère Deschamps ( et que inversement je trouve Deschamps super épanoui à son nouveau poste )je pense que Baup doit y être quand même pour quelque chose non ?

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

11-Sep-12 11:51

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

rasta70 a écrit :

Mitch58 a écrit :

"Gagner n'est pas un objectif, c'est une conséquence", dixit Denoueix. Quand tu joues bien, généralement tu gagnes. J'ai le sentiment que cet adage sera plus vrai avec Baup que Deschamps.

Totalement faux
C'est du pipo pour moi

C'est ton droit amigo  wink
Je pense quand même que cette philosophie amène plus de résultats que le bétonnage. Quand tu joues, tu provoques des déséquilibres chez l'adversaire, tu crées des espaces, tu le pousses à faire des erreurs... de là, des occaz, des buts, des victoires !  smile

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

11-Sep-12 11:54

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

ascde3 a écrit :

Mitch58 a écrit :

si tenté que l'on gagne quelque chose avec Baup

ça reste à prouver pour l'instant y'a eu 4 matchs de L1

avec DD on a prouvé et on a gagné. On verra avec le successeur

Les approches sont différentes entres les deux coaches.
Nous avons aussi été champions parce que Bordeaux s'est cassé la gueule et que nous avons su être constants (à défaut d'être bons).
Mais tu as raison, l'histoire ne retient que les trophées pas le beau jeu  wink

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

11-Sep-12 12:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Mitch58 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mitch58 a écrit :

Totalement faux
C'est du pipo pour moi

C'est ton droit amigo  wink
Je pense quand même que cette philosophie amène plus de résultats que le bétonnage. Quand tu joues, tu provoques des déséquilibres chez l'adversaire, tu crées des espaces, tu le pousses à faire des erreurs... de là, des occaz, des buts, des victoires !  smile

Entre le barca ( nouvelle definition de bien jouer ) et le betonnage y a mille autres formes de football

Textor notre héros

11-Sep-12 14:22

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Vasco93 a écrit :

ce que je constate, c'est que l'OM joue avec des lignes plus resserrées, que l'on sort le ballon proprement de derrière en passes courtes, que l'équipe semble homogène et développe par moment de belles actions collectives, que individuellement certains joueurs semblent plus épanouis que sous l'ère Deschamps ( et que inversement je trouve Deschamps super épanoui à son nouveau poste )je pense que Baup doit y être quand même pour quelque chose non ?

Les lignes plus resserrées existaient déjà, avec plus ou moins de respect de cette consigne par les joueurs, bétonnage oblige tu sais bien  lol
Les joueurs sont nettement plus libérés depuis le départ de DD puisqu'il n'y a plus ces clans créés par des personnes externes à l'équipe, suivez mon regard.
Du coup, ils ne voient pas que leur nombril et écoutent davantage l'entraîneur alors que toute la saison dernière, seule référence pour beaucoup .....
DD est surtout épanoui pour 2 raisons : il fait LE job qu'il voulait et n'a plus LE troublion qui le piste pour mieux l'emmerder, y compris dans les bureaux avec les salariés, c'est peu de le dire.

Quant à Baup, c'est l'entraîneur pour ces jeunes parce qu'il est avant tout formateur dans l'âme.
Le beau jeu est dû à l'ensemble de ces aspects. Néanmoins, je lui accorde du crédit mais aucune conclusion définitive à déduire ou à tirer pour le moment. Trop facile.
Je préfère attendre cet automne quand nous aurons plus d'accumulation de matchs (L1, EL, coupes nationales), même si je pense, qu'obligatoirement, on va vite s'arranger pour ne garder que la L1, compte tenu de notre effectif.

La comparaison sur le long terme ne sera donc qu'illusoire étant donné que tous les paramètres seront différents.

Dernière modification par Leffe du Nord (11-Sep-12 14:24)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum