27-Dec-17 19:49

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

rogue one ? Je l'ai trouvé ultra merdique. Je m'explique :

1ere partie : pas du tout du star wars, a peine dans le monde star wars. Des personnages à peine survolés, des arts martiaux à la con, des façon de filmer à la mode, zéro création réelle en fait. Ce serait pas une licence star wars, personne n'aurait voulu voir ce film

2nde partie : on remet tout ce qui a fait star wars, du coup on se retrouve dans un air de déjà vu et revu. Les personnages toujours pas attachant, on ne retient rien du film.

Franchement je m'attendais, vu le monde étendu via les books, les fansbooks, les jeux, les bd, les livres, à quelque chose dans l'esprit, mais dénotant quelque peu. Quelque chose de créatif. Au lieu de ça, on reprend tout ce qui marche sur les blockbuster, et on ne sait plus si on voit du star wars ou le dernier marvel. Aucun personnage culte, tout dans le commercial au sacrifice du scénario. Du coup ça donne quelque chose de totalement indigeste.

Après je connais des gens qui ont aimé. Ce n'est que ma critique personnelle wink

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Dec-17 21:40

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

pandaemonium.0 a écrit :

rogue one ? Je l'ai trouvé ultra merdique. Je m'explique :

1ere partie : pas du tout du star wars, a peine dans le monde star wars. Des personnages à peine survolés, des arts martiaux à la con, des façon de filmer à la mode, zéro création réelle en fait. Ce serait pas une licence star wars, personne n'aurait voulu voir ce film

2nde partie : on remet tout ce qui a fait star wars, du coup on se retrouve dans un air de déjà vu et revu. Les personnages toujours pas attachant, on ne retient rien du film.

Franchement je m'attendais, vu le monde étendu via les books, les fansbooks, les jeux, les bd, les livres, à quelque chose dans l'esprit, mais dénotant quelque peu. Quelque chose de créatif. Au lieu de ça, on reprend tout ce qui marche sur les blockbuster, et on ne sait plus si on voit du star wars ou le dernier marvel. Aucun personnage culte, tout dans le commercial au sacrifice du scénario. Du coup ça donne quelque chose de totalement indigeste.

Après je connais des gens qui ont aimé. Ce n'est que ma critique personnelle wink

Pareil pour moi, tres decu, meme pas reussi a regarder en entier

27-Dec-17 21:42

felixlechat
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-08
Messages: 1641
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je sais que ça passe pas au ciné, mais quelqu'un ici est il amateur de Twin Peaks?
Perso je suis fan et je voudrais savoir si quelqu'un a vu la saison 3 wink

27-Dec-17 22:22

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

felixlechat a écrit :

Je sais que ça passe pas au ciné, mais quelqu'un ici est il amateur de Twin Peaks?
Perso je suis fan et je voudrais savoir si quelqu'un a vu la saison 3 wink

t'as un topic séries wink

27-Dec-17 22:46

felixlechat
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-08
Messages: 1641
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

pandaemonium.0 a écrit :

felixlechat a écrit :

Je sais que ça passe pas au ciné, mais quelqu'un ici est il amateur de Twin Peaks?
Perso je suis fan et je voudrais savoir si quelqu'un a vu la saison 3 wink

t'as un topic séries wink

en effet, merci! wink

29-Dec-17 12:53

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

Terrell a écrit :

Pour moi le plus mauvais star wars... déjà le 7j ai pas aimé mais celui la est pire... le scénario est proche du néan, l évolution de kylo est ridicule sans logique....

et le pire du pire : le seul moment sympa du 7 était l introduction de snog sensé être le suprême méchânt ( pour remplacer le pauvre kylo et son charisme de moule), on aurait pu raconter son histoire, expliquer pk on ne le voit qu’en hologramme ds le 7 où est il vraiment ...bah non ... snog aura juste servit à faire le buzz

Je comprends pas les avis positif sur ce star wars ... il n y a rien de bien ( sauf le visuel)... l histoire d’amour ???les méchants ? Les combats de sabre laser ? Le pouvoir de là force ? La prolifération des petites sympa qu’on retrouvera en peluche à noël ? L humour ?

Bref ce film n’a de star wars que le nom.

Merci disney

merci disney ?
parce que la prélogie était mieux?

LOL

Merci pour ton argumentation se résumant à « LOL »

Mais oui La prélogie est à mes’ yeux plus aboutie et vraiment meilleur que ces 2 films...

Passons sur le 1 qui est très moyen, la monte en puisssance dramatique, l évolution de palpatine, d anakine, pour arriver à la  scene finale et la naissance de Vador est jubilatoire et franchement réussit pour moi.

Là j’en me répète mais il n y a rien de bon, l évolution des perso est nul, les histoires d amour ridicule et apparaissent comme un cheveu sur la soupe, l humour tombe à plat, le senario ne tient pas debout...

Non vraiment j aimerai bien que ceux qui ont aimé le film m explique ce qu’il trouve de bien dedan

Pour finir je ne vois même pas ce qu’is Vont pour faire ds le 3 ... si c est pour se concentrer sur la relation ambiguë entre les 2 et les tourments du gentil-méchant on va bien s.emmerder et ça sera sans moi.

Dernière modification par Terrell (29-Dec-17 12:55)


In pablo i trust

29-Dec-17 13:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39870
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bon, avec tous les commentaires que j'avais lu, j'y suis allé en mode "osef", et finalement, c'était pas si nul que ça lol

je passe sur les 2-3 moments WTF ou j'ai failli éclater de rire (notamment un ou le réal s'est vraiment foutu de notre gueule), le reste passe relativement bien.
ce qui en ressort, c'est que c'est inutilement long (des scène inutiles, notamment avec Poe) que les acteurs manquent cruellement de charisme, et que ce film sert juste à préparer la prochaine trilogie.
Le souci, c'est que les enjeux sont bof bof, du coup, j'attends ni le prochain, ni la prochaine trilogie. comment être hypé quand le grand méchant est incarné par un ado boudeur ? difficile.

le plus décevant c'est que les rares pistes qu'ouvraient le précédent épisode n'ont pas été creusés, on a aucun background, soit le réal évite soigneusement le sujet, soit il l'évacue purement et simplement en tuant le personnage.

Bref, au final, c'est un film d'action qui se tient avec son lot de scène sympa, mais un mauvais Star Wars, qui très clairement, ne me donne pas envie de voir la suite (le précèdent était bof, mais il donnait au moins envie d'en savoir plus).

on verra, mais entre le bad buzz sur ce film et sur le dernier SW battlefronts en JV, la licence s'en prend un coup, Disney risque de le payer sur les prochains films/jeux.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Dec-17 13:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90189
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

plaignez vous.
pour l'instant on a échappé à star wars vs predator.
c'est déjà pas si mal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Dec-17 13:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39870
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

plaignez vous.
pour l'instant on a échappé à star wars vs predator.
c'est déjà pas si mal.

fais gaffe, tu vas leur donner des idées  lol

on a déjà eu un peu de "superman" dans le dernier SW  yikes

Dernière modification par lucianoo (29-Dec-17 13:14)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Dec-17 13:52

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

plaignez vous.
pour l'instant on a échappé à star wars vs predator.
c'est déjà pas si mal.

Perso je paye ma place au ciné pour aller voir ewoks VS predator au ciné réalisé par tim burton lol

29-Dec-17 14:07

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Cinéma] La dernière séance

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

plaignez vous.
pour l'instant on a échappé à star wars vs predator.
c'est déjà pas si mal.

Perso je paye ma place au ciné pour aller voir ewoks VS predator au ciné réalisé par tim burton lol

Putain, j'ai réussi à imaginer à quoi ça pouvait ressemblait  yikes


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

29-Dec-17 14:15

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6972
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

y'a aucune cohérence dans le 8 on voit bien qu'ils font les films sans savoir où ils vont vu que l'histoire est écrite au fur et à mesure

29-Dec-17 17:11

BritneY
Membre
Lieu: London
Date d'inscription: 17-Sep-03
Messages: 589
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

plaignez vous.
pour l'instant on a échappé à star wars vs predator.
c'est déjà pas si mal.

Since you're asking: https://9gag.com/gag/a5nmwdE

29-Dec-17 19:14

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2413
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

les 7 et 8 sont décevants (pour toutes les raisons deja evoqués)

en revanche rogue one j'ai adoré

humour, histoire, perso, ,planetes, musique, j'ai kiffé


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

29-Dec-17 19:19

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2413
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

franchement j'aurais préféré qu'ils fassent carrément un remake de la 1ere trilogie!!

avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, c'eut été grandiose

et ils auraient le temps de peaufiner un véritable scenario pour la trilogie actuelle...


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

29-Dec-17 23:36

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15220
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Si on mesure la qualité d'un film à la quantité d'émotion qu'il procure, cet épisode 8 est un des tout meilleurs de la saga !
Il m'a fait frissonner, larmoyer quelques fois, m'a fait m'émerveiller par moments ....
Quel dernier rôle pour notre Princesse, quelle sortie pour mon héros de toujours !

Lucas à bien fait de revendre cette franchise. Le 07 était insuffisant et, déjà, très supérieur à cette vilaine prélogie.

Le 08 se place d'emblée parmis les meilleurs de la saga selon moi, tout comme l'étonnant Rogue One l'avait fait.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

29-Dec-17 23:40

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15220
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

felixlechat a écrit :

Je sais que ça passe pas au ciné, mais quelqu'un ici est il amateur de Twin Peaks?
Perso je suis fan et je voudrais savoir si quelqu'un a vu la saison 3 wink

Magique cette saison 3 ! Si t'es fan, tu seras absolument pas déçu wink


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

30-Dec-17 04:26

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Si on mesure la qualité d'un film à la quantité d'émotion qu'il procure, cet épisode 8 est un des tout meilleurs de la saga !
Il m'a fait frissonner, larmoyer quelques fois, m'a fait m'émerveiller par moments ....
Quel dernier rôle pour notre Princesse, quelle sortie pour mon héros de toujours !

Lucas à bien fait de revendre cette franchise. Le 07 était insuffisant et, déjà, très supérieur à cette vilaine prélogie.

Le 08 se place d'emblée parmis les meilleurs de la saga selon moi, tout comme l'étonnant Rogue One l'avait fait.

Non mais sérieusement ??

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

-snog qui buzz ds le 7 pour disparaître sans mm combattre ds le 8, on sait mm’ pas qui c est ...
- kylo qui oscille encore entre le bien et le mal qui tue son maître d une manière lolesque ( il aurait aussi pu déposé une peau de banane  devant son siège ct le mm effet )puis manque de se faire tuer par un garde impérial 😂... sauvé par la fille à qui il’ propose un marché qu’elle refuse ... il la laisse partir pour ensuite lui courir après ...
- ce mm kylo qui est sensée être sûr fort mais qui se rend pas compte s’il se bat contre un hologramme
- kylo qui depuis le 7 se prend branlee sur branlee a chaque combat
- l’histoire d amour qui sort de nul par entrée le renois et la chinoise
- l explosion ds le hangar qui tue tous les méchants et épargne les 2 héros  qui était fait prisonnier
- l apparition des livres sacré.. pour rien

Je vais m arrêter la mais je pourrai continuer des heures, le scenari n’a aucun sens, le méchant 0 charisme, le seul point positif est le visuel c est vrai qu’on en prend plein les yeux.

Je préfère la prelogie et de très loin

Dernière modification par Terrell (30-Dec-17 04:30)


In pablo i trust

30-Dec-17 09:47

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je m’étais refusé de regarder toutes les critiques et même les bande annonce du 8, car ça m’avait franchement gaché le visionnage du 7. J’ai visiblement bien fait, car je me suis régalé. On en prends plein la vue, on retrouve de l’émotion et de l’humour comme dans la trilogie originale, franchement je n’ai pas vu passer les 2h30 de film.
On pourrait reprocher le fait qu’il ne réponds pas à toutes les questions du 7, mais c’est surement pour le faire dans d’autres films...


PM5: Bayer Leverkusen

30-Dec-17 11:42

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5829
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Perso j'avais détesté la prélogie si ce n'est le 10-15 dernières minutes.
Star Wars 7 ça passe, inférieur aux 3 vrais Star wars mais j'ai passé un bon moment. Idem pour Rogue one.

Par contre celui là non!
Trop d'humour bas de gamme et pas adapté à la situation, trop de too much et d'incohérences (superman), des personnages anti-charismatiques (en particulier les bad guys) et certains inutiles (Finn, Rose), des peluches tellement "cute" qu'on peut limite lire le prix sur l'étiquette... Et mon dieu que c'est long!
Le seul personnage que j'ai apprécié c'est Luke. Le contrepied à le voir en vieil ermite bourru façon Yoda mais sans la sagesse m'a plu. On voit qu'il n'a pas réussi pleinement sa transition et qu'il a gardé son impulsivité.

Mais ce que je déteste par dessus tout c'est l'hypocrisie du réal qui dit vouloir bouleverser les codes et se détacher des fans Star wars. En ce cas tu fais ta bouse et tu lui colles pas l'étiquette Star wars. Qu'on fasse pas du copier collé, soit, mais si on pouvait éviter de se torcher avec la franchise je préférerais.
Mais bon j'ai fait mon deuil. On va nous balancer des spin-off à foison et plein de trilogies. Mickey va s'en foutre plein les poches!


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM


Pied de page du Forum