24-Apr-13 14:35

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] L'OM et la mauvaise foi des médias

L\'OM et la mauvaise foi des médias
Néanmoins, l'équipe d'Elie Baup compte aujourd'hui 20 points de plus que celle de Didier Deschamps l'an passé à la même époque. De bons résultats qui ne paraissent toutefois pas convaincre tout le monde. Car plutôt que de s'intéresser à son classement, la presse préfère souligner la pauvreté du jeu marseillais.rnrnLe pari des dirigeants presque gagné ?rnIl est trop tôt pour parler de franc succès car une mauvaise série pourrait encore ruiner la saison phocéenne. Toutefois, cet OM a déjà déjoué les pronostics de la grande majorité des observateurs (nous y-compris). Entre dégraissage et recrutement low-cost, les dirigeants sont effectivement parvenus à monter une équipe compétitive. Surtout, i

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

24-Apr-13 14:46

Marco93
Membre

Re: [EDITO] L'OM et la mauvaise foi des médias

Bravo

24-Apr-13 14:57

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

BOUM BOUM Meyer en fire!!!

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

24-Apr-13 15:31

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Plus que les tirs il serait bon de compter le nombre d'occasion que l'OM se propure par rencontre. Et puis bon il n'y a pas que Lille qui a lamentablement jeté la coupe d'europe, même si pour eux c'est une habitude, j'ai l'impression que l'on prend le même chemin.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

24-Apr-13 15:31

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

Très bon et tellement vrai ...

Can I play with madness ?

24-Apr-13 16:12

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

eto'o fils a écrit :

Plus que les tirs il serait bon de compter le nombre d'occasion que l'OM se propure par rencontre. Et puis bon il n'y a pas que Lille qui a lamentablement jeté la coupe d'europe, même si pour eux c'est une habitude, j'ai l'impression que l'on prend le même chemin.

On est dans les 5 premiers dans toutes les categories de tirs tirs cadré, corners et centres
En terme de possession aussi

Voir le site de la LFP pour les stats
Les derniers matches qu'on voit ne sont pas le reflet de toute la saison

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

24-Apr-13 16:35

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

1) très bon édito
2) c'est toujours intéressant de lire des opinions totalement différentes de l’establishment, et permet de recentrer les débats ;
3) hormis sur la dernière partie où j'aurais quelques réserves car j'ai une opinion plus que médiocre de nos dirigeants et que je considère que cette 2nde place, si elle se confirmait, serait un tour de force ahurissant...., ce texte est très bon.
Les rappels sur le nombre de tirs et sur le Milan AC sont particulièrement éclairants. De même que la primauté du "beau jeu". Je rebondis d'ailleurs sur ce thème pour interroger sur ce qu'est le beau jeu, étant de plus en plus énervé par le jeu de l'Espagne et du Barça. A telle enseigne qu'hier soir, alors que je préfère nettement le Barça au Bayern, j'étais super heureux qu'ils se prennent une raclée !

NB : c'est vrai qu'à lire ou entendre les médias, on a l'impression que l'OM est la pire équipe de L1, ce qui est bien sur une farce ! smile

Dernière modification par Aceboss (24-Apr-13 16:37)

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

24-Apr-13 16:51

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

mouais, certe mais la meilleure réponse n'est pas un édito de ce type dans ce cas, sinon on entre dans la polémique aussi /  fan aveugle de son club vs médias

le pouvoir de médiatisation est plus fort qu'un edito et influence les esprits mais on peut ne pas les écouter ou bien ne pas tout prendre au premier degré dans ce cas là.

ils font leur jobs, si on est pas d'accord y a le mépris et on arrête d'écouter ce qui se dit...

les dirigeants ont fait de grosses erreurs qui font qu'on se retrouve dans cette situation, ce que cet edito semble minimiser ; de même qu'on ne demande pas à être le barça mais avoir un jeu plus cohérent... on se souvient de l'après Perrin en championnat...

d'une equipe qui joue pour gagner les titres, avec un projet réel entamé en 2008
on passe à une équipe qui joue pour etre dans les 5, avec le président du conseil de surveillance Labrune qui est le premier responsable
ça c'est indéfendable

je me considère pas comme un haineux du web... et faut arrêter de chouiner à la première critique. on peut être content dans la victoire mais pas plus... et c'est pas encore fini...

en conclusion , je reprends l'intro de l'edito....si Baup a plus de 20 points que DD comme c'est dit dans l'intro, on verra dans 3 ans... puis le parcours en Uefa vaut il un quart face au bayern? et le parcours en coupe nationale vaut il ceux des années passées?

Dernière modification par Yandzi-D (24-Apr-13 16:52)

24-Apr-13 17:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

magnifique édito.
bravo meyer, j'applaudis des deux mains.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Apr-13 17:10

spqr2a13
Membre

Hum, on peut aussi dire qu'on a pas de titre cette année, et ce depuis bien longtemps.
Et que surtout, l'année prochaine on se contentera peut etre du premier tour de C1, et on sera derrière Monaco et PSG.
Soit une seule placeen C1 à chiper. Au mieux....

24-Apr-13 17:11

Vince92
Membre

On peut être content des résultats et mécontent de la façon de les obtenir. C'est mon cas, même si je sais que les moyens sont limités (et c'est la clé) et qu'il ne faut pas être surpris de ne pas avoir le jeu du bayern. C'est la clé car les joueurs qui rendraient le jeu plus attrayant sont ceux qui coûtent le plus cher. On peut arguer que c'est aussi le rôle du DS de dénicher de bon rapports qualité/prix, mais l'exercice a ses limites.

Par contre, là où de mon côté j'attends les dirigeants au tournant, en particulier en cas de qualification en LDC, c'est à l'inter-saison. Avec des moyens supplémentaires certains en cas de 2ème place, on saura la tendance pour les années à venir. Ce ne sera certainement pas un grand pas, mais s'il va dans la bonne direction, celui du jeu (avec pour objectif d'être efficace, bien entendu), ce sera une bonne chose. Sinon ce sont surement pas mal d'années sombres qui s'annoncent, à moins de changer d'actionnaire.

[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?

24-Apr-13 17:22

medchant
Membre

Super,
ça fait un moment que je peste contre nos propres supporteurs qui critiquent bien plus l'OM que nos détracteurs.
Nos propres supporteurs toujours prompts à mettre en avant nos manques et nos faiblesses mais oublient les valeurs que véhiculent cette équipe. Il n'y a pas de miracle, si elle est 2ème après 33 journées, c'est qu'elle le mérite. Alors avant de critiquer l'OM, il y a 36 équipes qui font moins bien que nous sur lesquelles on peut aussi se pencher avant de nous faire passer pour les tocards de la L1.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

24-Apr-13 17:25

medchant
Membre

spqr2a13 a écrit :

Hum, on peut aussi dire qu'on a pas de titre cette année, et ce depuis bien longtemps.
Et que surtout, l'année prochaine on se contentera peut etre du premier tour de C1, et on sera derrière Monaco et PSG.
Soit une seule placeen C1 à chiper. Au mieux....

Il est pas certain que Monaco soit au top dès la première année.
Ce qui nous laisse encore un peu de temps pour progresser

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

24-Apr-13 17:57

Lultime
 Exclu
Lieu: Nashville Tennessee

C'est à cause de la brune et des connivences de anigo si le club subit une annee de disette sans titre, sans jeu... Maintenant y faudrait les remercier pour la seconde place? J'en suis pas loin de penser que si labrune est capable de dépenser des sous pour faire la une de l'équipe,il est tout aussi capable d'investir les forums et d'influencer,manipuler les fans. Mais ce n'est que mon humble avis.  Anigo et labrune? Dehors.la je dirais merci.   Très bon éditorial autrement

Dernière modification par Lultime (24-Apr-13 17:58)

lundi 10 février 2014 - 14585 spectateurz
Pana 6 - Bilbao 0.  Un record à battre

24-Apr-13 18:13

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Lultime a écrit :

il est tout aussi capable d'investir les forums et d'influencer,manipuler les fans

Tu devrais plutôt lire cet article de Slate.fr
http://www.slate.fr/lien/69227/commenta … nternautes
Là oui y a du dégat et de la bétise.

Sinon sur le club, on est lu par eux (la direction de l'OM) et on n'a jamais eu de remarque en 10 ans sur ce qu'on fait. Et pourtant certains articles sont, je le sais, peu appréciés. wink

24-Apr-13 19:27

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

Je suis pas convaincu par les éléments avancés pour expliquer que tout va bien au final, comparer ce Marseille dans cet ligue 1 au grand Milan dans un championnat, parler des tirs sans jamais parler de réels occasions, parler de solidité à Lille alors que sans un grand Mandanda ont repart avec un 4 pions et il n'y aurait rien eu à dire.
Je trouve assez amusant de voir les mêmes qui ont pleurniché pendant 3 ans sur le niveau de jeu venir expliquer que cette année c'est pas un problème.
Et les questions de moyens pour expliquer la pub anti football que cet OM produit, ce n'est pas argument recevable car cette année on perd l'été (au moment ou le club a besoin d'argent) un latéral droit (bien remplacé) et stoppeur/mdf costaud et des équipes avec beaucoup moins de moyens produisent beaucoup plus. Après si l'objectif c'est de devenir le nouveau Toulouse ou Bordeau ok...

24-Apr-13 19:35

kanapower
Membre
Lieu: Charming

Bravo tout est dit et bien écrit

Now, say my name."
-Heisenberg.-You’re god damn right.

24-Apr-13 19:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

holly57 a écrit :

Je trouve assez amusant de voir les mêmes qui ont pleurniché pendant 3 ans sur le niveau de jeu venir expliquer que cette année c'est pas un problème.

La grosse différence c'est qu'on est passé de 140 à 100 millions d'euros de budget. Deuxième point, la première année Deschamps a acheté pour 47M€ de joueurs, 42M€ pour la seconde année, 10M€ pour la troisième. Baup, lui, il a eu droit à 8.5M€ de joueurs achetés.
Je veux bien qu'on veuille comparer mais faudrait alors partir sur les mêmes bases.
Et je ne parle même pas de l'explosion de la masse salariale, de la dette joueur, etc ...

Je dis toujours que la qualité de jeu c'est essentiel et que je m'en carre des titres. Sauf que je sais aussi que sans Champions League, un effectif ne progresse pas donc à un moment je me dis que l'important c'est de l'avoir et la forme, ça vient après.

Ceci dit sur ta remarque on peut aussi l'inverser. Il est amusant de voir que pour certains le fond de jeu ce n'était pas important avec Deschamps (seule la victoire compte) et que tout d'un coup avec Baup, le fond de jeu ça devient important. Amusant non ?

24-Apr-13 19:41

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

TontonFlingueur a écrit :

holly57 a écrit :

La grosse différence c'est qu'on est passé de 140 à 100 millions d'euros de budget. Fais le rapport avec ton budget personnel et tu verras les conséquences que cela aura sur ton niveau de jeu.

Je dis toujours que la qualité de jeu c'est essentiel et que je m'en carre des titres. Sauf que je sais aussi que sans Champions League, un effectif ne progresse pas donc à un moment je me dis que l'important c'est de l'avoir et la forme, ça vient après.

Ceci dit sur ta remarque on peut aussi l'inverser. Il est amusant de voir que pour certains le fond de jeu ce n'était pas important avec Deschamps (seule la victoire compte) et que tout d'un coup avec Baup, le fond de jeu ça devient important. Amusant non ?

Pour l'inverse je suis d'accord pas de soucis après je considère qu'avec 100M de budget tu dois être capable de produire un minimum.

24-Apr-13 19:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

holly57 a écrit :

Pour l'inverse je suis d'accord pas de soucis après je considère qu'avec 100M de budget tu dois être capable de produire un minimum.

J'ai ajouté des éléments factuels pour t'expliquer la différence entre les moyens dont a disposé Deschamps (et Gerets qui avait + de 30M€ d'achat joueur par saison) et ce pauvre Baup qui en gros n'a pas choisi un joueur et a en plus aucune marge de manoeuvre. On ne peut pas demander à un mec en plein marasme de faire du foot champagne sans qu'il ait le temps de construire un projet. Je ne dis pas qu'il en est capable mais je pense qu'il n'en a ni les moyens, ni le temps.

Après oui tu as raison on peut faire du beau jeu même avec 50M€ de budget. Mais avoir des résultats en même temps, un stade en travaux, des emmerdes en coulisse, etc ... ca devient dur.

Là il faut faire le dos rond et attendre la saison prochaine, je trouve.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous