23-Aug-21 08:54

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

IMDONE a écrit :

Apparement la LFP voulait arrêter le match et c'est le prefet qui a poussé pour la reprise . Je suis étonné que le préfet est un tel pouvoir sur la LFP. J'imagine donc que l'argument de l'ordre public émane du préfet puisque ce dernier serait intenable pour la LFP

Plutôt bien informé, il en parle sur plusieurs tweet
https://twitter.com/albanlipp

la chaine de décisions est à déterminer

du mal à concevoir qu'un préfet dont c'est pas la compétence à priori puisse avoir la haute main par dessus la LFP

à moins que tout ca est simplement un simulacre pour faire gentiment rentrer tout le monde à la maison, et j'ose espérer que c'est l’explication !

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Aug-21 08:55

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 726
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je sens la défaite sur Tapis Vert (faudrai pas nous donner des point) mais sanction de l'OGCN genre moins 4 ou 5pts histoire (soit -1 ou -2 pts officiellement) de faire "passer la pilule" d'un sanction.

Une chose est sur ça va laisser des traces ce match au niveau 'image" du foot français avec cette decision

Dernière modification par 3ndr1ck (23-Aug-21 08:57)

23-Aug-21 09:42

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34608
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

om5413 a écrit :

Le Flair a écrit :

om5413 a écrit :


On était censé continuer à attaquer devant cette tribune quand même...
Pour Montpellier il n'y a pas eu de suite ? Le mec a été arrêté et c'est tout ?

Montpellier le gars arrêté mais pareil le match n'aurait pas du reprendre Rongier blessé lèvre.

Je suis d'accord. Mais je me demande si Montpellier a, a eu ou aura des sanctions. Après, l'attitude des responsables montpelliérains n'avait pas grand-chose à voir avec celle de Rivère et son responsable de la sécurité. Là on a un envahissement du terrain avec des agressions physiques "directes" sur les joueurs marseillais. Pour moi, il y a un écart de gravité assez important quand même. Je ne me souviens plus si les verres pleuvaient comme ce soir contre Montpellier, mais le fait que le mec soit chopé par la patrouille très rapidement a privilégié le fait que le type soit sanctionné au premier chef, plutôt que le club. Là, le club a merdé sur toute la ligne et n'a jamais cherché à rattraper ou amender sa faute.

Montpellier c'est plutot une responsabilité individuelle non ? Un pauvre type qui lance un projectile sur Rongier

Malheuresement, et ça arrivera aussi à l'OM, c'est assez fréquent. On pourra pas à chaque fois arrêter un match car sur les 30 000 individus au stade, t'auras bien quelques dizaine avec 3g dans le sang qui se comporteront comme des abrutis.

Hier la réelle défaillance, c'est l'envahissement de terrain. Un dispositif de sécurité dépassé, un aménagement du stade totalement à revoir. Bref, là je parlerais vraiment de responsabilité collective notamment du club lui même.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Aug-21 09:50

DSKÃO
Membre
Date d'inscription: 29-Feb-12
Messages: 417
Hors ligne
  
Mes légendes : Brandao

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Hâte de voir la communication de la LFP... roll


Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

23-Aug-21 10:01

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Deux déplacements, deux fois victimes d'agressions ! Montpellier n'a toujours rien eu plus de deux semaines après.
Buburne est aussi compétent à la tête de la ligue qu'à la tête de l'OM. Un minable ce type.
Buburne démission !


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

23-Aug-21 10:04

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

guiguiom51 a écrit :

Deux déplacements, deux fois victimes d'agressions ! Montpellier n'a toujours rien eu plus de deux semaines après.
Buburne est aussi compétent à la tête de la ligue qu'à la tête de l'OM. Un minable ce type.
Buburne démission !

la commission de discipline est indépendante ...

et tout dépend d'elle dans ces cas la

c'est toute la loi qu'il faut revoir

les procédures d’arrêt de match
les procédures de prises de sanctions

23-Aug-21 11:35

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://twitter.com/cordobastien/status … 8203430916

voila, c'est le scénario le plus probable pour l'instant

si Estrosi a joué de ses influences, la, on dépasse le cadre sportif, ça devient hautement explosif

et je crains que dans ce genre de cas qu'on en prenne plein le cul pour sauver les apparences

23-Aug-21 11:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

https://twitter.com/cordobastien/status … 8203430916

voila, c'est le scénario le plus probable pour l'instant

si Estrosi a joué de ses influences, la, on dépasse le cadre sportif, ça devient hautement explosif

et je crains que dans ce genre de cas qu'on en prenne plein le cul pour sauver les apparences

Ah bein bravo si c'est vrai !
Les politiciens à un moment donné, faudrait peut-être arrêter de leur demander leur avis.

23-Aug-21 11:39

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15417
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Manque plus que Manu fasse sauter le préfet et ça part en cacahuètes lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

23-Aug-21 11:41

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lapin a écrit :

Manque plus que Manu fasse sauter le préfet et ça part en cacahuètes lol

A ce rythme, ça va effectivement finir chez lui oui...

23-Aug-21 11:52

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sonos a écrit :

Lapin a écrit :

Manque plus que Manu fasse sauter le préfet et ça part en cacahuètes lol

A ce rythme, ça va effectivement finir chez lui oui...

Vu comme il gère les affaires courantes du pays on est certain que cette situation va l'être d'une main de maitre  roll

23-Aug-21 11:56

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15270
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

https://twitter.com/cordobastien/status … 8203430916

voila, c'est le scénario le plus probable pour l'instant

si Estrosi a joué de ses influences, la, on dépasse le cadre sportif, ça devient hautement explosif

et je crains que dans ce genre de cas qu'on en prenne plein le cul pour sauver les apparences

On parle de Marseille, mais la mafia politique à Nice, y'a du level aussi ....

Et là, avec Rivière qui discute tranquille avec le chef des groupes de supporters et son T-Shirt ou encore les saluts nazi, l'intervention d'élus dans le choix du maintiens du match, la réponse du maire de Marseille, cette affaire est devenue hautement politique...


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

23-Aug-21 11:57

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15270
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lorenzoboc a écrit :

Sonos a écrit :

Lapin a écrit :

Manque plus que Manu fasse sauter le préfet et ça part en cacahuètes lol

A ce rythme, ça va effectivement finir chez lui oui...

Vu comme il gère les affaires courantes du pays on est certain que cette situation va l'être d'une main de maitre  roll

Mise en place d'un pass QI pour rentrer à la Rivieira  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

23-Aug-21 11:58

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

bongo a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Sonos a écrit :


A ce rythme, ça va effectivement finir chez lui oui...

Vu comme il gère les affaires courantes du pays on est certain que cette situation va l'être d'une main de maitre  roll

Mise en place d'un pass QI pour rentrer à la Rivieira  lol

Y aura plus beaucoup de sup dans le stade.  lol

23-Aug-21 11:58

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lapin a écrit :

Manque plus que Manu fasse sauter le préfet et ça part en cacahuètes lol

lol

23-Aug-21 12:00

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

bongo a écrit :

skanky a écrit :

https://twitter.com/cordobastien/status … 8203430916

voila, c'est le scénario le plus probable pour l'instant

si Estrosi a joué de ses influences, la, on dépasse le cadre sportif, ça devient hautement explosif

et je crains que dans ce genre de cas qu'on en prenne plein le cul pour sauver les apparences

On parle de Marseille, mais la mafia politique à Nice, y'a du level aussi ....

Et là, avec Rivière qui discute tranquille avec le chef des groupes de supporters et son T-Shirt ou encore les saluts nazi, l'intervention d'élus dans le choix du maintiens du match, la réponse du maire de Marseille, cette affaire est devenue hautement politique...

Mafia en col blanc.

23-Aug-21 12:11

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 705
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

IMDONE a écrit :

Apparement la LFP voulait arrêter le match et c'est le prefet qui a poussé pour la reprise . Je suis étonné que le préfet est un tel pouvoir sur la LFP. J'imagine donc que l'argument de l'ordre public émane du préfet puisque ce dernier serait intenable pour la LFP

Plutôt bien informé, il en parle sur plusieurs tweet
https://twitter.com/albanlipp

la chaine de décisions est à déterminer

du mal à concevoir qu'un préfet dont c'est pas la compétence à priori puisse avoir la haute main par dessus la LFP

à moins que tout ca est simplement un simulacre pour faire gentiment rentrer tout le monde à la maison, et j'ose espérer que c'est l’explication !

L'ordre public est prioritaire sur le foot. On a bien vu des déplacements de supporters interdits à l initiative des préfets.  Si cela est vrai que c'est à l initiative du préfet, cela nous arrange car cela dédouane la lfp qui aurait suivi une ligne cohérente sur la sécurité des joueurs, conforme aux decisiond arbitrales.
Et du coup, cela remonte sur le plan politique puisqu'on va demander des comptes au préfet. Par conséquent, le tweet d estrosi va plus loin qu une simple defense du clan nicois mais c aussi mettre un contre feu pour se dédouaner d une future polémique

23-Aug-21 12:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19110
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

airness a écrit :

skanky a écrit :

IMDONE a écrit :

Apparement la LFP voulait arrêter le match et c'est le prefet qui a poussé pour la reprise . Je suis étonné que le préfet est un tel pouvoir sur la LFP. J'imagine donc que l'argument de l'ordre public émane du préfet puisque ce dernier serait intenable pour la LFP

Plutôt bien informé, il en parle sur plusieurs tweet
https://twitter.com/albanlipp

la chaine de décisions est à déterminer

du mal à concevoir qu'un préfet dont c'est pas la compétence à priori puisse avoir la haute main par dessus la LFP

à moins que tout ca est simplement un simulacre pour faire gentiment rentrer tout le monde à la maison, et j'ose espérer que c'est l’explication !

L'ordre public est prioritaire sur le foot. On a bien vu des déplacements de supporters interdits à l initiative des préfets.  Si cela est vrai que c'est à l initiative du préfet, cela nous arrange car cela dédouane la lfp qui aurait suivi une ligne cohérente sur la sécurité des joueurs, conforme aux decisiond arbitrales.
Et du coup, cela remonte sur le plan politique puisqu'on va demander des comptes au préfet. Par conséquent, le tweet d estrosi va plus loin qu une simple defense du clan nicois mais c aussi mettre un contre feu pour se dédouaner d une future polémique

https://m.maxifoot.fr/nice-om/maracinea … 352921.htm

Ils ont la ministre des sports contre eux.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-21 12:18

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4275
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Manu va nous rapporter les 3 points ..C'est déjà beaucoup mieux que Dario.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

23-Aug-21 12:19

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31138
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

cesare maldini a écrit :

Manu va nous rapporter les 3 points ..C'est déjà beaucoup mieux que Dario.

lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum