18-Nov-21 17:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18050
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Moi, je suis en train de me demander si le fameux streaker n'aurait pas été payé pour courir en direction de Messi. Je trouve que son intervention est assez bizarre… hmm
- Portant une sacoche aux couleurs de l'OM, et donc de l'Argentine,
- a tenu des propos peu cohérents à la police,
- s'est difficilement expliqué en français,
- placé en garde à vue,
- passible de poursuites pour "entrée sur une aire de jeu troublant le déroulement de la compétition",
- 16 ans,
- isolé sur le territoire français,
- sans-papiers et SDF,
- pas un abonné,
- pas un habitué,
- fan de Messi,
- a écopé d'un simple rappel à la loi.

Payé par qui ? J'ai un peu de mal avec les thèses complotistes mais sait-on jamais...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Nov-21 17:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Justement, un seul match à huis clos, on est loin du "hurlement au loup", par contre, crier à l'inverse au scandale face à cette sanction, ouais, ça s'appelle hurler au loup, alors qu'il n'y a absolument pas matière pour le coup.

ben oui, quand on fout pas un pied au stade, on peut prendre ça comme ça....

quand, comme moi, on paye son abo, qu'on y va tout le temps et qu'on participe à l'ambiance, ça fout déjà plus les boules de se faire sucrer un match et une soirée comme ça alors qu'on y est pour rien

alors quand on est un ultra impliqué, qu'on bosse pour préparer les tifos, qu'on se lève à pas d'heure pour les installer, qu'on régale tous les téléspectateurs dans leurs fauteuils et le public au stade, et qu'on se fait niquer un match pour quatre cons de minots et une sanction disproportionnée au vu de la jurisprudence nhabituelle, j'imagine pas la rage.....

18-Nov-21 17:30

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8406
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

chuuwah a écrit :

Moi, je suis en train de me demander si le fameux streaker n'aurait pas été payé pour courir en direction de Messi. Je trouve que son intervention est assez bizarre… hmm
- Portant une sacoche aux couleurs de l'OM, et donc de l'Argentine,
- a tenu des propos peu cohérents à la police,
- s'est difficilement expliqué en français,
- placé en garde à vue,
- passible de poursuites pour "entrée sur une aire de jeu troublant le déroulement de la compétition",
- 16 ans,
- isolé sur le territoire français,
- sans-papiers et SDF,
- pas un abonné,
- pas un habitué,
- fan de Messi,
- a écopé d'un simple rappel à la loi.

Payé par qui ? J'ai un peu de mal avec les thèses complotistes mais sait-on jamais...

c'est assez troublant car il siège à une place à 500 balles en plus  roll


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

18-Nov-21 17:33

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Et ben si après ça des clubs ne sont pas sanctionnés à la hauteur de l'OM pour des faits similaires, j'espère bien qu'on criera au scandale.
Mais si on sert d'exemple de prise de conscience de la Ligue d'un manque de sévérité, ben tant mieux j'ai envie de dire ! Que tous les clubs se réunissent et trouvent une solution commune pour éradiquer ces hooligans, que les joueurs puissent poser le pied sur un terrain sans pour autant être menacés, et si un huis clos peut aider à faire ça, je vois pas en quoi on devrait crier au scandale.

Tu crois vraiment à cela ? On a bien vu que non depuis le début de saison et les exemples sont légions.

Tu crois que les mecs de la commission ils attendent que ça de se réunir jusque 23 h ? Ca les fais chier comme tout le monde. Ils réagissent à la pression médiatique. Donc oui on est pas traité comme les autres, oui on fera exemple, mais sans rien derrière.

Je suis surpris qu'un forumeur expérimenté comme toi prenne ce point de vue. Après tu a peut-être raison, bcp de gens ont réagi négativement à l'édito du phocéen.

RDV dans quelques mois pour savoir qui a raison.

18-Nov-21 17:34

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18050
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Justement, un seul match à huis clos, on est loin du "hurlement au loup", par contre, crier à l'inverse au scandale face à cette sanction, ouais, ça s'appelle hurler au loup, alors qu'il n'y a absolument pas matière pour le coup.

ben oui, quand on fout pas un pied au stade, on peut prendre ça comme ça....

quand, comme moi, on paye son abo, qu'on y va tout le temps et qu'on participe à l'ambiance, ça fout déjà plus les boules de se faire sucrer un match et une soirée comme ça alors qu'on y est pour rien

alors quand on est un ultra impliqué, qu'on bosse pour préparer les tifos, qu'on se lève à pas d'heure pour les installer, qu'on régale tous les téléspectateurs dans leurs fauteuils et le public au stade, et qu'on se fait niquer un match pour quatre cons de minots et une sanction disproportionnée au vu de la jurisprudence nhabituelle, j'imagine pas la rage.....

Du coup ça appelle la même question que d'habitude : pourquoi les asso n'interviennent pas dans ce genre de cas ? Je n'ai jamais vu un mec balancer un objet et se faire dégager ensuite. C'est une vraie question, pas de sous-entendu.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Nov-21 17:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Justement, un seul match à huis clos, on est loin du "hurlement au loup", par contre, crier à l'inverse au scandale face à cette sanction, ouais, ça s'appelle hurler au loup, alors qu'il n'y a absolument pas matière pour le coup.

ben oui, quand on fout pas un pied au stade, on peut prendre ça comme ça....

quand, comme moi, on paye son abo, qu'on y va tout le temps et qu'on participe à l'ambiance, ça fout déjà plus les boules de se faire sucrer un match et une soirée comme ça alors qu'on y est pour rien

alors quand on est un ultra impliqué, qu'on bosse pour préparer les tifos, qu'on se lève à pas d'heure pour les installer, qu'on régale tous les téléspectateurs dans leurs fauteuils et le public au stade, et qu'on se fait niquer un match pour quatre cons de minots et une sanction disproportionnée au vu de la jurisprudence nhabituelle, j'imagine pas la rage.....

Mon dieu cette arrogance...  big_smile

Tu me suis dans ma vie? Tu m'espionnes pour savoir autant sur moi? Je vais verrouiller les fenêtres et fermer mes volets moi, y a des inconnus qui ont des certitudes sur moi c'est fou.  lol

18-Nov-21 17:39

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8690
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

"il y a cette histoire de siège dans la tronche d'un gamin, certes" 

sérieux, dav, tu réalises ? c'est 100 fois plus grave que n'importe quel fumi, boulette ou je ne sais quoi.

si un supporter de l'OM avait fait ça, on serait interdits de déplacement pendant un an

On est d'accord, c'est très grave, y a absolument pas débat.
Faut être totalement débile.
Et l'auteur devrait etre sanctionné sévèrement.
Tu sais si les parents ont porté plainte ?

J'ai du mal à comprendre qu'avec toutes les caméras de sécu, on ne puisse pas retrouver l'auteur.

Après, tu penses que ce serait logique de sanctionner 1000 lyonnais qui ont fait le dép..., à cause d'un décérébré ? yikes


Alors oui, on peut avoir le même raisonnement pour les lanceurs de projectiles, les teneurs de torches, le streaker, ou encore les gens ayant participé au tifo insultant la ligue.
Mais tu conviendras que le dossier n'est pas le même et implique plus de faits et personnes.

Il y a des vidéos qui ont tourné, des gens qui ont forcé les barrières pour entrer lors du Classico.
On sait que ce peut déclencher un mouvements de foule, et que ça peut être dramatique aussi.

pas moins que de sanctionner 60000 marseillais pour une dizaine de personnes (et encore) qui ont jeté des projectiles solides...

Kace, tu sais comme moi que quand le virage Nord prépare son tifo, ils savent que la fermeture du virage est quasi actée  wink

Comme dit, pour moi la sanction parait juste, et je m'en tape que RMC face un article sur le streaker, ça change rien à ma réflexion.
Faut juste que les mêmes barèmes soient appliqués pour tous, et ce n'est pas le cas.

Mais c'est pas un secret non plus, les supps marseillais sont dans le haut du panier des "turbulents", et c'est aussi le revers de la médaille de cette ferveur parfois sans limite pour certains.

18-Nov-21 17:40

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

On est TOUS d'accord je pense pour dire qu'il n'est pas normal qu'un joueur puisse être blessé par un jet d'objet, quel qu'il soit. PERSONNE ne cautionne ça ici (enfin, j'espère).

Je pense que le seul truc qui nous éloigne dans la discussion, c'est que nous on prend le tarif normal, limite clément, pour des choses 10 fois moins graves que d'autres qui, eux, ne prennent rien ou presque.

Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que cette sanction serait ABSOLUMENT normale SI et seulement SI les autres avaient mangé à hauteur de la gravité de leurs faits (Nice en premier, Angers, PSG, Lyon...).

Là tout ce qu'on a c'est une campagne médiatique CLAIREMENT tournée contre nous et une commission qui nous fait manger plus que les autres pour des faits MOINDRES (et non AUCUN fait wink )

Perso c'est cette injustice de traitement que je condamne. Ce qui ne m'empêche pas de condamner l'autre teubé qui va faire un calin à Messi, les imbéciles qui ont envoyé des objets dangereux...etc...etc

Et ben si après ça des clubs ne sont pas sanctionnés à la hauteur de l'OM pour des faits similaires, j'espère bien qu'on criera au scandale.

Mais si on sert d'exemple de prise de conscience de la Ligue d'un manque de sévérité, ben tant mieux j'ai envie de dire ! Que tous les clubs se réunissent et trouvent une solution commune pour éradiquer ces hooligans, que les joueurs puissent poser le pied sur un terrain sans pour autant être menacés, et si un huis clos peut aider à faire ça, je vois pas en quoi on devrait crier au scandale.

Ben ça je n'y crois pas une seule seconde... on en reparle dans un mois...

Prochaine journée ya rien. En revanche journée suivante c'est sté qsg et montpellier lyon...

18-Nov-21 17:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et ben si après ça des clubs ne sont pas sanctionnés à la hauteur de l'OM pour des faits similaires, j'espère bien qu'on criera au scandale.
Mais si on sert d'exemple de prise de conscience de la Ligue d'un manque de sévérité, ben tant mieux j'ai envie de dire ! Que tous les clubs se réunissent et trouvent une solution commune pour éradiquer ces hooligans, que les joueurs puissent poser le pied sur un terrain sans pour autant être menacés, et si un huis clos peut aider à faire ça, je vois pas en quoi on devrait crier au scandale.

Tu crois vraiment à cela ? On a bien vu que non depuis le début de saison et les exemples sont légions.

Tu crois que les mecs de la commission ils attendent que ça de se réunir jusque 23 h ? Ca les fais chier comme tout le monde. Ils réagissent à la pression médiatique. Donc oui on est pas traité comme les autres, oui on fera exemple, mais sans rien derrière.

Je suis surpris qu'un forumeur expérimenté comme toi prenne ce point de vue. Après tu a peut-être raison, bcp de gens ont réagi négativement à l'édito du phocéen.

RDV dans quelques mois pour savoir qui a raison.

Même si j'ai tort Le Flair, je prendrai toujours le parti de dénoncer l'excès de souplesse de la Ligue, et jamais celui de dénoncer quand elle sanctionne.

Donc je continuerai de crier au scandale après les 2 pauvres huis clos de Nice, et à applaudir les sanctions quand elles sont justes.

J'arrive pas à avoir le comportement "oui mais l'autre ils ont été gentils avec lui et pas nous".

18-Nov-21 17:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

On est TOUS d'accord je pense pour dire qu'il n'est pas normal qu'un joueur puisse être blessé par un jet d'objet, quel qu'il soit. PERSONNE ne cautionne ça ici (enfin, j'espère).

Je pense que le seul truc qui nous éloigne dans la discussion, c'est que nous on prend le tarif normal, limite clément, pour des choses 10 fois moins graves que d'autres qui, eux, ne prennent rien ou presque.

Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que cette sanction serait ABSOLUMENT normale SI et seulement SI les autres avaient mangé à hauteur de la gravité de leurs faits (Nice en premier, Angers, PSG, Lyon...).

Là tout ce qu'on a c'est une campagne médiatique CLAIREMENT tournée contre nous et une commission qui nous fait manger plus que les autres pour des faits MOINDRES (et non AUCUN fait wink )

Perso c'est cette injustice de traitement que je condamne. Ce qui ne m'empêche pas de condamner l'autre teubé qui va faire un calin à Messi, les imbéciles qui ont envoyé des objets dangereux...etc...etc

Et ben si après ça des clubs ne sont pas sanctionnés à la hauteur de l'OM pour des faits similaires, j'espère bien qu'on criera au scandale.

Mais si on sert d'exemple de prise de conscience de la Ligue d'un manque de sévérité, ben tant mieux j'ai envie de dire ! Que tous les clubs se réunissent et trouvent une solution commune pour éradiquer ces hooligans, que les joueurs puissent poser le pied sur un terrain sans pour autant être menacés, et si un huis clos peut aider à faire ça, je vois pas en quoi on devrait crier au scandale.

Ben ça je n'y crois pas une seule seconde... on en reparle dans un mois...

Prochaine journée ya rien. En revanche journée suivante c'est sté qsg et montpellier lyon...

Si y a des incidents à hauteur de ceux du Classique, et qu'il y a zéro sanction, t'inquiète pas, tu m'entendras.

Après, si vous considérez que Bordeaux PSG est à hauteur de ce qui s'est passé lors de OM PSG, c'est sûr que là, on sera jamais d'accord...

18-Nov-21 17:43

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et ben si après ça des clubs ne sont pas sanctionnés à la hauteur de l'OM pour des faits similaires, j'espère bien qu'on criera au scandale.

Mais si on sert d'exemple de prise de conscience de la Ligue d'un manque de sévérité, ben tant mieux j'ai envie de dire ! Que tous les clubs se réunissent et trouvent une solution commune pour éradiquer ces hooligans, que les joueurs puissent poser le pied sur un terrain sans pour autant être menacés, et si un huis clos peut aider à faire ça, je vois pas en quoi on devrait crier au scandale.

Ben ça je n'y crois pas une seule seconde... on en reparle dans un mois...

Prochaine journée ya rien. En revanche journée suivante c'est sté qsg et montpellier lyon...

Si y a des incidents à hauteur de ceux du Classique, et qu'il y a zéro sanction, t'inquiète pas, tu m'entendras.

Ben j'en doute pas wink Moi justement depuis le début je dis que le seul truc qui nous divise c'est le fait de trouver que ce que prend l'OM est injuste PAR RAPPORT aux autres. Pas que l'OM ait eu cette sanction wink

18-Nov-21 17:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ben ça je n'y crois pas une seule seconde... on en reparle dans un mois...

Prochaine journée ya rien. En revanche journée suivante c'est sté qsg et montpellier lyon...

Si y a des incidents à hauteur de ceux du Classique, et qu'il y a zéro sanction, t'inquiète pas, tu m'entendras.

Ben j'en doute pas wink Moi justement depuis le début je dis que le seul truc qui nous divise c'est le fait de trouver que ce que prend l'OM est injuste PAR RAPPORT aux autres. Pas que l'OM ait eu cette sanction wink

Oui, c'est pour ça que je disais dans un de mes posts que je suivais parfaitement ton raisonnement. Mais ceux qui minimisent les actes, ou qui t'expliquent que t'y comprends rien parce que t'étais pas au stade, j'y arrive pas..

18-Nov-21 18:10

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Si y a des incidents à hauteur de ceux du Classique, et qu'il y a zéro sanction, t'inquiète pas, tu m'entendras.

Ben j'en doute pas wink Moi justement depuis le début je dis que le seul truc qui nous divise c'est le fait de trouver que ce que prend l'OM est injuste PAR RAPPORT aux autres. Pas que l'OM ait eu cette sanction wink

Oui, c'est pour ça que je disais dans un de mes posts que je suivais parfaitement ton raisonnement. Mais ceux qui minimisent les actes, ou qui t'expliquent que t'y comprends rien parce que t'étais pas au stade, j'y arrive pas..

J'étais au stade. Et vu du stade, on pouvait croire que c'était des boulettes de papier uniquement. Forcément vas capter un chargeur de téléphone à plus de 20m de l'action.

En revanche pas mal de ces objets venaient des tribunes latérales, pas forcément que des virages.

18-Nov-21 18:12

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il y a un nouvel attelage qui découvre le public de l'OM. Longoria et Cardoze donc.

Cardoze a déjà prouvé qu'il avait pris la voie de ces prédécesseurs en indiquant clairement que le minot qui a craqué un fumi ne viendrait plus jamais au stade mais parallèlement, pour les adultes responsables de divers jets/fumis etc... sur les matchs antérieurs "il ne se passe rien..." Alors, c'est peut-être une entrée en matière douce pour se faire accepter et devenir père fouettard plus tard mais pour l'instant, ça fait quand même je tape sur les faibles et je laisse courir ceux qui faisaient déjà la pluie et le beau temps avant moi.

Longoria quand à lui, avait quand même du recul et donc se doutait de ce qu'il pouvait se passer mais pour moi il a été trop tendre et j'ai envie de dire un peu pied-nickelé, honnêtement pou moi, les filets déployés pour une entité OM qui a un tel budget, c’est pas sérieux, franchement on avait l’impression que ça avait été acheté le jour même à Intersport, la sécurité de la pelouse, faut la blinder au max, et/ou alors prendre des gens sérieux et "neutres", de stadiers peuvent ne pas "résister" à plusieurs personnes, mais par contre une seule personne qui passe, théoriquement, ça veut dire qu'il y a une faute. Pour les gens sans billet, je ne sais pas trop de quoi il retourne exactement mais là aussi, si il faut envoyer + de personnel et + de neutres, il faut le faire.

Enfin, concernant les deux, il va maintenant falloir naviguer en eaux troubles avec les groupes car pour avoir suivi le match, j’ai quand même l'impression que la majeure partie des jets ne provenaient pas des virages mais juste à côté notamment côté Nord, donc pas de membres de groupes. A la télé, je voyais que ça concernait pas mal d'ados ou des 25yold- et peut-être même des personnes qui viennent peu aux autres matchs. Ils vont devoir s’adresser aux groupes car ce sont leurs interlocuteurs concernant le public tout en sachant que pas mal de fautifs n'en font pas partie.

18-Nov-21 18:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


Ben j'en doute pas wink Moi justement depuis le début je dis que le seul truc qui nous divise c'est le fait de trouver que ce que prend l'OM est injuste PAR RAPPORT aux autres. Pas que l'OM ait eu cette sanction wink

Oui, c'est pour ça que je disais dans un de mes posts que je suivais parfaitement ton raisonnement. Mais ceux qui minimisent les actes, ou qui t'expliquent que t'y comprends rien parce que t'étais pas au stade, j'y arrive pas..

J'étais au stade. Et vu du stade, on pouvait croire que c'était des boulettes de papier uniquement. Forcément vas capter un chargeur de téléphone à plus de 20m de l'action.

En revanche pas mal de ces objets venaient des tribunes latérales, pas forcément que des virages.

Ouais c'est clair que vu des tribunes, tout ce qui est batterie de portable, briquet, tu dois plus difficilement le voir qu'une boulette de papier.

Bien sûr que la majorité lançait des boulettes, mais Payet disait lui même qu'il a vu de nombreux objets dangereux balancés. Et à la télé, on avait le même aperçu.

Ce match m'a mis mal à l'aise, j'ai une haine viscérale du PSG, mais quand tu vois des adversaires jouer vite un corner pour pas se prendre de projectile, ouais, c'est embarrassant.

18-Nov-21 18:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34608
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

La validité du point de sursis infligé par la @LFPfr à @OM_Officiel est d’un an, soit jusqu’au 7 octobre 2022.

9:56 AM · 18 nov. 2021

Donc si on a 4 points d'avance sur le 3e à la 38e journée, on devra envahir le terrain pour faire tomber le sursis, j'ai bon ?  lol


JHE est le pire président de l'histoire

18-Nov-21 18:31

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10061
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

StatsOmp a écrit :

La validité du point de sursis infligé par la @LFPfr à @OM_Officiel est d’un an, soit jusqu’au 7 octobre 2022.

9:56 AM · 18 nov. 2021

Donc si on a 4 points d'avance sur le 3e à la 38e journée, on devra envahir le terrain pour faire tomber le sursis, j'ai bon ?  lol

Ça m'a troter l'idée .
Bon qui parmi nous se dévoue pour prendre une forte amande de la prison avec sursis voir ferme et deux ans d'interdiction de stade pour faire sauter le sursis à la 38e journée ?
Personne ?


le football est injuste@Aulas

18-Nov-21 19:03

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Ce match m'a mis mal à l'aise, j'ai une haine viscérale du PSG, mais quand tu vois des adversaires jouer vite un corner pour pas se prendre de projectile, ouais, c'est embarrassant.

Et tu penses que la solution c'est le retrait de points ou le huis clos ? Tu dois avoir allez 50 personnes qui ont jeté des trucs, soit 0,08% des 60 000 spectateurs.

On ne parle pas d'un défaut de sécurité majeur comme la tribune qui descend sur le terrain à Nice.

Et là Paris vs Bordeaux tu dis quoi ?

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … deaux.html

La soirée a également été marquée par des jets de projectiles émanant du parcage visiteurs en direction de joueurs bordelais. Des images régulièrement observées depuis le début de saison dans les stades de l'Hexagone, qui pourraient coûter des sanctions au club parisien.

Ho mais ll y a eu que dalle en fait. On se demande pourquoi. Pet-être parce que tu a pas un rapport le lendemain en 2ème page en demandant des points en moins la bave aux lèvres ?

18-Nov-21 19:06

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Fil direct du Figaro
https://www.lefigaro.fr/sports/football … x-paris-sg

Les supporters s'invitent de nouveau dans la partie (45e)Après que des projectiles ont été lancés sur la pelouse à l'issue du second but de Neymar, les Bordelais ne parviennent pas à frapper le corner en raison de bouteilles jetées depuis le parcage parisien. Marquinhos demande à ses supporters d'arrêter.

Je rajoute que non seulement de passer sous silence certains jets de projectiles pour derrière demander la peine de mort pour d'autres jets sur d'autres terrains, en plus il y a aucune précaution de prise :

C'est "LES supporters marseillais turbulents depuis le début de saison"

Dernière modification par Le Flair (18-Nov-21 19:10)

18-Nov-21 19:10

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Justement, un seul match à huis clos, on est loin du "hurlement au loup", par contre, crier à l'inverse au scandale face à cette sanction, ouais, ça s'appelle hurler au loup, alors qu'il n'y a absolument pas matière pour le coup.

ben oui, quand on fout pas un pied au stade, on peut prendre ça comme ça....

quand, comme moi, on paye son abo, qu'on y va tout le temps et qu'on participe à l'ambiance, ça fout déjà plus les boules de se faire sucrer un match et une soirée comme ça alors qu'on y est pour rien

alors quand on est un ultra impliqué, qu'on bosse pour préparer les tifos, qu'on se lève à pas d'heure pour les installer, qu'on régale tous les téléspectateurs dans leurs fauteuils et le public au stade, et qu'on se fait niquer un match pour quatre cons de minots et une sanction disproportionnée au vu de la jurisprudence nhabituelle, j'imagine pas la rage.....

Mon dieu cette arrogance...  big_smile

Tu me suis dans ma vie? Tu m'espionnes pour savoir autant sur moi? Je vais verrouiller les fenêtres et fermer mes volets moi, y a des inconnus qui ont des certitudes sur moi c'est fou.  lol

je me suis mal exprimé; je parlais pas de toi en particulier. je disais juste qu'il est beaucoup plus facile de relativiser ces huis clos pour quelqu'un qui va pas au stade (soit la majorité des supporters) que pour un abonné lambda et encore plus qu'un ultra impliqué dans l'organisation.

ça me semble évident. un huis clos, c'est pas anodin du tout même si on s'habitue de plus en plus à toute sorte d'interdiction arbitraire dans notre société en matière de déplacement et de liberté d'aller et de venir.

Dernières News FM


Pied de page du Forum