18-Feb-25 13:28
- kace
- Membre
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
chris1004 a écrit :
🚨📺 En fin de réunion hier, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré que s'il se concentrait sur son propre intérêt, lancer sa propre chaîne PSG serait « la meilleure chose à faire. » Mais il a insisté sur le fait qu'il veut « une solution pour tous les clubs. »
@RMCsport #RMCLive #DroitsTVIl va falloir recréer OMTV
ben ils sous entendent quoi rmc, si tant est que ça soit vrai: une chaine TV avec les matchs du psg ?
mais ça, ça peut pas se décider par un club tout seul non ? c'est juste pas possible. la façon dont ils le disent, on dirait que nasser fait le grand prince en décidant de pas le faire.
en tout cas, pour nous, ça serait le top: filer directement le pognon à l'OM plutôt qu'à la LFP, le kiff.
attention, je parle de cette LFP-là hein. car sinon, sur le principe, je suis plutôt pour une vision solidaire des droits TV dans l'intérêt du foot français.
mais le psg qatari tue le foot français.
La LFP et les médias laissent faire et favorisent ça, en nous chiant régulièrement dessus.
Les petits clubs français ont accueilli les bras ouverts le qatar en espérant récupérer des miettes et en s'en foutant royalement des conséquences désastreuses pour les autres clubs français qui ne pourraient plus concurrencer ce psg-là
le CVC nous a truandés de millions d'euros.
bref, dans ce foot français-là, j'aurais aucun scrupule à m'abonner pour ne voir que les matchs de l'OM et que les droits TV aillent directement au club.
Dernière modification par kace (18-Feb-25 13:31)
18-Feb-25 15:30
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
chris1004 a écrit :
🚨📺 En fin de réunion hier, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré que s'il se concentrait sur son propre intérêt, lancer sa propre chaîne PSG serait « la meilleure chose à faire. » Mais il a insisté sur le fait qu'il veut « une solution pour tous les clubs. »
Mon rève!! J'adorai cette chaine.
A minima je serai hyper partant pour acheter uniquement les matchs de l'Om, peut importe le diffuseur.
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
18-Feb-25 16:31
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
forza.marsiglia a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais let’s go !
Nasser répond juste à ses détracteurs (qui ont absolument raison) qui l'accusent de tirer les ficelles dans le sens du QSG en prenant l'exemple du QSG qui négocie ses propres droits.
C'est absolument pas dans les tuyaux.
18-Feb-25 16:48
- anachrom
- Membre
-
Effectivement la remarque est bonne sur le piratage. Les autres pays survalorisent leurs droits tv mais n'ont aucun problème de piratage ?? A un moment donné faut se poser les bonnes questions...
18-Feb-25 16:52
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
les arbitres sont sous l'autorité de la FFF pas de la LFP et je trouve que des efforts ont été faits notamment sur la transparence.
les séquences de lundi dernier m'ont fort intéressé, j'espère que demain il en sera de même et que l'annulation du but de balerdi sera évoquée. bien entendu si bastien est désavoué j'en serais très heureux.
nous avons il y a peu intégré franck schneider dans le staff, ça serait qu'il prenne la parole publiquement et qu'il explique clairement la règle des obstructions que bastien appelle bloc.
C'est vrai, mais que fait la LFP pour résoudre les problèmes? Parce que ils n'ont pas l'air de se soucier de nos plaintes. On a notre mot à dire en tant que club, mais eu aussi parce c'est eux qui paient. Et en tant que payeur, tu as le droit d'être exigeant.
Après, tu sais aussi bien que moi que la LFP est gangrénée par Nasser et infestés par des Qataris ou Lyonnix. Donc on charge, notamment par le biais des commissions.
Quand à la FFF qui a la DTA sous son autorité, le N°2 est Holeass qui pendant sa période Lyonnaise a usé de toute son influence pour nous baiser sur l'arbitrage...
La LFP? Il n y'a rien à garder tant tout est pourri à l'intérieur.
18-Feb-25 16:52
- copito
- Membre
-
- Lieu: Torino
Si chaque club de L1 fait sa propre chaîne, cela risque de tourner en un mini championnat des gros assez rapidement puis direction la superligue...
un maiale non puo' allenare!
18-Feb-25 17:00
- omrockensen
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
chris1004 a écrit :
Mon rève!! J'adorai cette chaine.
A minima je serai hyper partant pour acheter uniquement les matchs de l'Om, peut importe le diffuseur.
Aujourd'hui, je serai prêt à payer plus cher une chaine 100% OM qu'une chaine qui nous passe tous les matchs de L1+ l'étranger
18-Feb-25 17:02
- kace
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
les arbitres sont sous l'autorité de la FFF pas de la LFP et je trouve que des efforts ont été faits notamment sur la transparence.
les séquences de lundi dernier m'ont fort intéressé, j'espère que demain il en sera de même et que l'annulation du but de balerdi sera évoquée. bien entendu si bastien est désavoué j'en serais très heureux.
pas convaincu perso.
cet exercice de pseudo transparence sent plutôt l'exercice de com': ils choisissent les actions qu'ils décident de commenter, déjà, bon, c'est pas terrible. à la limite, qu'ils fassent tous les buts refusés, les pénos et les rouges, ou au moins toutes les décisions polémiques des matchs.
en NBA, ils l'ont fait pour tous les matchs, dans les deux dernières minutes.
en plus, le ton choisi est vraiment pas professionnel: parfois, on dirait une communication grossière. tu dois employer de mots très neutres, pro dans ces analyses (décision correcte, conforme etc etc...). là, les gars, ils te sortent des "excellente décision" "très rapide".... ça fait très auto satisfaction et com' tout ça
enfin, ils ont justifié le péno non sifflé sur la faute contre hojbjerg contre lille qui se fait défoncer la tronche, par limite un mensonge (le défenseur joue le ballon normalement alors qu'on voit bien qu'il s'interpose en sautant devant, et même "dedans" hojbjerg) et une erreur dans la règle (le défenseur veut jouer le ballon alors il n'y a pas faute).
ils ont certes reconnu l'erreur sur la main de murillo, mais il y avait une condamnation unanime dans les médias de cette erreur incompréhensible de la VAR, donc là aussi, ça ressemblait plus à de la com' qu'autre chose.
les exercices de transparence de la part des ces instances du foot français, qui vivent dans le copinage, l'opacité, les réseaux et les petits arrangements depuis des années, j'ai du mal à y croire.
Dernière modification par kace (18-Feb-25 17:04)
Hier 09:43
- IMDONE
- Membre
-
Perso je suis à 100% pour un OM qui rachète ses droit TV à la LFP et diffuse ses propre match , abos directement lié aux supporteurs, revends les rediffusion à l'étranger, contrat publicitaire y a vraiment un truc à développer pour nous .
Derrière le gros hic c'est combien de club de L1 peuvent se payer ce luxe et dans ceux la combien peuvent être rentable parce qu'il faudra que la LFP y trouve son compte pour reverser des droits aux autres clubs qui disparaitraient sans les droits TV.
Le QSG peut se le permettre sans même se soucier d'être rentable ou non.
L'OM peut se le payer et développer quelque chose qui au final pourrait être rentable.
Lyon pas certain, le club ne semble pas en avoir les moyens et en plus ils ne seront pas rentable.
Tous les autres n'ont aucuns intérêts .
Ce qui est certain c'est que tout ce système est finie, on a grillé toutes les cartouches, la catastrophe mediapro, amazon qui n'a malheureusement pas rempilé, DAZN... À ce prix qu'importe le diffuseur ill a désormais la preuve par A + B qu'ils ne seront jamais rentable. La ligue 1 est sous respiration artificielle depuis l'arrivée du Qatar avec BeIN et le QSG, ils ont fermé les yeux pensant qu'ils pourraient croquer dans le gâteau au final ils ont rien manger et se retrouver à genou devant Nasser pour que celui ci ne les débranche pas .
Hier 10:06
J’ai vu que C+ ne veut plus la L1, tu m’étonnes, eux ils seraient prêt à payer juste pour avoir les droits de l’OM et du PSG (voir Lyon), le reste ils savent que c’est de la perte pure.
Franchement quitte à avoir peau de zob en DTV, lâchez ça sur le service public qui reversera ses bénéfices générés à partir des pubs aux clubs de L1.
Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 10:51)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 10:13
- GoraPizzHerria
- Membre
-
IMDONE a écrit :
Perso je suis à 100% pour un OM qui rachète ses droit TV à la LFP et diffuse ses propre match , abos directement lié aux supporteurs, revends les rediffusion à l'étranger, contrat publicitaire y a vraiment un truc à développer pour nous .
Derrière le gros hic c'est combien de club de L1 peuvent se payer ce luxe et dans ceux la combien peuvent être rentable parce qu'il faudra que la LFP y trouve son compte pour reverser des droits aux autres clubs qui disparaitraient sans les droits TV.
Le QSG peut se le permettre sans même se soucier d'être rentable ou non.
L'OM peut se le payer et développer quelque chose qui au final pourrait être rentable.
Lyon pas certain, le club ne semble pas en avoir les moyens et en plus ils ne seront pas rentable.
Tous les autres n'ont aucuns intérêts .
Ce qui est certain c'est que tout ce système est finie, on a grillé toutes les cartouches, la catastrophe mediapro, amazon qui n'a malheureusement pas rempilé, DAZN... À ce prix qu'importe le diffuseur ill a désormais la preuve par A + B qu'ils ne seront jamais rentable. La ligue 1 est sous respiration artificielle depuis l'arrivée du Qatar avec BeIN et le QSG, ils ont fermé les yeux pensant qu'ils pourraient croquer dans le gâteau au final ils ont rien manger et se retrouver à genou devant Nasser pour que celui ci ne les débranche pas .
Ce serait + une vente des DTV de façon individuelle, je pense, comme l’ancien système espagnol.
Hier 10:58
- IMDONE
- Membre
-
@GoraPizzHerria oui c'est l'idée , une vente des droits club par club . Nous je pense qu'on serait les grands gagnant en fonction du prix négocier .
On le voit sur la vente des maillots, et le stade plein toute la saison. Les supporteurs de l'OM sont prêt a payer.
Peut être qu 'on peut partir sur le QSG et l'OM qui rachètent leurs droits et ont leurs propre chaine + une chaine LFP pour le reste ( bonne chance pour vendre des abos ). Le problème de cette idée c'est que vu l'état de la L1 et des autres clubs ça ne tient pas.
Hier 11:06
- lucianoo
- Membre
-
IMDONE a écrit :
@GoraPizzHerria oui c'est l'idée , une vente des droits club par club . Nous je pense qu'on serait les grands gagnant en fonction du prix négocier .
On le voit sur la vente des maillots, et le stade plein toute la saison. Les supporteurs de l'OM sont prêt a payer.
Peut être qu 'on peut partir sur le QSG et l'OM qui rachètent leurs droits et ont leurs propre chaine + une chaine LFP pour le reste ( bonne chance pour vendre des abos). Le problème de cette idée c'est que vu l'état de la L1 et des autres clubs ça ne tient pas.
ce qui pourrait se jouer c'est C+ qui prend les "100"plus grosses affiches (en gros tous les matchs de Paris, OM et le reliquat avec Lyon, Monaco, Lille).
et les autres matchs diffuses par une chaine LFP avec la possibilité de payer au match en plus des formules d'abonnement.
les clubs diffuses par C+ prendrait de fait la plus grosse part du gâteau.
C+ vise que le premium désormais, c'est pour ça qu'ils ont misé gros sur les CE, donc prendre les plus grosses affiches en privilégiant les clubs européens, ça ferait sens, et ça leur permettrait de feuilletonner autour de ces clubs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 11:16
- GoraPizzHerria
- Membre
-
IMDONE a écrit :
Peut être qu 'on peut partir sur le QSG et l'OM qui rachètent leurs droits et ont leurs propre chaine + une chaine LFP pour le reste ( bonne chance pour vendre des abos). Le problème de cette idée c'est que vu l'état de la L1 et des autres clubs ça ne tient pas.
Que le club soit gagnant, il n'y aucun doute pour personne, j'imagine. Quand la ligue espagnole avait imposé la mutualisation des droits, l'identité des rares clubs qui s'y étaient opposés est pas compliquée à imaginer. Par contre, le championnat serait finito et il y aurait une accumulation de 5-0. D'ailleurs, c'est marrant de voir que Tebas a sauvé le foot espagnol contre l'avis de leurs clubs puissants (il courait à sa perte avec des DTV inexistants pour les petits clubs et des endettements croissants), et depuis (avec la mutualisation et le CVC, toujours avec l’opposition des clubs puissants), les clubs moyens arrivent à toujours tirer leur épingle du jeu mais plus sainement et les DTV se portent toujours bien, alors qu’en France, on imaginerait faire exactement l'inverse.
Hier 11:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
J’ai vu que C+ ne veut plus la L1, tu m’étonnes, eux ils seraient prêt à payer juste pour avoir les droits de l’OM et du PSG (voir Lyon), le reste ils savent que c’est de la perte pure.
Franchement quitte à avoir peau de zob en DTV, lâchez ça sur le service public qui reversera ses bénéfices générés à partir des pubs aux clubs de L1.
pas forcément le service public mais une chaine en clair comme le fait M6 avec l'EL. par contre je ne sais pas combien la seconde de pub peut valoir
ensuite je pense qu'il ne faut pas trop rêver, qu'un club récupère ses droits, je ne pense pas que cela soit possible.
le genèse de la lfp a été très compliquée puisque pendant très longtemps, c'était la FFF qui chapeautait la football français.
les présidents de clubs pro se sont battus pour avoir le droit d'organiser leur compétition par délégation et sans doute négocier les recettes induites sans oublier d'en verser une part à la FFF.
ensuite les détails, je ne les connais pas, on peut trouver le règlement interne de la lfp sur son site, mais si un club veut faire cavalier seul, il est possible qu'il soit sanctionné.
n'oublions pas que pour organiser un championnat, il faut 20 ou 18 clubs qui se rencontrent. si un club récupère ses droits et créé une chaine exclusive, il sera obligé d'en verser une part à son adversaire. et si l’adversaire se sent lésé, il peut utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour exiger une solution négociée devant tous les tribunaux à disposition.
le temps de la justice n'est pas un temps social et politique ordinaire. il est beaucoup plus long.
en dehors de ça, est-ce que la FFF sous tutelle du ministère des sports va laisser le football français se transformer en pétaudière ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 11:21
C’est bon, j’ai ma nouvelle lubie, la L1 doit être sur France 3, et à chaque région son match avec des commentateurs de journalistes de la région.
Genre Marseille-Strasbourg sur Fr3 PACA et Fr3 Alsace.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 11:24
- kf
- Membre
-
C’est bon, j’ai ma nouvelle lubie, la L1 doit être sur France 3, et à chaque région son match avec des commentateurs de journalistes de la région.
Genre Marseille-Strasbourg sur Fr3 PACA et Fr3 Alsace.
Et Nelson Monfort doit reprendre le rôle de Paganelli.
Hier 11:24
Pytheas83bm a écrit :
Franchement quitte à avoir peau de zob en DTV, lâchez ça sur le service public qui reversera ses bénéfices générés à partir des pubs aux clubs de L1.pas forcément le service public mais une chaine en clair comme le fait M6 avec l'EL. par contre je ne sais pas combien la seconde de pub peut valoir
Après je pensais Service Public, dans l’idée qu’ils sont « censé » ne pas être là pour s’enrichir.
Donc garder ce qu’ils gagnent pour payer les frais de retransmission, et le surplus’ aux clubs.
Hier 11:29
- kace
- Membre
-
jamais la LFP laissera les clubs gérer leurs droits TV. Je pense pas du tout.
par contre, en y réfléchissant bien, je suis pas si sûr qu'on se gaverait tant que ça et que les petits clubs y perdraient beaucoup plus que nous.
l'OM est le club le plus attractif, avec le psg qatari. Je pense même qu'à effectif égal, on est plus attractif que le psg, imaginez un OM avec un budget illimité capable de rivaliser avec les plus gros clubs européens, la folie que ça serait.
on fait donc de l'audience, y compris parce que les supporters des autres clubs, ou les supporters plutôt neutres nous regardent quand on est diffusés à la TV avec l'abonnement ligue 1 qu'ils ont pris.
mais si chaque club avait un abo propre à son équipe, vous pensez qu'ils y aurait tant de gens non fans de l'OM que ça prêts à aller prendre spécifiquement un abonnement OM pour voir nos matchs ?
quand tu es de bordeaux, du centre de la France ou du Nord, c'est une chose de prendre un abonnement Ligue 1 sur canal, bein ou autre, et de regarder l'OM quand on passe. mais c'est une autre démarche que d'aller spécifiquement prendre un abonnement à l'OM TV.
je pense que ces supporters-là seraient quand même plus enclins à prendre un abonnement à leur propre club qu'à l'OM.
l'OM fait de l'audimat car on est le seul club avec le psg qui peut intéresser suffisamment de fans de foot dans toute la France à regarder nos matchs.
quand il y a l'OM qui joue, les supporters de lorient, lille, bordeaux etc etc... vont regarder s'ils ont l'abonnement ligue 1.
mais s'ils ont le choix, chacun dans leur coin, de choisir le match qu'ils regardent, ils vont quand même, je pense, privilégier leur club.
donc projeter les audiences que l'on fait quand on est diffusés sur les chaines Ligue 1 à celles qu'on ferait avec un abonnement spécifique OM TV, c'est une erreur.
l'intérêt de l'OM, c'est donc peut-être surtout d'avoir des droits TV en commun le plus haut possible plus que nos propres droits TV.
Dernière modification par kace (Hier 12:13)
Hier 11:30
kf a écrit :
Genre Marseille-Strasbourg sur Fr3 PACA et Fr3 Alsace.Et Nelson Monfort doit reprendre le rôle de Paganelli.
Avec Candeloro alors.
Mais en vrai, ce ne serait pas magique de faire un pied de nez comme ça ?
Finis le piratage, tu donnes une visibilité de dingue, comeback de Pierre Sled, tous le sport magazine sportif numéro 1 des 12-25 ans, Laurent Luyat personnalité préféré des français, le brushing de Gérard Holtz
Ce serait mythique (ou mystique)
Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 11:30)