Hier 18:21

omrockensen
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

forza.marsiglia a écrit :

Eldarion a écrit :

Attention, on voit le nom et l'Iban du mec !! C'est très mal caviardé.

Ah ouais j'avais pas vu, je supprime les images.

Il est nul riolo

C'est pas Riolo en plus..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 18:23

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

omrockensen a écrit :

Eldarion a écrit :

Attention, on voit le nom et l'Iban du mec !! C'est très mal caviardé.

Ah ouais j'avais pas vu, je supprime les images.

Il est nul riolo

C'est pas Riolo en plus..

Ouai je viens de voir ça, je supprime aussi

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 18:44

algeria95
Membre

Bon on va espérer une victoire de Lille et ensuite qu’on batte Auxerre, une occasion de laisser Lille à 8 points et de mettre Monaco à 9 points.

Rien à espérer de Montpellier à Nice pour le coup .

Dans 2 semaines ils jouent Monaco et on jouera Lens puis 2 semaines après ils joueront Monaco pendant qu’on ira à Reims, mais entre temps on aura joué Paris.
Ce serait bien de faire le plein avant d’aller à Paris et s’ils pouvaient lâcher au moins 2 points pendant ce temps là, ça permettrait d’être plus serein.

Un Meité qui met un tampon à Guessand, rien de grave, juste 3 ou 4 semaines, ça peut compter ?  lol

Une victoire de Monaco contre Lille, couplé à une victoire de l'OM, mettrrait les dogues à 11 points.
Si on vise plus raisonnablement le podium plutôt que la seconde place, c'est tout aussi benef une victoire de Monaco.
Monaco à 9 points resterait dangereux puisqu'ils ont déjà joué le QSG sur la phase retour. Ce club qatari fausse vraiment la compétition.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 18:50

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

Bon on va espérer une victoire de Lille et ensuite qu’on batte Auxerre, une occasion de laisser Lille à 8 points et de mettre Monaco à 9 points.

Rien à espérer de Montpellier à Nice pour le coup .

Dans 2 semaines ils jouent Monaco et on jouera Lens puis 2 semaines après ils joueront Monaco pendant qu’on ira à Reims, mais entre temps on aura joué Paris.
Ce serait bien de faire le plein avant d’aller à Paris et s’ils pouvaient lâcher au moins 2 points pendant ce temps là, ça permettrait d’être plus serein.

Un Meité qui met un tampon à Guessand, rien de grave, juste 3 ou 4 semaines, ça peut compter ?  lol

Une victoire de Monaco contre Lille, couplé à une victoire de l'OM, mettrrait les dogues à 11 points.
Si on vise plus raisonnablement le podium plutôt que la seconde place, c'est tout aussi benef une victoire de Monaco.
Monaco à 9 points resterait dangereux puisqu'ils ont déjà joué le QSG sur la phase retour. Ce club qatari fausse vraiment la compétition.

Je suis plus pour éloigner Monaco qui n'a plus rien à jouer et qui aime les fins de saison canon.
Lille doit jouer Paris encore, avoir les deux à 8 et 9 pts ce serait samedi après Auxerre ce serait pas mal

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 20:02

boubouze
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

publié le 18 février 2025 à 17h25
Un supporter de l'OL condamné à trois mois de prison avec sursis pour un salut nazi

Un supporter lyonnais âgé de 18 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, après avoir mimé un salut nazi lors du match entre Lyon et Strasbourg en août dernier.

Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à trois mois de prison avec sursis, ce mardi, un supporter de l'OL pour avoir mimé un salut nazi en tribunes. L'individu, âgé de 18 ans et reconnu coupable de « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive », avait été identifié par les caméras de surveillance du stade lors du match entre l'Olympique lyonnais et Strasbourg en août dernier (4-3). Il avait été dénoncé par un spectateur voisin.

Il a été condamné d'une peine inférieure à celle de six mois avec sursis requise par le procureur à l'audience du 21 janvier. Déjà condamné pour des faits similaires par le passé, l'individu devra en plus réaliser un stage au mémorial de la Shoah, à ses frais, et verser des dommages et intérêts et des frais d'avocats à l'OL ainsi qu'à la Licra, parties civiles. Il a en outre écopé d'une interdiction de stade pendant deux ans, avec pointage obligatoire au commissariat lors de chaque rencontre de l'OL.

18 ans....
mais comment à 18 ans on en arrive aux thèses nazistes ?
ces jeunes n'ont jamais suivi un cours d'histoire pour mesurer combien ces thèses étaient cruelles, odieuses et génocidaires ?
on dit que le temps panse ses plaies, mais le temps créé l'oubli et l'oubli rouvre ces plaies.
ce n'est pas des jours de prison qui vont régler ces problèmes, mais il faut les accompagner de cours d'histoire.

Écoute, je pose ça la et ça fait froid dans le dos :

Alors que le monde commémore les 80 ans de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau ce lundi 27 janvier, un sondage réalisé par organisation à but non lucratif Conference on Jewish Material Claims Against Germany et publié jeudi dernier révèlent les lacunes considérables au sujet de la Shoah de nombreux Européens et Américains, notamment parmi les jeunes adultes. Ainsi, 22% des Français n’ont jamais entendu parler du mot «Holocauste» ou «Shoah», une proportion qui monte à 46% chez les jeunes Français âgés de 18 à 29 ans. La différence est spectaculaire avec les autres pays étudiés (Pologne, Hongrie, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne Autriche, Roumanie) : dans ces pays, seuls de 2% à 6% des personnes interrogées répondent par la négative à cette question (et de 1 à 15% chez les jeunes adultes).

Hier 20:34

kace
Membre

boubouze a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

18 ans....
mais comment à 18 ans on en arrive aux thèses nazistes ?
ces jeunes n'ont jamais suivi un cours d'histoire pour mesurer combien ces thèses étaient cruelles, odieuses et génocidaires ?
on dit que le temps panse ses plaies, mais le temps créé l'oubli et l'oubli rouvre ces plaies.
ce n'est pas des jours de prison qui vont régler ces problèmes, mais il faut les accompagner de cours d'histoire.

Écoute, je pose ça la et ça fait froid dans le dos :

Alors que le monde commémore les 80 ans de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau ce lundi 27 janvier, un sondage réalisé par organisation à but non lucratif Conference on Jewish Material Claims Against Germany et publié jeudi dernier révèlent les lacunes considérables au sujet de la Shoah de nombreux Européens et Américains, notamment parmi les jeunes adultes. Ainsi, 22% des Français n’ont jamais entendu parler du mot «Holocauste» ou «Shoah», une proportion qui monte à 46% chez les jeunes Français âgés de 18 à 29 ans. La différence est spectaculaire avec les autres pays étudiés (Pologne, Hongrie, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne Autriche, Roumanie) : dans ces pays, seuls de 2% à 6% des personnes interrogées répondent par la négative à cette question (et de 1 à 15% chez les jeunes adultes).

faut se méfier de ces sondages, de leur véracité et qui sont souvent formulés dans un but bien précis. notamment de cette association bien connue. elle est là essentiellement pour obtenir des dédommagements, nombre de ses dirigeants ont été condamnés pour détournement de plusieurs millions d'euros et elle a été très critiquée, y compris par des médias juifs eux-mêmes. Et leur travail, notamment leurs sondages, ont été mis en doute.

et puis surtout, on peut tout à fait, surtout chez les jeunes à la culture générale douteuse, ne pas connaitre le mot Shoah et savoir qu'il y a eu un massacre des juifs pendant la 2è guerre mondiale.

après, je suis d'accord qu'un travail éducatif doit être maintenu. On a le camp des Milles par exemple à Aix dans la région comme mémorial de la déportation. La plupart des collégiens y vont je pense, et c'est très bien.

après, encore une fois, pour beaucoup de radicaux d'extrême droite aujourd'hui en Europe, l'ennemi, c'est moins le juif que l'arabe, les deux racismes étant aussi dégueulasses et condamnables.

Dernières News FM

Pied de page du Forum