19-Feb-25 14:10

GonzoGoal
Membre

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

la valorisation est difficile à estimer ... tout ce que je vois moi c'est que la ligue valorise très mal son produit.
Honnêtement avec DAZN j'ai regardé pas mal de matchs hors OM et je trouve qu'il y a quand même des matchs intéressants cette année.
parce que la premiere league, que je regarde de temps en temps sur canal plus, tu n'as pas forcément que des matchs de fou malade avec un niveau de dingue ...j'ai regardé des gros chocs aussi et j'ai eu droit parfois à de belles purges

Pour moi la valeur de la ligue 1 se situerai à 300M€ fourchette basse 500M€ fourchette haute...

Par contre effectivement tout le monde doit y mettre du sien
Amélioration de la qualité du stream DAZN (moi j'ai souvent des lags et des coupures de service pendant les matchs)
améliorer la ligne éditoriale les magazines
les clubs doivent aussi donner accès et jouer le jeu
et surtout virer Laburne

Dernière modification par GonzoGoal (19-Feb-25 14:23)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Feb-25 14:30

algeria95
Membre

BOUYAV a écrit :

Si la l1 est valorisé à 500 000 000€= 500M€. Je m'y perd avec tout ces 0. DAZN avec son abonnement initial à 30€ par mois (300€ par abonnés sur 10 mois)). Il leur faudrait 1,7 M€ d'abonnés. C'est plutôt 500 000 en vrai et donc à 30€, ça finance 150 M€. Je vois pas comment la L1 pourrait valoir plus, il y aurait vraiment 1,5 M de français qui seraient pret à filer 30€ par mois, même si le service était meilleur?

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas...

La L1 peut-elle évaluée aussi cher? Je pense que Bein pourrait payer en partant du principe que le Qatar finace le mnque à gagner, mais sinon...

Que la premier league, soit évaoluée à 4 000M€, pour quoi pas, j'imagine la terre entière les regarder. A un degré moindre pour la liga (uniquement grace à Madrid et au Barça). 3-4 degrés moindre pour le calcio et la Bundesliga qui restent attractifs à l'échelle mondiale, mais la L1? (1,5M de foyer, c'est 5% des foyers? français)

Avec Messi et Neymar pourquoi pas... Mais depuis quel spectateur ailleurs qu'en France se dit, "tien, ce soir je me ferais un petit PSG Monaco"?

Et puis le saucissonnage avec Bein, je trouve ça débile. Qui va payer 30€ pour ne même pas avoir tout les matchs... Qui va s'abonner à 2 chaines pour avoir tout les matchs? En effet, il y a 500 000 personnes qui font un des 2, mais chapeau! Vraiment!

En plus les gens qui sont abonnés au stade, et qui ne regardent que leur équipe, vont payer ça pour ne voir que la moitié des match? (ceux à l'extérieur, c'est 40 000 personnes à Marseille, dc presque 10% des gens adonnés à DAZN et si on prend tout les abonnés à leur stade en France, ça fera 20%).

Pour moi tant que la L1 reste un championnat qui n'intéresse que les supporters de leur club (vu la qualité, je trouve ça logique), j'ai du mal à imaginer que ça vale 200 M€, pour moi, c'est même moins.

Oui la L1 est un championnat franco francais.
A titre d'exemple, en France, on ne regarde pas la Série A (pourtant super championnat homogène avec pas mal de francais et de bon niveau), c'est ce qui explique que seul Lequipe s'est postionné dessus.

Après dans les recettes de la chaine, il doit y avoir pas mal de publicité aussi non ? Même s'il y a les charges de personnel et tous les frais techniques lié à la retransmission.

JHE est le pire président de l'histoire

19-Feb-25 14:51

IMDONE
Membre

Dans les recettes je pense qu'il y a de la pub et la revente d'images pour les diffuseurs étranger.
Le problème en France c'est de devoir s'abonner à multitudes d'offres si tu veux suivre la L1 et ton club. Un abo canal c'est + que la L1 et même plus que du foot . Pareil pour BeIn. Lâcher 30 euros par moi et tu n'as même pas la totalité des match c'était perdu d'avance .

19-Feb-25 15:38

kace
Membre

BOUYAV a écrit :

Si la l1 est valorisé à 500 000 000€= 500M€. Je m'y perd avec tout ces 0. DAZN avec son abonnement initial à 30€ par mois (300€ par abonnés sur 10 mois)). Il leur faudrait 1,7 M€ d'abonnés. C'est plutôt 500 000 en vrai et donc à 30€, ça finance 150 M€. Je vois pas comment la L1 pourrait valoir plus, il y aurait vraiment 1,5 M de français qui seraient pret à filer 30€ par mois, même si le service était meilleur?

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas...

La L1 peut-elle évaluée aussi cher? Je pense que Bein pourrait payer en partant du principe que le Qatar finace le mnque à gagner, mais sinon...

Que la premier league, soit évaoluée à 4 000M€, pour quoi pas, j'imagine la terre entière les regarder. A un degré moindre pour la liga (uniquement grace à Madrid et au Barça). 3-4 degrés moindre pour le calcio et la Bundesliga qui restent attractifs à l'échelle mondiale, mais la L1? (1,5M de foyer, c'est 5% des foyers? français)

Avec Messi et Neymar pourquoi pas... Mais depuis quel spectateur ailleurs qu'en France se dit, "tien, ce soir je me ferais un petit PSG Monaco"?

Et puis le saucissonnage avec Bein, je trouve ça débile. Qui va payer 30€ pour ne même pas avoir tout les matchs... Qui va s'abonner à 2 chaines pour avoir tout les matchs? En effet, il y a 500 000 personnes qui font un des 2, mais chapeau! Vraiment!

En plus les gens qui sont abonnés au stade, et qui ne regardent que leur équipe, vont payer ça pour ne voir que la moitié des match? (ceux à l'extérieur, c'est 40 000 personnes à Marseille, dc presque 10% des gens adonnés à DAZN et si on prend tout les abonnés à leur stade en France, ça fera 20%).

Pour moi tant que la L1 reste un championnat qui n'intéresse que les supporters de leur club (vu la qualité, je trouve ça logique), j'ai du mal à imaginer que ça vale 200 M€, pour moi, c'est même moins.

le psg qatari faisait pas plus d'audimat avec ses supertars que nous sans.

en L1, on aura jamais les superstars du foot mondial, on a trop de retard, le foot est moins suivi qu'ailleurs et on a une fiscalité différente.

mais ce qu'il faut, c'est redonner envie aux gens de suivre le feuilleton ligue 1.

et ça, c'est difficile avec des médias comme l'équipe ou rmc qui ne font qu'alimenter des polémiques, cracher leur venin, entretenir en permanence un dénigrement et des critiques, sans analyse, sans rien, le tout dans un parti pris parisien qui limite forcément l'envie que ça peut donner à tous les français de s'y intéresser.

dans cette optique, l'ultra domination, sans le moindre mérite, sans équité, sans intérêt et sans suspens, du psg qatari est un obstacle colossal à la nécessité de faire adhérer les gens à cette L1.

Je vois mal la L1 se vendre très bien à l'étranger, sans superstars et sans clubs dominateurs en Europe. mais elle devrait pouvoir bien se vendre en France, sans problème. mais dans ce format de L1 qatari et dans cette ambiance délétère permanente entretenue par les principaux médias français, parisiens en fait, ça devient difficile.

Dernière modification par kace (19-Feb-25 15:39)

19-Feb-25 16:06

GonzoGoal
Membre

IMDONE a écrit :

Dans les recettes je pense qu'il y a de la pub et la revente d'images pour les diffuseurs étranger.
Le problème en France c'est de devoir s'abonner à multitudes d'offres si tu veux suivre la L1 et ton club. Un abo canal c'est + que la L1 et même plus que du foot . Pareil pour BeIn. Lâcher 30 euros par moi et tu n'as même pas la totalité des match c'était perdu d'avance .

Sur DAZN tu n'as pas de pub ou alors très peu et pas e gros annonceurs ... je trouve ça bizarre d'ailleurs

19-Feb-25 16:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

GonzoGoal a écrit :

IMDONE a écrit :

Sur DAZN tu n'as pas de pub ou alors très peu et pas e gros annonceurs ... je trouve ça bizarre d'ailleurs

Les 10 minutes de pub sur les 15 minutes de pause à la mi-temps ?
Les rentrées des joueurs que tu ne vois pas à cause des pubs ?

lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Feb-25 18:16

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

https://x.com/RMCsport/status/189225547 … A&s=19

Info RMC Sport - DAZN demande à la LFP une indemnistation de 573 millions d'euros : 309 millions d'euros pour "tromperie sur la marchandise" et 264 millions d'euros pour "manquement observé"

Mouahahahahahah yikes

Dernière modification par forza.marsiglia (19-Feb-25 18:16)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

19-Feb-25 18:37

IMDONE
Membre

forza.marsiglia a écrit :

https://x.com/RMCsport/status/1892255471509119479?t=c1QpihZF15ny2t4FmAnwgA&s=19

Info RMC Sport - DAZN demande à la LFP une indemnistation de 573 millions d'euros : 309 millions d'euros pour "tromperie sur la marchandise" et 264 millions d'euros pour "manquement observé"

Mouahahahahahah yikes

Un cirque  big_smile  big_smile

19-Feb-25 18:43

slash40
Membre
Lieu: 32

Mouahahahahahah yikes

Non mais ils ont fumé DAZN.

Tout le monde savait que c'était un mauvais investissement vu la somme investie et que ce ne serait pas rentable... tout le monde sauf eux.  big_smile

Et là, ils demandent réparation pour un montant largement supérieur à ce qu'ils ont investit.  big_smile

Ils veulent juste larguer la L1 maintenant et pas attendre décembre pour casser le contrat, c'est tout.

Si Canal ne revient pas dans le game, la LFP et les clubs ont (malheureusement encore) du souci à se faire.

19-Feb-25 18:46

lucianoo
Membre

tout ça devient ridicule, mais en même temps quand on voit dans quoi est en train de basculer le monde, je dirai qu'on est tout à fait dans le ton.

Dernière modification par lucianoo (19-Feb-25 18:46)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Feb-25 18:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

tromperie sur la marchandise, ils vont s'appuyer sur quelle expertise pour le démontrer ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Feb-25 18:59

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Pytheas83bm a écrit :

tromperie sur la marchandise, ils vont s'appuyer sur quelle expertise pour le démontrer ?

Les abonnement des précédents deal .. et le non respect des club quand a leur ouverture a DAZN pour avoir les joueurs et faire des sujets ..
C'est maigre quand on sait nous public que chez Amazon y'avait pas eu pléthore d'abo  yikes

OM addict

19-Feb-25 19:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Drogba du 45 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Les abonnement des précédents deal .. et le non respect des club quand a leur ouverture a DAZN pour avoir les joueurs et faire des sujets ..
C'est maigre quand on sait nous public que chez Amazon y'avait pas eu pléthore d'abo  yikes

la LFP ils peuvent faire quoi contre le piratage ?
déjà que l'état n'y arrive pas

19-Feb-25 19:09

lucianoo
Membre

ce qui est con dans cette histoire, c'est qu'en plus comme tlm a compris que DAZN ne rempilerait pas, ça incite encore moins à s'y abonner et donc DAZN va perdre d'autant plus de fric lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Feb-25 19:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Tout ça c’est pour finir sur un deal à l’amiable où ils finissent la saison en payant la totalité de la somme pour l’année mais se désengagent pour les saisons à venir.

C’est du bluff

19-Feb-25 19:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Drogba du 45 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au contraire, ça montre que la marchandise valait plus plus que ce qu'ils payent.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Feb-25 19:37

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

ce qui est con dans cette histoire, c'est qu'en plus comme tlm a compris que DAZN ne rempilerait pas, ça incite encore moins à s'y abonner et donc DAZN va perdre d'autant plus de fric lol

Après je pense pas qu ils attendent de nouveaux abonnements sur cette fin de saison.

Même si on va attaquer le sprint final, le titre est déjà joué. 

Si quelqu un devait prendre un abonnement, il l aurait déjà fait.

JHE est le pire président de l'histoire

19-Feb-25 19:47

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

IMDONE a écrit :

Mouahahahahahah yikes

Un cirque  big_smile  big_smile

Donc les mecs veulent pas payer malgré le contrat et en plus maintenant ils veulent qu'on les paie ? Mais bordel cette chaîne big_smile big_smile big_smile

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

19-Feb-25 19:53

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

au contraire, ça montre que la marchandise valait plus plus que ce qu'ils payent.

Oui la ligue a montré des chiffres et prévisions hors sol pour "appâter le poisson " alors que les chiffres de Prime montraient que ce n'était pas possible. Après est-ce attaquable, ça je ne sais pas.

19-Feb-25 19:58

GoraPizzHerria
Membre

Bon, ça part en judiciaire.

Je ne sais pas s’il peut y avoir un accord de sortie comme avec Mediapro, mais eux n’avait pas de clause de sortie comme DAZN, il me semble, donc, ça change un peu la donne.

Dernières News FM

Pied de page du Forum